Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Baltic watch : un tricompax
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Baltic watch : un tricompax
en précommande pour 10 jours :
• BOÎTIER EN ACIER
• LUNETTE TACHYMÉTRIQUE EN ALUMINIUM
• VERRE SAPHIR DOUBLE DÔME
• 39,5MM (diamètre) X 47MM (corne à corne)
• ENTRE-CORNE : 20MM
• ÉPAISSEUR : 13,5MM (verre inclus)
• MOUVEMENT MANUEL SUISSE SELLITA SW510-M
• 63H DE RÉSERVE DE MARCHE
• CADRAN NOIR SEMI BRILLANT
• COMPTEURS BEIGE CLAIR GUILLOCHÉS
• COURONNE GRAVÉE
• ÉTANCHÉITÉ : 50M (5ATM)
• BRACELET ACIER FLAT LINK ET/OU BRACELET GRIS CLAIR EN CUIR DE VEAU
Prix en dessous des 2000 euro
crédit photos : baltic-watches.com
• BOÎTIER EN ACIER
• LUNETTE TACHYMÉTRIQUE EN ALUMINIUM
• VERRE SAPHIR DOUBLE DÔME
• 39,5MM (diamètre) X 47MM (corne à corne)
• ENTRE-CORNE : 20MM
• ÉPAISSEUR : 13,5MM (verre inclus)
• MOUVEMENT MANUEL SUISSE SELLITA SW510-M
• 63H DE RÉSERVE DE MARCHE
• CADRAN NOIR SEMI BRILLANT
• COMPTEURS BEIGE CLAIR GUILLOCHÉS
• COURONNE GRAVÉE
• ÉTANCHÉITÉ : 50M (5ATM)
• BRACELET ACIER FLAT LINK ET/OU BRACELET GRIS CLAIR EN CUIR DE VEAU
Prix en dessous des 2000 euro
crédit photos : baltic-watches.com
jlg2- Membre Eminent du Forum
Re: Baltic watch : un tricompax
Je trouve sur les photos ces modèles particulièrement réussis, par contre j'aurais bien aimé l'avoir en main pour donner une opinion juste et réaliste.
Je trouve aussi que le prix est correct.
Décidément cette marque produit des beaux modèles.
Dommage je suis fauché (comme beaucoup vu le contexte et " bonjour la taxe foncière" ça m'a rétamé) de plus je ne pratique plus que généralement désormais des échanges et ce depuis bien longtemps.
Je note à leur crédit la lisibilité des aiguilles du chrono, ça change par rapport à la plupart des fabricants actuels, eux ils ont tout compris.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
oui,c'est une marque qui fait des modèles très sympas et portables tous les jours
j'aime bien ce Tricompax ,particulièrement les cadrans
le système d'attache rapide du bracelet est vraiment aussi au top
par contre,c'est mesquin cette étanchéité limitée à 5 Bar
j'aime bien ce Tricompax ,particulièrement les cadrans
le système d'attache rapide du bracelet est vraiment aussi au top
par contre,c'est mesquin cette étanchéité limitée à 5 Bar
Je pense que pour une étanchéité à 100 m l'investissement doit être plus conséquent du coup le prix aurait probablement dépassé les 2000 euros et par conséquent l'attractivité moindre.
Et en fait pour un chronographe est-ce important par exemple d'aller se baigner à la piscine avec?
Est-ce que 50 m pour l'usage n'est pas suffisant?
Et en fait pour un chronographe est-ce important par exemple d'aller se baigner à la piscine avec?
Est-ce que 50 m pour l'usage n'est pas suffisant?
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
50 m,cela ne permet pas une baignade en toute sécurité
cela oblige, en été, à emporter plusieurs montres
personnellement ,pour une montre typée "sport" ,c'est intrinsèquement une faiblesse
tu sais que j'ai des montres étanches à 0 Bar ,cela ne me gêne pas ,mais elles restent au coffre quand je vais au bord de la mer
cela oblige, en été, à emporter plusieurs montres
personnellement ,pour une montre typée "sport" ,c'est intrinsèquement une faiblesse
tu sais que j'ai des montres étanches à 0 Bar ,cela ne me gêne pas ,mais elles restent au coffre quand je vais au bord de la mer
Oui 50m pour la baignade c'est pas ce qui se fait de mieux, mais un Chronograph pour se baigner c'est pas son rôle premier.
Il faudra prendre un autre modèle plus étanche pour aller à la piscine au cas où
Il faudra prendre un autre modèle plus étanche pour aller à la piscine au cas où
voilà,c'est cela :cette belle montre ne peut etre la seule montre d'un été
Sur qu'il est beau (inspiré non ? je sais plus trop, mais j'ai déjà vu )
Je serais bien en peine de choisir l'un ou l'autre. Mais sur le bracelet cuir, pas par pingrerie, mais parce que bracelet acier est vraiment loupé : poli/brossé bof, trop poli beurk...
Pour l'étanchéité, c'est un peu dommage. Parce que bien sur ce n'est pas une montre pour allez nager, mais on ne sais jamais, des fois qu'on trébuche, qu'on tombe dans la piscine...
Et je ne sais pas pour le cout, mais il suffisait d'une couronne vissée et avec le fond qui est déjà vissé, ça le faisait... Surtout qu'ils ont des modèles avec couronne visée (aquascaphe), donc une banque de pièces et un cout connu...
Peut être une question de look, celle choisie pour le tricompax est plus jolie, moins massive, une raison qui doit expliquer la chose...
Je serais bien en peine de choisir l'un ou l'autre. Mais sur le bracelet cuir, pas par pingrerie, mais parce que bracelet acier est vraiment loupé : poli/brossé bof, trop poli beurk...
Pour l'étanchéité, c'est un peu dommage. Parce que bien sur ce n'est pas une montre pour allez nager, mais on ne sais jamais, des fois qu'on trébuche, qu'on tombe dans la piscine...
Et je ne sais pas pour le cout, mais il suffisait d'une couronne vissée et avec le fond qui est déjà vissé, ça le faisait... Surtout qu'ils ont des modèles avec couronne visée (aquascaphe), donc une banque de pièces et un cout connu...
Peut être une question de look, celle choisie pour le tricompax est plus jolie, moins massive, une raison qui doit expliquer la chose...
je pense que la raison principale est une économie
et peut etre aussi quelques raisons marketing qui nous échappent
en tout cas ,le choix même du manuel vs l'automatique ,porte en lui les réponses ....
et peut etre aussi quelques raisons marketing qui nous échappent
en tout cas ,le choix même du manuel vs l'automatique ,porte en lui les réponses ....
Je suis d'accord, ce choix notamment pour l'étanchéité est une question économique, par contre, une étude sur la haute horlogerie que j'ai lu a différencié les 2 types de chronographes :
Le remontage manuel qui est plus esthétique que le remontage automatique, il est aussi plus classieux et plus en rapport avec la haute horlogerie.
Posez-vous cette question pourquoi Patek Philippe continue à produire des chronographes à remontage manuel, et pas à remontage automatique ?
Le remontage automatique est d'après ce que j'ai lu plus adapté aux chronographes sportifs, la masse oscillante cache en partie le mouvement, d'ailleurs entre un mouvement Rolex Daytona moderne et un mouvement de Chronograph Patek Philippe à remontage manuel moderne il n'y a pas photo sur l'esthétique.
Vous prenez n'importe quel mouvement à remontage automatique, vu la masse oscillante, il ne peut rivaliser avec un mouvement à remontage manuel du côté esthétique. Ne trouvez pas une exception qui confirmera la régle.
Je suis entièrement d'accord avec cette étude de la haute horlogerie que j'ai lu récemment, dommage je n'arrive plus à retrouver cet article.
Cette marque a bien fait de choisir un Chronograph à remontage manuel, à ce prix un remontage automatique aurait probablement était un mouvement modulaire qui n'est pas éthimologiquement un vrai mouvement de Chronograph et celà aurait été le cochemar des horlogers comme tout ses mouvements modulaires.
Le remontage manuel qui est plus esthétique que le remontage automatique, il est aussi plus classieux et plus en rapport avec la haute horlogerie.
Posez-vous cette question pourquoi Patek Philippe continue à produire des chronographes à remontage manuel, et pas à remontage automatique ?
Le remontage automatique est d'après ce que j'ai lu plus adapté aux chronographes sportifs, la masse oscillante cache en partie le mouvement, d'ailleurs entre un mouvement Rolex Daytona moderne et un mouvement de Chronograph Patek Philippe à remontage manuel moderne il n'y a pas photo sur l'esthétique.
Vous prenez n'importe quel mouvement à remontage automatique, vu la masse oscillante, il ne peut rivaliser avec un mouvement à remontage manuel du côté esthétique. Ne trouvez pas une exception qui confirmera la régle.
Je suis entièrement d'accord avec cette étude de la haute horlogerie que j'ai lu récemment, dommage je n'arrive plus à retrouver cet article.
Cette marque a bien fait de choisir un Chronograph à remontage manuel, à ce prix un remontage automatique aurait probablement était un mouvement modulaire qui n'est pas éthimologiquement un vrai mouvement de Chronograph et celà aurait été le cochemar des horlogers comme tout ses mouvements modulaires.
mouvements modulaires = mille feuilles à la française suisse
Bon j'aime beaucoup, les deux en plus, mais je suis un Fan de chrono donc pas très étonnant. Pour cette étanchéité perso cela ne me choque pas, il ne me viendrait même pas à l'idée de mettre un chrono pour la plage ou la piscine . Une bonne Seiko ou une G-Shock et voilà.
Mais il me semble que c'est très fréquent ce W.Resist 5 ATM ses derniers temps non ?
Mais il me semble que c'est très fréquent ce W.Resist 5 ATM ses derniers temps non ?
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum