Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
bozsan |
AKTEO ce n'est pas que du quartz
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
AKTEO ce n'est pas que du quartz
Bonjour,
Toujours aussi chauvin, je vous parle aujourd'hui d'Aktéo.
Ce n'est certes pas de la haute horlogerie, mais la marque à le mérite de rester française (et même bisontine) et d'assembler en France avec des mouvements suisses (majoritairement du quartz malheureusement).
Pas vraiment un concurrent du géant Swatch, mais on reste dans une gamme similaire (et pas avec des boites plastique).
Pour le style, on a le droit de pas aimer, mais quelques rares modèles méritent que l'on s'y arrête.
Telle celle-ci (désolé pour la qualité, c'est la montre de mon frère et les photos ont été prisent à l'arrache le jour de Noël)
Oui, Akteo assemble (ou a assemblé) du mécanique et de l'automatique avec du mouvement ETA.
En compagnie de sa "demi-sœur" de mouvement
Il s'agit bien du même mouvement squeleté d'origine ETA. Celui-ci est toutefois mieux travaillé sur l'Herbelin (gravure et dorure).
Deux dernières.
Toujours aussi chauvin, je vous parle aujourd'hui d'Aktéo.
Ce n'est certes pas de la haute horlogerie, mais la marque à le mérite de rester française (et même bisontine) et d'assembler en France avec des mouvements suisses (majoritairement du quartz malheureusement).
Pas vraiment un concurrent du géant Swatch, mais on reste dans une gamme similaire (et pas avec des boites plastique).
Pour le style, on a le droit de pas aimer, mais quelques rares modèles méritent que l'on s'y arrête.
Telle celle-ci (désolé pour la qualité, c'est la montre de mon frère et les photos ont été prisent à l'arrache le jour de Noël)
Oui, Akteo assemble (ou a assemblé) du mécanique et de l'automatique avec du mouvement ETA.
En compagnie de sa "demi-sœur" de mouvement
Il s'agit bien du même mouvement squeleté d'origine ETA. Celui-ci est toutefois mieux travaillé sur l'Herbelin (gravure et dorure).
Deux dernières.
dionysos- Connaisseur du forum
Re: AKTEO ce n'est pas que du quartz
Bonjour les amis!
"Chauvinisme oblige", il est vrai qu'en temps que marque française, cette marque AKTEO mérite le détour, ce serait je pense intelligemment pensé de produire à nouveau des montres mécaniques, soient à remontage manuel ou à remontage automatique, avec des mouvements soient suisses, soient même chinois (pour un coût moindre) afin d'intéresser les personnes sensibles et ciblées par les montres mécaniques, dans le quartz, trop de dispersion pour tirer son épingle du jeu et trop de concurrence.
Il vaut mieux un créneau ciblé, même si il est plus restreind, qu'un créneau où tout le monde (c'est à dire personne en particulier) est engouffré, enfin c'est mon point de vue.
"Chauvinisme oblige", il est vrai qu'en temps que marque française, cette marque AKTEO mérite le détour, ce serait je pense intelligemment pensé de produire à nouveau des montres mécaniques, soient à remontage manuel ou à remontage automatique, avec des mouvements soient suisses, soient même chinois (pour un coût moindre) afin d'intéresser les personnes sensibles et ciblées par les montres mécaniques, dans le quartz, trop de dispersion pour tirer son épingle du jeu et trop de concurrence.
Il vaut mieux un créneau ciblé, même si il est plus restreind, qu'un créneau où tout le monde (c'est à dire personne en particulier) est engouffré, enfin c'est mon point de vue.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
La plupart des quelques dernières marques françaises ont du mécanique (plutôt de l'automatique) dans leurs gamme. Même si elles restent en général plus sur le quartz.
De mémoire :
- Lip (mouvement asiatique chinois ou japonais)
- Utinam (mais c'est en série ultra limitée)
- Dodane (mouvement suisse)
- Yema (Miyota)
- Younger et Bresson (Calibre propre à la marque, en principe français)
- Herbelin - je regrette qu'ils ne différencie pas plus leurs gamme quartz et automatique... (suisse)
- Saint Honoré - on peut ne pas aimer... (suisse)
- Akteo - sont elles toujours proposées à la vente ? (suisse)
- Péquignet (mouvement propre à la marque et Miyota)
- ...
On ne peut que souhaiter une offre plus large, et pourquoi pas le développement d'un calibre commun et évolutif.
De mémoire :
- Lip (mouvement asiatique chinois ou japonais)
- Utinam (mais c'est en série ultra limitée)
- Dodane (mouvement suisse)
- Yema (Miyota)
- Younger et Bresson (Calibre propre à la marque, en principe français)
- Herbelin - je regrette qu'ils ne différencie pas plus leurs gamme quartz et automatique... (suisse)
- Saint Honoré - on peut ne pas aimer... (suisse)
- Akteo - sont elles toujours proposées à la vente ? (suisse)
- Péquignet (mouvement propre à la marque et Miyota)
- ...
On ne peut que souhaiter une offre plus large, et pourquoi pas le développement d'un calibre commun et évolutif.
Pequignet en automatique, hors la gamme manufature c'est du SEIKO (SII NH35), pas du MIYOTA (CITIZEN).
Merci pour le rectificatif.