Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Weekend dans le Jura
+3
dionysos
Webmestre
PhilouD
7 participants
Weekend dans le Jura
Ce Weekend je suis allé dans le jura avec des bons potes et je me suis un peu baladé…
Basés à la Cousançoise à Cousance, un gite qui est très bien et très grand, nous sommes d’abord allés nous restaurer à Géruge, à la Grange rouge.
Là on peut y déguster un poulet (de la ferme qui a gambadé dans les près) à la crème, au vin jaune et aux morilles… Je ne vous dis pas, c’est trop bon !!!
Sur le chemin :
Evidemment j’avais emmené avec moi ma dernière acquisition, pour la montrer à mon potes Stéphane, horloger dans la HH qui a beaucoup aimé…
Après un repas pantagruélique et très authentique (pas de surgelés à la Grange Rouge !), nous repartîmes la peau du ventre bien tendu pour nous balader à Baume–Les-messieurs. C’est un village situé dans ce qui s’appelle une ''reculée''… et au bout de la reculée il y a une cascade :
La reculée, c’est une falaise en ''U'', en voici un morceau…
Je n’ai résisté pour une seconde vue… avec les arbres qui se reflètent sur la lunette polie à l’os !
Une vue depuis le village de Baume-Les-Messieurs :
Une vue depuis la place des Chanoines, qui se situe dans l’abbaye du village…
Une photo de mon pote Stéphane, aussi bon avec des brucelles qu’avec son Iphone !!
Enfin une vue depuis le haut de la reculée, avec au fond le village… Au premier plan, l’hôtel restaurant qui fait face à la cascade. C’est bien plus beau en vrai qu’en photo !!!
Le dimanche sous un ciel moins clément, nous sommes allé à Dramelay, ou il y a des ruines d’un château médival. Il y reste une tour, quelque peu en ruine, mais qui a de beaux reste, et dans les 800 ans…
Au début, on a cherché à voir la cascade de la Quinquenouille parce que le nom était trop craquant ! Mais on pas eu le temps… La vue depuis la tour… Superbe !
Et enfin après la balade dans les bois, au retour…
Voila !!
Pour plus d’infos, quelques liens :
https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Cousance-Gite-La-Cousancoise-39G2075.html
http://www.la-grange-rouge.com/
https://www.visorando.com/randonnee-la-quinquenoille-et-dramelay/
Basés à la Cousançoise à Cousance, un gite qui est très bien et très grand, nous sommes d’abord allés nous restaurer à Géruge, à la Grange rouge.
Là on peut y déguster un poulet (de la ferme qui a gambadé dans les près) à la crème, au vin jaune et aux morilles… Je ne vous dis pas, c’est trop bon !!!
Sur le chemin :
Evidemment j’avais emmené avec moi ma dernière acquisition, pour la montrer à mon potes Stéphane, horloger dans la HH qui a beaucoup aimé…
Après un repas pantagruélique et très authentique (pas de surgelés à la Grange Rouge !), nous repartîmes la peau du ventre bien tendu pour nous balader à Baume–Les-messieurs. C’est un village situé dans ce qui s’appelle une ''reculée''… et au bout de la reculée il y a une cascade :
La reculée, c’est une falaise en ''U'', en voici un morceau…
Je n’ai résisté pour une seconde vue… avec les arbres qui se reflètent sur la lunette polie à l’os !
Une vue depuis le village de Baume-Les-Messieurs :
Une vue depuis la place des Chanoines, qui se situe dans l’abbaye du village…
Une photo de mon pote Stéphane, aussi bon avec des brucelles qu’avec son Iphone !!
Enfin une vue depuis le haut de la reculée, avec au fond le village… Au premier plan, l’hôtel restaurant qui fait face à la cascade. C’est bien plus beau en vrai qu’en photo !!!
Le dimanche sous un ciel moins clément, nous sommes allé à Dramelay, ou il y a des ruines d’un château médival. Il y reste une tour, quelque peu en ruine, mais qui a de beaux reste, et dans les 800 ans…
Au début, on a cherché à voir la cascade de la Quinquenouille parce que le nom était trop craquant ! Mais on pas eu le temps… La vue depuis la tour… Superbe !
Et enfin après la balade dans les bois, au retour…
Voila !!
Pour plus d’infos, quelques liens :
https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Cousance-Gite-La-Cousancoise-39G2075.html
http://www.la-grange-rouge.com/
https://www.visorando.com/randonnee-la-quinquenoille-et-dramelay/
Dernière édition par PhilouD le Ven 28 Oct - 17:07, édité 1 fois
Re: Weekend dans le Jura
Une belle région de France le jura, et particulièrement ce coin là!
Merci Philou de nous faire partager ce beau coin de France et sa gastronomie!
Vive la France!
On a des atouts dans notre pays, soyons un peu optimiste ça changera!
Merci Philou de nous faire partager ce beau coin de France et sa gastronomie!
Vive la France!
On a des atouts dans notre pays, soyons un peu optimiste ça changera!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Elle est belle notre région Franc Comtoise
Et la gastronomie locale !
Quand au vin jaune, c'est exceptionnel et unique... (vin élevé sous voile)
Quand au vin jaune, c'est exceptionnel et unique... (vin élevé sous voile)
dionysos- Connaisseur du forum
Ha oui le vin jaune !! Miam !!
Ce soir c'est autre chose : choucouten unt wurst !
Je suis à Trèves...
Je suis à Trèves...
merci mon Philou pour ce bel échange
ça me donne une bonne idée pour emmener madame
ça me donne une bonne idée pour emmener madame
jlg2- Membre Eminent du Forum
PhilouD a écrit:Ha oui le vin jaune !! Miam !!
Je suis à Trèves...
t'es en mode "vadrouille " toi
En effet, mode vadrouille ON !
Hier au Luxembourg puis en Allemagne et se soir retour en Gaule à Amneville, histoire que le tour en Can Am soit ponctué d'un massage pour madame....
Je vous ferais un petit hors sujet ...
Hier au Luxembourg puis en Allemagne et se soir retour en Gaule à Amneville, histoire que le tour en Can Am soit ponctué d'un massage pour madame....
Je vous ferais un petit hors sujet ...
[quote="dionysos"]Elle est belle notre région Franc Comtoise
Quand au vin jaune, c'est exceptionnel et unique... (vin élevé sous voile)[/quote
+1 pour le Jura, je parle en tant que voisin... Et un poulet de bresse aux morilles, à la crème avec un savagnin bien frais....
Ça me rappelle que je devais aller faire un tour du côté de Besançon, donc dyonisos, si tu as des adresses, montres d occasion et petits restos sympas, suis preneur!!!
Quand au vin jaune, c'est exceptionnel et unique... (vin élevé sous voile)[/quote
+1 pour le Jura, je parle en tant que voisin... Et un poulet de bresse aux morilles, à la crème avec un savagnin bien frais....
Ça me rappelle que je devais aller faire un tour du côté de Besançon, donc dyonisos, si tu as des adresses, montres d occasion et petits restos sympas, suis preneur!!!
fab01- Membre Référent du Forum
vous nous faites baver avec vos menus
Toujours les bienvenue à Besançon.
Adresses de montres d'occasion : L'Horloger de Battant (dans la rue du même nom), et le plaisir de la chine dans les brocantes
Adresse de fournitures et outillage horloger : Toutoy et Bertholon à Pirey (périphérie nord Ouest de Besançon)
Adresses de petits restaurants sympa : ben ça dépend de ce que l'on veut manger et le budget ...
Lieux de visites : plus de 200 bâtiments classés ou inscrits, le 2ème site protégé en France, les anciens bâtiments horlogers, les escaliers et les cour dans le centre ville, le musée du Temps, la Citadelle et les remparts de Vauban (patrimoine de l'Unesco), des vestiges romains, l'horloge astronomique, ... Pour info le musée des beaux arts est fermé pour encore presque 2 ans (rénovation totale)
Adresses de montres d'occasion : L'Horloger de Battant (dans la rue du même nom), et le plaisir de la chine dans les brocantes
Adresse de fournitures et outillage horloger : Toutoy et Bertholon à Pirey (périphérie nord Ouest de Besançon)
Adresses de petits restaurants sympa : ben ça dépend de ce que l'on veut manger et le budget ...
Lieux de visites : plus de 200 bâtiments classés ou inscrits, le 2ème site protégé en France, les anciens bâtiments horlogers, les escaliers et les cour dans le centre ville, le musée du Temps, la Citadelle et les remparts de Vauban (patrimoine de l'Unesco), des vestiges romains, l'horloge astronomique, ... Pour info le musée des beaux arts est fermé pour encore presque 2 ans (rénovation totale)
a ce propos : peut on envisager -aux beaux jours - un week end MMPM à Besançon,ou sa région ???
je dis ça,je dis rien
je dis ça,je dis rien
Merci pour le partage, Philou!
Je vais en aout prochain dans cette région, ou pas loin en tout cas!
Je vais en aout prochain dans cette région, ou pas loin en tout cas!
Si vous souhaitez venir sur Besançon, les bisontins seront toujours heureux de vous accueillir.
Et pour ce qui est de la région, je vous rappelle qu'au mois de novembre, nous avons la foire des Fins (proche de Morteau - miam la saucisse !!!)
Une petite remarque en passant, concernant le titre du sujet. Je parlerai plutôt d'un "we dans le Jura"... "we au Jura" fait plutôt penser à notre excellente gastronomie et à ses vins (vin jaunes, vin de paille, Savagnin, Trousseau, Chardonnay, Poulsard, ...)
Et pour ce qui est de la région, je vous rappelle qu'au mois de novembre, nous avons la foire des Fins (proche de Morteau - miam la saucisse !!!)
Une petite remarque en passant, concernant le titre du sujet. Je parlerai plutôt d'un "we dans le Jura"... "we au Jura" fait plutôt penser à notre excellente gastronomie et à ses vins (vin jaunes, vin de paille, Savagnin, Trousseau, Chardonnay, Poulsard, ...)
Une petite remarque mais une bonne remarque ! J'ai corrigé
Pour une rencontre, pourquoi pas, ça serait cool mais il faut voir quand, où (exactement), etc...
Pour une rencontre, pourquoi pas, ça serait cool mais il faut voir quand, où (exactement), etc...
dionysos a écrit:Si vous souhaitez venir sur Besançon, les bisontins seront toujours heureux de vous accueillir.
Si tu veux parler vin , on peut je suis de la partie !
wil- Actif du forum
C'est bon le vin, et ceux du Jura sont particulièrement typés
on sait d’où vient ton pseudo
Lol
Je ne cache pas mon penchant pour les bonnes choses
Je ne cache pas mon penchant pour les bonnes choses