Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyAujourd'hui à 7:35 par Webmestre

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyAujourd'hui à 7:33 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyAujourd'hui à 7:30 par Webmestre

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptySam 11 Mai - 22:30 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyVen 10 Mai - 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Présentation
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
jlg2
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
Webmestre
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
PhilouD
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
Odhner
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
Pipomonaco
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
Kenelli
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
romuald21
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
bruno13660
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_lcapPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_voting_barPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement

3 participants

Aller en bas

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Empty Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement

Message  Webmestre Jeu 16 Nov - 8:39

Bonjour les amis,

Voici la deuxième pièce échangée hors Dourdan

Un petit chronographe présenté chrome et acier (fond) et PROBABLE mouvement Vénus ? De marque anonyme.
N'ayant pas mes outils je ne pouvais vérifier sur place.

Vous verrez, il y a beaucoup de chose à dire sur ce chrono.

Couronne pas d'origine, difficile sans ouvrir de connaître son origine.

Ce chrono s'arrêtait toujours au même endroit à 20, je décide d'enlever le plexi, avec ma loupe d'horloger je m'aperçois que cette aiguille blanche touchait légèrement au 20, je la défais et la replie légèrement et la le chrono s'arrêtait toujours a un endroit différent.

Je décide d'ouvrir le fond pour voir le mouvement et surprise c'est un Valjoux 23 avec une signature inconnue de ma part, j'ai juste 2 petites idées sur la marque mais vraiment c'est sans certitude. Il n'y a pas le R Valjoux sur le mouvement mais DOD sur le pont central.

Je m'aperçois que les huiles sont sèches de chez sèche. Oups. Je défais les principaux rubis et je met de l'huile spécifique d'horlogerie.

Il repart péniblement, je pense qu'il fallait que l'huile pénètre. À force d'insister le chrono tourne normalement, le réglage est au maximum du moins, au chrono comparateur il retardait au départ de 5 minutes, oups, j'essaie de trouver le bon réglage et hop 10 secondes en plus, très bien.

Je m'aperçois aussi que le fond porte le numéro 17223 donc des années 40 avec cette production il ne peut être anonyme, d'autant que le mouvement porte une signature.

Ce petit chrono des années 40 avec tachymètre et télémètre de la maison Dodane est en fait très rare, après avoir consulté des amis collectionneurs et 1 étant un expert, lors de l'échange je l'ignorais complètement, son cadran noir m'avait conquis.

Si quelqu'un reconnaît la signature du mouvement, qu'il le dise, j'ai moi-même deux pistes mais vraiment sans certitude.

J'ai mis plus de 4h à le faire fonctionner.
Voilà.


Place aux photos :

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Img_2567
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Img_2566
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Img_2570
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Img_2568
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Img_2569
Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Img_2570mPetit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Scree196


Dernière édition par Webmestre le Mar 5 Déc - 10:28, édité 2 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Empty petit chrono valjoux 23

Message  St EX Jeu 16 Nov - 10:25

bonjour cher Michel

Il me semble que la signature DOD sur le pont renvoie, sous réserve de vérification, à la célèbre Maison Dodane!

A voir donc et chapeau pour ton démontage/remontagez!

C'est vrai que cette aiguille blanche dénature ce petit chrono dont je reste persuadé que le mouvement est de Dodane!

Amicalement!
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Empty Re: Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement

Message  Pipomonaco Jeu 16 Nov - 10:39

St EX a écrit:bonjour cher Michel

Il me semble que la signature DOD sur le pont renvoie, sous réserve de vérification, à la célèbre Maison Dodane!

A voir donc et chapeau pour ton démontage/remontagez!

C'est vrai que cette aiguille blanche dénature ce petit chrono dont je reste persuadé que le mouvement est de Dodane!

Amicalement!

Bonjour à tous 106  

Belle pioche  101 !

Mikrolisk confirme la signature Dodane:

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Snipim10
Pipomonaco
Pipomonaco
Intéressé aux montres

Messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Empty Re: Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement

Message  Webmestre Jeu 16 Nov - 11:56

Merci les amis pour avoir trouvé la provenance de la signature sur le mouvement.

C'est donc un français avec un mouvement Suisse.

(Désolé pour les photos plus que médiocre sauf celle du mouvement et du cadran. Mon appareil a très peu de pixel, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises et je n'ai eu qu'un résultat très partiel).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement Empty Re: Petit chrono Valjoux 23 fabriqué par Dodane. Ne fonctionnait que partiellement, après petite restauration par mes soins, il refonctionne normalement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum