Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Bourse de Lille 2016 ! Le CR !
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Bourse de Lille 2016 ! Le CR !
C’est donc joyeusement que dimanche matin je me suis levé à l’aube, pour aller à Lille, enfin presque, à la Chapelle d’Armentières, à la bourse de Lille organisée par M. Peugnet et l’association Montres Et Mécaniques.
Cette assos traite de deux genres de mécaniques, celles qui font tic tac et celles qui vont vroum vroum…
Je pas résisté lorsque j’ai vu la DS… Mais il y en avait d’autre, Volvo, Mazda, Fiat, MG… et je suis rentré dans la salle, là il y avait une Rolls !
Je mets fin au suspense de suite, je n’ai pas gagné la Montre en jeu, la jolie Seiko Padi… Je ne connais pas le nombre de personnes qui a participé, donc qui est entré dans la bourse, mais il y avait du monde, énormément le matin, moins l’après-midi, mais une affluence qui je pense est un vrai succès pour cette bourse, la 3eme édition.
Car il y avait aussi plus d’exposants, qui je crois ont fait quelques affaires…
Bien, quelques clichés et commentaires maintenant, comme si vous y étiez, mais c’est mieux d’y aller… :
La vue depuis l’entrée, j’ai masqué quelques visages, les gens sur la photo n’ont rien demandé, et moi non plus, alors…
Ensuite ''quelques'' étals comme on aime…
Besoin d’un boitier ?
Des mini reveils (mécanique pour la montre, électrique pour l’alarme) qui furent très vite interdit à l’époque, servant de déclencheurs pour des bombes… dans les années soixante !
Des russes ?
Des bracelets ? avec une lumière bleue qui m’a pourrie la photo…
Des modernes…
Une production particulière et réussie en cours de développement, la K-02 (voir www.akrone.fr)
Des sublimes vintages…
Et d’un peu plus près quelques montres très belles et parfois très chères :
Les poils qui se dressent ! la langue qui pend…
Enfin une petite séance d’essais qui a bien failli finir par une séance d’achat plusieurs fois, mais j’ai été fort ! La 5296 en tète…
Mon coup de cœur du jour, la Seiko sdgm003, elle passe en numéro 2 sur la Wish List Philou… Sublime, moderne, taille parfaite, mouvement efficace et fiable, …
Mais bien sûr, il ne fallait pas perdre l’occasion d’essayer une de ces Rolls de l’horlogerie, une Patek Philippe !
La ref 3998J-010, vraiment très très très désirable, mais un poil petit pour moi (34 mm). Mais difficile de résister… Merci à l’équipe de l’Artisan du temps d’avoir permis cet essai, et pour le reste…
Voilà, une dernière, avec les coordonnées des vendeurs de la bourse, pas tous, mais ceux dont les montres apparaissent en photo dans ce sujet…
Et bien sur la prochaine, c’est Roccolection à Paris… Je vais essayer d’y aller, c’est trop cool une bourse horlogère !
Cette assos traite de deux genres de mécaniques, celles qui font tic tac et celles qui vont vroum vroum…
Je pas résisté lorsque j’ai vu la DS… Mais il y en avait d’autre, Volvo, Mazda, Fiat, MG… et je suis rentré dans la salle, là il y avait une Rolls !
Je mets fin au suspense de suite, je n’ai pas gagné la Montre en jeu, la jolie Seiko Padi… Je ne connais pas le nombre de personnes qui a participé, donc qui est entré dans la bourse, mais il y avait du monde, énormément le matin, moins l’après-midi, mais une affluence qui je pense est un vrai succès pour cette bourse, la 3eme édition.
Car il y avait aussi plus d’exposants, qui je crois ont fait quelques affaires…
Bien, quelques clichés et commentaires maintenant, comme si vous y étiez, mais c’est mieux d’y aller… :
La vue depuis l’entrée, j’ai masqué quelques visages, les gens sur la photo n’ont rien demandé, et moi non plus, alors…
Ensuite ''quelques'' étals comme on aime…
Besoin d’un boitier ?
Des mini reveils (mécanique pour la montre, électrique pour l’alarme) qui furent très vite interdit à l’époque, servant de déclencheurs pour des bombes… dans les années soixante !
Des russes ?
Des bracelets ? avec une lumière bleue qui m’a pourrie la photo…
Des modernes…
Une production particulière et réussie en cours de développement, la K-02 (voir www.akrone.fr)
Des sublimes vintages…
Et d’un peu plus près quelques montres très belles et parfois très chères :
Les poils qui se dressent ! la langue qui pend…
Enfin une petite séance d’essais qui a bien failli finir par une séance d’achat plusieurs fois, mais j’ai été fort ! La 5296 en tète…
Mon coup de cœur du jour, la Seiko sdgm003, elle passe en numéro 2 sur la Wish List Philou… Sublime, moderne, taille parfaite, mouvement efficace et fiable, …
Mais bien sûr, il ne fallait pas perdre l’occasion d’essayer une de ces Rolls de l’horlogerie, une Patek Philippe !
La ref 3998J-010, vraiment très très très désirable, mais un poil petit pour moi (34 mm). Mais difficile de résister… Merci à l’équipe de l’Artisan du temps d’avoir permis cet essai, et pour le reste…
Voilà, une dernière, avec les coordonnées des vendeurs de la bourse, pas tous, mais ceux dont les montres apparaissent en photo dans ce sujet…
Et bien sur la prochaine, c’est Roccolection à Paris… Je vais essayer d’y aller, c’est trop cool une bourse horlogère !
Dernière édition par PhilouD le Lun 19 Sep - 10:55, édité 1 fois
Re: Bourse de Lille 2016 ! Le CR !
Super !
Les Seiko sont miam ! Un choix de connaisseur...(si c'est celui de Stef, forcément )
ça devait effectivement être très sympa...
Merci Philippe pour le CR.
Les Seiko sont miam ! Un choix de connaisseur...(si c'est celui de Stef, forcément )
ça devait effectivement être très sympa...
Merci Philippe pour le CR.
Jax777- Contaminé de montres du forum
Cette bourse a l'air plus importante et plus cossue que celle de l'année dernière qui pourtant était déjà très bien, un regret supplémentaire de n'avoir pu y participer cette année pour des raisons personnelles.
Merci pour le partage Philou!
A bientôt les amis!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Ce semble avoir été une vraie réussite; pas de quoi savoir ou donner de la tête !!!
Merci pour ce beau reportage. (tu vas finir journaliste horloger) LOL
Merci pour ce beau reportage. (tu vas finir journaliste horloger) LOL
tactictac- Membre Référent du Forum
C'était vraiment bien oui...
Devenir journaliste horloger... ça existe ? j’aurai trop peur de faire comme eux, de dire des tas d’âneries
J'ai oublié quelques points concernants la Seiko sdgm : Le boitier à la finition de folie alternant le poli et le brossé, la date en blanc sur fond noir qui s’intègre superbement, l'antireflet du saphir qui est très bien exécuté et qui renforce l'éclat des index/aiguilles, vraiment une magnifique montre... d'une rationalité toute japonaise, mais tellement sublime que son tarif en devient vraiment light...
Devenir journaliste horloger... ça existe ? j’aurai trop peur de faire comme eux, de dire des tas d’âneries
J'ai oublié quelques points concernants la Seiko sdgm : Le boitier à la finition de folie alternant le poli et le brossé, la date en blanc sur fond noir qui s’intègre superbement, l'antireflet du saphir qui est très bien exécuté et qui renforce l'éclat des index/aiguilles, vraiment une magnifique montre... d'une rationalité toute japonaise, mais tellement sublime que son tarif en devient vraiment light...
et y'avait des PP
merci mon Philou pour ce reportage "comme si vous y étiez "
merci mon Philou pour ce reportage "comme si vous y étiez "
jlg2- Membre Eminent du Forum
On vient de me prévenir que je suis en photos sur FAM (page 5 à la fin)...Comme il y a d'autres photos de la bourse aussi le voici :
http://forumamontres.forumactif.com/t193810p100-3eme-bourse-horlogere-internationale-sur-lille-le-18-septembre-2016
Je commence a comprendre pourquoi j'ai si souvent mal au dos... Mais quel bel homme je suis !!
@+
http://forumamontres.forumactif.com/t193810p100-3eme-bourse-horlogere-internationale-sur-lille-le-18-septembre-2016
Je commence a comprendre pourquoi j'ai si souvent mal au dos... Mais quel bel homme je suis !!
@+
Il y a aussi Hervé en photo sur le CR dans le lien de FAM, il vient pratiquement à chaque fois à nos rencontres horlogères, il a une superbe collection de montres vintage, mais n'a pas internet et de ce fait n'est inscrit sur aucun forum, y compris le notre!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Je l'ai vu aussi notre ami Hervé, mais je n'en ai pas fais mention, je pensais (peut être à tort) qu'il aurai voulu rester discret, très discret...
D'un autre coté si on ne le connais pas, rien de grave
PhilouD a écrit:Je l'ai vu aussi notre ami Hervé, mais je n'en ai pas fais mention, je pensais (peut être à tort) qu'il aurai voulu rester discret, très discret...
Tu as très bien résumé la situation il n'y a pas de gravité, de plus même sans être son porte parole, connaissant bien et étant proche d'Hervé, je suis persuadé que ça ne le gênerait pas d'être reconnu tout comme toi d'ailleurs
Je ne connais pas Hervé (vu une seule fois) mais
Philoud est quand même un peu cabot...(LOL)
PS J'ai rajeuni mon avatar de 3/4 de siècle...
Philoud est quand même un peu cabot...(LOL)
PS J'ai rajeuni mon avatar de 3/4 de siècle...
tactictac- Membre Référent du Forum
j'ai cru qu'on jouait à "où est caché Jack !!"