Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Présentation
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 19:46 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Activité horlogère bisontine EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Activité horlogère bisontine EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Activité horlogère bisontine EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Activité horlogère bisontine EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Activité horlogère bisontine EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Activité horlogère bisontine EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Activité horlogère bisontine EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Activité horlogère bisontine EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Activité horlogère bisontine EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Activité horlogère bisontine EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Activité horlogère bisontine EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
PhilouD
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
Webmestre
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
Pipomonaco
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
jlg2
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
Odhner
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
bruno13660
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
romuald21
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 
Kenelli
Activité horlogère bisontine I_vote_lcapActivité horlogère bisontine I_voting_barActivité horlogère bisontine I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Activité horlogère bisontine

3 participants

Aller en bas

Activité horlogère bisontine Empty Activité horlogère bisontine

Message  dionysos Mar 28 Fév - 18:05

Bonjour,

Je m'intéresse toujours à l'horlogerie dans notre belle capitale horlogère.
Et il semble que ça bouge depuis quelques mois ! Nouvelles marques, nouvelles créations...

Je vous met le lien ci-dessous vers les montres Akrone
http://www.montres-de-luxe.com/Akrone-K2-Vipere-nouvelle-plongeuse-francaise_a12012.html
Ce modèle bénéficie d'un mouvement ETA certifié COSC et la montre est elle même certifiée au Cetehor !!! ... C'est à dire deux certifications chronomètre. Le tout dans une boite titane, et à un prix à faire rougir un suisse.

La preuve que l'horlogerie française n'est pas morte.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Activité horlogère bisontine Empty Re: Activité horlogère bisontine

Message  Webmestre Ven 3 Mar - 13:24

135

Merci pour ce lien intéressant qui effectivement nous montre que l'horlogerie en France n'a pas dit " son dernier mot "; personnellement ce que j'aimerai c'est qu'une marque française sorte des mouvements mécaniques simples mais fiables, à un prix très concurrentiel, ce qui je pense engendrerait de suite des ventes et un début de notoriété à la fois qui ne demanderait qu'à grandir par la suite.

Tôt ou tard cela va arriver il y aura bien un ingénieur, un concepteur ou autre qui aura les moyens et l'audace de relever ce défi, je pense qu'il faut des prix mesurés au départ pour monter ensuite en gamme, ça arrivera croyez moi, j'espère que je ne suis pas utopiste, d'ailleurs si j'en avais les moyens financiers et si j'étais plus jeune je relèverais ce défi.

L'idée est là, reste à trouver la bonne personne...on pourrait alors dire dans ce cas oui l'horlogerie française est reparti.

Péquignet qui dans son domaine a voulu relever un grand défi (faire tout de suite partie de la cour des grands) s'est à mon humble avis heurter à deux problèmes :

1) Tout de suite rentrer dans la cour des grands

2) Concurrencer des marques à forte notoriété tout en étant léger financièrement pour créer une image à forte valeur ajoutée

A mon humble avis, il faut prendre le problème à l'envers; commencer petit pour devenir grand ensuite, il faut donc ne pas brûler les étapes et  y aller palier par palier. Ceci n'est bien sûr que mon simple avis.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Activité horlogère bisontine Empty Re: Activité horlogère bisontine

Message  PhilouD Ven 3 Mar - 14:54

Les montres Akrone je les ai vu au dernier salons de Lille et elles sont très chouettes dans leur catégorie de montres moderne sport. Et d'un tarif compétitif en effet !

Voir : http://www.passion51.com/t2679-bourse-de-lille-2016-le-cr
14eme photo...

Des belles montres, pertinentes a tout points de vue...

Pour compléter le commentaire de Michel sur la création d'une Manufacture Horlogère Française, a mon sens se qui coince le plus se sont deux choses : notre administration qui est d'une complexité abominable (et pour être au premières loges, c'est de pire en pire chaque jour, desespérant), et bien sur, l'argent. Il faut beaucoup d'argent pour se lancer dans une telle aventure... Je crois qu'aux USA par exemple, cela serait plus facile, à condition de prouver par A+B la viabilité du projet. Ce qui ne suffit pas chez nous...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Activité horlogère bisontine Empty Re: Activité horlogère bisontine

Message  dionysos Lun 6 Mar - 16:48

Un mouvement français, simple, évolutif et développé en commun par les différents acteurs de l'horlogerie française, ça pourrait être une bonne idée. Une sorte de nouveau France Ebauche... Je ne serai pas surpris que l'idée soit déjà en train de murir.

On peut même l'imaginer sur une base de R25/R23/R136 ou RD344... , calibres qui ont fait la preuve de leur fiabilité, simplicité et précision.

J'avais entendu dire que le tort des français, était de ne pas avoir garder les outillages (contrairement aux suisse). Et c'est en effet un investissement très conséquent.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Activité horlogère bisontine Empty Re: Activité horlogère bisontine

Message  PhilouD Lun 6 Mar - 19:45

C'est fort possible, le cas de Zénith et de l'outillage de l'EL Priméro sauvé par Charles Vermot (même si ça c'est passé en Suisse) est assez connu et parlant...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Activité horlogère bisontine Empty Re: Activité horlogère bisontine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum