Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
oméga speedmaster broad arrow  EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
oméga speedmaster broad arrow  EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
oméga speedmaster broad arrow  EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
oméga speedmaster broad arrow  EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
oméga speedmaster broad arrow  EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
oméga speedmaster broad arrow  EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
oméga speedmaster broad arrow  EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
oméga speedmaster broad arrow  EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
oméga speedmaster broad arrow  EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
oméga speedmaster broad arrow  EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
oméga speedmaster broad arrow  EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
oméga speedmaster broad arrow  EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
oméga speedmaster broad arrow  EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
oméga speedmaster broad arrow  EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
oméga speedmaster broad arrow  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
oméga speedmaster broad arrow  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
oméga speedmaster broad arrow  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
oméga speedmaster broad arrow  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
jlg2
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
PhilouD
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
Webmestre
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
romuald21
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
Pipomonaco
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
Kenelli
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
Odhner
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 
bruno13660
oméga speedmaster broad arrow  I_vote_lcapoméga speedmaster broad arrow  I_voting_baroméga speedmaster broad arrow  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

oméga speedmaster broad arrow

3 participants

Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty oméga speedmaster broad arrow

Message  wil Dim 4 Jan - 21:10

salut à tous !!

j'ai une petite question :

je suis en plein délire speedmaster comme certains d'entre vous je crois !!

j'ai essayé aujourd'hui une speedmaster broad Arrow une réédition avec mécanisme à remontage manuel !

le mec m'a dit qu'elle était de 2012 spécial anniversaire 50 ans ? est ce possible ?

j'ai lu qu'elles n'avaient été produites qu'entre 97 et 2002 un truc comme ça ?

qui a raison ?

un peu d'aide m'aiderait .....

je suis de 1984 .... si quelqu'un en connait une de mon année je suis preneur !!

merci de vos réponses !

wil

PS : dédicace pour la rencontre du 28 ... ramener vos Professional j'aimerai trop l'essayer avant de me lancer dans l'achat ... mais j'aime bien la first ... peut être faire un tour chez geay ...

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  PhilouD Dim 4 Jan - 23:33

La Broad Arrow a été fabriquée pour un double anniversaire : les 150 ans d'Omega et les 50 ans de la Speedmaster.
Je ne connais pas toutes les dates de fabrication mais 97 me semble cohérent Laughing !

J'aime bien ce modèle mais je lui touve un gros défaut : son boitier anses lyres ! Il aurait été bien plus judicieux que ce soit le boitier a anses droites...
Comme la toute dernière ''First'' qui est tres réussie pour une montre hommage néo-vintage... Sauf pour son verre saphir ! Une grossière erreur à mon sens !

Enfin pour une Speed de 1984, ca se trouve, mais là, cela sera la classique, très belle aussi !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  Webmestre Lun 5 Jan - 9:58

wil a écrit:salut à tous !!

j'ai une petite question :

je suis en plein délire speedmaster comme certains d'entre vous je crois !!

j'ai essayé aujourd'hui une speedmaster broad Arrow une réédition avec mécanisme à remontage manuel !

le mec m'a dit qu'elle était de 2012 spécial anniversaire 50 ans ? est ce possible ?

j'ai lu qu'elles n'avaient été produites qu'entre 97 et 2002 un truc comme ça ?

qui a raison ?

un peu d'aide m'aiderait .....

je suis de 1984 .... si quelqu'un en connait une de mon année je suis preneur !!

merci de vos réponses !

wil

PS : dédicace pour la rencontre du 28 ... ramener vos Professional j'aimerai trop l'essayer avant de me lancer dans l'achat ... mais j'aime bien la first ... peut être faire un tour chez geay ...

Bonjour,

Quelque chose ne colle pas : La Speedmaster Broad Arrow originale date de 1957, anniversaire des 50 ans = 2007 normalement (pas 97 Philou), bien que je ne connaisse pas particulièrement cette réédition, j'essai d'avoir un peu de logique, avec les vendeurs il faut prendre du recul pour deux raisons majeurs, ils ne sont pas formés dans la plupart des cas et leur but est de vendre.

Alors peut-être que le vendeur a joué sur le fait qu'elle a pu être vendu en 2012? sinon je ne trouve pas d'autre explication.

Quant à la Speedmaster de 1984 que tu recherches ce ne sera pas un modèle Broad Arrow.

Je trouve également que les Speedmaster " Broad Arrow " rééditions, devraient toutes avoir des anses droites, pas des anses dites à Hélices, ou anses assymétriques, c'est pour moi une faute de mauvais goût, le verre saphir peut être acceptable dans la mesure ou nous sommes dans un autre temps et par conséquent ça évite dans la majeure partie des cas les rayures du quotidien, mais si on veut strictement respecter l'esprit pionnier de cette Speedmaster il est certain qu'un plexi serait plus approprié.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  PhilouD Lun 5 Jan - 11:26

Ha ba oui ! j'étais pas bien réveillé ! ça doit être pour les 40 ans de la Speedmaster plutôt ! car j'ai vu un modèle Broad Arrow de 1998 en vente il y a peu...
Il faut aussi distinguer les Brod Arrow a remontage manuel (calibre 1861) des autres : phase de lune manuel calibre 1866 et automatique date calibre 3303... et je crois qu'il existe aussi maintenant des modèles avec mouvement co-axial...

Sinon cette date de 2012 ne colle a rien, peut être une révision du modèle en vente car si il est au pire de 2002 (date de fabrication de ce modèle particulier a vérifier par ailleurs), ça lui ferait 10 ans au moment d'une possible révision, et là c'est cohérent...

Pour un modèle de 1984, pas 36 solutions à ma connaissances : soit un site de vente dédié tel que chrono24 qui permet de choisir la date, mais par exemple aujourd'hui il n'y en a pas en vente (Speedmaster Professional). Il y a 1 de 1983 et 2 de 1985... De toute façon il faudrat vérifié avec le numéro de série du mouvement pour etre sur ! et encore ! le problème est que tu peut trouver une montre vendue en 84, mais fabriquée avant... ou fabriquée en 84 et vendue après...

Soit faire des annonces dans les PA ''Cherche Speedmaster de 1984'' et attendre ... En ce qui concerne le net ! après il y a aussi la vraie vie qui peut aider, mais il faut être un peu chanceux... Et surtout patient !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  wil Lun 5 Jan - 12:45

donc un broad Arrow 2012 n'existe pas !? .... donc vendeur mytho !

peu importe c'était plus pour ma gouverne je ne comptais pas lui acheter de toute façon !

oui les cornes en lyre sont un peu bizarres ... mais je n'ai jamais essayé les 2 autres .... pale ... bientôt !

sinon le cadran sur la broad à une couleur particulière mais ça reste malgré tout une belle montre !

oui je sais qu'il n y a pas de broad Arrow en 84 ... je parlais d'un Professional moonwatch la + classsique avec un 861 ... j'en ai vu sur CDA donc il faut attendre patiemment ...

ce qui m 'étonne dans la Professional c'est quelle décôte pas mal les 3/4 premières années mais après le prix reste plutôt stable .... donc ma réflexion c'est pourquoi payer le mêm prix pour une 84 et une 2004 par exemple ... juste pour une histoire de verre et calibre ?




wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  PhilouD Lun 5 Jan - 14:31

eh bien si une Broad Arrow produite en 2012 je pense que ça existe, mais pas la version initiale que tu as décrite (avec calibre 1861). Et qui a peut être bien été produite entre 1997 et 2002 (toujours pas plus de précision sur ces dates, il faut chercher sur le net, et parfois les infos ne sont pas fiables...)

A propos des cornes, il n'y a que deux types : les anses droites (comme sur la ''First'', celles de vintages étant un peu moins marqué au niveau des chanfreins) et les anses lyres (ou aussi appelés à hélices ou boitier asymétrique). Les boitiers asymétriques sont apparu en 1965 (environ, je n'ai pas toutes les dates en tète) avec la ref 105.012 et ont été les plus produits c'est pourquoi elles sont les plus courantes... En fait la ''First'' est le première depuis 65 qui à de nouveau des anses droites... Et les Speedmaster '57 mais avec un plus gros boitier en 41.5mm (les boitier anses droites ancien font 38mm, le moderne doit être équivalent. Mais cela ce remarque peu car la lunette est la même pour tout les modèles, les asymétriques classique en 42 compris).

celle que tu as vu est bien celle ci ? :

oméga speedmaster broad arrow  Image102422_zpsb6659855
Crédit photo : Jeandemee sur son annonce des PA du CDA.

Il semble que les version auto et date soit arrivées après mais arrêtées avant 2007. Apparemment et d'après le site officiel, il n'y a plus de Broad Arrow en vente en ce moment...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  Webmestre Lun 5 Jan - 15:37

wil a écrit:salut à tous !!

j'ai une petite question :

je suis en plein délire speedmaster comme certains d'entre vous je crois !!

j'ai essayé aujourd'hui une speedmaster broad Arrow une réédition avec mécanisme à remontage manuel !

le mec m'a dit qu'elle était de 2012 spécial anniversaire 50 ans ? est ce possible ?

j'ai lu qu'elles n'avaient été produites qu'entre 97 et 2002 un truc comme ça ?

qui a raison ?

un peu d'aide m'aiderait .....

je suis de 1984 .... si quelqu'un en connait une de mon année je suis preneur !!

merci de vos réponses !

wil



PS : dédicace pour la rencontre du 28 ... ramener vos Professional j'aimerai trop l'essayer avant de me lancer dans l'achat ... mais j'aime bien la first ... peut être faire un tour chez geay ...

J'ai répondu d'après les éléments qui ont été donnés apparemment par le vendeur, donc je persiste à dire que ce n'est pas au sens propre une réédition de la Speedmaster Broad Arrow de 1957, déjà par le fait que pour le cinquantième anniversaire celà aurait dû correspondre à 2007, comme je l'ai précisé, d'autre part cette réédition comporte des anses assymétriques alors que l'originale comportait des anses droites, peut-être même que les dimensions originelles du boîtier ne sont pas respectées, c'est donc une version " battarde " qui n'a pas beaucoup de sens, du moins à mes yeux, ah le marketing quand il nous prend pour des incultes!

Il faut savoir également que sur le CDA il y a bon nombres de marchands qui affichent des montres à vendre, ils ont donc tout intérêt a écouler leurs marchandises, ce qui est somme toute louable, mais encore une fois il faut se documenter avant d'acheter les yeux fermés et avaler parfois "des couleuvres".

J'ajoute qu'ici les petites annonces de ventes de marchands professionnels sont interdites pour une question de législation, il faut déjà que sur l'annonce ce soit précisé, et il y a d'autres paramètres à respecter, nous sommes des amateurs pas des pros, il ne faut pas tout mélanger, ceci ne veut pas dire qu'on soit moins informé que les pros, (par contre présenter des produits par des pros celà ne pose pas de problème), donc je reviens aux petites annonces de ventes par des pros, s'il y en a ici il y aurait tromperie, ce serait donc en cas de problème vis à vis de la loi à leurs dépends, car je n'en veux pas pour les raisons expliquées, de plus le site peut être mise en cause si tout n'est pas respecté dans les annonces de ventes de professionnels, donc ici ne sont autorisés uniquement les annonces de ventes émises par des membres et des particuliers.

Après chacun fait comme il veut, je ne sais pas si l'annonce que tu as vu vient d'un marchand professionnel, peu importe, là n'est pas le problème, simplement autant qu'à faire, il vaut mieux que sur ce genre de modèle, à mon sens il n'y ait pas d'ambiguité sur la version qui n'a pas d'identité vis à vis des modèles anciens puisqu'elle mélange les versions, après c'est chacun son avis, mais au moins en cas d'achat ce sera en connaissance de cause.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  wil Lun 5 Jan - 17:29

oui philou c'est exactement celle ci ! une version réédition (je pense) !!

je n'ai jamais dit que c'était issu d'une annonce !

je l'ai essayé à un vendeur de montre au boulingrin hier au marché des antiquaires ....

ma femme l'a vu croyant que c'était une occaz... je me suis donc déplacé dans le doute .... et la suite je vous l'ai dit ... soit disant de 2012 ... ce que je doute fortement !

ça reste une belle montre mais c'est la véracité des propos du gars que je doutais ... et je doute tjs ...

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  PhilouD Lun 5 Jan - 18:26

L'annonce c'était pour moi et la photo que j'ai copiée/postée... je ne sais pas s'il s'agit d'un vendeur pro, c'était juste pour illustrer avec une photo que j'ai trouvée sympa...
Et je suis bien d'accord, bien que ayant un certain charme (un bon adn aussi !) cette montre est pârticulierement bizarre pour les fan(anitique)s d'Oméga, et surtout d'Oméga ancienne que nous sommes... car effectivement hybride avec du copié d'ancien et du moderne...

bref...Je crois que Wil, tu as eu raison de douter de la véracité des propos de ton vendeur... Il vaut mieux un Speed classique de 84 !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  Webmestre Mar 6 Jan - 9:16

PhilouD a écrit:L'annonce c'était pour moi et la photo que j'ai copiée/postée... je ne sais pas s'il s'agit d'un vendeur pro, c'était juste pour illustrer avec une photo que j'ai trouvée sympa...
Et je suis bien d'accord, bien que ayant un certain charme (un bon adn aussi !) cette montre est pârticulierement bizarre pour les fan(anitique)s d'Oméga, et surtout d'Oméga ancienne que nous sommes... car effectivement hybride avec du copié d'ancien et du moderne...

bref...Je crois que Wil, tu as eu raison de douter de la véracité des propos de ton vendeur... Il vaut mieux un Speed classique de 84 !

135

Tout à fait.

CQFD

( j'ai bien conscience que les aiguilles sont concernées par l'appellation Broad Arrow, mais pour moi celà représente l'essence même de la première version de Speedmaster, ce qui veut dire que dissocier les aiguilles de l'ensemble de la montre, boîtier etc conduit à une version "battarde" car ça mélange plusieurs modèles, c'est du pur marketing qui en dénature le sens, c'est mon point de vue).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

oméga speedmaster broad arrow  Empty Re: oméga speedmaster broad arrow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum