Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bonjour à tous
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Montres aujourd'hui...
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyHier à 21:47 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
PhilouD
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
Webmestre
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
Moonarise
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
romuald21
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
Pipomonaco
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
reychris
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
seb007
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 
St EX
Mise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_lcapMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_voting_barMise au point sur le calibre Zenith El Primero I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

+2
René75
Webmestre
6 participants

Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Webmestre Lun 13 Juin - 9:11

Sur un autre Forum ou il y a débat contradictoire, un intervenant ( toujours le même, qui pour des raisons qui m'échappe; quoique j'ai ma petite idée " le roi de la notoriété et le discrédit de mes dires " ?, un égo surdimensionné peut-être ?, valeur duquelle je me fou éperdument, pas de prétentions en ce qui me concerne, autre, que celle de la passion et son partage avec d'autres passionnés ) affirme en prenant une loi qui normalement s'applique particulièrement en informatique que l'El Primero ne peut mesurer les temps courts au 1/10 e de seconde, ce qui a été constesté par Pana qui est Ingénieur et Doctorant ( qui se fait rare à mon grand regret sur le forum), d'autres l'ont également contesté, je suis cité en disant que j'ai écrit cela, ce qui n'est pas faux, pourquoi l'ai-je écrit :

BROCHURE OFFICIELLE ZENITH

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero 00411

Cher monsieur vous remettez en cause la crédibilité de Zenith, si j'étais un dirigeant de cette maison ou un représentant officiel ( ce qui n'est aucunement le cas, juste un fervent admirateur de la maison ) puisque " sous entendu " vous les traitez de menteur, je reléverais le défi pour contrer et rétablir la non crédibilté de vos arguments qui me semblent fallacieux et tirés par les cheveux...


Dernière édition par Admin le Jeu 16 Juin - 13:18, édité 3 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  René75 Lun 13 Juin - 10:40

Je ne m'en suis jamais caché je surfe sur plusieurs forums, j'ai pu voir ce dont fait allusion notre Webmaster, effectivement j'avais vue quelques postes déja de sa part très pertinants, souvent avec ce côté historique que j'aime bien, probablement une déformation professionnelle Embarassed , j'ai pu m'apercevoir qu'un certain personnage s'amusait à essayer de démonter et tacler les argumentaires de notre admin qui n'avait je crois pas encore monté son forum, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'ai juste un conseil quand même à vous donner :

Ne répondez pas à cette personne, il n'en vaut vraiment pas la peine, le ton qu'il emploie est dédaigneux et hautain, pas seulement vis à vis de vous, mais vis à vis des journalistes, médias, même les marques autres que Zénith y passe exemple tout récent : Tag Heuer et bien d'autres, donc à mon avis LAISSEZ TOMBER et même n'allez plus sur ce forum qui pourtant est intéressant au niveau technique, mais c'est dommage que ce langage ne soit pas contrôlé, ainsi que les attaques personnelles, cela est franchement stupide et ridicule et ne sert strictement à rien, les personnes intelligentes croyez le, ont compris ce petit jeu.


Dernière édition par Subdu75 le Lun 13 Juin - 10:58, édité 3 fois

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  PhilouD Lun 13 Juin - 10:54

Bonjour,

En effet pas la peine de s'en faire mon cher Michel puisque tu as raison ! c'est logique aussi logique qu'une Speed prè-moon mesure le temps au 1/5 de seconde près puisque sa cadence de balancier est deux fois moins rapide que sur un El Priméro... En guise de preuve suplémentaire : le chrono El Priméro Striking 10 : son aiguille rouge centrale permet la lecture en direct au 1/10 de seconde près puisqu'elle fait le tour du cadran en 10 secondes, la graduation externe est d'ailleurs faite pour ! et une petite photo pour illustrer, une !


Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Foto0111

crédit photo : Ebay

Vous remarquerez également qu'il est indiqué en dessous de EL PRIMERO, en rouge : 1/10 OF A SECOND
La boucle est bouclée !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  alain49 Lun 13 Juin - 11:46

Salut à vous,

je suis de tout point d'accord avec les avis exprimés et suis content de voir que ces avis vont dans ce que je ressens par rapport à ces attaques et le ton qui y ai employé.



alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Omégafan Lun 13 Juin - 14:37

Salut

Voila c'est ce que je disai le genre de personne qui nous prend de haut et qui nous écrase, enfin pour ceux comme moi qui sont pas des super cadors du domaine, bon pour les autres il essaie, c'est ça que j'aime pas sur certain forum et c'est pour ça que j'y vais plus et que je ne viens plus qu'ici, des prétentieux, qui se pennent pour des " je sais tout " et vous vous taisez What a Face , vous etes de gnards, je crois d'ailleur que c'est lui qui a essaye de foutre la m..de sur le forum mais la sauce n'a pas prise, des véritables poisses ses gens la et pas interessant au lieu d'etre sympa et modeste, non ils sont trop imbus d'eux-meme pour se mettre a notre place nous petit par les connaissances, et ils aiment briller aux yeux des autres, je ne parle pas des membres d'ici pour la plupart qui sont exellents et plus modeste.

Bon y a p-tetre autre chose sur la guerre des forum? j'avais fai un sujet qui a été bouclé, puis supprimé à ce propos, bon je comprend, ceci avait été dit hors sujet, (ne pas me virer admin), je ne dis que ce je pense Neutral ...
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Thomas Lun 13 Juin - 15:56

Je donne mon sentiment, je suis jeune et sans expérience, et je ne sais pas ce dont vous parlez excactement, mais au vue de ce qui est dit par les autres membres et surtout de ce qui est démontré, et du reste Michel, si j'avais créé un forum comme le votre, avec vos énormes connaissances, je n'irais surement pas ou plus me confronter sur un autre forum pour apporter du credit ou quelques en soient les raisons, qui me paraissent peut-être vis a vis d'autres intervenants évidentes.

Je sais que ce point de vue va paraître au yeux de certain égoïste, mais j'assume pleinement.



Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Webmestre Lun 13 Juin - 16:26

Merci mes amis

Je sais tirer partie des enseignements qu'apporte la vie au quotidien, et me remettre en question, ceci aura pour conséquence que je n'irais plus sur aucun autre forum d'horlogerie à partir de maintenant autre que le mien, je n'en ai après reflexion plus besoin, j'aimais aussi partager d'une façon amicale dans d'autres lieux, sur des sujets qui me tenaient à coeur, mais puisque la modération n'est parfois pas de mise et équitable, ce ne sera plus le cas.

Encore merci à tous.

Amicalement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Omégafan Lun 13 Juin - 16:59

quelque part cette personne a gagné et a perdu aussi, bon cela relève d'une décision perso comme moi j'ai décidé de ne plus aller ailleurs...c'est quand meme incroyable de quoi est capable la nature humaine enfin moi je dis ça je dis rien What a Face .
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Webmestre Lun 13 Juin - 17:14

Bon je crois que cela n'a plus rien de constructif et dérive un peu sur des considérations personnelles ( je m'inclue dedans, juste pour avoir précisé que je n'irais plus sur aucun autre forum d'horlogerie que le mien ), donc je ne boucle pas le sujet, je n'aime pas ça, sauf si celui -ci dérive ou que parfois un sujet ne nécessite pas de réponses, revenons dans ce cas au sujet qui nous préoccupe qui est la remise en cause par Steyr de la véracité que revendique Zenith concernant les temps intermédiaires mesurable au 10 ème de seconde de L'El Primero, c'est aussi à la maison Zenith de se défendre contre ses affirmations puisqu'elle est remise en cause sur ce point mettant à mal son chronographe légendaire...

Et je crois que pour nous, sur ce sujet comme l'a dit PhilouD , la boucle est bouclée.

Merci

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  René75 Mar 19 Juil - 9:33

Je me permet de reparler de ce sujet ( si vous jugez que ce poste est inutile, vous pouvez le supprimer ).

Comme vous le savez je surfe sur plusieurs forums, je ne m'en suis jamais caché non plus comme d'autres ici. Sur deux foras où je me suis rendu, il y avait des infos intéressantes concernant la mesure du temps notamment de l'El Primero de ces fameux 1/10 de seconde 132 , je crois d'ailleurs que la photo du forum mise par l'admin a été copiée et modifiée légèrement pour ne pas faire polémique, Steyr avait fait un post concernant également Tag Heuer et F.P Journe, l'exemple de l'El Primero avec des graphiques plaidait en la défaveur de Zénith, MAIS Steyr s'est trompé mettant à mal sa théorie, un posteur nommé 8ball l'a repris et il doit la revoir 132
Preuve qu'il s'est trompé, pour essayer de démonter un mythe, il faut savoir de quoi on parle et surtout venir blindé, surtout sans faire d'erreur, au risque que tout le reste ne soit pas crédible, il a prouvé que personne n'est à l'abri de se tromper, ce qu'affirmait l'admin, et qu'à mon avis d'amateur il a lancé une grosse usine qui va probablement se retourner contre lui, je pense cependant que son but est désintéressé, pourquoi le fait-il? lui seul à la réponse, un autre forum est représentant officiel de la marque ? Je crois qu'il faut bien plus de compétences qu'il en a pour démonter une marque et un produit, malgrès probablement de grandes compétences. Je crois que d'autres vont venir contrarier sa théorie et qu'au final nous n'aurons que des incertitudes sur cette question, on verra si cette version est confirmée ou infirmée, quand à moi je suis trop novice et incompétent dans ce domaine pour contredire ou apporter du crédit, je n'ai fait que remonter des infos pour vous mettre au courant.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Webmestre Mar 19 Juil - 11:00

On ne va pas boucler ce sujet, du moins pas pour cette raison, mais pour nous, ce sujet est désormais derrière, il faut avancer, comme pour les montres et le temps Very Happy, ce qui est dit après tout sur les autres forums sur ce sujet ne nous concernent pas ou plus, il faut déja s'occuper de notre forum.

C'est déja assez d'occupations comme ça de s'occuper d'un forum sans se péoccuper des autres, en ce qui me concerne, j'en ai rien à faire de ce qui se dit ailleurs sur ces questions, sauf si des attaques nous étaient destinées, c'est aux marques qui sont remis en cause sur leurs produits de se défendrent, on va pas le faire à leurs places, déjà d'une part parce qu'on a pas la légitimité pour le faire, et qu'on a pas forcément les compétences techniques non plus, laissons les se débrouiller entre eux avec ce méli mélo, ce sujet décrédibilisant les marques et leurs produits finira de toute façon par semer une polémique et peut-être se retourner contre son auteur et autre.

On s'occupe de nous, de notre forum, des sujets, des postes etc, etc 130


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Thomas Mar 19 Juil - 11:38

Admin a écrit:On ne va pas boucler ce sujet, du moins pas pour cette raison, mais pour nous, ce sujet est désormais derrière, il faut avancer, comme pour les montres et le temps Very Happy, ce qui est dit après tout sur les autres forums sur ce sujet ne nous concernent pas ou plus, il faut déja s'occuper de notre forum.

C'est déja assez d'occupations comme ça de s'occuper d'un forum sans se péoccuper des autres, en ce qui me concerne, j'en ai rien à faire de ce qui se dit ailleurs sur ces questions, sauf si des attaques nous étaient destinées, c'est aux marques qui sont remis en cause sur leurs produits de se défendrent, on va pas le faire à leurs places, déjà d'une part parce qu'on a pas la légitimité pour le faire, et qu'on a pas forcément les compétences techniques non plus, laissons les se débrouiller entre eux avec ce méli mélo, ce sujet décrédibilisant les marques et leurs produits finira de toute façon par semer une polémique et peut-être se retourner contre son auteur et autre.

On s'occupe de nous, de notre forum, des sujets, des postes etc, etc 130

Bonjour
Mon sentiment sur tout ça sans renter dans le technique, je n'ai pas les compétences requises pour le faire, c'est que vous réagissez fort bien dans vos propos sur le poste, je pense que cela fait preuve de bon sens et de réflexion de votre part.
Il faudrait que beaucoup s'en inspirent.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Omégafan Mar 19 Juil - 12:21

Il faudrait que beaucoup s'en inspire, oui ça c'est sur 111 moi je dis ça je dis rien What a Face comme dab, c'est une 139 à retardement ce truc
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur le calibre Zenith El Primero Empty Re: Mise au point sur le calibre Zenith El Primero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum