Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
WMT Sea Diver à moi EmptyVen 29 Mai - 14:40 par Webmestre

» Duke Diver 200 ATU
WMT Sea Diver à moi EmptySam 23 Mai - 11:47 par PhilouD

» Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.
WMT Sea Diver à moi EmptyMer 20 Mai - 8:23 par Webmestre

» Montre virale
WMT Sea Diver à moi EmptyVen 15 Mai - 11:22 par LoLo du Sud

» Altitude Sport
WMT Sea Diver à moi EmptyDim 10 Mai - 10:10 par PhilouD

» WMT Sea Diver à moi
WMT Sea Diver à moi EmptyJeu 7 Mai - 21:43 par ARCHI91

» (VENDU)Chrono Helbros Valjoux 23
WMT Sea Diver à moi EmptyMar 5 Mai - 18:31 par PhilouD

» (VENDUE) Eterna Eternamatic
WMT Sea Diver à moi EmptyLun 4 Mai - 18:13 par PhilouD

» (VENDUE) Lip calibre 105
WMT Sea Diver à moi EmptyLun 4 Mai - 18:12 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Les posteurs les plus actifs du mois

    Les posteurs les plus actifs de la semaine

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
    64 € 90 €
    Voir le deal

    WMT Sea Diver à moi

    Aller en bas

    WMT Sea Diver à moi Empty WMT Sea Diver à moi

    Message  PhilouD le Mer 22 Avr - 13:37

    hello tout le monde !

    Confinement oblige, j’ai préparé un post de compétition sur ma toute dernière acquisition. Il y a du texte et des photos, ça devrait vous prendre un peu temps…

    Il y a quelques mois, je voyais passer dans une petite annonce une montre WMT. Curieux comme pot de chambre, je mirais aussitôt… Une plongeuse, sub like comme on dit, de la Rolex Submariner, comme il y en a beaucoup.
    Mais elle avait l’air bien faite, et apparemment, il était possible de paramétrer sa montre à la demande, de faire monter sa propre création.
    Je jouais quelques minutes avec le site, trois boites différentes, de très nombreuses possibilités… Marrant. Puis j’oubliais, ayant en recherche une autre montre plus vintage.
    Puis vint le confinement.
    Comme je me cherche toujours des excuses bidon pour acheter une montre…
    Comme je n’ai pas beaucoup de montre moderne et étanche, en fait une seule, la Seiko Diver 200 (deux il y a peu, mais ma russe ne l’est plus).
    Comme je reluquais en bavant (comme d’hab) une revue sur la Steinhart Ocean 39 vintage GMT (de J++ sur Chronomania, beau post !), voilà que je repensais aux montres Steinhart. Mais j’en avait déjà eu (trois !) que j’avais revendues, pour différentes raisons trop longues à écrire ici, je me suis dit qu’il fallait trouver autre chose.
    Me revint alors en mémoire cette histoire de montres ''paramétrables''. Mais j’avais oublié la marque. Trois lettres c’était sur… Je me mis en quête des annonces Sub Like de ces derniers mois.
    Une quête jouissive ! je me demande si ce n’est pas le meilleur, chercher une montre, la trouver…
    Comme dit le proverbe : Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier …

    Bref, j’ai trouvé bien sûr ! Les montres WMT :

    Dans tous les cas proposés, le mouvement est un Miyota 8215, industriel et peu couteux, mais un tracteur fiable. C’est un copain du Seiko 7S26. Mais le Miyota à un avantage sur le Seiko : il a un remontage manuel en plus de l’automatique !

    Trois boites aux choix donc : La Royale Marine, la Royale Marine 1950 et la Sea Diver.

    La Royale Marine 1950 tout de suite écartée, elle ne m’a pas plu, un boitier proche de l’Explorer I mais avec des protèges couronnes, beurk. Et puis en fait, il me semble que c’est le même boitier que la Royale Marine sans la lunette, du coup il y a un trou vers 11h, j’imagine qu’un ressort participant à l’anti-retour de la lunette y prend place… Mais du coup, encore plus moche. Non définitif.
    (Vous aimerez peut-être, chacun son choix !)

    La Royale Marine, bien, vraiment quasi identique à une Sub. De même un Ø39.5mm quasi identique. Mais une épaisseur de 14.8mm. Beaucoup au regard d’une Sub classique sans loupe qui fait 12mm d’épais. En gros, c’est plutôt une Sea-Dweller like. A voir…

    J’étudiait donc la dernière proposition. Grosse grosse couronne, mouais… Mais un Ø38mm. Rare de trouver une plongeuse aussi petite. C’est plutôt dans les vintages qu’on trouve cette dimension. Epaisseur 13.55mm. 1.25mm de moins que la boite précédente, ça compte. Bon, donc, pas fine, mais pas trop épaisse. Et pas de protèges couronne, elle fait donc plus vintage, elle ressemble plus aux premières Sub (ref 6536).

