Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
TUDOR nouveautés 2021
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Re: TUDOR nouveautés 2021
j'avoue ne jamais avoir compris l'engouement pour Tudor, pour ce qu'est devenu TUDOR plutot.
Là où tous les Rolophiles hurlent à la mort au moindre modèle hommage, ROLEX a copié collé tout ses modèles en remplaçant l'aiguille "Mercedes" par l'aiguille "Corn Flakes" et a injecté cela dans la gamme TUDOR, maintenant positionnée là où était ROLEX il y a quelques années, histoire de ne pas abandonner cette gamme de prix.
Et ca marche, tant mieux pour eux!
Mais que reste t'il du peu d'ADN que TUDOR avait réussi à créer jusqu'à la moitié des années 2010? J'ai acheté une TUDOR Clair de rose à ma femme, modèle magnifique, mais "disparu", par exemple. Que sont devenus leur "Herirage Chrono", leur "Ranger", ..., des VRAIES TUDOR?
Là où tous les Rolophiles hurlent à la mort au moindre modèle hommage, ROLEX a copié collé tout ses modèles en remplaçant l'aiguille "Mercedes" par l'aiguille "Corn Flakes" et a injecté cela dans la gamme TUDOR, maintenant positionnée là où était ROLEX il y a quelques années, histoire de ne pas abandonner cette gamme de prix.
Et ca marche, tant mieux pour eux!
Mais que reste t'il du peu d'ADN que TUDOR avait réussi à créer jusqu'à la moitié des années 2010? J'ai acheté une TUDOR Clair de rose à ma femme, modèle magnifique, mais "disparu", par exemple. Que sont devenus leur "Herirage Chrono", leur "Ranger", ..., des VRAIES TUDOR?
bonne analyse (sous laquelle on voit poindre un soupçon de nostalgie )
mais reste que la gamme Black Bay est un succès commercial
jlg2- Membre Eminent du Forum
jlg2 a écrit:bonne analyse (sous laquelle on voit poindre un soupçon de nostalgie )
Je m'autocite:
Alecsendri a écrit:Et ca marche, tant mieux pour eux!
Pas faux de dire que l'ADN Tudor à changé. Mais il a toujours été plus ou moins proche de celui de Rolex non ?
Les modèles qui ont le plus la cote sont bien les ''submariner'' aiguilles mercedes ou snow flakes et aussi les ''Daytonan'' chrono ''Prince''...
J'ai cru que c'était une blague au début, en or qui ressemble au laiton (à cause du brossé et du rendu sur l'écran j'imagine). Quand à l'argent, étonnant aussi, cela ne va pas faire du noir sur la peau avec la transpiration et l'oxydation ?
Mais c'est vrai... Pourquoi pas. Bien que je pense qu'une montre sport étanche en or soit une aberration. Mais tant qu'a le faire, j'aurai plus vu du bleu plutot que du vert...
L'argent, c'est plus étonnant et surtout c'est rare. Idée sympa.
Bonne remarque de Coluche... L'humour pas l'absurde j'adore ! Et il s'applique aussi aux types qui veulent vendre des montres (très chères) et qui n'ont pas d'acheteur
(ha si, des bizarres qui proposent des échanges en or, diamants, bitcoins, billets de 5 et de 10€...)
Les modèles qui ont le plus la cote sont bien les ''submariner'' aiguilles mercedes ou snow flakes et aussi les ''Daytonan'' chrono ''Prince''...
J'ai cru que c'était une blague au début, en or qui ressemble au laiton (à cause du brossé et du rendu sur l'écran j'imagine). Quand à l'argent, étonnant aussi, cela ne va pas faire du noir sur la peau avec la transpiration et l'oxydation ?
Mais c'est vrai... Pourquoi pas. Bien que je pense qu'une montre sport étanche en or soit une aberration. Mais tant qu'a le faire, j'aurai plus vu du bleu plutot que du vert...
L'argent, c'est plus étonnant et surtout c'est rare. Idée sympa.
Bonne remarque de Coluche... L'humour pas l'absurde j'adore ! Et il s'applique aussi aux types qui veulent vendre des montres (très chères) et qui n'ont pas d'acheteur
(ha si, des bizarres qui proposent des échanges en or, diamants, bitcoins, billets de 5 et de 10€...)
Concernant Tudor, je trouve que cette marque se détache de plus en plus de sa soeur Rolex, et personnellement ce n'est pas pour me déplaire car ça lui donne sa propre identité.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
"De plus en plus"?!... Pour moi, sur tous les derniers modèles, tu remplace les aiguilles corn-flakes par des aiguilles mercedes et tu transformes ta Tudor en Rolex! Il y a quelques années, Tudor avait encore des modèles propres, mais maintenant ce ne sont plus que des clones de Rolex... et si ce n'est pas le cas, c'est que la COM TUDOR a du travail, en tous cas avec moi!
Alecsendri a écrit:"De plus en plus"?!... Pour moi, sur tous les derniers modèles, tu remplace les aiguilles corn-flakes par des aiguilles mercedes et tu transformes ta Tudor en Rolex! Il y a quelques années, Tudor avait encore des modèles propres, mais maintenant ce ne sont plus que des clones de Rolex... et si ce n'est pas le cas, c'est que la COM TUDOR a du travail, en tous cas avec moi!
La com effectivement n'est pas forcément à la hauteur c'est aux potentiels acquéreurs de le percevoir mais mouvement et beaucoup de détails comme couronne, verre saphir, aiguilles, forme de boîtier légèrement différent parfois, cadran parfois, index, lunette couleur, chrono 2 compteurs avec date etc les différencie à mes yeux, après je conçois que c'est une question de perception.
Le diable se cache dans les détails
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.