Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Montre Eska représentation galion or18 carat  EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
PhilouD
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
Nicolas Las
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
Webmestre
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
Moonarise
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
Pipomonaco
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
romuald21
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
reychris
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 
seb007
Montre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_lcapMontre Eska représentation galion or18 carat  I_voting_barMontre Eska représentation galion or18 carat  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Montre Eska représentation galion or18 carat

3 participants

Aller en bas

Montre Eska représentation galion or18 carat  Empty Montre Eska représentation galion or18 carat

Message  Bea Mer 1 Fév - 2:21

Montre Eska représentation galion or18 carat  28f56c10Montre Eska représentation galion or18 carat  85002410

Bonjour

Nous avons reçu une montre de marque Eska tout en or jaune 18 carat (80gr) vérifié par un bijoutier.  La seule chose que nous avons du mal à estimer c’est la valeur de la montre elle même .
Nous ne nous connaissons pas en montre.
Au dos un numéros 125101

Poid brut environ 92gr.

Je vous laisse les Photos

Merci d’avance pour vos retours possibles

Bea

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Montre Eska représentation galion or18 carat  Empty Re: Montre Eska représentation galion or18 carat

Message  PhilouD Mer 1 Fév - 9:09

Bonjour,
Une petite présentation aurait été sympathique avant de demander une estimation...

92 gr c'est avec le bracelet acier plaqué or qui ne vaut pas grand chose (rien meme), éventuellement s'il est signé de la marque, un peu, à voir.
Reste la tète, en général, il y a entre 10 et 20 gr d'or, ce qui fait une de prix d'une telle montre.
Sauf a ce qu'elle soit très rare, et très belle, ce qui fait grimper la cote. Là je ne sais pas, a priori le cadran ''galion'' n'est pas courant, mais je n'en ferai pas mon 4h00 personnellement !
La cote dépend aussi du mouvement et là, probablement un ETA car ESKA ne fabriquait pas - à ma connaissance - ses mouvements. De bon mouvements, mais pas manufacturés, moins intéressant donc.
Enfin un point important, le diamètre du boitier : plus il sera petit moins la montre sera cotée. En dessous de 33 c'est très petit et devient plus difficile à vendre...

A la louche si l'entrecorne est de 18mm, elle doit faire dans les 33/34mm, plutôt positif de ce coté.

Et aussi, elle n'a plus de couronne, c'est très négatif. Et on ne sait pas si la tige est encore présente (cassée si elle est là). Passage obligé chez un horloger compétant qui devra prendre le temps d'en trouver une et une couronne bien sur, qui ne sera pas d'origine...

Avec tout ces éléments, je dirais qu'on peut lui donner un prix de 4 à 500€. Estimation très théorique qui n'engage que moi. En panne elle sera très difficile a vendre...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Montre Eska représentation galion or18 carat  Empty merci pour votre retour

Message  Bea Mer 1 Fév - 9:36

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Nous sommes de l'île de la Réunion et avons eu la chance d'avoir cette montre Vias un membre de notre famille.

Mais nous ne nous y connaissons pas malheureusement c'est pourquoi je me suis inscrite.
le bracelet est en or18 carats vérifié. soit 80 gr d'or.
c'était au niveau de la rareté de la montre que nous souhaitions avoir un avis car nous avons eu plusieurs propositions au alentours de 2500 jusqu'à à 4500 euros.

En tout cas merci pour cette première réponse que je vais tenter de décrypter au calme.

Trés bonne journée.


Bea

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Montre Eska représentation galion or18 carat  Empty Re: Montre Eska représentation galion or18 carat

Message  Webmestre Mer 1 Fév - 10:13

Bonjour,

Étant donné les éléments que vous avez indiqué, le mieux est de vendre cette montre en poids d'or car vous ne pourrez obtenir plus que de cette façon de faire car la valeur de cette montre si on ne tient pas compte de ce paramètre essentiel avec ce bracelet sera inférieur, donc concrètement :

Valeur approximative de cette montre avec son bracelet :

Poids d'or, uniquement l'or avec bracelet c'est pour vous le meilleur profit possible si vous devez vendre.

Cordialement.

Montre Eska représentation galion or18 carat  Img_2494

Avec seulement 20 grammes d'or vous doublez le prix de cette montre, je vous laisse faire le compte avec le poids complet de l'or vous constaterez que c'est beaucoup, beaucoup plus.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Eska représentation galion or18 carat  Empty Re: Montre Eska représentation galion or18 carat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum