Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Rencontre du troisième type ! Le 28 janvier 2015 !
+3
fab01
Webmestre
PhilouD
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Réunions Horlogères entre membres MMPM et ceux qui se joignent à nous
Page 1 sur 1
Rencontre du troisième type ! Le 28 janvier 2015 !
Mes chers amis et lecteurs, hier soir a eue lieu la première rencontre MMPM de l’année 2015. A cette occasion, étaient présents : Michel (Webmestre), Alain (Alain51), Hervé, Wilfried (Wil), Philippe (Phil51), Jean Louis (JLG2), Lionel (Captain) accompagné de sa charmante épouse Alice et moi-même.
Point d’extraterrestre donc, le titre fait juste allusion à la ’’promotion’’ proposée et acceptée de Lionel au poste redoutable de modérateur… Et comme nous sommes désormais trois modos… je n’ai pas résisté, désolé…
Bref, nous avions donc parmi nous hier soir un nouveau participant fort sympathique, Wilfried qui je crois se laissera tenter un jour par une Speedmaster…
Autres nouveautés : des montres ! Au nombre de 8 ! 2 à Lionel, 4 à Wilfried, 1 à Jean Louis (en villégiature chez lui) et une à moi !
Et de nombreuses autres que voici enfin en photos :
Universal Genève micro rotor de Jean Louis :
Une première photo floue, mais une montre en état parfait, une belle patine …
Détail d’un pont :
La couronne signée…
Les deux micro rotor de la soirée ! avec celui de Philippe donc :
Le calibre de celle a Jean Louis est un 215-1 (18000 A/h), avec ce réglage d’avance :
Celui de Philippe bénéficie d’un réglage micrométrique, c’est le 218-9 (21600 A/h):
Les deux ensembles avec les fonds, un peu différents !
Après ces deux vintages fines aux calibres si beaux, voici deux brutes, des montres étanches dont la nouvelle de Wilfried, une Breitling Shark automatique :
La Shark seule :
Et de près, la qualité d’exécution de Breitling, qui est parfaite…
Passons maintenant à quelques montres de soirées, les ’’dress watches’’ :
Et que voit-on à droite ? La nouvelle Junghans de Lionel !
Hummm miam miam cette montre ! Une moderne avec un look vintage, mais modernisée aussi, une pureté superbe !!
Son mouvement, sous un saphir, le Peseux 7001, retouché par Junghans :
Une nouvelle encore de Wilfried : Universal Genève ultra fine :
Et une petite vue de profil de trois montres : Oméga 30T2 jumbo, Junhans Meister et l’Universal Genève :
Avec ce type de montres, pas de soucis, la chemise passe au dessus sans soucis !!!
Une autre montre de Wilfried, la Reglex, tombé en panne il y a peu… Mais en fait elle est bien gommée, une bonne révision et elle repartira comme en 14 !
Une montre très originale avec un fond bombé, un boitier bombé et un plexi bombé ! On s’est demandé si les pignons étaient bombés aussi…
De près, on voit que le plexi mériterait un polissage ! Mais la couleur du cadran est sublime !!!
Et voici mon chrono Itraco, une nouveauté aussi ! en version plaqué argent il est sublime !!
A coté le chrono Poljot de Michel, avec le mouvement 3017 (clone du Vénus 175), le premier mouvement chronographe Russe dans l’espace, avec des Russes, naturellement !
Le Poljot de près :
J’ai pris quelques photos aussi du chrono Eska de Philippe :
Et de près :
Et son Valjoux 23…
Les deux mouvements : Poljot 3017 et valjoux 23.
Tant que l’on est dans les chronos, deux Speedmaster 105.003 … Celui de Alain, à droite a un cadran changé qui doit venir d’une 145.012. Il l’a acheté en connaissant ce détail.
Et maintenant les Rolex da la soirée ! Avec la nouvelle GMT Batman de Lionel
Les deux Rolex modernes, celle de Jean Louis et de Lionel donc, je me suis un peu amusé avec une lampe pour activer le luminova bleu… :
Et de plus près les deux belles, d’abord la Submariner :
La qualité d’exécution de ces montres est sublime et parfaite ! Les défauts sont des poussières ou des reflets…
Ca claque Hein ? On reste chez Rolex avec le Daytona de Michel :
Et on termine par la GMT de 1984 de Hervé, à l’insert patiné magnifique :
Voila… Mais ce n’est pas fini ! La collec de Philippe :
Et naturellement il y a les photos de poignet, celle ou je m’éclate à essayer les montres de copains !!!
Bon, la première ce n’est pas moi, je tairais son nom par pudeur quoique ça commence par un A
Allez la dernière ligne droite !
Celle là à droit à deux photos…
Enfin la Batman… Whaou, et rien de plus…(si, trois photos, elle le vaut bien !)
Et c’est fini… Le post le plus long du genre !!! Qui j’espère vous aura plus !
Point d’extraterrestre donc, le titre fait juste allusion à la ’’promotion’’ proposée et acceptée de Lionel au poste redoutable de modérateur… Et comme nous sommes désormais trois modos… je n’ai pas résisté, désolé…
Bref, nous avions donc parmi nous hier soir un nouveau participant fort sympathique, Wilfried qui je crois se laissera tenter un jour par une Speedmaster…
Autres nouveautés : des montres ! Au nombre de 8 ! 2 à Lionel, 4 à Wilfried, 1 à Jean Louis (en villégiature chez lui) et une à moi !
Et de nombreuses autres que voici enfin en photos :
Universal Genève micro rotor de Jean Louis :
Une première photo floue, mais une montre en état parfait, une belle patine …
Détail d’un pont :
La couronne signée…
Les deux micro rotor de la soirée ! avec celui de Philippe donc :
Le calibre de celle a Jean Louis est un 215-1 (18000 A/h), avec ce réglage d’avance :
Celui de Philippe bénéficie d’un réglage micrométrique, c’est le 218-9 (21600 A/h):
Les deux ensembles avec les fonds, un peu différents !
Après ces deux vintages fines aux calibres si beaux, voici deux brutes, des montres étanches dont la nouvelle de Wilfried, une Breitling Shark automatique :
La Shark seule :
Et de près, la qualité d’exécution de Breitling, qui est parfaite…
Passons maintenant à quelques montres de soirées, les ’’dress watches’’ :
Et que voit-on à droite ? La nouvelle Junghans de Lionel !
Hummm miam miam cette montre ! Une moderne avec un look vintage, mais modernisée aussi, une pureté superbe !!
Son mouvement, sous un saphir, le Peseux 7001, retouché par Junghans :
Une nouvelle encore de Wilfried : Universal Genève ultra fine :
Et une petite vue de profil de trois montres : Oméga 30T2 jumbo, Junhans Meister et l’Universal Genève :
Avec ce type de montres, pas de soucis, la chemise passe au dessus sans soucis !!!
Une autre montre de Wilfried, la Reglex, tombé en panne il y a peu… Mais en fait elle est bien gommée, une bonne révision et elle repartira comme en 14 !
Une montre très originale avec un fond bombé, un boitier bombé et un plexi bombé ! On s’est demandé si les pignons étaient bombés aussi…
De près, on voit que le plexi mériterait un polissage ! Mais la couleur du cadran est sublime !!!
Et voici mon chrono Itraco, une nouveauté aussi ! en version plaqué argent il est sublime !!
A coté le chrono Poljot de Michel, avec le mouvement 3017 (clone du Vénus 175), le premier mouvement chronographe Russe dans l’espace, avec des Russes, naturellement !
Le Poljot de près :
J’ai pris quelques photos aussi du chrono Eska de Philippe :
Et de près :
Et son Valjoux 23…
Les deux mouvements : Poljot 3017 et valjoux 23.
Tant que l’on est dans les chronos, deux Speedmaster 105.003 … Celui de Alain, à droite a un cadran changé qui doit venir d’une 145.012. Il l’a acheté en connaissant ce détail.
Et maintenant les Rolex da la soirée ! Avec la nouvelle GMT Batman de Lionel
Les deux Rolex modernes, celle de Jean Louis et de Lionel donc, je me suis un peu amusé avec une lampe pour activer le luminova bleu… :
Et de plus près les deux belles, d’abord la Submariner :
La qualité d’exécution de ces montres est sublime et parfaite ! Les défauts sont des poussières ou des reflets…
Ca claque Hein ? On reste chez Rolex avec le Daytona de Michel :
Et on termine par la GMT de 1984 de Hervé, à l’insert patiné magnifique :
Voila… Mais ce n’est pas fini ! La collec de Philippe :
Et naturellement il y a les photos de poignet, celle ou je m’éclate à essayer les montres de copains !!!
Bon, la première ce n’est pas moi, je tairais son nom par pudeur quoique ça commence par un A
Allez la dernière ligne droite !
Celle là à droit à deux photos…
Enfin la Batman… Whaou, et rien de plus…(si, trois photos, elle le vaut bien !)
Et c’est fini… Le post le plus long du genre !!! Qui j’espère vous aura plus !
Dernière édition par PhilouD le Sam 31 Jan - 15:39, édité 4 fois (Raison : Rectification : chrono Poljot mouvement 3017 (clone du Vénus 175))
Re: Rencontre du troisième type ! Le 28 janvier 2015 !
Un joli jeu de mot mon cher Philou pour cette énième rencontre horlogère MMPM, 9 personnes y ont participé cette fois, c'est pas si mal, ambiance, convivialité, sourire, bon repas et montres étaient une fois de plus au rendez-vous.
Tu t'améliores de plus en plus, les photos surtout les macros, je trouve qu'elles sont particulièrement réussies
Philou pour ce compte rendu une fois de plus.
Tu t'améliores de plus en plus, les photos surtout les macros, je trouve qu'elles sont particulièrement réussies
Philou pour ce compte rendu une fois de plus.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
les 2 universal micro rotor sont magnifiques, quelques photos de plus, est ce possible?
et je craque pour la junghans, Waouh : classe, sobre, épurée,...
et je craque pour la junghans, Waouh : classe, sobre, épurée,...
fab01- Membre Référent du Forum
Des photos en plus ??? Gourmand va !
Mais bon, j’en ai d’autres alors !!
Voila, là j’ai tout épuisé sur les UG Polerouter !!
Mais bon, j’en ai d’autres alors !!
Voila, là j’ai tout épuisé sur les UG Polerouter !!
belles photos !! je suis d'accord les macros sont très réussies
dommage qu'on n'ait pas pu enlever le fond de ma White Shadow ... voir un vrai micro rotor !! le 1-66 ...
oh oui la speed me hante encore ... anses droites MAGIQUE !
sympa je reviendrai .... par contre un détail ... je m'appelle pas William mais Wilfried !!!
dommage qu'on n'ait pas pu enlever le fond de ma White Shadow ... voir un vrai micro rotor !! le 1-66 ...
sympa je reviendrai .... par contre un détail ... je m'appelle pas William mais Wilfried !!!
wil- Actif du forum
Merci à tous pour ce début de soirée plein de surprises
Et un grand merci à toi, Philou, pour ces revues toujours plus fournies en belles photos
A bientôt!
Et un grand merci à toi, Philou, pour ces revues toujours plus fournies en belles photos
A bientôt!
Captain- Membre Eminent du Forum
wil a écrit:belles photos !! je suis d'accord les macros sont très réussies
Oups ! Navré pour la boulette ! C'est tout moi ça ! Je corrige de suite !
grand merci philou, pour ce post. Très belle photos. La polerouter de JL est à tomber. très très bel état. Irréprochable (cadran, boitier, fond, mécanisme... bref tout. suis jaloux ). sans doute une des première version avec son calibre 215. Un petit tour sur le site en lien pour en savoir et en voir un peu plus ...
-http://www.polerouter.de
Les macro sur les chrono.. je ne peux prétendre faire d'aussi belles photos, alors j'adhère totalement. l'Eska vu sous cet angle... vraiment je suis fan. (finalement, la lumière, ça va plutôt bien, non !). C'est un valjoux 23 ou 22 ? je pense au 23, mais tu mentionne les deux ? Très belle taille pour ton chrono philou. Pas eu assez de photo du mécanisme.
Tiens, il me semble que la visserie du pont de ma polerout soit un peu abimé.... j'en suis tout retourné Pièce de remplacement à rechercher dans quelques temps...
la junghans, la breitling sont de très belles réalisations qui me rabiboche avec le moderne. Et en plus quasiment prortable pour mon poignet
Oui, c'est dommage que l'on n'ai pas eu la photo du 1-66 white shadow. mouvement dont la finesse n'a été dépassée que récemment !! sans doute par Piaget je crois.
Super soirée les gars, à renouveler d'urgence.
-http://www.polerouter.de
Les macro sur les chrono.. je ne peux prétendre faire d'aussi belles photos, alors j'adhère totalement. l'Eska vu sous cet angle... vraiment je suis fan. (finalement, la lumière, ça va plutôt bien, non !). C'est un valjoux 23 ou 22 ? je pense au 23, mais tu mentionne les deux ? Très belle taille pour ton chrono philou. Pas eu assez de photo du mécanisme.
Tiens, il me semble que la visserie du pont de ma polerout soit un peu abimé.... j'en suis tout retourné Pièce de remplacement à rechercher dans quelques temps...
la junghans, la breitling sont de très belles réalisations qui me rabiboche avec le moderne. Et en plus quasiment prortable pour mon poignet
Oui, c'est dommage que l'on n'ai pas eu la photo du 1-66 white shadow. mouvement dont la finesse n'a été dépassée que récemment !! sans doute par Piaget je crois.
Super soirée les gars, à renouveler d'urgence.
phil51- Membre Eminent du Forum
Effectivement je viens de voir ça : un coup Valjoux 22, un coup Valjoux 23 ...
Le 22 est une phôtte de frappe !!
Je crois que c'est un 23 !! je corrige !! encore !!
PS: si il y d'autres boulettes, allez y ! je préfère corriger que laisser des erreurs !
Le 22 est une phôtte de frappe !!
Je crois que c'est un 23 !! je corrige !! encore !!
PS: si il y d'autres boulettes, allez y ! je préfère corriger que laisser des erreurs !
allez je suis sympa le voilà !!
rotor doré !
rotor doré !
wil- Actif du forum
Il est manifestement différent des deux autres, à part le micro rotor naturellement ! et il est très beau aussi ! il a l'air très bien conservé !!
Effectivement différent mais de même conception, et puisé sur les mouvements Büren qui ne l'oubliont pas est l'inventeur du mouvement microrotor, même si sur ce type de mouvement on note microtor, mais ça ne trompe pas.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
aaaaaaaaah merci wil. il est franchement bô.
Dixit notre camarade ranfft il est de 1966 (d'ou le 66 ?) et s'il semble être construit sur le même principe. J'imagine que la conception plus récente lui donne un aspect fiabilité que son prédécesseur n'avait sans doute pas. Exemple : le rotor est monté sur roulement à bille. Je ne peux l'affirmer, mais ce ne doit pas être le cas pour la famille 215/218 (plutôt un pivot sur rubis)... Bref c'est bien un microtor UG.... mais en mieux
Dixit notre camarade ranfft il est de 1966 (d'ou le 66 ?) et s'il semble être construit sur le même principe. J'imagine que la conception plus récente lui donne un aspect fiabilité que son prédécesseur n'avait sans doute pas. Exemple : le rotor est monté sur roulement à bille. Je ne peux l'affirmer, mais ce ne doit pas être le cas pour la famille 215/218 (plutôt un pivot sur rubis)... Bref c'est bien un microtor UG.... mais en mieux
phil51- Membre Eminent du Forum
merci pour ce bô CR mon cher Philou
je dirais comme d'habitude mais avec des photos en constante amélioration !
je dirais comme d'habitude mais avec des photos en constante amélioration !
jlg2- Membre Eminent du Forum
ça yest j'ai envoyé la reglex à cugny ... je vous ferai part du feed back !!
wil- Actif du forum