    Donc finalement, choix numéro 1 : la Sea Diver. Restait cette couronne, une big crown, une vraie ! alors je suis allé voir les photos que propose la marque sur Instagram pour me faire une meilleure idée. Parce qu’une montre on ne la vois jamais vraiment de face parfaitement comme sur le site. En plus, ce sont des images synthétiques pour les différents choix…

    Et là, ma foi, cette grosse couronne passe assez bien. Elle est même étonnamment plus petite sous d’autres angles.

    Alors c’était décidé, ce serait la Sea Diver !  Twisted Evil

    Restait seulement à trouver la combinaison cadran/aiguilles/insert/bracelet. Et si j’allais prendre l’option ''aged'' sur certains éléments ou pas du tout. Sachant que cela augmente de façon notable le prix de la montre…

    Voici quelques exemples possibles :

    WMT Sea Diver à moi KotxJb-N1
    WMT Sea Diver à moi KotxJb-N2

    Rien que pour le boitier, 5 couleurs. Mais là facile, acier, c’est plié.
    Le bracelet, nato, c’est fait. Je pourrais plus tard changer facilement.
    Le verre, soit en plexi soit en verre minéral, donc pas en saphir. Donc plexi sans hésitation ! Et puis ça colle mieux à l’allure générale que je veux donner à la montre, plutôt vintage.
    Le cadran : 15 choix, 1, 2,3 et même 4 couleurs pour un cadran, et option ''aged'' : Vieilli ! Ha, je ne vous l’avais pas dit : on peut prendre en option le vieillissement artificiel du boitier, du bracelet acier, de l’insert et des aiguilles… un peu plus de combinaisons !
    Pas rendu donc pour le cadran !
    Finalement après une assez longue tergiversation entre ''Ocean'' et ''Adventurer'' (en noir), je prends ''Adventurer'' car les index de l’autre sont plus fins, et pour une plongeuse c’est moins bien. Et puis je préfère ce cadran typé Explorer I.
    Les aiguilles, 6 choix (heure/minutes) et 4 pour les secondes. ET choix des couleurs 4, 5 et jusqu’à 8… Pfffou… A la rigueur, il y en a trop !!!
    Mais pour ma part, avec une Sub like, les aiguilles mercedes classiques sont de rigueur ! hop, c’est fait. Ha ! la couleur… Vu que mon cadran est ''Gilt'', je les prends dorée pour que cela colle.
    Reste l’insert. Encore beaucoup de choix… 8 modèles et parfois 6 couleurs… Je reste dans le classique, avec un point lumineux. Et puis comme j’ai vu sur Instagram que la matière lumineuse est déjà couleur jaune d’œuf, je le prends bleu/gris et vieilli. Comme çà je pense qu’il y aura une cohérence avec la couleur des index et des aiguilles.

    Retour sur quelques possibilités envisagées sérieusement :

    WMT Sea Diver à moi 4qtxJb-SEA-DIVER-config-2-V1

    Index trop petits…

    WMT Sea Diver à moi 4qtxJb-SEA-DIVER-config-2-V2

    Finalement, l’insert avec du rouge, non…

    LA bonne, MA Sea Diver (à moi comme dans le titre!), une montre très Sub Like donc :

    WMT Sea Diver à moi 4qtxJb-SEA-DIVER-config-2-V3-la-bonne

    Et voilà… Enfin deux semaines de réflexion quand même ! Un coup de PayPal, deux semaines d’attente, un petit rab pour nos amis de la douane, et hop :

    La surboite :

    WMT Sea Diver à moi 2EW0Jb-IMG-2298

    La boite (en carton fort, c’est beau d’être écolo) :

    WMT Sea Diver à moi 2EW0Jb-IMG-2299

    L’intérieur de la boite, micronotice et petite mousse :

    WMT Sea Diver à moi 4EW0Jb-IMG-2300

    En dessous, la montre, un petit outil de changement de bracelet (bas de gamme). Et un tube en verre qui contient deux pompes supplémentaires (avec un bouchon tout mimi…) :

    WMT Sea Diver à moi 5EW0Jb-IMG-2301

    Haaa la montre, avec son nato ''James Bond'' que je ne vais pas utiliser, je ne suis pas fan et surtout cela ajoute de l’épaisseur à la montre… Là il y a encore la protection de plexi :

    WMT Sea Diver à moi 7EW0Jb-IMG-2302

    Donc, démontage direct du ''tissu'', et montage du bracelet acier idoine préalablement commandé sur la Bay (il a de la suite dans les idées le Philou, si si !  geek  ) :

    WMT Sea Diver à moi 7EW0Jb-IMG-2303

    Et hop ! Le plus délicat c’est de ne pas faire une bonne grosse rayure sur le dessous des cornes, alors il faut prendre son temps, faire ça tout en délicatesse… Opération facilitée par les cornes percées.

    WMT Sea Diver à moi 9EW0Jb-IMG-2306

    Premières impressions :

    WMT Sea Diver à moi BEW0Jb-IMG-2309
    WMT Sea Diver à moi DEW0Jb-IMG-2310
    WMT Sea Diver à moi AEW0Jb-IMG-2308
    WMT Sea Diver à moi 9EW0Jb-IMG-2307

    Bien tout ça, bien bien… Et cette couronne, elle est bien présente, mais comme prévue, pas si énorme. Le plexi est bien bombé et bien épais comme prévu aussi… Les couleurs des index du cadran et de la matière de remplissage des aiguilles matchent parfaitement… Le cadran gilt et les aiguilles dorées, superbe. Les photos en gros plan ne rendent pas vraiment l’aspect de la ''patine'' de l’insert. C’est mieux à l’échelle 1/1.
    Dernier point important, le bracelet générique s’intègre bien au boitier. Et j’ai pris un modèle à rivets, des faux bien sûr, il faut rester dans le ton du ''like ''.

    Premier essai :

    WMT Sea Diver à moi EEW0Jb-IMG-2311

    Ça le fait !

    Un petit comparatif de tailles avec mon chrono Helbros, lunette et boite Ø36mm et la plongeuse russe lunette Vostok Ø38.5mm boite Ø40mm. Les longues cornes du chrono et les petites cornes de la russe ont une hauteur identique de 45.4mm. La WMT à une lunette Ø37.9mm, une boite Ø37 et une hauteur de 46 mm :

    WMT Sea Diver à moi TFW0Jb-IMG-2342

    Coté épaisseur, le bombé de la WMT gagne à tous les coups, même face à la russe que je croyais bien mieux armée :

    WMT Sea Diver à moi UFW0Jb-IMG-2344
    WMT Sea Diver à moi VFW0Jb-IMG-2346

    Et d’ailleurs, la WMT à l’air bien épaisse… Et en effet, ils ont menti sur leur descriptif ! ils annonçaient 13.55mm mais c’est du 14.7mm (1er Grrrr  137  ). A moins que la valeur sur le site soit celle par défaut avec le verre minéral, sans mise à jour ?

    Elle a donc quand même quelques petits défauts à mes yeux :

    Point mort au réglage de l’heure car le mouvement est avec date par défaut (j’étais prévenu, merci HHH de Chronomania qui était l’un des vendeur d’une WMT il y a peu et qui m’a sympathiquement renseigné). Bon pas trop gênant, on ne met pas à l’heure tous les 5min…
    Sur le conseil de HHH, ne pas prendre le bracelet acier d’origine, trop petit, pour les européens qui en ont de plus gros…
    Bruyante, masse oscillante… ça interpelle par rapport à la qualité perçue de la montre. Due en partie au remontage auto qui se fait dans un seul sens, parfois, dans certaines conditions, la masse tourne et tourne et tourne jusqu’à s’arrêter, ça peut prendre 5/6s ! Evidemment la plupart du temps, on n’entend rien avec le bruit ambiant.
    Un peu épaisse quand même (2eme Grrrr !  137  ).
    Lunette sans clics, étonnant pour une plongeuse. Mais pas trop grave, je ne plonge pas. Pour moi c’est pour le look. Tant que la montre est étanche à 3m, ça me va !
    Pas de pièces détachées possible (plexi, insert ou couronne). J’ai demandé, c’est niet, enfin plutôt ''Méiyǒu la'' (je ne parle pas chinois, google traduit !). Ça, ça m’ennuie, je fais attention à mes montres, mais un accident peut arriver. Bref.


    Mais ce n’est pas fini, maintenant quelques vues en situation et à l’extérieur :
    D’abord pour voir la luminosité dans le noir, dans les toilettes  Laughing  (ben oui, chez moi la pièce n’a pas de fenêtre !) :

    [/url]WMT Sea Diver à moi EEW0Jb-IMG-2315

    Le lume est pas mal juste après une exposition. On peut deviner l’heure en pleine nuit, mais il y a mieux, notamment la Seiko SKX009 (la championne alors…).

    Petits détails de la boite, assez proche des Rolex, mis à part la surépaisseur du dessous. Les cornes sont pas mal, avec un poli sur le côté, brossé sur le dessus et un chanfrein poli également :

    WMT Sea Diver à moi O6k1Jb-IMG-2362
    WMT Sea Diver à moi N6k1Jb-IMG-2359
    WMT Sea Diver à moi M6k1Jb-IMG-2357
    WMT Sea Diver à moi L6k1Jb-IMG-2358

    Passons maintenant en extérieur :

    WMT Sea Diver à moi JEW0Jb-IMG-2318
    WMT Sea Diver à moi KEW0Jb-IMG-2316
    WMT Sea Diver à moi TEW0Jb-IMG-2319
    WMT Sea Diver à moi GFW0Jb-IMG-2325
    WMT Sea Diver à moi HFW0Jb-IMG-2323
    WMT Sea Diver à moi CFW0Jb-IMG-2322
    WMT Sea Diver à moi NEW0Jb-IMG-2320

    Je ne vous avais pas parlé du fond. Ben voilà, vous l’avez vu. Inox, gravé de trucs dont je me fiche un peu… Le numéro est peut-être celui de la montre ou correspond à sa définition (aiguilles truc, cadran machin, insert bidule, etc). Mais pas d’info certaine. Le seul truc marrant c’est le dodécagone qui permet de visser le fond… Alors que sur mon ancienne Breitling SuperOcean, c’est un pentadécagone. (oui, j’ai compté, sur les deux montres, je sais je suis dingue…).

    Bref, maintenant, à l’eau !  geek

    WMT Sea Diver à moi BIl1Jb-IMG-2371
    WMT Sea Diver à moi CIl1Jb-IMG-2369
    WMT Sea Diver à moi GIl1Jb-IMG-2376
    WMT Sea Diver à moi GIl1Jb-IMG-2379

    Hé oui, on s’amuse comme on peu !  101

    Et au poignet !
    Fond marron :

    WMT Sea Diver à moi KFW0Jb-IMG-2330
    WMT Sea Diver à moi NFW0Jb-IMG-2331

    Fond vert :

    WMT Sea Diver à moi RFW0Jb-IMG-2333
    WMT Sea Diver à moi SFW0Jb-IMG-2334

    Elle claque pas mal  drunken  ! Une vrai néo-vintage, unique en plus ! A moins que quelqu’un commande la même avec les mêmes specs bien sur…
    Bref, heureux de cet achat, une bonne petite pour cet été, le confinement ne durera pas toujours, la mer sera toujours là, elle !

    Voila qui clôt cette revue, en espérant vous avoir diverti.

    135


    Dernière édition par PhilouD le Mer 22 Avr - 20:35, édité 2 fois

    _________________
    Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
    PhilouD
    PhilouD
    Modérateur

    Messages : 5754
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

    Revenir en haut Aller en bas

    WMT Sea Diver à moi Empty Re: WMT Sea Diver à moi

    Message  galahad87 le Mer 22 Avr - 15:23

    Génial, Philoud! Tu es génial pour dégoter des trucs dingues et super beau en plus.

    Merci pour cette découverte et sa présentation détaillée et objective.

    J'ai passé un bon moment à te lire et un grand moment à faire des combinaisons sur le site de WMTWatch.
    galahad87
    galahad87
    Membre Eminent du Forum

    Messages : 1278
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : Limoges (france)

    http://www.naintre.net

    Revenir en haut Aller en bas

    WMT Sea Diver à moi Empty Re: WMT Sea Diver à moi

    Message  Webmestre le Jeu 23 Avr - 9:02

    Bonjour tout le monde,

    Bien pensée, cette marque a tout compris :

    1 - Un modèle culte, sans copier exactement l'original
    2 - Un choix de différentes combinaisons, donnant une montre personnelle qu'on ne risque pas de retrouver à tous les coins de rues.
    3 - Des prestations qualitatives
    4 - Le gros + :

    Des prix contenus au regard de l'offre.

    Personnellement j'aurais fait presque le même choix que toi Philou sauf l'écriture rouge du cadran qui pour moi ne colle pas avec ce modèle culte du départ, mais les goûts et les couleurs comme on dit.

    Merci pour cette découverte et ce maousse poste Philou.

    Belle montre👍

    Amitiés.



    Webmestre
    Webmestre
    Admin

    Messages : 6439
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : Marne, 51

    http://www.passion51.com

    Revenir en haut Aller en bas

    WMT Sea Diver à moi Empty Re: WMT Sea Diver à moi

    Message  ARCHI91 le Jeu 7 Mai - 21:43

    Philou super post.  103

    Ta composition horlogère est très sympa, perso je n'aurai pas opté pour les aiguilles Mercedes et la couronne m'emballe pas, mais c'est mon mauvais goût comme dirait un de mes amis.

    j'espère qu'on pourra se voir à Lille.

    105
    ARCHI91
    ARCHI91
    Actif du forum

    Messages : 127
    Date d'inscription : 04/06/2016
    Age : 65
    Localisation : MASSY 91300

    Revenir en haut Aller en bas

    WMT Sea Diver à moi Empty Re: WMT Sea Diver à moi

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum