Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Nouvelle Longines Legend Diver 39 mm
+2
PhilouD
jlg2
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Nouvelle Longines Legend Diver 39 mm
voila un modèle mythique revisité avec réduction du diamètre et suppression de la date
Acier
Glace saphir résistante aux rayures, avec plusieurs couches de revêtement antireflet des deux côtés
Ø 39.00 mm
Entrecorne :20 mm
Épaisseur : 12.70 mm
Étanchéité :30 bars
Rehaut plongeur tournant, Couronne vissée
Poids 140.4 g sur bracelet acier
Calibre L888 : Mécanique à remontage automatique oscillant à 25 200 vibrations par heure, équipé d'un ressort spiral en monocristal de silicium et doté d'une réserve de marche jusqu'à 72 heures
Cadran noir ou bleu
Parlons du prix :
notons que le prix de la version sur cuir est le meme que celle sur bracelet acier : c’est du cuir qui vaut son pesant d’acier
Si on veut faire baisser un peu l'addition,il faut choisir la version sur Nato
Maintenant ,comparons ces nouveaux prix avec les versions antérieures en 42 et 36 mm:
alors ,certes on a un nouveau bracelet ,un nouveau mouvement (par rapport aux versions antérieures à 2021) ,l’absence de la date qui rend le cadran vraiment symétrique , pur et semblable à la version originale vintage
mais quand meme ,c'est un sacré bond de prix
je l'aime bien ,j'étais prêt à craquer ,mais le prix va me freiner par principe
crédit photos : site officiel Longines
Acier
Glace saphir résistante aux rayures, avec plusieurs couches de revêtement antireflet des deux côtés
Ø 39.00 mm
Entrecorne :20 mm
Épaisseur : 12.70 mm
Étanchéité :30 bars
Rehaut plongeur tournant, Couronne vissée
Poids 140.4 g sur bracelet acier
Calibre L888 : Mécanique à remontage automatique oscillant à 25 200 vibrations par heure, équipé d'un ressort spiral en monocristal de silicium et doté d'une réserve de marche jusqu'à 72 heures
Cadran noir ou bleu
Parlons du prix :
notons que le prix de la version sur cuir est le meme que celle sur bracelet acier : c’est du cuir qui vaut son pesant d’acier
Si on veut faire baisser un peu l'addition,il faut choisir la version sur Nato
Maintenant ,comparons ces nouveaux prix avec les versions antérieures en 42 et 36 mm:
alors ,certes on a un nouveau bracelet ,un nouveau mouvement (par rapport aux versions antérieures à 2021) ,l’absence de la date qui rend le cadran vraiment symétrique , pur et semblable à la version originale vintage
mais quand meme ,c'est un sacré bond de prix
je l'aime bien ,j'étais prêt à craquer ,mais le prix va me freiner par principe
crédit photos : site officiel Longines
Dernière édition par jlg2 le Ven 17 Nov - 10:56, édité 1 fois
jlg2- Membre Eminent du Forum
Re: Nouvelle Longines Legend Diver 39 mm
Jolies ! Mais comme tu le dit ''Certes y a du nouveau, mais au prix fort !''
Tant qu'ils vendent, tout va bien et nous pauvres quidam subissant l'inflation, on s'en passent !
Tant qu'ils vendent, tout va bien et nous pauvres quidam subissant l'inflation, on s'en passent !
Oui c'est jolie, mais le prix pique les yeux donc on regarde et on passe son chemin.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Pipomonaco- Actif du forum
pas faux du tout
sauf que pour l'Hydroconquest ,je n'aime ni le cadran ni la date
c'est subjectif bien sur
cela n’enlève rien à la qualité intrinsèque de la montre ,mais c'est rédhibitoire pour moi ,qui ne regarde pas l'heure sur ma montre ,mais sa beauté
sauf que pour l'Hydroconquest ,je n'aime ni le cadran ni la date
c'est subjectif bien sur
cela n’enlève rien à la qualité intrinsèque de la montre ,mais c'est rédhibitoire pour moi ,qui ne regarde pas l'heure sur ma montre ,mais sa beauté
Très jolie cette légende diver mais je ne suis pas Fan de ses aiguilles et le prix alors ........bon après le carton d'emballage à augmenter
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Bonsoir à tous ,
Je ne me permettrais pas de juger ces montres et leurs prix car je ne sais pas ce qu'il y a dedans.je vais d’abord essayer d'apprendre un peu plus l'horlogerie.
mais une question me brule les lèvres (peu être bête question) pourquoi la présence de deux "remontoirs" ?
Je ne me permettrais pas de juger ces montres et leurs prix car je ne sais pas ce qu'il y a dedans.je vais d’abord essayer d'apprendre un peu plus l'horlogerie.
mais une question me brule les lèvres (peu être bête question) pourquoi la présence de deux "remontoirs" ?
GTN- Messages : 27
une couronne pour réglage de l'heure et remonter le mouvement
la 2éme pour régler la lunette interne du temps de plongée
on l'identifie bien grâce au triangle pointe en bas à 12 h
la 2éme pour régler la lunette interne du temps de plongée
on l'identifie bien grâce au triangle pointe en bas à 12 h
RE ,
ah oui d'accord Donc c'est une montre de plongée et je présume qu'elle doit être hermétique à l'eau ? d'ailleurs je me pose une question : pourquoi certains fabricants de montres parlent de
3 atmosphère par exemple et d'autres parlent directement en mètres (de profondeur je suppose) .perso je plonge max à 3 mètres ,pas plus.
ah oui d'accord Donc c'est une montre de plongée et je présume qu'elle doit être hermétique à l'eau ? d'ailleurs je me pose une question : pourquoi certains fabricants de montres parlent de
3 atmosphère par exemple et d'autres parlent directement en mètres (de profondeur je suppose) .perso je plonge max à 3 mètres ,pas plus.
GTN- Messages : 27
oui,c'est une montre de plongée
celle ci est étanche à 30 bars soit environ 300 mètres
les 2 indications sont possibles et identiques quand on connaît la correspondance :
on prend en pression 1 ATM tous les 10 m de profondeur(plus la pression atmosphérique de base pour être précis)
donc une montre étanche à 3 mètres est étanche 3 bars : les 2 indications sont identiques et au choix de la marque
et oui,il s'agit bien de profondeur ,mais il faut faire aussi attention aux pressions générées par les plongeons (dans ce cas la pression n'est pas continue,mais "instantanée" ) ou sous la douche .
et attention si on utilise un nettoyeur haute pression ! dans ce cas ,la profondeur est" nulle" ( en réel 1 ATM au niveau de la mer) mais la pression peut être de 110 à 145 bars pour ne citer que la marque bien connue
celle ci est étanche à 30 bars soit environ 300 mètres
les 2 indications sont possibles et identiques quand on connaît la correspondance :
on prend en pression 1 ATM tous les 10 m de profondeur(plus la pression atmosphérique de base pour être précis)
donc une montre étanche à 3 mètres est étanche 3 bars : les 2 indications sont identiques et au choix de la marque
et oui,il s'agit bien de profondeur ,mais il faut faire aussi attention aux pressions générées par les plongeons (dans ce cas la pression n'est pas continue,mais "instantanée" ) ou sous la douche .
et attention si on utilise un nettoyeur haute pression ! dans ce cas ,la profondeur est" nulle" ( en réel 1 ATM au niveau de la mer) mais la pression peut être de 110 à 145 bars pour ne citer que la marque bien connue
GTN aime ce message