Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Okko | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Rencontre MMPM du 15 avril 2015 : Gros Dossier !!
+6
alain49
Coco2
Captain
Webmestre
tavannes signal corps
PhilouD
10 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Réunions Horlogères entre membres MMPM et ceux qui se joignent à nous
Page 1 sur 1
Rencontre MMPM du 15 avril 2015 : Gros Dossier !!
Je vous rassure tout de suite, on ne va pas faire appel à Ducan ou à Weight Watchers pour ce gros dossier !! Mais pour les plus fragiles, prévoyez une dose de valium, traxen ou de lysenxia… Pour votre santé cardiaque !!
Nous étions assez nombreux pour cette rencontre mémorable qui a compté parmi les participanst Alain (Alain49) qui à fait 5h de voyage pour venir ! Et qui en ce moment même est dans le train du retour.
Alors les participants : Philippe (l’autre pas moi), Michel, Hervé, Jean Louis, Alain (Alain49), Alain (Alain51), Hassen, David, Sébastien, Wilfried, et moi pardi !
Une belle brochette de fous du tic-tac et vous allez le voir, des montres en veux tu en voila, à gogo…
Je pensais détailler, dire à qui appartient quoi… mais il y a trop de photos !! Et j’ai parfois indiqué les ref des mouvements mais s’il y a des erreurs (en fait je suis sur qu’il y en a !) dites le moi que je corrige !
D’ailleurs le mieux c’est de vous les montrer :
Enicar chrono :
Et son sublime Valjoux 72 :
Dodane type 21 :
Et son mouvement Valjoux 235 :
Angelus…
Avec ces aiguilles bleuies, une tuerie pire qu’une boucherie !
Et son mouvement Angelus 215… une suite extraordinaire !
Avec des finitions…
Remarquez la roue de rochet qui est visible, et brossée à l’extérieur, polie au centre !
Et tant qu’on y est, dans les beaux mouvements chrono… l’Eska, Valjoux 23.
On continu dans les vieilleries avec la belle Nivada Grenchen à la patine qui tue ! Un Valjoux 92 inside, mais photo loupée…
Le Movado… Magnifique encore !! (Zenith 146HP inside)
Le Longines (valjoux 726 inside)…
Le Zénith Rainbow El Primero cal 400Z :
Petit chrono Oméga (35mm), grand mouvement 27CH (précurseur des 321) :
L’un des deux GHC, le NOS, mais l’autre, le patiné est sublime !!
Chrono Heuer et son Valjoux 7730 dans cette version…
Chrono Panerai… beau steak !!
Et tant qu’à faire dans la démesure autant dimensionnelle que pécuniaire… Audemars Piguet série spéciale rarissime…
Un très gros et très cher chrono… Sur qu’avec ça au poignet, on ne passe pas inaperçu !!
Revenons à des diamètres plus raisonnables et à des prix … plus petit aussi !!
Deux Oméga Speedmaster pré-moon…
Trois Oméga Speedmaster pré-moon…
Et puis Oméga encore, la sublime 30T2… celle là elle vaut plus qu’AP pour moi !!
Elle est désirable… à grands souhaits !!
Et il s’agit d’un grand diamètre, les deux vintages en 38 mm et 38.5mm pour la Lip :
En couple encore, deux Rolex GMT, la mamie et la maman (il n’y avait pas de fille céramique hier soir !)
La mamie me va bien, mais la maman aussi !!!
Les deux GHC… le bleu à une patine superbe !
En parlant de bleu… La NOS et la NOS en 1992, utilisée depuis, le vernis en témoigne !!
Un chrono Yéma, Pré-rallye classique, superbe !! Et rare !!
Une Eterna Reveil (jour-date, et automatique aussi !), une superbe pièce moderne !
Une jolie Lip automatique des années 70, belle patine !!
Une Seiko Turtle, la première que je vois et j’espère pas la dernière : c’est un très beau modèle… Photo bof bof désolé !
Une Maurice Lacroix, originale avec sa grande date et son petit GMT à 6h00 :
Deux petites…
Et une grande Zénith… ultra fine et whaou !! La photo est malheureusement bof bof…
Et puisqu’on est dans les montres modernes et habillées…
Haaaaaa la Blancpain , ce n’est plus une tuerie, c’est un génocide !!
Et elle me va !! Et même très très bien, si, je vous l’assure… Elle me va !
Et le bouquet final, quelques chronos…
Je vous l’avais dis : gros dossier !!
Et une ambiance je ne vous raconte pas !! Faut venir !!
Nous étions assez nombreux pour cette rencontre mémorable qui a compté parmi les participanst Alain (Alain49) qui à fait 5h de voyage pour venir ! Et qui en ce moment même est dans le train du retour.
Alors les participants : Philippe (l’autre pas moi), Michel, Hervé, Jean Louis, Alain (Alain49), Alain (Alain51), Hassen, David, Sébastien, Wilfried, et moi pardi !
Une belle brochette de fous du tic-tac et vous allez le voir, des montres en veux tu en voila, à gogo…
Je pensais détailler, dire à qui appartient quoi… mais il y a trop de photos !! Et j’ai parfois indiqué les ref des mouvements mais s’il y a des erreurs (en fait je suis sur qu’il y en a !) dites le moi que je corrige !
D’ailleurs le mieux c’est de vous les montrer :
Enicar chrono :
Et son sublime Valjoux 72 :
Dodane type 21 :
Et son mouvement Valjoux 235 :
Angelus…
Avec ces aiguilles bleuies, une tuerie pire qu’une boucherie !
Et son mouvement Angelus 215… une suite extraordinaire !
Avec des finitions…
Remarquez la roue de rochet qui est visible, et brossée à l’extérieur, polie au centre !
Et tant qu’on y est, dans les beaux mouvements chrono… l’Eska, Valjoux 23.
On continu dans les vieilleries avec la belle Nivada Grenchen à la patine qui tue ! Un Valjoux 92 inside, mais photo loupée…
Le Movado… Magnifique encore !! (Zenith 146HP inside)
Le Longines (valjoux 726 inside)…
Le Zénith Rainbow El Primero cal 400Z :
Petit chrono Oméga (35mm), grand mouvement 27CH (précurseur des 321) :
L’un des deux GHC, le NOS, mais l’autre, le patiné est sublime !!
Chrono Heuer et son Valjoux 7730 dans cette version…
Chrono Panerai… beau steak !!
Et tant qu’à faire dans la démesure autant dimensionnelle que pécuniaire… Audemars Piguet série spéciale rarissime…
Un très gros et très cher chrono… Sur qu’avec ça au poignet, on ne passe pas inaperçu !!
Revenons à des diamètres plus raisonnables et à des prix … plus petit aussi !!
Deux Oméga Speedmaster pré-moon…
Trois Oméga Speedmaster pré-moon…
Et puis Oméga encore, la sublime 30T2… celle là elle vaut plus qu’AP pour moi !!
Elle est désirable… à grands souhaits !!
Et il s’agit d’un grand diamètre, les deux vintages en 38 mm et 38.5mm pour la Lip :
En couple encore, deux Rolex GMT, la mamie et la maman (il n’y avait pas de fille céramique hier soir !)
La mamie me va bien, mais la maman aussi !!!
Les deux GHC… le bleu à une patine superbe !
En parlant de bleu… La NOS et la NOS en 1992, utilisée depuis, le vernis en témoigne !!
Un chrono Yéma, Pré-rallye classique, superbe !! Et rare !!
Une Eterna Reveil (jour-date, et automatique aussi !), une superbe pièce moderne !
Une jolie Lip automatique des années 70, belle patine !!
Une Seiko Turtle, la première que je vois et j’espère pas la dernière : c’est un très beau modèle… Photo bof bof désolé !
Une Maurice Lacroix, originale avec sa grande date et son petit GMT à 6h00 :
Deux petites…
Et une grande Zénith… ultra fine et whaou !! La photo est malheureusement bof bof…
Et puisqu’on est dans les montres modernes et habillées…
Haaaaaa la Blancpain , ce n’est plus une tuerie, c’est un génocide !!
Et elle me va !! Et même très très bien, si, je vous l’assure… Elle me va !
Et le bouquet final, quelques chronos…
Je vous l’avais dis : gros dossier !!
Et une ambiance je ne vous raconte pas !! Faut venir !!
Dernière édition par PhilouD le Jeu 16 Avr - 12:14, édité 1 fois
Re: Rencontre MMPM du 15 avril 2015 : Gros Dossier !!
whoowwwww que du superbe
sa a du être amusant comme soiré
dommage que je suis si l’oins
sa a du être amusant comme soiré
dommage que je suis si l’oins
tavannes signal corps- Talent de réparateur
Les photos sont superbes vraiment, une des meilleures réunions; quoiqu'elles sont toutes bien, mais celle-ci avait une saveur particulière par le nombre de participants, 11 quand même, la venue d'Alain49 également, et par l'ambiance très décontractée et amicale qui a régné durant cette rencontre horlogère MMPM, j'ai beaucoup apprécié personnellement cet état d'esprit car nous avons beaucoup plaisanté et charrier vers la fin sans aucune arrière pensée. C'était vraiment sympa car nous avons beaucoup rit.
Merci Philippe pour cet excellent compte-rendu !
Merci Philippe pour cet excellent compte-rendu !
Dernière édition par Webmestre le Jeu 16 Avr - 11:23, édité 2 fois (Raison : Philippe, tu n'as rien à rectifier c'est fait, il y avait juste 2 rectifications à propos des mouvements.)
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Un grand merci Philou pour le compte-rendu.
Ça a dû être une excellente soirée, quelles belles pièces!!!
A bientôt
Ça a dû être une excellente soirée, quelles belles pièces!!!
A bientôt
Captain- Membre Eminent du Forum
De la bien belle mécanique !
C'est la photo, ou l'Angelus aurait bien besoin d'une toilette ?
Coco2- Talent de réparateur
Merci Philippe pour ce rapide compte-rendu et de m'avoir garder à coucher malgré une semaine chargée.
Je remercie Michel d'être venu m'accueillir à la gare, cela fait chaud au cœur de se sentir attendu pour partager un moment horloger et aussi de faire enfin connaissance après plusieurs années d'échange sur le net.
J'ai passé une très bonne soirée avec vous tous, cela à été un réel plaisir de mettre des visages sur des pseudo et de se retrouver autour d'une table dans un endroit calme et discret.
Le repas à été accompagné de superbes montres que l'on a rarement l'occasion de toucher et le tout dans une ambiance bon enfant.
Il y avait des montres à tous les prix et je n'ai pas senti de concurrence horlogère, toutes les montres avaient leurs places dans ce genre de rencontre et de partage.
Merci à vous tous pour cette belle soirée.
Je remercie Michel d'être venu m'accueillir à la gare, cela fait chaud au cœur de se sentir attendu pour partager un moment horloger et aussi de faire enfin connaissance après plusieurs années d'échange sur le net.
J'ai passé une très bonne soirée avec vous tous, cela à été un réel plaisir de mettre des visages sur des pseudo et de se retrouver autour d'une table dans un endroit calme et discret.
Le repas à été accompagné de superbes montres que l'on a rarement l'occasion de toucher et le tout dans une ambiance bon enfant.
Il y avait des montres à tous les prix et je n'ai pas senti de concurrence horlogère, toutes les montres avaient leurs places dans ce genre de rencontre et de partage.
alain49- Membre Eminent du Forum
Coco2 a écrit:De la bien belle mécanique !
Je pense que c'est la photo... il sort de révision !! Mais il a besoin que son ressort spiral soit repris, ce que n'a pas fait l'horloger et qui est nécessaire !
alain49 a écrit:Merci Philippe pour ce rapide compte-rendu et de m'avoir garder à coucher malgré une semaine chargée.
Mais de rien Mon cher ami !
Ca a été un plaisir, même si effectivement c'était court et d'un timing serré !!
Effectivement, hier soir des montres de 30€ à ... 25000€ !! avec une grande gamme entre les deux !! et pas de concurrence en effet.
Chaque montre à ses propres spécificités, sa propre renommée, mais finalement, elles donnent toutes l'heure !!
c'est vrai qu 'on a vu du lourd !!
je suis content d'avoir pu tester autant de montres que je reluquais depuis pas mal de temps sur le net !!
étant un éternel insatisfait j'ai toujours à redire mais c'est pour ça qu'il existe autant de montres !! il en faut pour tous les gouts !!
l'angelus reste un must pour moi ! le vintage chrono comme j'aime avec les speed anses droites surtout celle de philou !
c'est vrai que ma réglex à côté de la royal oak offshore jurait un peu ! ... chacun son budget
je suis content d'avoir pu tester autant de montres que je reluquais depuis pas mal de temps sur le net !!
étant un éternel insatisfait j'ai toujours à redire mais c'est pour ça qu'il existe autant de montres !! il en faut pour tous les gouts !!
l'angelus reste un must pour moi ! le vintage chrono comme j'aime avec les speed anses droites surtout celle de philou !
c'est vrai que ma réglex à côté de la royal oak offshore jurait un peu ! ... chacun son budget
wil- Actif du forum
PhilouD a écrit:Coco2 a écrit:De la bien belle mécanique !
Je pense que c'est la photo... il sort de révision !! Mais il a besoin que son ressort spiral soit repris, ce que n'a pas fait l'horloger et qui est nécessaire !
Oui mais si le spiral est retouché, il lui faudra recaler la position du balancier au repos et pour cela déposer le balancier, le retirer de son coq et tourner le spiral sur l'axe du balancier pour avoir un bon calage (ancre et balancier au repos).
Je pense qu'il n'a pas voulu s'eme.der avec ce travail très délicat et qui prend du temps.
Pourtant avec ce travail bien fait, la raquette de réglage reviendrait dans une position normal et le balancier gagnerait en amplitude
alain49 a écrit:PhilouD a écrit:Coco2 a écrit:De la bien belle mécanique !
Oui mais si le spiral est retouché, il lui faudra recaler la position du balancier au repos et pour cela déposer le balancier, le retirer de son coq et tourner le spiral sur l'axe du balancier pour avoir un bon calage (ancre et balancier au repos).
Je pense qu'il n'a pas voulu s'eme.der avec ce travail très délicat et qui prend du temps.
Pourtant avec ce travail bien fait, la raquette de réglage reviendrait dans une position normal et le balancier gagnerait en amplitude
go alain au boulot tu a pas sorti tes brucelles pendent la réunion
c'est un opération délicate en tout cas
quand je le fait sa me prend +- 4 a 5h pour arrivé a un beat error de 0.1
tavannes signal corps a écrit:alain49 a écrit:PhilouD a écrit:Coco2 a écrit:De la bien belle mécanique !
go alain au boulot tu a pas sorti tes brucelles pendent la réunion
c'est un opération délicate en tout cas
quand je le fait sa me prend +- 4 a 5h pour arrivé a un beat error de 0.1
Vive le porte piton mobile comme sur un Valjoux 7733 car là en 5 minutes c'est réglé pour les 6 positions
superbe reportage
superbe soirée
super merci à vous tous pour ces très bons moments
superbe soirée
super merci à vous tous pour ces très bons moments
jlg2- Membre Eminent du Forum
PS : mon tiercé est le même que Philou
Enicar / Dodane / Angélus
et puis c'est tout
PPS : bon,le Movado et la 30T2 aussi
Enicar / Dodane / Angélus
et puis c'est tout
PPS : bon,le Movado et la 30T2 aussi
c'est vrais que le porte piton mobile c'est top
mais moi qui aime les bien vieille je suis souvent de la revue
je chipote enlevé 15 20 fois le balancier pour trouver le bon réglage
a chaque fois avec le risque de détruire le spiral
mais quand on y arrive quelle satisfaction
mais moi qui aime les bien vieille je suis souvent de la revue
je chipote enlevé 15 20 fois le balancier pour trouver le bon réglage
a chaque fois avec le risque de détruire le spiral
mais quand on y arrive quelle satisfaction
alain49 a écrit:Merci Philippe pour ce rapide compte-rendu et de m'avoir garder à coucher malgré une semaine chargée.
C'est toi qu'il faut remercier Alain, pour t'être déplacé d'aussi loin pour venir à notre rencontre, rare et appréciable, celà a été un plaisir partargé que de t'acceuillir à la gare de Reims, c'est la moindre des choses, je pense que tu garderas un bon souvenir de cette rencontre horlogère et surtout des participants.
Amitiés.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
tu as raison
encore merci à Alain
encore merci à Alain
jlg2 a écrit:tu as raison
encore merci à Alain
De rien Jean-Louis et merci d'avoir amené la Blancpain, une vraie tuerie
Une tuerie si fine...
et deux qui datent du 16 janvier 2013...
L'éclairage artificielle faiblard change beaucoup le rendu de la montre, mais dans tout les cas elle est belle...
et deux qui datent du 16 janvier 2013...
L'éclairage artificielle faiblard change beaucoup le rendu de la montre, mais dans tout les cas elle est belle...
Je suis définitivement raide dingue de la Dodane... Si j'en trouve une, je plonge direct!
Effectivement c'était une soirée vraiment sympa...on a bien rigolé !....
Et pis j'ai bien aimé les pêches qui accompagnaient nos glaces....
Et pis j'ai bien aimé les pêches qui accompagnaient nos glaces....
Dav67- Très Actif du forum