Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Eberjax calibre suisse
+2
breizracer
PhilouD
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Eberjax calibre suisse
J’ai glissé, enfin, mon doigt sur la souris, pile sur ''acheter''…
Enfin bref, voici une petite montre bien sympa. J’ai trouvé que son boitier aux cornes de vaches parfait et son cadran parfait et ses aiguilles bleuies parfaites étaient vraiment bien…
Le calibre suisse (puisque c’est indiqué sur le cadran) de cette montre de marque française est un peu mystérieux : Je n’ai trouvé aucun marquage dessus, et le vendeur m’a dit qu’il s’agissait d’un ''260A''. Sans me donner de marque. Je ne sais donc pas trop de quoi il s’agit. Il est beau, bien fini en tout cas !
Enfin mon vendeur m’a aussi dit que la montre avait des aiguilles épées, (ça n’existe pas à ma connaissance, des aiguilles glaive, oui) alors qu’elle a des aiguilles feuilles. Et puis il m’a aussi dit que le boitier était en acier poli, mais il est en laiton chromé (bon, il est neuf, et c’est bluffant)…
J’aimerais savoir d’où vient ce ''260A''…
En avant les photos :
Elle est belle hein ? Une gueule d’enfer !
Coté taille on est sur une mamie des années 30 ou 40 je crois (pas d’incabloc en tout cas) et elle est donc assez petite : Ø33.5 pour le boitier mais par 44,3 de hauteur, à cause des cornes vraiment longues. Par ailleurs, l'ouverture est grande aussi avec un Ø30mm…
L’épaisseur est standard avec 9.8mm hors tout et 7.5mm sans le plexi environ.
Bref, petite mais pas tant que ça, en tout cas des proportions pas très courantes, à l’instar de ses cornes !
Petit aperçu du mouvement, malheureusement un peu flou , faudra que je refasse :
Enfin en situation, le plus important !!!
Sans soleil :
Avec soleil :
Il est content ! Et s’il parle de lui à la troisième personne, il est mal barré ! Mais ça c’est une surprise pour personne !
Enfin bref, voici une petite montre bien sympa. J’ai trouvé que son boitier aux cornes de vaches parfait et son cadran parfait et ses aiguilles bleuies parfaites étaient vraiment bien…
Le calibre suisse (puisque c’est indiqué sur le cadran) de cette montre de marque française est un peu mystérieux : Je n’ai trouvé aucun marquage dessus, et le vendeur m’a dit qu’il s’agissait d’un ''260A''. Sans me donner de marque. Je ne sais donc pas trop de quoi il s’agit. Il est beau, bien fini en tout cas !
Enfin mon vendeur m’a aussi dit que la montre avait des aiguilles épées, (ça n’existe pas à ma connaissance, des aiguilles glaive, oui) alors qu’elle a des aiguilles feuilles. Et puis il m’a aussi dit que le boitier était en acier poli, mais il est en laiton chromé (bon, il est neuf, et c’est bluffant)…
J’aimerais savoir d’où vient ce ''260A''…
En avant les photos :
Elle est belle hein ? Une gueule d’enfer !
Coté taille on est sur une mamie des années 30 ou 40 je crois (pas d’incabloc en tout cas) et elle est donc assez petite : Ø33.5 pour le boitier mais par 44,3 de hauteur, à cause des cornes vraiment longues. Par ailleurs, l'ouverture est grande aussi avec un Ø30mm…
L’épaisseur est standard avec 9.8mm hors tout et 7.5mm sans le plexi environ.
Bref, petite mais pas tant que ça, en tout cas des proportions pas très courantes, à l’instar de ses cornes !
Petit aperçu du mouvement, malheureusement un peu flou , faudra que je refasse :
Enfin en situation, le plus important !!!
Sans soleil :
Avec soleil :
Il est content ! Et s’il parle de lui à la troisième personne, il est mal barré ! Mais ça c’est une surprise pour personne !
Re: Eberjax calibre suisse
Arogno 260?
très jolie montre en tout cas!!
très jolie montre en tout cas!!
Oui ! c'est ça ! Arogno 260 ! Je ne connaissais pas cette marque de mouvement, vu la sonorité du mot, ça devait être une société suisse proche de l'Italie !
La petite photo de chez Ranfft :
Crédit image : site ranfft.de
Sur mon modèle il y a des cotes de Genève et une traitement métal brillant... et l'indication du numéro du mouvement est bien coté cadran !
J'adore quand un plan se déroule sans accroc ! Comme dirait Hannibal !
La petite photo de chez Ranfft :
Crédit image : site ranfft.de
Sur mon modèle il y a des cotes de Genève et une traitement métal brillant... et l'indication du numéro du mouvement est bien coté cadran !
J'adore quand un plan se déroule sans accroc ! Comme dirait Hannibal !
Jolie comme tout avec ses anses gouttes d'eau, et quel état
Je venais de faire des recherches et pouvoir confirmer le fait que ce mouvement était bien un arogno 260, tu m'as damé le pion juste avant mon post
Belle trouvaille
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Jolie, j'aime bcp
dionysos- Connaisseur du forum
J'aime beaucoup Philou
J'ai ramené une lip adaptée pour l'expédition d'Herzog , vendue par ISOSTA.
Je ferai un post.
J'ai ramené une lip adaptée pour l'expédition d'Herzog , vendue par ISOSTA.
Je ferai un post.
ARCHI91- Actif du forum
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum