Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !
+3
jlg2
LoLo du Sud
PhilouD
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !
Très sympa cette Bulova LEDIDIER , je ne connaissais pas ce modèle d'Accutron pas courante sur la toile . Comme toi j'utilise ma Bulova MoonWatch pour régler l'heure de mes montres , ou simplement une apli qui donne l'heure Atomique .Rien de plus simple pour régler sa montre à l'heure juste et aussi , de surveiller la dérive .
Bravo pour ce modèle peu courant et très sympa
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
jlg2- Membre Eminent du Forum
Lundi 23 Novembre,
Je trouve très sympa le bracelet de la montre Waltham la montre Cortebert a également un vrai charme
Je porte aujourd’hui ma dernière acquisition : une montre Jaeger Lecoultre Master Control réserve de marche
Le prix affiché pour cette occasion était plutôt inhabituel pour ce modèle, alors je me suis laissé tenter et j’avoue que je ne regrette rien , elle reste tout à fait encore à mon gout .
Je ne me lasse pas de regarder le cadran et le mouvement
Je trouve très sympa le bracelet de la montre Waltham la montre Cortebert a également un vrai charme
Je porte aujourd’hui ma dernière acquisition : une montre Jaeger Lecoultre Master Control réserve de marche
Le prix affiché pour cette occasion était plutôt inhabituel pour ce modèle, alors je me suis laissé tenter et j’avoue que je ne regrette rien , elle reste tout à fait encore à mon gout .
Je ne me lasse pas de regarder le cadran et le mouvement
LEDIDIER- Intéressé aux montres
je ne vais dire qu'une seule chose : elle est sur la liste des 4 montres que je rêvais d'acheter quand j'étais jeune et fauché
pour l'instant ,je n'en ai acheté qu'une -juste avant le premier confinement ....je la présenterais un de ces 4
donc cette JLC est un "musthave"
quel gout sur .Je dis "Monsieur"
pour l'instant ,je n'en ai acheté qu'une -juste avant le premier confinement ....je la présenterais un de ces 4
donc cette JLC est un "musthave"
quel gout sur .Je dis "Monsieur"
Mardi 24 Novembre,
Rassurez vous toutes les aiguilles (même celle des secondes qui était calée pile poil sur un trait hier) sont bien là
Le temps est venu pour moi de quitter l'aventure " reconfinement novembre 2020 : à chaque jour suffit ... sa montre" .
Malheureusement pas pour fin du reconfinement mais par ce que j'ai présenté au fil des derniers jours la totalité des montres de ma collection
Voici donc la dernière présentation : Un chronographe OMEGA speedmaster
Avec un fond représentant le fameux hippocampe
Je ne peux pas photographier le mouvement ce soir, car je n'ai pas mon "ouvre boite"
C'est un mouvement calibre 861
Il me reste à remercier toutes les personnes qui œuvrent au bon fonctionnement de ce forum et celui qui a eu l'initiative du sujet
Rassurez vous toutes les aiguilles (même celle des secondes qui était calée pile poil sur un trait hier) sont bien là
Le temps est venu pour moi de quitter l'aventure " reconfinement novembre 2020 : à chaque jour suffit ... sa montre" .
Malheureusement pas pour fin du reconfinement mais par ce que j'ai présenté au fil des derniers jours la totalité des montres de ma collection
Voici donc la dernière présentation : Un chronographe OMEGA speedmaster
Avec un fond représentant le fameux hippocampe
Je ne peux pas photographier le mouvement ce soir, car je n'ai pas mon "ouvre boite"
C'est un mouvement calibre 861
Il me reste à remercier toutes les personnes qui œuvrent au bon fonctionnement de ce forum et celui qui a eu l'initiative du sujet
Aujourd'hui, je suis en retard ! Jolie Speed ! une 69 je crois ? Il faut que je révise un peu mes classiques !
Pour ce jour, plutôt ce soir, photo de ''nuit'' de ma petite et sans prétention, mais jolie toute mimi Elva :
J'aime beaucoup, elle a la même taille et le même look de cadran/aiguilles que les Longines militaire 10L ou 12L... Et même sa lunette presque horizontale lui donne un air de ''step case''... Bon je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle à un air de ''tre tacche''... mais presque avec un peu d'imagination
Le mouvement, un FHF 28 :
Pour ce jour, plutôt ce soir, photo de ''nuit'' de ma petite et sans prétention, mais jolie toute mimi Elva :
J'aime beaucoup, elle a la même taille et le même look de cadran/aiguilles que les Longines militaire 10L ou 12L... Et même sa lunette presque horizontale lui donne un air de ''step case''... Bon je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle à un air de ''tre tacche''... mais presque avec un peu d'imagination
Le mouvement, un FHF 28 :
28 eme jour, on tient vraiment le bon bout ! Samedi sera plus cool ! mais c'est pas encore la fète hein ?
Pour aujourd'hui, encore une Lip habillée du genre soirée chez l'ambassateur !
Hé hé ! presque réussi les 3 aiguilles au meme endroit ! mais avec une seconde centrale, c'est chaud...
Donc pour la photo avec tout le monde en visuel, et ensuite remise à l'heure !
Mouvenment R23 serie E :
Pour aujourd'hui, encore une Lip habillée du genre soirée chez l'ambassateur !
Hé hé ! presque réussi les 3 aiguilles au meme endroit ! mais avec une seconde centrale, c'est chaud...
Donc pour la photo avec tout le monde en visuel, et ensuite remise à l'heure !
Mouvenment R23 serie E :
Très jolie la montre ELVA L'aiguille seconde avec la flèche rouge ... les aiguilles heure et minute en forme de feuille avec un radium bien patiné ... C'est parfait
Et que dire de la Lip ...
Et que dire de la Lip ...
Merci pour ces commentaires élogieux… Comme quoi il n’y a pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir de belles tocantes !
L’Elva, c’était une poignée d’euros… La Lip un peu plus mais très raisonnable, en gros la moitié des tarifs des cochonneries comme les Maserati ou Fossil …
Enfin bref, nous, ici, on le sait… Pas le vulgum pecus.
Ce 29eme jour, retour à Certina, une marque qui existe encore mais qui n’est plus une manufacture, seulement une marque parmi d’autres qui embarque du mouvement moderne (Mais au moins elles valent mieux que les autres précités !). A coté de la plante gelée du matin champardennais (je ne recule devant aucun sacrifice, même pas celui de sortir dans le blizzard) :
Mouvement 25-36 qui situe la montre à la même époque que mon automatique du 8eme jour (cal 25-45), en 1959/60. Les premières Certina DS donc avec le mouvement ''flotant'' dans la boite.
L'avantage de la manuelle sur l'automatique, c'est qu'elle est plus fine (11.8 vs 13.2). Mais on perd 15s tout les matins
L’Elva, c’était une poignée d’euros… La Lip un peu plus mais très raisonnable, en gros la moitié des tarifs des cochonneries comme les Maserati ou Fossil …
Enfin bref, nous, ici, on le sait… Pas le vulgum pecus.
Ce 29eme jour, retour à Certina, une marque qui existe encore mais qui n’est plus une manufacture, seulement une marque parmi d’autres qui embarque du mouvement moderne (Mais au moins elles valent mieux que les autres précités !). A coté de la plante gelée du matin champardennais (je ne recule devant aucun sacrifice, même pas celui de sortir dans le blizzard) :
Mouvement 25-36 qui situe la montre à la même époque que mon automatique du 8eme jour (cal 25-45), en 1959/60. Les premières Certina DS donc avec le mouvement ''flotant'' dans la boite.
L'avantage de la manuelle sur l'automatique, c'est qu'elle est plus fine (11.8 vs 13.2). Mais on perd 15s tout les matins
Finalement c'était hier le dernier jour de confinement "serré", et c'est tan mieux ! A partir d'aujourd'hui il y a encore des restrictions, mais on a un peu plus de liberté...
Alors pour conclure ce sujet (de ma part, d'autres montres sont les bienvenues !) :
IWC de 1960/61, calibre à remontage automatique système Pellaton 853 :
Avec la chatte qui se dit qu'elle a une trop petite patte, dommage !
Au soleil du matin d'automne :
Un de ces jours, il faudra quand même que je lui donne un coup de polish sur le plexi, mais les petites rayures ne se voit qu'en photo, alors je n'y pense pas...
Le calibre :
Bon Week end !
Alors pour conclure ce sujet (de ma part, d'autres montres sont les bienvenues !) :
IWC de 1960/61, calibre à remontage automatique système Pellaton 853 :
Avec la chatte qui se dit qu'elle a une trop petite patte, dommage !
Au soleil du matin d'automne :
Un de ces jours, il faudra quand même que je lui donne un coup de polish sur le plexi, mais les petites rayures ne se voit qu'en photo, alors je n'y pense pas...
Le calibre :
Bon Week end !
merci encore à toi,Philou pour cette belle idée de sujet
et merci aussi aux autres participants ;ça permet de voir de belles pièces
et merci aussi aux autres participants ;ça permet de voir de belles pièces
Ma "Zenith" calibre 2522.
PhilouD a écrit:Bonjour à tous !
A moins d’être un ermite, vous le savez, la situation n’est pas à la fête :
Nous voilà tous confinés de nouveau, certes les conditions sont un peu différentes que lors du premier confinement, mais l’esprit reste le même.
Pour ma part, à la vue de la courbe exponentielle des cas, du taux d’occupation des lits qui grimpe en flèche, je suis pour. Mais je m’inquiète pour ceux qui vont en souffrir car ils seront nombreux, directement à cause du confinement et indirectement à cause du choc économique.
Par ailleurs et de source de première main, la situation des soignants est véritablement plus difficile que jamais : ils ont été en première ligne lors de la première vague. Ils ne sont pas partis en vacances cet été pour rattraper les cas reportés, et ils sont de nouveau en première ligne. Ils doivent travailler dans des conditions très dures en étant eux même malades ! A qui est ce que cela-t-il été possible ? personne ! Sauf eux, trop peu nombreux. Ce n’est pas 180€ qu’ils doivent avoir en supplément de salaire ! plutôt 1800 ! Et surtout, il faut recruter !
A cela s’ajoute des actions terroristes abominables qui, comme tout le monde me révulse.
L’ambiance est comme le temps, grise et maussade.
Alors je me suis dit, à la faveur d’une insomnie habituelle, faisant tourner dans ma petite tète des montres (comme des moutons qui font tic-tac quoi): qu’est que je pourrais faire avec mes maigres moyens qui pourraient un peu me distraire et tant qu’a faire distraire d’autres personnes ?
C’est à ce moment que je me suis dit : Maigres moyens ? pas tant que ça, tu as pas mal de montres à la maison…
Car il se trouve que, par un heureux hasard, je suis allé au coffre il y a quelques jours. J’ai en effet acheté deux boites de rangement pour montres afin de rendre un peu moins chaotique l’intérieur dudit coffre…
J’ai donc à la maison 33 montres. On dit que, quand on aime on ne compte pas : Ce n’est pas toujours vrai !
Or, vous devinez la suite et la merveilleuse coïncidence : du 30 novembre 2020 au 1 er décembre 2020, c’est-à-dire le temps du reconfinement, il y a 33 jours…
Alors voila une vue générale, faut savoir s’organiser !
Vous pouvez voir sur cette table (dument protégée par une immonde bâche plastique bleue comme ça la table est neuve et on ne la voie jamais) : les deux boites neuves par lesquelles est arrivé tout ce qui ce passe, la boite historique qui n’était plus suffisante, mon critérium Stabilo Microtom 3110 (relique mon glorieux passé d’étudiant en dessin industriel), un masque à jeter, un masque neuf qui a cassé de suite et le masque blanc du jour. Deux 2CV miniature, la ''Cochonou'' et la ''Dupont et Dupond'' (je ne collectionne pas que les montres), les livres de cuisine sont prêts…
Et bien sûr les ''33''…
Et pour la petite anecdote finale du jour : Madame qui m’a vu investir la table de salon a été très intriguée… Je lui ai expliqué. Elle a alors dit avec un désespoir bien compréhensible : Pourvu qu’il n’y ait pas de prolongation du reconfinement… (je vous laisse deviner pourquoi …).
Et voila la première des ''33'', celle qui porte bien son nom, la Corona :
Et son mouvement Cupillard 233-60 :
Si vous voulez participer, allez-y !
JBT20- Actif du forum
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir pu poster de photos durant ce reconfinement passé car j'avais perdu les données de mes photos ayant changé de portable, j'ai dû refaire des photos de certaines montres.
Allez un peu tard mais mieux vaut tard que jamais
C'est la principale montre que j'ai porté pendant ce temps là.
:
Désolé de ne pas avoir pu poster de photos durant ce reconfinement passé car j'avais perdu les données de mes photos ayant changé de portable, j'ai dû refaire des photos de certaines montres.
Allez un peu tard mais mieux vaut tard que jamais
C'est la principale montre que j'ai porté pendant ce temps là.
:
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6