Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyAujourd'hui à 7:35 par Webmestre

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_lcapPensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_voting_barPensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_rcap 
romuald21
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_lcapPensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_voting_barPensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_rcap 
Webmestre
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_lcapPensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_voting_barPensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

+2
galahad87
LEDIDIER
6 participants

Aller en bas

Votes pour savoir si vous êtes pour ou contre la présentation des nouveaux membres sur le forum MMPM

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_lcap67%Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_lcap33%Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  Webmestre Sam 13 Mar - 11:11

Bonjour à toutes et tous!

Tout est dans le titre.

Je met volontairement ce sujet dans le forum général pour qu'il soit plus vu, voté et commenté.

Seuls les membres de MMPM pourront voter pour ce sondage.

Quelque soit le résultat il se peut qu'il n'y ait pas de changement, ou peut-être il y aura?

S'il y a celà va me demander un peu de travail ( règlement, interface etc).

Il faut savoir aussi si un forum  pour vous serait mieux en qualitatif avec plus de membres?

Je veux parler surtout des posteurs.

C'est à titre de concertation que je souhaite avoir votre avis, merci également de commenter votre vote pour un éclaircissement. Logiquement dans plusieurs têtes, il y en a plus que dans une, fut-elle bien remplie.

Il est évident que si la présentation n'est plus obligatoire la modération devra être plus vigilante car ce sera un frein en moins et une porte bien plus ouverte à l'entrée quoique que je continuerais à valider ou pas les inscriptions, les e-mails en disent longs...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  PhilouD Sam 13 Mar - 12:15

Je suis pour.
Ce n'est pas difficile, on ne demande pas un roman. C'est un peu comme dire bonjour...

voila... 108

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  Webmestre Sam 13 Mar - 13:06

Je ne suis pas obligé de me justifier sur le pourquoi du comment, mais pour votre compréhension :

Je signale que ce sondage est la conséquence d'une réflexion d'un collectionneur de son état très influent par sa profession au niveau du thème des montres mécaniques qui m'a été faite, du coup je l'ai pris en compte et j'ai voulu vous la soumettre.

Je prends en compte généralement les réflexions qui me sont faites par mp, ou en directe par mes amis, mes proches, les collectionneurs etc lorsqu'elles m'interpellent.

Les réflexions farfelues sont mises de côté, mais en général lorsque ce sont des proches de mon entourage elles ne sont jamais dénuées de sens.

(J'ai déjà opéré à quelques changements sur le site qui pour la plupart d'entre vous ne seront pas visibles).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  LEDIDIER Sam 13 Mar - 14:02

Entrer dans le forum, c'est un peu comme entrer dans une maison 121

Alors, prendre quelques instants pour exposer sa motivation à rejoindre les autres membres me parait normal et essentiel Smile

Je suis donc pour conserver ce prérequis  101

135

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  galahad87 Sam 13 Mar - 14:49

Pour moi, il est normal de ce présenter. On le fait dans la vraie vie, on doit le faire sur un forum.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  jlg2 Sam 13 Mar - 15:56

je partage bien sûr,ce qui est dit ci dessus

mais est ce que le caractère OBLIGATOIRE est de mise sur les forums "similaires" ?

ne peut on pas simplement rappeler qu'il est NORMAL de dire bonjour et de se présenter et que celle ci doive se faire dans un des 5 premiers posts ?

faute de quoi,la modération clôturera le compte

cela donne un caractère plus "léger" et plus en accord avec la culture "ambiante" (le dinosaure parle)

je me permets de citer ma secrétaire -collaboratrice pendant 35 ans qui me disait :"depuis plus de 10 ans ,je suis obligée de demander aux étudiants de dire bonjour ,avant,ils le faisaient naturellement ,maintenant il faut le demander"

de toute façon ,un test grandeur nature donnera des pistes de réponses et il sera possible de revenir en arrière de toute façon


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  Webmestre Sam 13 Mar - 16:00

Svp n'oubliez pas de voter pour conforter votre post, Jean-Louis et Alain, merci.

Donc d'après toi Jean-Louis le demander mais pas l'obliger?

Au bon vouloir c'est ça?

Mais en fait actuellement même si la présentation n'est pas faite on boucle le sujet, mais on ne clôture pas le compte, il me semble que clôturer un compte est encore plus arbitraire, non ?

Je pense que je testerai une mesure mi-chemin, effectivement on pourra revenir en arrière si celà s'avère contre-productif.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  jlg2 Sam 13 Mar - 17:34

déjà ,ma fourche à langué ,je voulais dire clôturer le fil ou le post et pas le compte

mais au total ,si le nouveau ne se présente jamais ,au total tous ses posts seront clôturés et cela revient au même que si c'était le compte ...

non,je ne veux pas dire au bon vouloir ,surtout pas !

juste demander une présentation mais laisser un peu de temps ( l'idée des 5 posts) mon grand père disait "laisser un peu de bride sur le cou "

et si le nouveau ne le fait pas au bout d'un moment après pédagogie (dixit Castrex et consort depuis des années) c'est que délibérément il ne veut pas ,qu'il est au dessus de cela ...donc là : la modération ferme

c'est plus clair ?



jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  jlg2 Sam 13 Mar - 17:36

et donc est ce que le caractère OBLIGATOIRE est de mise sur les forums "similaires" ?
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  PhilouD Sam 13 Mar - 17:53

Je ne crois pas que les autres forums le demandent. Sur FAM je ne sais plus, inscrit il y a 15 ans et je n'y vais plus depuis 14 ans...
Sur Chronomania, rien de spécifique...
L'idée des 5 post est séduisante dans la forme. Mais contraignante dans l'usage, il faut compter et si cela s'étale sur 3 semaines...
(d'un autre coté, il faut surveiller les post qui apparaissent sans présentation).

Je crois que c'est plus simple des le début.

Et sinon, même si j'ai moins de recul que ta collègue (seulement 23 ans affraid ), j'ai constaté la même chose avec les étudiants : ils disaient bonjour avant... presque plus maintenant. C'est au point que je ne me donne plus la peine de le faire moi même ! Et parfois il y en a un(e) qui se décide, et là c'est moi qui suis tout penaud... Laughing
Il y a quand même parfois des cas ou ''c'était mieux avant'' Rolling Eyes silent

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  Webmestre Sam 13 Mar - 18:30

PhilouD a écrit:Je ne crois pas que les autres forums le demandent. Sur FAM je ne sais plus, inscrit il y a 15 ans et je n'y vais plus depuis 14 ans...
Sur Chronomania, rien de spécifique...
L'idée des 5 post est séduisante dans la forme. Mais contraignante dans l'usage, il faut compter et si cela s'étale sur 3 semaines...
(d'un autre coté, il faut surveiller les post qui apparaissent sans présentation).

Je crois que c'est plus simple des le début.


Oui c'est plus clair Jean-Louis.

Mais je suis du même avis que ce post, c'est plus simple à gérer.

Ce que l'on peut faire c'est le préconiser sans le contraindre, revenir en arrière si celà s'avère contre-productif.


Je constate qu'il y a un vote contre mais il n'a pas expliqué la raison de son vote et c'est forcément un membre du forum puisque j'ai fait en sorte que seuls les membres du forum puissent voter et seulement une seule fois. J'ai bien verrouiller le sondage Twisted Evil

(Pas de problème ici on peut être opposé à une majorité sans crainte).

(On respecte et on ne sanctionne pas les avis contraires sauf exception(s) par exemple le non respect des règles du forum, les esprits belliqueux etc).

(Je regrette que sur certains forums les modérateurs laissent dériver les choses. Ils ne font pas leurs boulots et du coup cela se traduit par une mauvaise ambiance).

(Ici pas question, ferme à ce niveau. Il faut intervenir avant que cela ne dégénère, d'ailleurs c'est très rare ici les membres l'ont compris, les modérateurs interviennent très peu).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  Alecsendri Sam 13 Mar - 19:29

Se présenter est une politesse. Mais perso je n'ai jamais été fan de l'obligation... Une simple incitation dans les premiers messages (ou un message automatique à l'inscription, si c'est faisable) me semblent mieux.

Pour répondre à la question du Sondage: OUI, je suis pour une présentation, forcer une présentation n'est pas un frein à l'inscription, puisque de toutes façons on peut commencer à poster de suite. Par contre le fait de se faire bloquer ses messages peut être un repoussoir.

Et donc je répond NON au sondage, plus dans l'optique de ne pas faire fuir les gens.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  Webmestre Dim 14 Mar - 8:44

Bonjour les amis,

La présentation reste demandée, mais elle ne sera plus obligatoire.

C'est un essai pour voir si celà s'avère plus productif, si c'est contre-productif retour en arrière.

Pendant ce temps, merci aux modérateurs de surveiller surtout les entrées et surtout les premiers post.

Je vais clore le sujet et fait le nécessaire pour valider cette décision provisoire ou pas, on verra.

Pour éviter les dérives je garde la main pour valider les entrées, les modérateurs seront à nouveau prévenus lorsqu'un nouveau membre fera son entrée.

Il se peut qu'il y ait un autre modérateur de nommé si il y plus d'inscriptions de membres.

Dans ce cas j'organiserai une procédure à part, le ou les nouveaux modérateurs auront une période d'essai.


Merci pour vos réponses.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage). Empty Re: Pensez-vous que la présentation des membres sur notre forum soit un frein aux inscriptions (Sondage).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum