Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Activité horlogère bisontine
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Activité horlogère bisontine
Bonjour,
Je m'intéresse toujours à l'horlogerie dans notre belle capitale horlogère.
Et il semble que ça bouge depuis quelques mois ! Nouvelles marques, nouvelles créations...
Je vous met le lien ci-dessous vers les montres Akrone
http://www.montres-de-luxe.com/Akrone-K2-Vipere-nouvelle-plongeuse-francaise_a12012.html
Ce modèle bénéficie d'un mouvement ETA certifié COSC et la montre est elle même certifiée au Cetehor !!! ... C'est à dire deux certifications chronomètre. Le tout dans une boite titane, et à un prix à faire rougir un suisse.
La preuve que l'horlogerie française n'est pas morte.
Je m'intéresse toujours à l'horlogerie dans notre belle capitale horlogère.
Et il semble que ça bouge depuis quelques mois ! Nouvelles marques, nouvelles créations...
Je vous met le lien ci-dessous vers les montres Akrone
http://www.montres-de-luxe.com/Akrone-K2-Vipere-nouvelle-plongeuse-francaise_a12012.html
Ce modèle bénéficie d'un mouvement ETA certifié COSC et la montre est elle même certifiée au Cetehor !!! ... C'est à dire deux certifications chronomètre. Le tout dans une boite titane, et à un prix à faire rougir un suisse.
La preuve que l'horlogerie française n'est pas morte.
dionysos- Connaisseur du forum
Re: Activité horlogère bisontine
Merci pour ce lien intéressant qui effectivement nous montre que l'horlogerie en France n'a pas dit " son dernier mot "; personnellement ce que j'aimerai c'est qu'une marque française sorte des mouvements mécaniques simples mais fiables, à un prix très concurrentiel, ce qui je pense engendrerait de suite des ventes et un début de notoriété à la fois qui ne demanderait qu'à grandir par la suite.
Tôt ou tard cela va arriver il y aura bien un ingénieur, un concepteur ou autre qui aura les moyens et l'audace de relever ce défi, je pense qu'il faut des prix mesurés au départ pour monter ensuite en gamme, ça arrivera croyez moi, j'espère que je ne suis pas utopiste, d'ailleurs si j'en avais les moyens financiers et si j'étais plus jeune je relèverais ce défi.
L'idée est là, reste à trouver la bonne personne...on pourrait alors dire dans ce cas oui l'horlogerie française est reparti.
Péquignet qui dans son domaine a voulu relever un grand défi (faire tout de suite partie de la cour des grands) s'est à mon humble avis heurter à deux problèmes :
1) Tout de suite rentrer dans la cour des grands
2) Concurrencer des marques à forte notoriété tout en étant léger financièrement pour créer une image à forte valeur ajoutée
A mon humble avis, il faut prendre le problème à l'envers; commencer petit pour devenir grand ensuite, il faut donc ne pas brûler les étapes et y aller palier par palier. Ceci n'est bien sûr que mon simple avis.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Les montres Akrone je les ai vu au dernier salons de Lille et elles sont très chouettes dans leur catégorie de montres moderne sport. Et d'un tarif compétitif en effet !
Voir : http://www.passion51.com/t2679-bourse-de-lille-2016-le-cr
14eme photo...
Des belles montres, pertinentes a tout points de vue...
Pour compléter le commentaire de Michel sur la création d'une Manufacture Horlogère Française, a mon sens se qui coince le plus se sont deux choses : notre administration qui est d'une complexité abominable (et pour être au premières loges, c'est de pire en pire chaque jour, desespérant), et bien sur, l'argent. Il faut beaucoup d'argent pour se lancer dans une telle aventure... Je crois qu'aux USA par exemple, cela serait plus facile, à condition de prouver par A+B la viabilité du projet. Ce qui ne suffit pas chez nous...
Voir : http://www.passion51.com/t2679-bourse-de-lille-2016-le-cr
14eme photo...
Des belles montres, pertinentes a tout points de vue...
Pour compléter le commentaire de Michel sur la création d'une Manufacture Horlogère Française, a mon sens se qui coince le plus se sont deux choses : notre administration qui est d'une complexité abominable (et pour être au premières loges, c'est de pire en pire chaque jour, desespérant), et bien sur, l'argent. Il faut beaucoup d'argent pour se lancer dans une telle aventure... Je crois qu'aux USA par exemple, cela serait plus facile, à condition de prouver par A+B la viabilité du projet. Ce qui ne suffit pas chez nous...
Un mouvement français, simple, évolutif et développé en commun par les différents acteurs de l'horlogerie française, ça pourrait être une bonne idée. Une sorte de nouveau France Ebauche... Je ne serai pas surpris que l'idée soit déjà en train de murir.
On peut même l'imaginer sur une base de R25/R23/R136 ou RD344... , calibres qui ont fait la preuve de leur fiabilité, simplicité et précision.
J'avais entendu dire que le tort des français, était de ne pas avoir garder les outillages (contrairement aux suisse). Et c'est en effet un investissement très conséquent.
On peut même l'imaginer sur une base de R25/R23/R136 ou RD344... , calibres qui ont fait la preuve de leur fiabilité, simplicité et précision.
J'avais entendu dire que le tort des français, était de ne pas avoir garder les outillages (contrairement aux suisse). Et c'est en effet un investissement très conséquent.
dionysos- Connaisseur du forum
C'est fort possible, le cas de Zénith et de l'outillage de l'EL Priméro sauvé par Charles Vermot (même si ça c'est passé en Suisse) est assez connu et parlant...