Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Une Jaeger leCoultre futurematic
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Une Jaeger leCoultre futurematic
Bonjour
Voici une Jaeger LeCoultre Futurematic, réserve de marche, trotteuse des secondes, calibre LeCoultre 492/1, mécanique à remontage automatique, recherchée par les collectionneurs au même titre que les Reverso (s) et les Mémovox, pour les plus célèbres de la marque, cependant la futurematic acier est plus rare que ces 2 consoeurs.
Place aux photos : 3 photos : Provenance : PuristSpro, market Image. 4ème photos : Provenance album photos internet : provenance inconnue.
Voici une Jaeger LeCoultre Futurematic, réserve de marche, trotteuse des secondes, calibre LeCoultre 492/1, mécanique à remontage automatique, recherchée par les collectionneurs au même titre que les Reverso (s) et les Mémovox, pour les plus célèbres de la marque, cependant la futurematic acier est plus rare que ces 2 consoeurs.
Place aux photos : 3 photos : Provenance : PuristSpro, market Image. 4ème photos : Provenance album photos internet : provenance inconnue.
Re: Une Jaeger leCoultre futurematic
Admin a écrit:
Salut Michel,
tu dois pouvoir éclairer ma lanterne, à quoi sert le petit bouton sur le fond, c'est le remontoir?
Pana- Amateur de montres
Bonjour Amory
Oui c'est le remontoir, c'est assez original comme tu le vois, pour changer l'heure il faut tirer légèrement comme sur un remontoir normal.
Oui c'est le remontoir, c'est assez original comme tu le vois, pour changer l'heure il faut tirer légèrement comme sur un remontoir normal.
Merci Michel, en tout cas c'est une très belle montre, comme toujours chez JLC.
Pana- Amateur de montres
Top montre
Si quelqu'un a sur le site, je suis intéréssé en acier seulement ( par mp )
Si quelqu'un a sur le site, je suis intéréssé en acier seulement ( par mp )
ulen spe- Membre Eminent du Forum
merci michel. si j'en avait une je la posterai. je tombe sous le charme à chaque fois. selon moi, cette montre fait partie des top 10 à conserver dans une collection. Elle fait partie de mes objectif (a + long terme). élégance du boitier, du cadran, mécanisme original précurseur, inventif.... tout pour plaire. quelle classe. un must. En acier, dans cette état (production dans les année 50!!), c'est dur d'en trouver. mais je ne perd pas espoir.
A propos du remontoir. n'est-il pas mal nommé ? la futurematic ne serait-elle pas 100% auto ? ce qui doit impliquer un fonctionnement un peu différent des autres montres auto, non? dis nous tout
A propos du remontoir. n'est-il pas mal nommé ? la futurematic ne serait-elle pas 100% auto ? ce qui doit impliquer un fonctionnement un peu différent des autres montres auto, non? dis nous tout
phil51- Membre Eminent du Forum
phil51 a écrit:merci michel. si j'en avait une je la posterai. je tombe sous le charme à chaque fois. selon moi, cette montre fait partie des top 10 à conserver dans une collection. Elle fait partie de mes objectif (a + long terme). élégance du boitier, du cadran, mécanisme original précurseur, inventif.... tout pour plaire. quelle classe. un must. En acier, dans cette état (production dans les année 50!!), c'est dur d'en trouver. mais je ne perd pas espoir.
@ Philippe
100% auto oui, elle n'a pas de remontoir, à la différence de la grande majorité des autres montres, à la moindre secousse le remontage est optimisé par rapport à une automatique conventionnelle, sinon celle-ci est pourvue d'un mécanisme à remontage automatique de type bi-directionnel il me semble, il exciste chez JLC comme dans d'autres maisons, des mécasmimes automatiques à butées ( en général, 2 butées viennent bloquer la masse oscillante avec souvent 2 petits ressorts rigides), il exciste également des mécanismes automatiques uni-directionnel ( se remontant dans un sens), et d'autres encore, je ne pense pas que la futurématic en est été jamais pourvu, ce système est effectivement un peu plus compliqué et différent aussi par le fait que vient s'ajouter en plus la réserve de marche d'où peut-être son nom " Futurematic " voulant peut-être dire : montre du futur
Amicalement
Originale, un style très pur sans courone apparente ... et un mouvement à tomber à genoux...c'est aussi beau qu'un mouvement memovox.
PhilouD a écrit:Originale, un style très pur sans courone apparente ... et un mouvement à tomber à genoux...c'est aussi beau qu'un mouvement memovox.
+1
phil51- Membre Eminent du Forum