Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
La Relide venue de Dourdan...
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
La Relide venue de Dourdan...
Voici la petite nouvelle que j’ai ramenée de la Bourse de Dourdan, une bourse fort sympathique, 6eme du nom. Plus petite que celle de Lille, et aussi que celle de Mer. Mais l’endroit est assez aéré, alors la comparaison est difficile sans chiffre.
En tout cas, tout à fait respectable et bien assez grande pour qu’en faire le tour prenne une bonne heure, donc comme nous y sommes resté 3h… Ben on a fait trois tours ! un peu plus, après on repère…
Nous, c’est bien sur Michel et moi-même, qui avons passé aussi 6h en voiture : quand on, ne compte pas. Enfin, bien content d’arrivé, à l’allé comme au retour, pour des raisons différentes bien sur !
Bref, hier j’ai posté, pour vous tromper, une Zénith…
Mais aujourd’hui, c’est bien une Relide que je vous présente…
Une jolie mémère, sobre comme je les aimes, trois aiguilles centrales et c’est tout.
Boite acier de 33.6 avec une ouverture à 30mm. Du classique, pas très grande mais trop petite… Surtout que j’ai eu une surprise : Le bracelet vendu avec la montre était franchement de très très basse qualité. Mais au tarif de l’achat, rien de choquant. Mais il était trop petit aux cornes. Je ne supporte pas ça ! un bracelet qui flotte… Grrrrrrrrr
J’avais donc prévu de la changer au plus vite. Je cherchais donc fébrilement hier soir un bracelet plus digne et surtout à la bonne taille… Bien sur j’en trouvais rapidement, j’ai du stock…
Et voilà que j’installe un bracelet en 18mm, la taille standard pour ces montres vintages. Ma surprise fut grande : le bracelet nageait !
Damned ! un entrecorne en 19mm ! sur une cht’iote montre comme ça ! des proportions vraiment inhabituelles !
Qu’a cela ne tienne, moins de choix, mais en 19mm, j’ai aussi !
Autres caractéristiques peu courantes : Le fond vissé à pression. Comme sur les plongeuses russes.
Et en dessous, le mouvement :
Joli joli joli ! Je l’avais déjà vu, mais impossible de me souvenir de la marque. Alors j’ai zoomé sur le logo, assez bien visible, et grâce à ma banque de données de logos, voici :
Donc un FHF 72, en version 19 rubis, signé Relide, plaqué doré rosé et même si cela ne se voit pas, spiral bleui sous un balancier à plots…
Pour mémoire, FHF ne signifie pas Fulminant Hepatic Failure, car en France on a la loi Evin, aucun risque donc . Mais donc, cela signifie Fabrique d’Horlogerie de Fontainemelon…
Elle mérite une révision, un peu de retard et faible amplitude de 160°… Pour plus tard...
Au poignet :
Voila voila pour aujourd’hui… Demain la suite avec la Zénith !
Re: La Relide venue de Dourdan...
simple et classe
le mouvement est sympa
par contre,le fond n'est pas très esthétique AMHA
belle pioche au total ,et une marque que je ne connaissais pas
merci Professeur Philou
le mouvement est sympa
par contre,le fond n'est pas très esthétique AMHA
belle pioche au total ,et une marque que je ne connaissais pas
merci Professeur Philou
jlg2- Membre Eminent du Forum
J'ai vu cette "petite Relide", elle est mimine, Relide est une marque qui a toujours mis dans sa production de beaux et bons mouvements.
Je me souviens avoir eu dans le temps une Relide avec un mouvement Bidynator (Michel Felsa). Ils sont rares désormais, j'aurais dû la garder
Je me souviens avoir eu dans le temps une Relide avec un mouvement Bidynator (Michel Felsa). Ils sont rares désormais, j'aurais dû la garder
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Très jolie , encore une belle trouvaille Philou. Félicitation
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum