Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
jlg2
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
PhilouD
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
Webmestre
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
romuald21
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
Kenelli
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
Odhner
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
Pipomonaco
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 
bruno13660
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_lcapMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_voting_barMontre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. I_vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer.

3 participants

Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer.

Message  tempassé Dim 18 Déc - 17:10

Bonjour à tout le monde.
Je poste ici mon sujet en espérant être au bon endroit (sinon, qu'on me le dise).
Je possède une montre à gousset qui me vient de mon grand père et que j'ai ressortie du carton des vieux trucs.
Cette montre est une Chronomètre LIP tel que mentionné sur le "cadran". Je l'ai remontée et me suis aperçu qu'elle fonctionnait toujours
avec néanmoins une avance d'une minute par jour. J'ai réussi à la régler en découvrant qu'il y avait un "système de réglage A/R" après avoir enlevé la face arrière.
Je souhaiterai pouvoir la nettoyer à l'intérieur, c'est à dire non pas le mécanisme mais le "cadran" et les aiguilles car il y a des "choses" qui sont rentrées. Je me demande bien d'ailleurs comment c'est possible.
Je serai très heureux si quelqu'un pouvait me donner les conseils nécessaires pour pouvoir la démonter et accéder au "cadran".
Bien sûr, en considérant que je puisse le faire moi-même.

A l’attention du Webmestre : je souhaiterai coller après le texte deux photos de la montre mais, je ne trouve pas de moyen simple. le copier/coller ne fonctionne pas et l'option pour héberger une image me semble curieuse et insérer une image génère un lien qui n'affiche rien quand je fais "prévisualiser". Pourriez-vous m'expliquer comment simplement afficher une photo après le texte. Merci.




tempassé

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Tempassé à Tempassé

Message  tempassé Mer 21 Déc - 17:09

Tempassé répond à sa propre question !
J'ai finalement trouvé comment accéder au cadran et aux aiguilles.
Pour ceux qui seraient intéressés de savoir comment faire, il n'y a pas besoin de démonter le mécanisme (ce que pensais).
Il y a une encoche très fine côté verre dans laquelle il faut insérer une lame très fine aussi et faire un mouvement de bascule
jusqu'à ce que le verre se déclipse.
Je n'ai pas eu grand chose à nettoyer. En effet, la montre étant très vieille (dommage je n'ai pas pu poster de photos), le cadran est
"piqué" par l'âge. Je pense qu'elle date du début 20 ième, appartenant à Feu mon grand père.

SUJET CLOS


tempassé

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Re: Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer.

Message  LoLo du Sud Jeu 22 Déc - 7:31

Bonjour tempassé ,

Bon pour les photos c'est hyper simple, tout est expliqué ici Arrow comment poster une photo. Un conseil limite ta photo à 800 px de largeur, c'est plus lisible pour tous. Tu peux choisir la taille ici.....

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Mmpm17

Si tu n'y arrive toujours pas dit le je te guiderais. N'hésite pas à nous (re)poster les photos de ton gousset Lip Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 990
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Re: Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer.

Message  Webmestre Jeu 22 Déc - 8:59

Bonjour tempassé, bonjour à toutes et tous,

J'arrive après la bataille, désolé, pas toujours disponible, cependant Lolo du Sud vous a donné la marche à suivre pour pouvoir poster des photos de votre montre à caractère sentimental.

(Avec des photos on pourra peut-être vous donner plus d'informations si vous le souhaitez).

Cordialement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Photos de la LIP à gousset

Message  tempassé Jeu 22 Déc - 11:11

Bonjour à LOLO DU SUD au WEBMESTRE et à tous les autres.

Merci pour les infos sur comment poster des photos. En fait, j'avais vu comment cela fonctionnait mais je trouvais ça un peu étrange
d'utiliser un serveur.
J'ai clos le sujet puisque j'ai trouvé comment l'ouvrir. Néanmoins, je vais quand même montrer la LIP . En utilisant le serveur...

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Pc220111
Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Lip-ve11

Joyeux NOËL à tous, on est pas loin.

tempassé

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Re: Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer.

Message  Webmestre Jeu 22 Déc - 15:40

135

Jolie comme tout 101

Effectivement je pense que cette montre de poche date des années 20 plutôt fin d'année.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Re: Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer.

Message  LoLo du Sud Sam 24 Déc - 12:42

Très jolie 101 , j'aime beaucoup ses aiguilles Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 990
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer. Empty Re: Montre à gousset LIP. Demande d'informations pour pouvoir l'ouvrir et la nettoyer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum