Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Présentation EveryThé - Merci à ous
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptyHier à 13:55 par everythe

» Présentation EveryThé - Merci à ous
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptyHier à 9:23 par everythe

» Présentation et montre Cimes
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptyMar 15 Oct - 22:42 par Ulysse

» Aide nom modèle de Seiko 5
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptyMar 15 Oct - 13:48 par LSsibio

» Nouveau record du nombre d'utilisateurs sur MMPM le 08 Octobre 2024 à 14h51 passant de 250 membres connectés au même moment à 440.
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptySam 12 Oct - 19:42 par Webmestre

» série limitée Ace Jewelers x Airain Type 20 ACE
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptySam 12 Oct - 19:09 par jlg2

» Longines suédoise et fin de ma collection
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptySam 12 Oct - 11:59 par St EX

» pontus (valjoux 7734)
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptySam 5 Oct - 18:16 par pontus7734

» Bonjour à tous
dernière militaire arrivée! Enicar british EmptySam 5 Oct - 17:54 par pontus7734

Les posteurs les plus actifs du mois
Webmestre
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
jlg2
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
PhilouD
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
Alionka
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
pontus7734
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
St EX
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
GTN
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
LoLo du Sud
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
LSsibio
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 
everythe
dernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_lcapdernière militaire arrivée! Enicar british I_voting_bardernière militaire arrivée! Enicar british I_vote_rcap 

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

dernière militaire arrivée! Enicar british

+2
PhilouD
St EX
6 participants

Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  St EX Mar 23 Juil - 8:57

bonjour à tous

Je vous présente ma dernière british qui est venue rejoindre mes autres militaires.
Ses spécificités sont plurielles:
- boitier entièrement en acier
-anses soudées comme il se doit sur les militaires ww2
- cadrancrème patiné
- mouvement Enicar empiérré à 17 rubis
-fond vissé à pans
- absence d'inscription sur le cadran mais broadarrow et Army Time Piece et matricule bien gravés au dos!
dernière militaire arrivée! Enicar british Enicar15



ses 30 mm de diamètre me vont bien
dernière militaire arrivée! Enicar british Enicar10

dernière militaire arrivée! Enicar british Enicar13
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 313
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 63
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  PhilouD Mar 23 Juil - 10:23

Ouhhhh la la ! Jolie celle là ! je ne suis pas plus que ça dans les militaires, mais je dois dire que celle là incite à la débauche !

Ce qui m'arèterai, c'est probablement le prix : un marquage (et une histoire militaire bien sur), et paf c'est beaucoup plus cher...
Et aussi, je pense qu'elle est petite, 30/31mm, bracelet en 16mm ? Pour moi ça devient vraiment juste, j'ai un poignet un peu gros pour cette taille...

Pour illustrer le propos, voir la montre du jour, une Elva en 33mm Cool

Chouette patine, chouette montre ! cheers 101

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7816
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  St EX Mar 23 Juil - 10:52

oui PhilouD  petit 30mm pour moi mais c'est parfait pour mon petit poignet!

ce qui m'a plus ce sont justement ses spécificités militaires hors normes: 17 rubis au lieu des 15/16 habituels, boitier intégralement acier et son case back à pans...

Plus le fait que des Enicar british ayant vu le baroud ( elle date de 1942) ça court pas les rues et je confirme entrecornes 16mm!!
dernière militaire arrivée! Enicar british Enicar16
dernière militaire arrivée! Enicar british Enicar16
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 313
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 63
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  LoLo du Sud Mar 23 Juil - 11:24

Superbe, félicitations St EX cheers . Moi le Fan de montre militaire je ne peux qu’apprécier, bon les 30/31 de diamètre c'est impossible pour moi. Encore bravo 101
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 1067
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  Nicolas Las Mar 23 Juil - 23:15

Très jolie montre, simple et belle. Avec un mouvement insoupçonné. 🍾🥂🥳

Nicolas Las
Contaminé de montres du forum

Messages : 365
Date d'inscription : 20/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  jlg2 Mer 24 Juil - 16:17

101 101


135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 6017
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  Webmestre Jeu 25 Juil - 8:00

Intéressante montre militaire qui combine très souvent le meilleur avec des spécificités extrêmes par rapport aux autres productions de la même époque, comme robustesse, précision etc, ceci dû aux conditions en usage de guerre.  

Un cahier des charges des armées est établi pour cette production spécifique Cool

Ceci expliquant en partie cette engouement pour ce type de montre et souvent leurs prix élevés, j'ajoute que leur production est souvent bien moindre que celle civile, encore un facteur qui les valorise.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7859
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  St EX Jeu 25 Juil - 8:59

merci Michel

Si je puis ajouter quelques éléments: pour faire vendre, à la hausse bien sûr, beaucoup de montres ou chronos sont présentés comme militaires au simple pretexte qu'ils ont des cadrans noirs, des chemins de fer, et sont de marques connues des années 30/40/50.

Or il faut rappeler que les montres sont VRAIMENT militaires quand elles ont été en dotation dans certaines armes ( marine, Armée de l'Air, de Terre)

Ces montres obéissent, comme rappelé par le Webmestre, à un cahier des charges strict établi directement par le Ministère de la défense ou des Armées fixant les exigences techniques drastiques à respecter: précision ( X secondes/jour de dérive), robustesse , lisibilité maximale...

C'est ainsi que pour les fameux chronos français type 20 (flyback ou en bon français "retour en vol" ) les spécifications ont été consignées en 1954 par le Ministère de la défense pour que nos pilote, notamment en aéronavale, aient des instruments fiables et opérationnels.

Ces montres et chronos de dotation ont été affectés aux unités et devaient, normalement, être restitués à la fin de l'engagement des militaires...
beaucoup ont fait des déclaration de pertes fictives pour garder ces compagnons de vie militaire..;

Enfin ces montres sont souvent gravées au dos avec le pheon ( broadarrow) chez les Anglais, avec le D  H pour la Wehrmacht ou un D pour les montres luftwaffe personnel non navigant.

Bref, toute montre présentée comme militaire n'a pas eu forcément une affectation opérationnelle!!dernière militaire arrivée! Enicar british Alpina12

Exemple en photo de ma Alpina cal 592 disposant du fameux D indiqué
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 313
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 63
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

dernière militaire arrivée! Enicar british Empty Re: dernière militaire arrivée! Enicar british

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum