Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement
2 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement
Bonjour les amis!
Et oui, il n'y a pas que Rolex, Patek Philippe, Breitling, Movado etc dont les cotes s'envolent il y a aussi quelques autres marques dont Zenith!
J'en avais parlé dans un sujet à propos de Zenith, du moins j'avais sous entendu que je vous préparais quelque chose.
Voici donc ce quelque chose, une liste je précise NON EXHAUSTIVE des modèles les plus prisées de la marque Zenith à ma connaissance :
Je commence déjà par les El Primero ANCIENS (particulièrement) dont le fer de lance est la référence A 386 modèle en image ci-dessous :
Et beaucoup d'autres références dans les modèles anciens dont voici 2 modèles :
Modèle appelé " Télévision "
En noir presque introuvable!
Autre :
Dans les modèles légèrement plus récents il y a l'incontournable De Luca
Comme j'avais prédit les modèles Rainbow remontent et oui le mouvement joue son rôle et pas que!
Il y aussi les modèles munis du calibre 135 faut-il le préciser un véritable joyau de beauté et de technologie.
Comme précisé auparavant la liste est loin d'être exhaustive.
Toutes les photos proviennent de Google images, certaines ont en leur sein la provenance, d'autres proviennent du forum MMPM et de mon blog Michel51
Et oui, il n'y a pas que Rolex, Patek Philippe, Breitling, Movado etc dont les cotes s'envolent il y a aussi quelques autres marques dont Zenith!
J'en avais parlé dans un sujet à propos de Zenith, du moins j'avais sous entendu que je vous préparais quelque chose.
Voici donc ce quelque chose, une liste je précise NON EXHAUSTIVE des modèles les plus prisées de la marque Zenith à ma connaissance :
Je commence déjà par les El Primero ANCIENS (particulièrement) dont le fer de lance est la référence A 386 modèle en image ci-dessous :
Et beaucoup d'autres références dans les modèles anciens dont voici 2 modèles :
Modèle appelé " Télévision "
En noir presque introuvable!
Autre :
Dans les modèles légèrement plus récents il y a l'incontournable De Luca
Comme j'avais prédit les modèles Rainbow remontent et oui le mouvement joue son rôle et pas que!
Il y aussi les modèles munis du calibre 135 faut-il le préciser un véritable joyau de beauté et de technologie.
Comme précisé auparavant la liste est loin d'être exhaustive.
Toutes les photos proviennent de Google images, certaines ont en leur sein la provenance, d'autres proviennent du forum MMPM et de mon blog Michel51
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement
Zénith est une marque incontournable en effet ! les anciennes (A386 notement) ont explosé coté tarif en peu d'années...
Dans l'ensemble il y a une hausse des tarifs, mais en effet souvent sur des modèles spécifiques. Mais on trouve encore de belle montres EP pour pas trop cher...
Je regrette ma Rainbow tout de même, elle était chouette :
et j'ai failli bifurquer il y a peu, avant de me dépouiller pour une autre (la semaine prochaine ) :
El priméro triple quantieme phase de lune... (3200€ !) :
ou une De Luca 2... (3200€!) :
Et pour qui veux se faire plaisir pour pas trop cher on trouve des modèles ''entrée de gamme'' à moins de 2000€, ce qui pour ce genre de montre est encore très raisonnable !
la moins cher en boitier coussin, 1800€...
Et une De Luca 2, la même que la noire, mais en blanc et moins cher, 2350€ :
Crédit des 4 images : chrono24, différents vendeurs...
Finalement, le seul reproche que l'on peut faire aux El Priméro en général, c'est que l'entretient de ce mouvement est plus contraignant que les autres chronos qui tourne à 4Hz.
En effet le fait de tourner plus vite (5Hz pour mémoire) ''fatigue'' plus la mécanique qui demande un entretient plus souvent (s'il ont est maniaque comme moi )
Sinon... ben tient, ma whislist viens de prendre une ligne
Quand au Zénith 135, il est vraiment rare et techniquement sublime, donc très cher... mais vraiment beau ! il vaut bien bien une PP ou une VC de la même époque !
Dans l'ensemble il y a une hausse des tarifs, mais en effet souvent sur des modèles spécifiques. Mais on trouve encore de belle montres EP pour pas trop cher...
Je regrette ma Rainbow tout de même, elle était chouette :
et j'ai failli bifurquer il y a peu, avant de me dépouiller pour une autre (la semaine prochaine ) :
El priméro triple quantieme phase de lune... (3200€ !) :
ou une De Luca 2... (3200€!) :
Et pour qui veux se faire plaisir pour pas trop cher on trouve des modèles ''entrée de gamme'' à moins de 2000€, ce qui pour ce genre de montre est encore très raisonnable !
la moins cher en boitier coussin, 1800€...
Et une De Luca 2, la même que la noire, mais en blanc et moins cher, 2350€ :
Crédit des 4 images : chrono24, différents vendeurs...
Finalement, le seul reproche que l'on peut faire aux El Priméro en général, c'est que l'entretient de ce mouvement est plus contraignant que les autres chronos qui tourne à 4Hz.
En effet le fait de tourner plus vite (5Hz pour mémoire) ''fatigue'' plus la mécanique qui demande un entretient plus souvent (s'il ont est maniaque comme moi )
Sinon... ben tient, ma whislist viens de prendre une ligne
Quand au Zénith 135, il est vraiment rare et techniquement sublime, donc très cher... mais vraiment beau ! il vaut bien bien une PP ou une VC de la même époque !
Re: Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement
Concernant les De Luca en voici 5 provenant de chrono 24, en tapant sur ce site "Zenith De Luca" 5 sont présentés à la vente au jour d'aujourd'hui, étant moi-même possesseur d'un De Luca je m'intéresse de près à ces modèles, je vous ferais quelques remarques à la suite du postage de ses captures d'écran :
Plusieurs remarques :
1) Dans les 5 De Luca proposés par chrono 24, 4 proviennent d'Italie, la raison est simple De Luca est d'origine italienne c'était un revendeur de ce pays et ce nom a été donné en son hommage.
2) Le marché italien est un des moins chers d'Europe.
3) Vous pouvez remarquer que les De Luca 1 sont vendus plus chers que les 2.
4) Les poussoirs lisses (à pompe) étant plus anciens sont plus côtés que ceux vissés plus récents.
5) Les cadrans blancs dits " Penda " sont plus rares que les cadrans noirs puisque produits en plus petites quantités 1ere série et deuxième série poussoirs lisses et vissés!
6) Si vous trouvez un Zenith El Primero à moins de 2000 euros, n'hésitez pas car pour un particulier c'est moins cher que le prix du mouvement facturé par Zenith si vous devez le changer!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.