Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyAujourd'hui à 11:25 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyAujourd'hui à 11:23 par PhilouD

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyAujourd'hui à 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyHier à 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyHier à 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
PhilouD
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
Nicolas Las
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
Webmestre
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
Moonarise
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
romuald21
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
seb007
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 
reychris
 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_lcap Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_voting_bar Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme.

3 participants

Aller en bas

 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. Empty Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme.

Message  JBT20 Sam 8 Mai - 10:59

Bonjour à tous, en tant que collectionneur depuis 2010 j'ai réunis environ 70 à 80 montres de toutes époques et de tous styles; parmi mes montres vintage j'ai bien sur des marque très peu connues mais qui fonctionnent très bien que j'ai sélectionné pour leurs mouvements le but étant d'avoir un maximum de mouvements différents quelque soit la marque de la montre...
Mais là je suis impatient car j'attend une montre de 2016 en excellent état full set qui est une pièce d'horlogerie artisanale produite par une petite manufacture Française dénommée "Humbert Dolz" domiciliée à Besançon depuis trois générations et le petit fils qui a terminé son cursus d'artisan horloger a sorti en 2016 un modèle : la HD6, déclinée en trois versions de coloris et limitées à 300 exemplaires numérotés chacun devenus introuvables; mais si au début de la création de la marque ils emboitaient du "France ébauche" 5061, j'en ai un dans une montre "Nadexo" et c'est un très bon mouvement automatique; mais pour la HD6 ils ont voulu emboiter un mouvement haut de gamme modifié par eux-mêmes : le ETA 2894 top rhodié COSC doté de 37 rubis avec masse oscillante ouvragée et personnalisée; la question que je me pose ai la suivante : qui dit rubis dit rouages et nombre de pièces...et donc un mouvement doté de 37 rubis est-il plus ou moins fragile et plus ou moins précis qu'un mouvement doté de 25 rubis ?
Sinon pour la description c'est donc un chronographe automatique, la version que j'attend a un boitier acier de 41 mm sans la couronne, un cadran bleu et des petits cadrans noirs, des aiguilles acier et la grande aiguille du chrono blanche et la date à 4h30; pour ce mouvement la petite seconde est située à trois heures, les minutes du chrono à 9 heures et les heures du chrono à 6 heures; elle vient dans un coffret en bois noir avec ses documents et deux bracelets : un cuir bleu à attaches rapides et un acier avec fermoir papillon à boutons poussoir.
Je vous ferais donc une revue dès l'arrivée de la belle Comtoise...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. Empty Re: Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme.

Message  Webmestre Sam 8 Mai - 11:24

Bonjour,

Vous êtes sûr du nom?

Ne serait-ce pas Droz au lieu de Dozl?
Sinon Dozl je ne connais pas.

Pour les rubis, plus il y en a plus les pièces en friction seront protégées.

Par contre pour l'exactitude ça n'influence pas je pense, cela dépend de l'ensemble constituant le mouvement et de la raquette de précision ou moins.

Je crois que ce mouvement de chronographe est un casse-tête pour les horlogers car il se compose de deux mouvements prix en sandwich en fait.

Si c'est le cas vous remarquerez que l'aiguille du compteur des minutes ne saute pas de minute en minute, mais avance au fur et à mesure que le chronographe est déclenché.

En fait ce n'est pas réellement au sens propre (éthimologique) un vrai mouvement de chronographe traditionnel.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. Empty Re: Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme.

Message  Alecsendri Sam 8 Mai - 11:31

La maison Bisontine, c'est HUMBERT-DROZ. (petite faute de frappe).

En fait c'est une famille qui fait de la réparation horlogère depuis plusieurs générations (société REPARALUX, depuis 1956) et qui il y a quelques années a décidé de lancer uen marque à son nom.

J'aime bien leurs modèles, je trouve qu'ils arrivent à leur donner un cachet propre, pas de copie/hommage, juste quelques touches parfois, mais ca reste discret.

Pourquoi je n'ai jamais sauté le pas... Mystère! Hate de voir ta montre JBT20!

https://www.humbert-droz.fr/
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. Empty Re: Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme.

Message  JBT20 Dim 23 Mai - 15:16

Webmestre a écrit:Bonjour, en effet je corrige c'est bien "Humbert Droz" et je l'ai reçu; et comme tu l'explique dans ton message en suivant la course du chrono de préférence avec une loupe, on constate que l'aiguille des minutes du chrono suit progressivement celle des secondes et donc il n'y a pas d'à coup au passage des minutes.

Vous êtes sûr du nom?

Ne serait-ce pas Droz au lieu de Dozl?
Sinon Dozl je ne connais pas.

Pour les rubis, plus il y en a plus les pièces en friction seront protégées.

Par contre pour l'exactitude ça n'influence pas je pense, cela dépend de l'ensemble constituant le mouvement et de la raquette de précision ou moins.

Je crois que ce mouvement de chronographe est un casse-tête pour les horlogers car il se compose de deux mouvements prix en sandwich en fait.

Si c'est le cas vous remarquerez que l'aiguille du compteur des minutes ne saute pas de minute en minute, mais avance au fur et à mesure que le chronographe est déclenché.

En fait ce n'est pas réellement au sens propre (éthimologique) un vrai mouvement de chronographe traditionnel.

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme. Empty Re: Je viens d'acheter une montre issue d'une petite manufacture Française basée à Besançon et équipée d'un mouvement Suiss haut de gamme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum