Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
omega speedmaster calibre 1045 référence 176.0012 jour et date
5 participants
que pensez-vous de cette montre vintage? j'ai fait changer mon tachymètre intégré et le joint qui va avec,aussi le joint torique où le couvercle a été changé également,le mécanisme est en excellent état,il a ajouté des huiles pour le mouvement (revision) elle fonctionne comme une neuve malgré ses 35 ans.Par contre elle prend 5 à 7 secondes par jour,est-ce normal?
OMÉGASPEED- Amateur de montres
Re: omega speedmaster calibre 1045 référence 176.0012 jour et date
Le calibre Omega 1045 est si j'ai bonne mémoire une variante du Lemania 5100, un excellent calibre moderne, réputé pour sa fiabilité et utilisé notamment par Sinn dans sa célèbre EZM1...
Si la montre sort de révision et qu'elle avance de 5 à 7 secondes par jour, cela n'a rien d'inquiétant ou d'anormal. Ce qui le serait, cela pourrait être une variation de l'avance : par exemple un jour +5s, le lendemain +9, ensuite -4s, etc...
Si l'avance ou le retard est régulier, tout va bien. Il s'agit en fait d'un réglage (ben celui de l'avance !) qui peut être affiné. Mais juste au sortir d'une révision, il faut mieux attendre un peu, un mois par exemple, que la mécanique se rode, se mette bien en place si je puis dire...
Ensuite revérifier l'avance/retard et faire ajuster éventuellement.
Mais +5 à 7 s jour, c'est une valeur très acceptable pour une montre mécanique. En plus une avance positive sur ce mouvement qui possède un stop seconde est facilement réglable : une fois par semaine, on tire la couronne, on attend (à la louche 45s) et on hop elle est à l'heure !!
PS : fait une photo !! je voudrais bien la voir !
Si la montre sort de révision et qu'elle avance de 5 à 7 secondes par jour, cela n'a rien d'inquiétant ou d'anormal. Ce qui le serait, cela pourrait être une variation de l'avance : par exemple un jour +5s, le lendemain +9, ensuite -4s, etc...
Si l'avance ou le retard est régulier, tout va bien. Il s'agit en fait d'un réglage (ben celui de l'avance !) qui peut être affiné. Mais juste au sortir d'une révision, il faut mieux attendre un peu, un mois par exemple, que la mécanique se rode, se mette bien en place si je puis dire...
Ensuite revérifier l'avance/retard et faire ajuster éventuellement.
Mais +5 à 7 s jour, c'est une valeur très acceptable pour une montre mécanique. En plus une avance positive sur ce mouvement qui possède un stop seconde est facilement réglable : une fois par semaine, on tire la couronne, on attend (à la louche 45s) et on hop elle est à l'heure !!
PS : fait une photo !! je voudrais bien la voir !
voici quelques photos de ma montre Oméga Speedmaster VINTAGE mark 4.5 calibre 1045 date et jour mon numéro de série commence par 4554---- référence 176.0012 Brevet 508925 l'année de fabrication est 1982 selon le numéro de série
Bravo, c'est une belle montre qui à la chance de posséder sa boite et papier ?
Le bracelet est d'origine ?
Sinon le réglage du mouvement avec quelques secondes d'avance par jour est très bien " ce n'est pas une montre à quartz.
Je trouve que cette montre est super cool
Le bracelet est d'origine ?
Sinon le réglage du mouvement avec quelques secondes d'avance par jour est très bien " ce n'est pas une montre à quartz.
Je trouve que cette montre est super cool
alain49- Membre Eminent du Forum
c'est une boîte Oméga authentique mais ce n'est pas celle qui allait avec la Mark 4.5 le bracelet est l'original je n'ai pas les papiers mais je sais que ma montre est authentique et je suis bien content de l'avoir entre mes mains amicalement Omégaspeed
Superbe chronographe. Il existe une version seamaster 176.00x basé sur le 1040, beaucoup plus coloré mais ne dispsosant pas d'autant de complications. je l'ai eu un moment avant qu'elle ne reparte vers son propriétaire.
Philou et Alain ont raison, l'avance de quelques seconde est très raisonnable pour une mécanique de cet âge. Si bien entretenu, pas de souci à prévoir.
Philou et Alain ont raison, l'avance de quelques seconde est très raisonnable pour une mécanique de cet âge. Si bien entretenu, pas de souci à prévoir.
phil51- Membre Eminent du Forum
en passant quand j'enlève ma montre,est-ce que la réserve de marche peut être de 40 heures et plus,car elle fonctionne après 40 heures sans l'utiliser? les montres Oméga n'ont pas tous la même réserve de marche est-ce que je me trompe?
Bien beau chrono avec beaucoup d'aiguilles
A quoi peut bien servir la grande aiguille en forme de croix. Elle indique les minutes?
A quoi peut bien servir la grande aiguille en forme de croix. Elle indique les minutes?
galahad87 a écrit:Bien beau chrono avec beaucoup d'aiguilles
Si ma mémoire est bonne, il s'agit des minutes chrono. Mais je peux me tromper.
heure et minute au centre
seconde déportée dans le compteur à 9 heure
seconde chrono au centre
totaliseur chrono sur 12 heures à 6 heures
un compteur de 24 heure à 12h permettant de savoir si l'on est le matin ou l'après midi (enfin je crois)
jour
date
tachymètre
Plutôt complet.
phil51- Membre Eminent du Forum
Selon Passion Horlogère.sur le calibre 1045 référence 176.0012 il manque donc le compteur totalisateur des minutes pour le chronographe (habituellement situé à 3 heures sur une oméga Speedmaster Moonwatch ) C'est la raison pour laquelle une seconde aiguille centrale est placée sous la trotteuse centrale des secondes et totalise les minutes écoulées lors d'une mesure effectuée avec la fonction chronographe,il s'agit d'une aiguille en forme de croix ou flèche.Amicalement omégaspeed