Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Rencontre Horlogère du 14 septembre 2011…
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Réunions Horlogères entre membres MMPM et ceux qui se joignent à nous
Page 1 sur 1
Rencontre Horlogère du 14 septembre 2011…
Mes chers amis, c’est avec émotion et joie que je vais vous conter cette rencontre qui permet de mettre un visage sur un pseudo, de voir en vrai nos chères petites mécaniques horlogères ET de boire un coup !
De suite je dois m’excuser pour la piètre qualité des photos qui ont le teint d’un malade du foie en phase terminale…c’est du à l’éclairage du lieu, au fait qu’avec le flash tout est tellement blanc qu’on n’y voit plus rien…Et en plus je sais qu’il est possible de rendre les photos bien plus regardable en modifiant la balance de blancs mais je ne sais pas le faire…
Bref entrons dans le vif du sujet :
Les présents : Michel (Admin), Hervé (pas de pseudo, pas de pc…), Bruno (Bruno51), Alain (Alain51), Jean Louis (Jlg2 Modérateur), Philippe (Phil51) et moi même votre serviteur du jour PhilouD…
Jean Louis avait amené la collection (en provenance d’un héritage) et qui sont des pièces à vendre et dont Michel à été chargé de faire l’estimation de la valeur des montres :
Elles ont presque toutes été ouvertes, photographiées, estimées…Elles passerons progressivement dans les PA…
En détail une qui n’est plus à vendre, le chrono Alba en or :
La mécanique est un Landeron 187, pas de roue à colonnes, mais très beau quand même…
ensuite la mécanique de la Büren :
La mauvaise surprise de la soirée… :
A priori une des plus belles pièces du lot, et grosse désillusion …
Cette montre comporte des numéros Rolex et une référence Rolex...
Et oui une cochonnerie de réplique ! équipée d’un calibre Miyota (peut être une copie lui aussi !?)
Avant l’ouverture, Jean louis avait un doute lié au bruit inhabituel du balancier…Mais le boîtier étant presque parfaitement imité beaucoup s'y serait laisser prendre !
Personne ne sait si feu le précédent propriétaire savait ou non qu’il s’agissait d’un fake...
Bref revenons aux choses plus vraies !
Dans l’ordre : chrono Alba or, Bulova, Oméga (bumper) et Breitling… :
Et une vue générale :
Et maintenant quelques montres des présents :
LeCoultre Memovox de Bruno51 :
Universal Genève de Bruno51 :
La Movado et l’Enicar de Michel :
La speed de Alain51 (patine à mourir…) :
Les deux Bulova électrique à diapason ( a droite celle de Phil51, a gauche celle de Alain51) :
Et enfin la collection de Hervé :
Y a du beau linge ! 3 rolex : Datejust, GMT et Daytona…une petite Herma au calibre spécial Fleurier , 2 Oméga : seamaster auto et Speedmaster 1967 (la même que moi !) et enfin une ch’tite PP…
Pour finir je vous avait parlé de boire un coup… :
c’était pas du flan ! et on s’est bien marré aussi ! et en plus on s’est fait plaisir ! Vivement la prochaine !!!!
De suite je dois m’excuser pour la piètre qualité des photos qui ont le teint d’un malade du foie en phase terminale…c’est du à l’éclairage du lieu, au fait qu’avec le flash tout est tellement blanc qu’on n’y voit plus rien…Et en plus je sais qu’il est possible de rendre les photos bien plus regardable en modifiant la balance de blancs mais je ne sais pas le faire…
Bref entrons dans le vif du sujet :
Les présents : Michel (Admin), Hervé (pas de pseudo, pas de pc…), Bruno (Bruno51), Alain (Alain51), Jean Louis (Jlg2 Modérateur), Philippe (Phil51) et moi même votre serviteur du jour PhilouD…
Jean Louis avait amené la collection (en provenance d’un héritage) et qui sont des pièces à vendre et dont Michel à été chargé de faire l’estimation de la valeur des montres :
Elles ont presque toutes été ouvertes, photographiées, estimées…Elles passerons progressivement dans les PA…
En détail une qui n’est plus à vendre, le chrono Alba en or :
La mécanique est un Landeron 187, pas de roue à colonnes, mais très beau quand même…
ensuite la mécanique de la Büren :
La mauvaise surprise de la soirée… :
A priori une des plus belles pièces du lot, et grosse désillusion …
Cette montre comporte des numéros Rolex et une référence Rolex...
Et oui une cochonnerie de réplique ! équipée d’un calibre Miyota (peut être une copie lui aussi !?)
Avant l’ouverture, Jean louis avait un doute lié au bruit inhabituel du balancier…Mais le boîtier étant presque parfaitement imité beaucoup s'y serait laisser prendre !
Personne ne sait si feu le précédent propriétaire savait ou non qu’il s’agissait d’un fake...
Bref revenons aux choses plus vraies !
Dans l’ordre : chrono Alba or, Bulova, Oméga (bumper) et Breitling… :
Et une vue générale :
Et maintenant quelques montres des présents :
LeCoultre Memovox de Bruno51 :
Universal Genève de Bruno51 :
La Movado et l’Enicar de Michel :
La speed de Alain51 (patine à mourir…) :
Les deux Bulova électrique à diapason ( a droite celle de Phil51, a gauche celle de Alain51) :
Et enfin la collection de Hervé :
Y a du beau linge ! 3 rolex : Datejust, GMT et Daytona…une petite Herma au calibre spécial Fleurier , 2 Oméga : seamaster auto et Speedmaster 1967 (la même que moi !) et enfin une ch’tite PP…
Pour finir je vous avait parlé de boire un coup… :
c’était pas du flan ! et on s’est bien marré aussi ! et en plus on s’est fait plaisir ! Vivement la prochaine !!!!
Dernière édition par PhilouD le Ven 16 Sep - 8:15, édité 1 fois
Re: Rencontre Horlogère du 14 septembre 2011…
Merci pour les photos et le partage, il y a effectivement de très belles montres et je suis loin d'avoir de telles beautés.
Encore bravo à vous pour avoir de si belles pièces dans vos collections respectives.
Encore bravo à vous pour avoir de si belles pièces dans vos collections respectives.
alain49- Membre Eminent du Forum
Merci Philippe de ce CR...effectivement,tu es totalement excusé pour les photos ,les miennes font la meme pale figure
c'était bien sympa ,et ça permet de voir Reims sous un autre visage !
je n'ai pas vu passer ces quelques heures en très bonne compagnie ,merci encore les copaings
vivement la prochaine
c'était bien sympa ,et ça permet de voir Reims sous un autre visage !
je n'ai pas vu passer ces quelques heures en très bonne compagnie ,merci encore les copaings
vivement la prochaine
Dernière édition par jlg2 le Ven 16 Sep - 7:50, édité 1 fois
jlg2- Membre Eminent du Forum
Bonsoir tous où plutôt bonne nuit
Merci à tous pour votre présence, merci à Philippe pour ce compte rendu, j'ai passé avec vous comme à l'habitude une soirée agréable, sympa, dans un excellent état d'esprit fraternel et amical, la prochaine sera programmée si vous êtes d'accord un vendredi ou un samedi selon votre disponibilité.
Merci à tous pour votre présence, merci à Philippe pour ce compte rendu, j'ai passé avec vous comme à l'habitude une soirée agréable, sympa, dans un excellent état d'esprit fraternel et amical, la prochaine sera programmée si vous êtes d'accord un vendredi ou un samedi selon votre disponibilité.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Pour faire suite à la demande de Bruno (alias Bruno51), voici le reportage modifié car je n'ai pas tout retrouvé de la rencontre horlogère du 12 janvier 2011...
Rencontre Horlogère à Reims : 9 toqués et 40 toquantes !
Boujour, à tous !
Voici donc ce petit compte rendu de la Rencontre Horlogère qui a eu lieu à Reims, le 12 janvier 2011 à 18h00. Une rencontre je le précise, Initiée par l'admin.
Comme nous avions peur d’être en retard, nous avions amené de quoi avoir l’heure :
Comme vous ne pouvez pas très bien le voir, il y a sous vos yeux écarquillés et votre bouche béate d’où s’échappe un filet de bave et un gargouillis improbable…pas moins de 40 montres dont voici la liste :
1 Aviation (mouvement Breitling)
1 Beaume & Mercier (base ETA modifié)
1 Bulova Acutron (mouvement électrique à diapason 300Hz)
1 Enicar Jet Graph
2 Eterna (une classique et une carrée toute mignonne)
1 Maurice Lacroix (base ETA)
1 Movado (des années soixante, calibre 146hp, là il y en a qui ont la langue pendante…)
11 Oméga (du calme, y en aura pour tout le monde, des précisions plus tard…)
2 Patek Philippe ( Elles sont très belles…)
1 Phylos (pas très courante, jolie, sur mouvement Landeron)
1 Poljot (la première montre dans l’espace au poignet de Gagarine)
3 Rolex (2 datejust 1601 vintage sur calibre 1570 et 1 explorer II calibre 3185)
1 Seiko (la diver 200 calibre 7S26)
1 Swatch ( la body & soul, calibre ETA=
2 Tag Heuer (2 monaco, 2 époques : vintage 3 compteurs et moderne 2 compteurs date)
1 Timex (petite vintage, revue recente…)
3 Universal Geneve (une Polerouter, un chrono des année 40, une petite dont je n’ai pas de precision)
5 Vostok (3 automatiques 200m recente et 2 vintage à remontage manuel)
1 Zenith (une rainbow calibre El Primero 400)
Une petite dernière pour la route… :
Rencontre Horlogère à Reims : 9 toqués et 40 toquantes !
Boujour, à tous !
Voici donc ce petit compte rendu de la Rencontre Horlogère qui a eu lieu à Reims, le 12 janvier 2011 à 18h00. Une rencontre je le précise, Initiée par l'admin.
Comme nous avions peur d’être en retard, nous avions amené de quoi avoir l’heure :
Comme vous ne pouvez pas très bien le voir, il y a sous vos yeux écarquillés et votre bouche béate d’où s’échappe un filet de bave et un gargouillis improbable…pas moins de 40 montres dont voici la liste :
1 Aviation (mouvement Breitling)
1 Beaume & Mercier (base ETA modifié)
1 Bulova Acutron (mouvement électrique à diapason 300Hz)
1 Enicar Jet Graph
2 Eterna (une classique et une carrée toute mignonne)
1 Maurice Lacroix (base ETA)
1 Movado (des années soixante, calibre 146hp, là il y en a qui ont la langue pendante…)
11 Oméga (du calme, y en aura pour tout le monde, des précisions plus tard…)
2 Patek Philippe ( Elles sont très belles…)
1 Phylos (pas très courante, jolie, sur mouvement Landeron)
1 Poljot (la première montre dans l’espace au poignet de Gagarine)
3 Rolex (2 datejust 1601 vintage sur calibre 1570 et 1 explorer II calibre 3185)
1 Seiko (la diver 200 calibre 7S26)
1 Swatch ( la body & soul, calibre ETA=
2 Tag Heuer (2 monaco, 2 époques : vintage 3 compteurs et moderne 2 compteurs date)
1 Timex (petite vintage, revue recente…)
3 Universal Geneve (une Polerouter, un chrono des année 40, une petite dont je n’ai pas de precision)
5 Vostok (3 automatiques 200m recente et 2 vintage à remontage manuel)
1 Zenith (une rainbow calibre El Primero 400)
Une petite dernière pour la route… :
Bonjour
Philippe, je pense que Bruno et d'autres vont apprécier ta démarche, Bruno51 ne peut venir souvent sur le forum comme certains autres, car ils n'ont pas Internet chez eux, ceci expliquant cela...
Je rajoute que souvent ( du moins les très gros collectionneurs que je connais " pas des masses " ) ne fréquentent en général aucun forum préférant l'anonymat complet, paradoxalement on se retrouve parfois avec des collectionneurs tellement impliqués qu'ils sont plus pointus que certains marchands et même certains experts, je ne veux pas généraliser mais cela peut arriver !
Philippe, je pense que Bruno et d'autres vont apprécier ta démarche, Bruno51 ne peut venir souvent sur le forum comme certains autres, car ils n'ont pas Internet chez eux, ceci expliquant cela...
Je rajoute que souvent ( du moins les très gros collectionneurs que je connais " pas des masses " ) ne fréquentent en général aucun forum préférant l'anonymat complet, paradoxalement on se retrouve parfois avec des collectionneurs tellement impliqués qu'ils sont plus pointus que certains marchands et même certains experts, je ne veux pas généraliser mais cela peut arriver !
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Très beau reportage, de très belles montres, j'espère être des vôtres la fois prochaine
MARC27- Membre Eminent du Forum
on fera un charter de Parigots ,Marc
on va bien se faire quelque chose entre franciliens .....et ce sont les rémois qui vont se déplacer vers nous
jlg2 a écrit:on va bien se faire quelque chose entre franciliens .....et ce sont les rémois qui vont se déplacer vers nous
Très bonne idée Jean Louis
MARC27 a écrit:jlg2 a écrit:on va bien se faire quelque chose entre franciliens .....et ce sont les rémois qui vont se déplacer vers nous
Très bonne idée Jean Louis
Pourquoi pas ? moi les folies bergères, le moulin rouge, la tour Eiffel, la rue St Denis, Montmartre, la place Vendome, ça me fait rêver ! (bon d'accord surtout la place Vendome...)
Faut voir donc !
bon,on va organiser ça
si on propose un samedi midi (date à determiner après !),ça peut le faire ?
jlg2 a écrit:bon,on va organiser ça
Pourquoi pas
Bonjour
Sur le principe je ne suis pas contre pour ma part, à condition d'être assez nombreux et dans ce cas je me joindrais à vous, ce sera à l'un d'entre vous de proposer et d'organiser quelque chose de sympa le cas échéant...
Sur le principe je ne suis pas contre pour ma part, à condition d'être assez nombreux et dans ce cas je me joindrais à vous, ce sera à l'un d'entre vous de proposer et d'organiser quelque chose de sympa le cas échéant...
j'ai déja fais cela donc je suis OK
étape 1 : ceux qui sont succeptibles de venir ,proposez 3 dates de samedi midi sur Octobre ; nous retiendrons la date la plus demandée
je propose d'ailleur de faire un post dédié à cette rencontre parisienne.
étape 1 : ceux qui sont succeptibles de venir ,proposez 3 dates de samedi midi sur Octobre ; nous retiendrons la date la plus demandée
je propose d'ailleur de faire un post dédié à cette rencontre parisienne.