Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyAujourd'hui à 15:47 par jlg2

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyHier à 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyHier à 8:59 par Webmestre

» Présentation
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires

5 participants

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Empty Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires

Message  PhilouD Dim 11 Aoû - 10:49

J’ai donc cédé à la sirène des index magiques ! Je me disais depuis un moment de ne pas y penser, et Jean Louis l’a ressortie…
Alors, paf, la voilà. Fond blanc glacier, index, aiguilles et boite polie (pas sur les côtés), verre saphir bombé : tout concours à l’éclat de cette montre !

En avant les photos !

Le fond, très travaillé et avec une pastille en or (bon, plutôt un plaquage à mon avis !), il arrache :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires UD2CSb-IMG-0722

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires 1b1CSb-IMG-0705

Côté couronne :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires VD2CSb-IMG-0725

C’est LE défaut de la montre : la couronne. Elle est trop polie, trop arrondie aux arêtes La préhension est donc glissante  Evil or Very Mad  , et le mouvement est ferme au remontage, alors il faut en avoir dans le doigts ! C’est au point que je vais écrire à Nivada, leur demander s’il est possible d’acheter une couronne avant polissage !  Embarassed

Côté de l’autre côté :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires VD2CSb-IMG-0724

Il y a de la matière lumineuse à côté des index (et sur les aiguilles bien sûr) Comme cela me semblait assez épais, je me suis dit que j’allais lui faire subir le test de la plongeuse. Test nommé par moi dans ma magnificence qui consiste à éclairer 10s la montre puis la mettre dans le noir et voir ce qui se passe… A savoir : les photos amplifient énormément la réalité de l’éclairage du lume !

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires 2b1CSb-IMG-0714

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires 3b1CSb-IMG-0716

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires 2b1CSb-IMG-0715

Avec la lumière qui revient progressivement… C’est beau à voir en réalité même si c’est bien moins fort qu’en photo (au max comme la 2eme photo en plein noir). Joli parce que cela se reflète sur les index. Spectaculaires et spéculaires ces index !

Bon, allez, je suis magnanime, je vous la montre de face !

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires WD2CSb-IMG-0728

La belle fait 35mm de diamètre, elle est parfaite pour qui porte souvent des mamies-montres. Elle est fine (mouvement manuel) : 10.43mm d’épais saphir inclut, 7 mm sans. Un bonheur que je vous dit !  Wink

La boucle, signée, bien proportionnée :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Xb1CSb-IMG-0653

J’ai aussi fait quelques vues macros :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Zb1CSb-IMG-0699

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires 1b1CSb-IMG-0702

Je suis baba. Heureusement qu’elle est étanche (pas beaucoup mais ça suffit), je bave tellement…

Il s'agit là du bracelet d’origine. D’autre vues, on ne s’en lasse pas !

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Wb1CSb-IMG-0649

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Xb1CSb-IMG-0650

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Wb1CSb-IMG-0648

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Vb1CSb-IMG-0646

Bien sûr j’ai fait quelques essais de bracelets !
Sur mon Forstner Komfit JB mesh horned end (ça en jette ce nom !) :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Vb1CSb-IMG-0640

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Ub1CSb-IMG-0639

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Ub1CSb-IMG-0638

Et sur un toilé marron clair :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Zb1CSb-IMG-0682

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Yb1CSb-IMG-0657

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Yb1CSb-IMG-0656

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Yb1CSb-IMG-0655

J’aime les trois. Mais je suis revenu au bracelet original pour une raison : Les cornes sont pliées, la cote de 18mm est au bout, alors qu’à l’intérieur, c’est plus grand. Donc un bracelet rigide laisse un espace, un peu comme s’il était trop petit (vers la montre) et on aperçoit les pompes. C’est naturellement vrai pour le Forstner (ça se verra moins sur un acier aux bouts droits). Le bracelet d’origine est bien souple et un peu plus grand que 18mm, il comble l’espace. Le bracelet grains de riz Nivada est fait sur mesure, alors pas de problème non plus…
Bref, il va falloir que je trouve une astuce, parce que je n’aime pas voir cet espace qui donne l’impression d’un bracelet trop petit. Peut être acheter un 19mm et le couper en angle à son extrémité ? ou le passer en force ? pas évident, à voir…

Mais de toutes façons, elle est hypnotique, quel que soit le bracelet ! l’une des plus belle montre moderne que je possède. Une rude concurrence à la seule autre marque que je possède en montre moderne, une marque avec une couronne…  Suspect

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Empty Re: Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires

Message  PhilouD Dim 11 Aoû - 11:43

bon, test, déshabillage de la DS...

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_0725
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_0726
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_0727

Avec la différence de couleur... Je vais devoir (re)commander en 19mm le marron clair, je trouve qu'il lui va mieux ! Twisted Evil

Modérateur

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Empty Re: Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires

Message  LoLo du Sud Dim 11 Aoû - 12:01

Quoi dire d'autre que Superbe Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires J_aime47, et des 2 côtés. Ce fond de boîte est très joli je trouve, cela rappelle la Longines non ? Comme toi Philou j'opterais pour le bracelet le plus clair qui lui va à ravir. Félicitations elle est superbe  Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Picecl19
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Message  Nicolas Las Dim 11 Aoû - 13:55

Moi je préfère le foncé, mais c'est pas ma montre, ahah
Hélas!
🥂😘

Nicolas Las
Contaminé de montres du forum

Message  jlg2 Mar 13 Aoû - 9:01

Bravo Philou pour cette belle présentation

Tu as montré, avec tes belles photos, ce que je disais simplement avec des mots : cette montre est une dinguerie pour ceux qui, comme nous, aiment les montres vintages mais veulent en profiter au quotidien, sans risquer des les abimer.

Quand, j’ai la mienne au poignet, j’ai réellement l’impression de porter une montre vintage mais avec l'esprit serein.

Elle est technique, pratique par ses dimensions, et esthétique : comme tu le dis, elle est hypnotique ! L’expression, je ne regarde pas l'heure, je regarde ma montre prend ici tout son sens Wink

Ta comparaison avec la marque à la couronne est pleinement justifiée. J'y ajoute le rapport qualité/prix où elle est imbattable et, pour les résidents des grandes villes et autres conurbations, on peut la porter avants bras nus sans avoir peur de se voir couper la dite partie anatomique. Et croyez moi, ça n'est pas rien.

bref ,un musthave comme disent les ex-branchés

voilà aussi pourquoi, Guillaume remonte si bien la marque sur la pente du succès.
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  jlg2 Mar 13 Aoû - 9:04

allez,paf

spéculaire en effet Cool

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_7820
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Mar 13 Aoû - 16:51

Jolies ! Photo et montre bien sur ! 😁

Modérateur

Message  LoLo du Sud Mer 14 Aoû - 11:39

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_7810

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Bave_118.......... une merveille cette montre Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires 1%20(9)
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Message  jlg2 Mer 14 Aoû - 13:01

130

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Nicolas Las Mer 14 Aoû - 15:44

Un petit article sur l'Antarctic
https://www.hodinkee.com/articles/vintage-or-modern-the-new-nivada-grenchen-antarctic-35mm-helps-us-take-on-the-age-old-debate

Nicolas Las

Message  Nicolas Las Mer 14 Aoû - 15:48

La vintage et un pub
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Antarc10
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Screen17

Nicolas Las

Message  jlg2 Mer 14 Aoû - 17:29

Je suis heureux que Guillaume a gardé la version sans date Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  jlg2 Ven 16 Aoû - 16:35

et teaser ,il prépare pour l'année prochaine ,quelques rééditions de montres mythiques sorties des cartons de la Maison Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Ven 16 Aoû - 23:34

c'est bon ça ! enfin ca dépends du point de vue, je vais finir fiché à la BdF ! Laughing

Petit complément, trois petites de vancances :

Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_0823
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_0825
Nivada Antarctic, la montre qui venait du froid…aux index spéculaires Img_0824

drunken

Modérateur

Message  jlg2 Sam 17 Aoû - 9:37

101 101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Nicolas Las Sam 17 Aoû - 10:49

Elle va patiner, ça va être beau

Nicolas Las

Message  Webmestre Ven 23 Aoû - 13:52

Jolie montre et belle revue !

143 Philou.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé