Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Bracelet cuir vieilli sur mesure !
+5
Webmestre
breizracer
lepoulpe
Coco2
PhilouD
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Bracelet cuir vieilli sur mesure !
Il y a peu j’achetais une Armida A1 en laiton. Et je vous disais à ce moment que j’allais l’équiper d’un bracelet en cuir. Rien de très inhabituel jusque là, il est fréquent que les dingues du tictac changent d’habillage pour leur montres : c’est peu couteux, cela permet de donner un visage différent à la montre, et aussi, un ressentit différent… J’y reviendrai…
Hors donc pour cette montre particulière en Laiton, je me demandais quel bracelet irait bien… J’avais lors de mes recherches d’une montre en bronze vu beaucoup de photo, et j’avais ma petite idée : un cuir vieilli, marron plutôt clair…
Je me précipitais sur mon PC et sur Ebay, mon fournisseur standard habituel… Mais là, zut, je ne trouvais pas mon bonheur ! Et oui, à cause de cette fichue boucle en laiton (comme le boitier) que je voulais conserver absolument dans un souci d’harmonie. ! Le problème venant du fait que l’ardillon a une dimension peu commune de 7 mm de large .
Hors les bracelets standards sont munis de trous de 2 ou 3 mm de diamètre… ça ne passait pas !! Je finissais par trouver un obscur fournisseur chinois mais je n’étais pas sur que les trous oblongs soit assez grand, et puis la couleur n’était la bonne, et puis quid de la qualité pour 15$ ? Bon je n’aurai pas pris en grand risque pour cette somme mais dans le doute je faisais d’autres recherches…
Et je trouvais mon bonheur ! J’allais faire fabriquer ce bracelet sur mesure ! Car j’ai trouvé sur un forum bien connu pour son rayon Petites Annonces bien fournies notamment, une annonce qui allait bien !!
C’est Benjamin Girard qui me l’a fabriqué sur mesure, nous avons échangé de nombreux mails, un bracelet c’est plus compliqué que ça en a l’air, enfin, il existe tellement de déclinaisons possible qu’il faut préciser point par point… pas mal de points !!
Enfin, voila le résultat :
Ca c’était avant ! Le bracelet d’origine, un synthétique inconnu (pas du silicone ni du caoutchouc) mais pas mal pour la plage et la piscine. Mais pour tout les jours, trop épais et trop rigide, pas assez confortable…
Tadaaaaaa :
Je l’ai pris option roots… du bien brut !!!
Benjamin, un homme fort sympathique n’avait pas encore fait beaucoup de ce type de trous rectangulaires/oblongs et a fait un premier essai, qu’il m’a envoyé avec le bracelet final ce qui est très cool, et qui pourra servir aussi, après tout c’est la partie du bracelet qui s’use le plus !!
De plus près… Cool, le sur mesure !
Les fameux trousintrouvables… et la pointe qui reprend la forme originale du bracelet d’origine…
Et au final, plutôt au poignet, ça donne ça :
Ca le fait super bien, je suis aux anges, heureux… et il est très confortable, bien souple, doux à l’intérieur… cela rend le port de la montre bien plus facile, car elle est assez imposante (par rapport aux montres que je porte d’habitude).
Merci Benjamin ! Et lorsque j’aurai une speed anses droites, je n’aurai pas de bracelet en 19mm… Alors… commande en vue !!
PS : infos pour des bracelets sur mesures biens et pas trop chers :
Crédit 2 photos : Benjamin Girard
Mail : abel.girard AROBASE free.fr
Site : 3w.benjamingirard.com
Hors donc pour cette montre particulière en Laiton, je me demandais quel bracelet irait bien… J’avais lors de mes recherches d’une montre en bronze vu beaucoup de photo, et j’avais ma petite idée : un cuir vieilli, marron plutôt clair…
Je me précipitais sur mon PC et sur Ebay, mon fournisseur standard habituel… Mais là, zut, je ne trouvais pas mon bonheur ! Et oui, à cause de cette fichue boucle en laiton (comme le boitier) que je voulais conserver absolument dans un souci d’harmonie. ! Le problème venant du fait que l’ardillon a une dimension peu commune de 7 mm de large .
Hors les bracelets standards sont munis de trous de 2 ou 3 mm de diamètre… ça ne passait pas !! Je finissais par trouver un obscur fournisseur chinois mais je n’étais pas sur que les trous oblongs soit assez grand, et puis la couleur n’était la bonne, et puis quid de la qualité pour 15$ ? Bon je n’aurai pas pris en grand risque pour cette somme mais dans le doute je faisais d’autres recherches…
Et je trouvais mon bonheur ! J’allais faire fabriquer ce bracelet sur mesure ! Car j’ai trouvé sur un forum bien connu pour son rayon Petites Annonces bien fournies notamment, une annonce qui allait bien !!
C’est Benjamin Girard qui me l’a fabriqué sur mesure, nous avons échangé de nombreux mails, un bracelet c’est plus compliqué que ça en a l’air, enfin, il existe tellement de déclinaisons possible qu’il faut préciser point par point… pas mal de points !!
Enfin, voila le résultat :
Ca c’était avant ! Le bracelet d’origine, un synthétique inconnu (pas du silicone ni du caoutchouc) mais pas mal pour la plage et la piscine. Mais pour tout les jours, trop épais et trop rigide, pas assez confortable…
Tadaaaaaa :
Je l’ai pris option roots… du bien brut !!!
Benjamin, un homme fort sympathique n’avait pas encore fait beaucoup de ce type de trous rectangulaires/oblongs et a fait un premier essai, qu’il m’a envoyé avec le bracelet final ce qui est très cool, et qui pourra servir aussi, après tout c’est la partie du bracelet qui s’use le plus !!
De plus près… Cool, le sur mesure !
Les fameux trousintrouvables… et la pointe qui reprend la forme originale du bracelet d’origine…
Et au final, plutôt au poignet, ça donne ça :
Ca le fait super bien, je suis aux anges, heureux… et il est très confortable, bien souple, doux à l’intérieur… cela rend le port de la montre bien plus facile, car elle est assez imposante (par rapport aux montres que je porte d’habitude).
Merci Benjamin ! Et lorsque j’aurai une speed anses droites, je n’aurai pas de bracelet en 19mm… Alors… commande en vue !!
PS : infos pour des bracelets sur mesures biens et pas trop chers :
Crédit 2 photos : Benjamin Girard
Mail : abel.girard AROBASE free.fr
Site : 3w.benjamingirard.com
Re: Bracelet cuir vieilli sur mesure !
Cela va pas du tout ! La montre, pas le bracelet !
Mais le laiton ou le bronze se patinent très bien ; pour commencer, la mettre dans une boîte en fer avec des vieux clous rouillés , bien secouer, la montre sera parfaite !
Mais le laiton ou le bronze se patinent très bien ; pour commencer, la mettre dans une boîte en fer avec des vieux clous rouillés , bien secouer, la montre sera parfaite !
Coco2- Talent de réparateur
magnifique ce bracelet on peut avoir une idee du prix?
lepoulpe- Amateur de montres
Superbe!!! On dirait que la montre a été trouvée dans la cale de la Calypso!
Merci pour le lien , les bracelets sur mesure, c'est la cerise sur le gâteau, un hommage à la montre!
Merci pour le lien , les bracelets sur mesure, c'est la cerise sur le gâteau, un hommage à la montre!
Bonjour les amis!
Hier j'ai eu l'occasion avec d'autres de voir la montre et le bracelet de près, concernant le bracelet puisque ce sujet y est dédié, je puis vous dire et vous confirmer qu'il est vraiment très chouette, ça donne une harmonie à l'ensemble et ce cuir façon vieilli j'aime beaucoup, d'ailleurs hier soir le bracelet et la montre ont fait l'unanimité.
Ce créateur gagne a être connu, c'est donc un lien a la fois utile et fort agréable pour celles et ceux qui aiment l'originalité des bracelets, c'est du sur mesure cela veut bien dire que ça veut dire
Hier j'ai eu l'occasion avec d'autres de voir la montre et le bracelet de près, concernant le bracelet puisque ce sujet y est dédié, je puis vous dire et vous confirmer qu'il est vraiment très chouette, ça donne une harmonie à l'ensemble et ce cuir façon vieilli j'aime beaucoup, d'ailleurs hier soir le bracelet et la montre ont fait l'unanimité.
Ce créateur gagne a être connu, c'est donc un lien a la fois utile et fort agréable pour celles et ceux qui aiment l'originalité des bracelets, c'est du sur mesure cela veut bien dire que ça veut dire
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
lepoulpe a écrit:magnifique ce bracelet on peut avoir une idee du prix?
Les petits sont à 35, les grands (enfin larges) à 65, frais de port inclus. Le mien à nécessité du travail en plus (les trous rectangulaires), sans la boucle acier, 65€. Un tarif que j'ai considéré comme fort raisonnable.
Pour plus de précision, contactez le fabriquant...
avec cette adresse,je tombe sur un peintre :benjamin girard ?????
que faire ????
que faire ????
jlg2- Membre Eminent du Forum
He He ! il est effectivement manifestement peintre ! les bracelets sont une activité annexe je pense...
Donc pour les bracelets il faut lui écrire via le mail. Peut être lui rappeler qu'il vient de faire un bracelet pour un fada rémois, et il saura de qui il s'agit !!!
Donc pour les bracelets il faut lui écrire via le mail. Peut être lui rappeler qu'il vient de faire un bracelet pour un fada rémois, et il saura de qui il s'agit !!!
j'suis rassuré
merci mon Philou
mais comment voir ses bracelets si rien sur le site ?????????????
merci mon Philou
mais comment voir ses bracelets si rien sur le site ?????????????
Il t'enverra des photos de ce qui est deja fabriqué comme les deux photos que j'ai posté en PS qui sont de lui. Ensuite a vous de définir ensemble le bracelet que tu souhaites selon tes spécifications (dimensions, type de coutures, type de cuir, couleur, etc).
Moi j'ai déjà repéré le grenat foncé en 19 mm mais qui est vendu... Mais je ne doute pas qu'il puisse en refaire un identique... Enfin ca c'est quand j'aurai trouve une speed anses droites qui me plaise et que je puisse acheter !
PS : il est sur Paris, peut être pourrez vous vous voir ? Enfin vous êtes grands, à vous de voir, c'est le cas de le dire
Moi j'ai déjà repéré le grenat foncé en 19 mm mais qui est vendu... Mais je ne doute pas qu'il puisse en refaire un identique... Enfin ca c'est quand j'aurai trouve une speed anses droites qui me plaise et que je puisse acheter !
PS : il est sur Paris, peut être pourrez vous vous voir ? Enfin vous êtes grands, à vous de voir, c'est le cas de le dire
ça roule
je vais lui envoyer un mail
merci encore mon Philou
je vais lui envoyer un mail
merci encore mon Philou
salut
superbe bracelet
bon choix
c'est très compliqué la conception de bracelet
j'en ai réaliser quelque un et c'est pas facile
cdt
nico
superbe bracelet
bon choix
c'est très compliqué la conception de bracelet
j'en ai réaliser quelque un et c'est pas facile
cdt
nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
Voilà la belle patine de MASO, avec le procédé de réalisation des plus simple !
Coco2- Talent de réparateur
Houla la la !! A ce stade ce n'est plus de la patine, c'est de la corrosion !!! Quand je pense que je me trouvais sauvage d'avoir laissé la mienne une nuit sous la pluie...
N'empêche que là, il y a un risque que le boitier ait des traces ad vitam, une fois nettoyé ...
N'empêche que là, il y a un risque que le boitier ait des traces ad vitam, une fois nettoyé ...
La patine de cette montre est magnifique, si l'oxydation n'a pas trop entamé le boitier on peux enlever le vert de gris tout en conservant la patine de l'objet avec;
-l'alcool à brûler (4/5 d'eau, 1/5 d'alcool)
-frotter votre objet avec un demi citron imbibé de sel, il y a encore plein d'autres solutions.
-l'alcool à brûler (4/5 d'eau, 1/5 d'alcool)
-frotter votre objet avec un demi citron imbibé de sel, il y a encore plein d'autres solutions.
alain49- Membre Eminent du Forum