Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyHier à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_lcapElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_voting_barElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_rcap 
romuald21
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_lcapElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_voting_barElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_rcap 
Webmestre
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_lcapElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_voting_barElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_rcap 
PhilouD
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_lcapElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_voting_barElle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

+2
fab01
dionysos
6 participants

Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  dionysos Mer 27 Mai - 11:54

Elle est enfin arrivée !

Je pense qu'elle peut faire un sujet à elle toute seule...

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150138


Dernière édition par Webmestre le Jeu 28 Mai - 8:09, édité 1 fois (Raison : J'ai pensé que cette montre méritait bien une présentation à part du fait que c'est une nouvelle, j'ai donc divisé le sujet (si vous le souhaitez vous pouvez changé le titre en éditant, amicalement).)
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  fab01 Mer 27 Mai - 12:46

en effet, une petite revue serait intéréssante!!!!

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  Webmestre Jeu 28 Mai - 8:12

fab01 a écrit:en effet, une petite revue serait intéréssante!!!!


Bonjour!

Effectivement, une revue serait intéressante, en attendant les rajouts éventuels de l'heureux possesseur , j'ai déjà divisé le sujet afin que cette montre qui le mérite bien puisse avoir son sujet à part.

Amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  galahad87 Jeu 28 Mai - 8:29

J'aime beaucoup les modèles NewPort avec une préférence pour les modèles féminins.

Mon épouse en avait une mais des malandrins ont fait un petit détour par chez moi et la montre montre n'est plus là.... pale
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  PhilouD Jeu 28 Mai - 8:53

Les montres squelettes sont toujours cool quand on apprécie la mécanique ! mais souvent elles sont peu lisible, celle ci échappe à la règle je trouve avec ces aiguilles noires... Elle est bien sympa !

Jolie acquisition !


cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  dionysos Jeu 28 Mai - 11:34

Laissez moi le temps de prendre les plus belles photos possible, et je vais la faire cette revue... Smile

La Newport, je crois que l'on adore ou on déteste. Je fais parti de ceux qui aime bien. Celle-ci me permet de cumuler : Newport, squelette, marque régionale (à moteur suisse)

Pour la lisibilité, je reconnais qu on ne voit pas grand chose, pire encore que la B&S de ma fille !!! Mais c'est pas du tout la qualité que je cherchais, j'ai mes Lip et Yema pour ça.

Smile Smile
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  dionysos Jeu 28 Mai - 16:27

Voici donc la belle qui s'est fait désirée

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150139

Je souhaitais depuis déjà un moment me trouver une squelette. Avant même d'attraper ce fichu virus que nous sommes beaucoup à avoir ici.

Bien sûr, il était hors de question (pour moi) d'acheter une chinoise, ou même une japonaise (même si je ne doute pas du sérieux de ces dernières).

Je ne pensais pas acheter une Newport, même si c'est un modèle que j'ai toujours aimé dans sa configuration classique (je ne savais même pas qu'elle existait en squelette).

Et l'autre jour, au détour d'une annonce sur un site bien connu, je suis tombé sur la belle !!! Very Happy

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150141
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150142

Ce n'est pas de la haute horlogerie, mais Herbelin est une entreprise :

- Française
- familiale et indépendante
- qui fabrique des montres sérieuses équipées de mouvements suisses (c'est de l'ETA en principe)
- et reste sur des tarifs que je considère comme très raisonnables (je positionne la marque sur le créneau Tissot/Longines)

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150143
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150144

J'aime beaucoup le mouvement réellement travaillé en squelette, parfaitement visible (c est quand même le but).

Herbelin a ressorti ce modèle il y a quelques années, mais plus grosse (j'aime pas) et en automatique (on voit moins le mouvement). Celle-ci date de la fin des années 80.

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150145

La montre fait un diamètre 35, ce qui me convient parfaitement, je n'aime pas les grosses montres.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  Captain Sam 30 Mai - 7:41

Originale, petit diamètre et faite en France, super!

Bon ce n'est pas mon style mais j'adhère complètement au concept.

101
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  galahad87 Sam 30 Mai - 9:25

Merci pour cette présentation et la qualité des photos. Le mécanisme est vraiment visible.

Une idée sur le mouvement qui anime cette montre?
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  dionysos Sam 30 Mai - 15:28

Bonjour,

Il est précisé derrière la montre swiss mvt.

A ma connaissance, Herbelin travaille principalement (exclusivement ?) avec ETA. En tout cas pour les mécaniques/automatiques (mais probablement aussi pour les quartz)

Ce que j'apprécie, c'est qu'il est réellement travaillé squelette et très "clair" (si vous voyez ce que je veux dire). D'autant plus qu'il s'agit d'une mécanique, donc sans masse de remontage auto.

Quand ma fille sera là, je posterai un photo comparative avec sa Swatch B&S
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  dionysos Mer 3 Juin - 17:58

En photo avec sa cousine Swatch (mvt ETA aussi mais auto)

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150610
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150611
Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150611

Bien sûr le système de remontage de la B&S la rend moins "légère", mais je trouve aussi que le travail de "squeletage" est plus poussé sur la Newport.

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150613
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  dionysos Lun 7 Sep - 10:46

Bonjour,

Je remonte ce post afin de vous montrer le système de fixation du bracelet de la Newport.

Astucieux et efficace, mais "l'arnaque" si l'on veut changer de bracelet et prendre autre chose qu'un Herbelin.

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette 20150910

Et l'offre Herbelin est quand même un peu limité (couleurs, matières).
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette Empty Re: Elle est enfin arrivée cette montre mécanique squelette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum