Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyHier à 21:50 par jlg2

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement

2 participants

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Empty Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement

Message  Webmestre Jeu 24 Mai - 12:19

Bonjour les amis!

Et oui, il n'y a pas que Rolex, Patek Philippe, Breitling, Movado etc dont les cotes s'envolent il y a aussi quelques autres marques dont Zenith!

J'en avais parlé dans un sujet à propos de Zenith, du moins j'avais sous entendu que je vous préparais quelque chose.

Voici donc ce quelque chose, une liste je précise NON  EXHAUSTIVE des modèles les plus prisées de la marque Zenith à ma connaissance :

Je commence déjà par les El Primero ANCIENS (particulièrement) dont le fer de lance est la référence A 386 modèle en image ci-dessous :

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement 41967010

Et beaucoup d'autres références dans les modèles anciens dont voici 2 modèles :
Modèle appelé " Télévision "
En noir presque introuvable!

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Images13

Autre :

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Mmpm10

Dans les modèles légèrement plus récents il y a l'incontournable  De Luca

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement 3-mont15
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement 3-mont16
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement A12s1f10

Comme j'avais prédit les modèles Rainbow remontent et oui le mouvement joue son rôle et pas que!

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement O10
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Img60210

Il y aussi les modèles munis du calibre 135 faut-il le préciser un véritable joyau de  beauté et de technologie.
Comme précisé auparavant la liste est loin d'être exhaustive.

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Ze10
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement 13510
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Sans-t10
Toutes les photos proviennent de Google images, certaines ont en leur sein la provenance, d'autres proviennent du forum MMPM et de mon blog Michel51

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Empty Re: Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement

Message  PhilouD Jeu 24 Mai - 18:31

Zénith est une marque incontournable en effet ! les anciennes (A386 notement) ont explosé coté tarif en peu d'années...
Dans l'ensemble il y a une hausse des tarifs, mais en effet souvent sur des modèles spécifiques. Mais on trouve encore de belle montres EP pour pas trop cher...
Je regrette ma Rainbow tout de même, elle était chouette :

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement P1110110

et j'ai failli bifurquer il y a peu, avant de me dépouiller pour une autre (la semaine prochaine 138 ) :

El priméro triple quantieme phase de lune... (3200€ !) :
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Captur10

ou une De Luca 2... (3200€!) :
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Captur11

Et pour qui veux se faire plaisir pour pas trop cher on trouve des modèles ''entrée de gamme'' à moins de 2000€, ce qui pour ce genre de montre est encore très raisonnable !

la moins cher en boitier coussin, 1800€...

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Captur12

Et une De Luca 2, la même que la noire, mais en blanc et moins cher, 2350€ :

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Captur13

Crédit des 4 images : chrono24, différents vendeurs...

Finalement, le seul reproche que l'on peut faire aux El Priméro en général, c'est que l'entretient de ce mouvement est plus contraignant que les autres chronos qui tourne à 4Hz.
En effet le fait de tourner plus vite (5Hz pour mémoire) ''fatigue'' plus la mécanique qui demande un entretient plus souvent (s'il ont est maniaque comme moi  132 )

Sinon... ben tient, ma whislist viens de prendre une ligne  107

Quand au Zénith 135, il est vraiment rare et techniquement sublime, donc très cher... mais vraiment beau ! il vaut bien bien une PP ou une VC de la même époque ! drunken

135

Modérateur

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Empty Re: Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement

Message  Webmestre Sam 26 Mai - 10:11

135

Concernant les De Luca en voici 5 provenant de chrono 24, en tapant sur ce site "Zenith De Luca"  5 sont présentés à la vente au jour d'aujourd'hui, étant moi-même possesseur d'un De Luca je m'intéresse de près à ces modèles, je vous ferais quelques remarques à la suite du postage de ses captures d'écran :

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement De_luc10

Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Deluca13
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement De_luc11
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Deluca10
Zenith : Liste des modèles les plus prisés actuellement Deluca11

Plusieurs remarques :

1) Dans les 5 De Luca proposés par chrono 24, 4 proviennent d'Italie, la raison est simple De Luca est d'origine italienne c'était un revendeur de ce pays et ce nom a été donné en son hommage.

2) Le marché italien est un des moins chers d'Europe.

3) Vous pouvez remarquer que les De Luca 1 sont vendus plus chers que les 2.

4) Les poussoirs lisses (à pompe) étant plus anciens sont plus côtés que ceux vissés plus récents.

5) Les cadrans blancs dits " Penda " sont plus rares que les cadrans noirs puisque produits en plus petites quantités 1ere série et deuxième série poussoirs lisses et vissés!

6) Si vous trouvez un Zenith El Primero à moins de 2000 euros, n'hésitez pas car pour un particulier c'est moins cher que le prix du mouvement facturé par Zenith si vous devez le changer!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé