Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Etrange Datejust..... EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Etrange Datejust..... EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Etrange Datejust..... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Etrange Datejust..... EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Etrange Datejust..... EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Etrange Datejust..... EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Etrange Datejust..... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Etrange Datejust..... EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Etrange Datejust..... EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Etrange Datejust..... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Etrange Datejust..... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Etrange Datejust..... EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Etrange Datejust..... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Etrange Datejust..... EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Etrange Datejust..... EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Etrange Datejust..... EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Etrange Datejust..... EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Etrange Datejust..... EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
PhilouD
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
Nicolas Las
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
Webmestre
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
Moonarise
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
Pipomonaco
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
romuald21
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
reychris
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 
seb007
Etrange Datejust..... I_vote_lcapEtrange Datejust..... I_voting_barEtrange Datejust..... I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etrange Datejust.....

5 participants

Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Etrange Datejust.....

Message  Dav67 Mer 8 Aoû - 16:31

Bonjour les amis !

Mon épouse a hérité il y a peu de cette étrange Rolex Datejust. (ça vient d'une tante décédée...)  

Je suis loin d'être un expert en Rolex vintage mais voici les quelques détails qui me chagrinent :

1-Les aiguilles….il ne me semble pas qu'il ait existé des DJ avec ce type d'aiguilles, réservées aux modèles "sport".

2-Le cadran semble être celui des modèles de type 1600, 1603 etc.…..Mais l'inscription "T SWISS T" à 6h est un peu mangée sous le réhaut….Comme si le cadran était un poil grand pour le boitier…

3-Le boitier fait 35 mm de diamètre.

Vous allez me dire : "laisse tomber c'est juste un affreux FAKE !!!...." et peut être aurez vous raison ! Twisted Evil

Mais on a prit soin de "poncer" les références entre les cornes en haut et en bas….Donc pourquoi faire cela sur une fausse ??? scratch

Je me suis souvenu d'une discussion avec ladite tante (oui ….elle parlait beaucoup) où elle me disait avoir connu dans les années 70-80 une personne qui travaillait chez Rolex et qui faisait des montages en sortant des pièces. (Ouhhh c'est pas bô !)

Je n'ai jamais trop su quel crédit apporter à cela….mais voici ce qui m'amène a ma question :

Cette montre pourrait-elle selon vous être un assemblage de différentes pièces d'origine Rolex ?

Par exemple : Un cadran de Datejust, un boitier d'Air King date, des aiguilles d'Explorer ?

Je n'ai malheureusement pas réussi a l'ouvrir n'ayant pas l'outil Rolex ... (Phil, si tu me lis ! Wink )  cependant elle a un stop-seconde mais pas de second cran pour le changement de date qui doit donc se faire à la paluche !...

Ah ! j'oubliais les photos !

Etrange Datejust..... Dscf3712

Etrange Datejust..... Dscf3710

Etrange Datejust..... Dscf3711

Vos avis et suppositions sont évidement les bienvenus !!! cheers

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  Webmestre Jeu 9 Aoû - 8:58

135

Avant d'émettre des certitudes il faut voir de près, ouvrir effectivement pour voir le mouvement!

Je n'ai pas bien compris :

Est-ce que les numéros à 6 heures sont présents ?
(on ne distingue pas bien sur les photos).
Ce qui est par contre  rassurant c'est le " Register " à 12 heures

Que le " T SWIS T " soit légèrement effacé peut être normal, comme disait Léo Ferré " avec le temps " tout va, tout s'en va...

Si les chiffres ne sont pas présents :

3 possibilités; ils ont été soigneusement effacés, montre volée? non conforme car assemblage de pièces? montre fausse?

Si les numéros sont présents à 6 heures cela déterminera avec certitude que le boîtier est bon et le datera.

Restera à vérifier le mouvement!
Si il est bon cela peut être un 1570, un des meilleurs mouvement Rolex vintage si c'est le cas!

Qu'il n'y ait pas de date dite rapide cela peut être normal tout dépend du mouvement, mais la date doit être au environ de 12 heures si bien réglé à changement instantanée.

Pour les aiguilles je suis perplexe, mais il y a eu tellement de version que ces aiguilles Mercédès ont peut-être pu exister sur ce modèle? à voir.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  Dav67 Jeu 9 Aoû - 10:13

Salut Michel !

Merci pour tes informations !

En effet, on ne distingue plus le numéro entre les cornes a 6h....Même a la loupe....il a été volontairement effacé..

Pour ce qui est de la date, elle passe bien a 12h, cependant la montre prend beaucoup d'avance...genre 5min/h.
Si c'est un mouvement Rolex, il y aura besoin d'une révision.
Pour ce qui est de l'inscription T SWISS T sur le cadran, tu as raison, a la loupe on voit que c'est un effacement naturel.

En tout cas j'ai hâte de pouvoir l'ouvrir ! :-)

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  PhilouD Jeu 9 Aoû - 13:16

Pas de soucis pour l'ouvrir, il faut juste qu'on se croise... et que le fond ne soit pas trop serré, sinon, il faut positionner le boitier dans un mini étau, le tout sur un étau pour pouvoir appuyer l'outil sans le faire glisser...

En tout cas une étonnante date just... effectivement pour les aiguilles, c'est inhabituel. Mais compréhensible en ce sens que ce sont les même mouvements dans différent boîtiers pour les différentes gammes chez Rolex, aussi, les aiguilles sont interchangeables. Donc ça peut être d'origine, ou pas, mais des aiguilles Rolex probablement. s'il s'agit bien d'une Frankenstein Rolex. Et si c'est le cas, logique que les numéros de série ont été effacés...

Ce qui m’intrigue le plus c'est la taille du boitier : il devrait faire 36 mm, tu es sur du 35 mm ?

135



_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  Dav67 Jeu 9 Aoû - 16:55

Salut Philippe !

Le diamètre me semble être de 35mm...mais je n'ai pas de pied a coulisse, j'ai mesuré a la règle donc pas super précis...

Quand tu la verras tu me diras ce que tu en penses... Wink

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  PhilouD Jeu 9 Aoû - 17:21

Oh oui oh oui ! Laughing
euh, l'entrecorne est en 19 ou en 20mm ?

en tout cas avec les bonnes aiguilles, elle serait une ref 1600 ou 16000, ça dépend de son année, et bien entendu avec un num de série effacé... On en revient au même point : ouvrir la boite pour voir quel mouvement il y a dedans ! mais j'y repense, sans date rapide, c'est a coup sur un 1570, donc une 1600 bref...

Si le mouvement est un Rolex ! Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  Dav67 Jeu 9 Aoû - 18:27

Entrecorne de 20...

En effet, ça ressemble a une ref 1600 (il y a un site chrono24 italien qui en vend quelques unes) et en faisant quelques recherches sur le 1570, j'ai découvert que certains avaient un stop seconde.

J'ai essayé d'ouvrir le fond avec la fameuse balle de tennis...j'ai juste failli me faire dans le pantalon doublée d'une hernie testiculaire !!!......La montre en rigole encore !

C'est vraiment une huitre ! Laughing

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  PhilouD Jeu 9 Aoû - 21:50

lol! si elle est bien serrée aucune chance avec la balle !
135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  breizracer Ven 10 Aoû - 0:24

Dommage que tu n'habites pas mon coin, j'ai les outils pour ouvrir les Rolex.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  Dav67 Ven 10 Aoû - 10:43

breizracer a écrit:Dommage que tu n'habites pas mon coin, j'ai les outils pour ouvrir les Rolex.

Effectivement, surtout que tu habites un joli coin je crois ! Smile

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  breizracer Sam 11 Aoû - 19:32

Je ne suis pas à plaindre en effet!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  Kefren Lun 27 Aoû - 14:02

Bon, je ne suis pas un expert, mais en fait je pense que tu as quasiment répondu à tes interrogations!

La tante connu un employé de Rolex qui sortait des pièces en douce et faisait des assemblages. Ceci explique le coté étrange des aiguilles "Sport" dans une montre habillée. Par ailleurs, ceci explique aussi qu'il ait "limé" les numéros de série, puisque par définition cette montre n'en a pas!

Ces 2 éléments vont dans le sens de ton hypothèse. Mais le mouvement (à vérifier quand meme) doit bien être ROLEX et c'est déjà pas mal!

Mais in-revendable!

Kefren
Membre Référent du Forum

Messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Belfort

https://www.facebook.com/paroona/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Datejust..... Empty Re: Etrange Datejust.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum