Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
une triste nouvelle ?  EmptyAujourd'hui à 13:00 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
une triste nouvelle ?  EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
une triste nouvelle ?  EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
une triste nouvelle ?  EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
une triste nouvelle ?  EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
une triste nouvelle ?  EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
une triste nouvelle ?  EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
une triste nouvelle ?  EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
une triste nouvelle ?  EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
une triste nouvelle ?  EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
une triste nouvelle ?  EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
une triste nouvelle ?  EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
une triste nouvelle ?  EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
une triste nouvelle ?  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
une triste nouvelle ?  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
une triste nouvelle ?  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
une triste nouvelle ?  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
une triste nouvelle ?  EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
jlg2
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
PhilouD
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
Webmestre
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
romuald21
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
Kenelli
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
Odhner
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
Pipomonaco
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 
bruno13660
une triste nouvelle ?  I_vote_lcapune triste nouvelle ?  I_voting_barune triste nouvelle ?  I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une triste nouvelle ?

5 participants

Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty une triste nouvelle ?

Message  jlg2 Sam 16 Jan - 18:15

un forum de montre ferme


http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=1&t=25368


au delà des polémique possibles ,je pense que cela reflète aussi les difficultés du secteur horloger et un des signes de la crise ambiante .


à méditer


PS : on est bien ici non ?


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  breizracer Sam 16 Jan - 18:29

C'est grâce à ce site que j'ai commencé à apprendre le démontage-remontage d'un mouvement.Des articles très bien faits, très instructifs.
Vraiment dommage s'il ferme.
Si le webmaster en a marre, et je le comprend, le mieux serait pour lui de "laisser les clés" du forum à un membre de confiance, qui puisse gérer à sa place.
C'est beaucoup de boulot, la gestion d'un forum.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  alain49 Sam 16 Jan - 19:53

Je dois beaucoup à ce forum et je lui est aussi beaucoup donné.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  PhilouD Sam 16 Jan - 22:18

C'est triste je trouve. J'y ai participé il y a quelques années grâce à Michel qui m'a fait connaître ce forum. Mais assez rapidement il a créé MMPM, et je l'ai suivi...
Et Michel est d'ailleurs le mieux placé pour nous dire le travail que représente l'administration d'un forum...
L'idée de transmettre le forum est une bonne idée dans l'absolue, sauf que si le webmestre est celui qui a créé le forum et qu'il ne le souhaite pas alors le forum fermera.

Je me demande ce que deviennent les données textes et photos d'un forum qui ferme...
Peut on consulter le forum comme un site habituel sans plus jamais intervenir ? Si elles sont effacées alors on peut bel et bien parler de mort dans toute l'acceptation du terme ...

Crying or Very sad

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  breizracer Sam 16 Jan - 22:59

Le forum moto sue lequel je suis administrateur a été lâché par son créateur, qui en avait marre.Il a laissé les clé à trois modos, deux sont partis, le dernier m'a demandé de l'aider et m'a filé les clés aussi.Et depuis deux autres viennent nous aider.Même à 4, des fois, c'est lourd, alors tout seul...A mon avis, si le forum ferme, tout est perdu.
J'avais déjà mis en mémoire certains de leur dossiers technique, mais c'est une goutte d'eau...

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  Webmestre Dim 17 Jan - 15:28

Bonjour les amis!

La fermeture d'un forum est toujours triste.

Concernant Horlogerie Suisse dont j'ai été un membre très actif pendant un moment, je l'ai quitté pour deux raisons, d'une part car on m'a fait comprendre par mp que je répondais trop à toutes les questions posées (surtout dans le forum général), que je devais laisser la place aux autres, et ce qui a fait déborder le vase, c'est qu'un ex modérateur de H.S. et ex de Fam m'a pris à partie sur plusieurs sujets historiques que j'ai fait, j'en ai eu marre de ce genre de belliqueux, (non modéré en ce qui concerne des attaques personnelles, qui n'ont pas lieu d'être sur AUCUN forum), ce qui m'a conduit à créer MMPM, un mal pour un bien, donc je ne regrette pas d'avoir ouvert ce forum, (je passe sur toutes les méchancetés qui ont été faites suite à l'ouverture de ce forum, bientôt 5 ans), je n'ai qu'un seul regret :

Plutôt qu'alimenter ailleurs, j'aurais mieux fait d'ouvrir ce forum avant, soit, c'est réparée dorénavant. Le pardon oui, l'oublie non.

Je peux comprendre la décision du Webmaster, parfois on se lasse, d'autant que le monde appelle le monde, la désertification appelle le rejet.

Sur tout forum il y a une tête de pont, cela peut être le Webmaster, un autre, parfois plusieurs membres, c'est assez rare dans ce dernier cas, mais cela arrive, je pense qu'ici on peut considérer que c'est le cas dans divers domaines.

Lorsque une tête de pont quitte le forum cela a forcément une répercussion, soit d'autres suivent ou certains se lassent car il n'y a plus de réponses justes et précises.

Tenir un forum est difficile, c'est une vraie responsabilité, cela implique du temps, des connaissances dans beaucoup de domaines, et il faut être entouré des bonnes personnes, la modération doit être juste et équitable à la fois pour donner une bonne réputation au forum, pour éviter les dérives de toutes nature, gage d'une bonne ambiance générale.

Quand à céder un forum lorsque le fondateur a décidé, faut-il encore trouver un connaisseur pointu à la fois dans le thème du forum, dans la gestion du forum lui-même, informatique, puis connaitre un minimum le droit, et que cette personne soit intéressé, cela vous en conviendrait fait beaucoup de conditions, personnellement je ne suis pas pour qu'il y ait plusieurs responsables, mais un Staff bien choisit.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  jlg2 Lun 18 Jan - 16:09

merci pour ce témoignage bien collé au réel Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  Webmestre Lun 18 Jan - 16:47

jlg2 a écrit:merci pour ce témoignage bien collé au réel Twisted Evil

Merci à toi Jean-Louis, d'autant que tu sais aussi de quoi je parle, déja pour avoir été toi même administrateur d'un forum de montres, et modérateur ici même.

Amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  jlg2 Mar 19 Jan - 7:49

Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  Webmestre Mar 19 Jan - 11:47

Dernière nouvelle concernant ce sujet :

Apparemment Horlogerie Suisse Forum continuera à vivre, en changeant d'hébergement, sans le sponsoring des marques, d'après ce que j'ai compris, c'est une bonne nouvelle pour les membres qui y sont attachés, en terme technique, il faut reconnaitre que dans ce domaine, personne sur le net français ne rivalise, en ce qui concerne par contre les montres anciennes et leurs connaissances générales, on n'est me semble t-il ici largement dans le peloton de tête.

J'ai bien aimé les sites qui se sont proposés d'héberger H.S, bien sûr sans arrière pensée, et bien c'est râté, et c'est bien mieux ainsi, laisser vivre le forum était la plus intelligente des solutions.

Ce sera le mot de la fin, merci pour votre compréhension, passons désormais à ce qui nous est proche, le contenu MMPM.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une triste nouvelle ?  Empty Re: une triste nouvelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum