Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Toutezétous, bonjour ! EmptyAujourd'hui à 11:32 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Toutezétous, bonjour ! EmptyAujourd'hui à 10:56 par jlg2

» Montre Ultra
Toutezétous, bonjour ! EmptyAujourd'hui à 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Toutezétous, bonjour ! EmptyAujourd'hui à 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Toutezétous, bonjour ! EmptyHier à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Toutezétous, bonjour ! EmptyHier à 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
Toutezétous, bonjour ! EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Toutezétous, bonjour ! EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Toutezétous, bonjour ! EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Toutezétous, bonjour ! EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Toutezétous, bonjour ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Toutezétous, bonjour ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Toutezétous, bonjour ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Toutezétous, bonjour ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Toutezétous, bonjour ! EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Toutezétous, bonjour ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Toutezétous, bonjour ! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Toutezétous, bonjour ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
jlg2
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
PhilouD
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
Webmestre
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
Kenelli
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
Odhner
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
bruno13660
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
romuald21
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Toutezétous, bonjour ! I_vote_lcapToutezétous, bonjour ! I_voting_barToutezétous, bonjour ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Toutezétous, bonjour !

4 participants

Aller en bas

Toutezétous, bonjour ! Empty Toutezétous, bonjour !

Message  Coco2 Jeu 5 Juin - 17:25

Merci de m’accueillir sur votre forum. Jamais deux sans trois ! Mais ici, j'ai l'impression de rentrer à la maison ! Je viens de découvrir ce forum par Fran6, justement chez les copains d'outre, pas Quiévrain, Léman !
Comme je suis un peu flemmard pour écrire, je vais faire du copier-coller, je m'économise, vous ne m'en voudrez pas !
Mon lien avec l'horlogerie ? Et ben, même en cherchant dans mes ancêtres jusqu'en 1640, énormément de jardiniers, mais aucun horloger !
Mes préférences ? Je dirais tout ce qui mesure le temps, sauf si cela se porte au poignet ; tout ce que je peux démonter (remonter c'est une autre histoire) ! Ma bru m'avait demandé un cadran solaire, je lui ai fait, mais j'enrage, je ne l'ai pas bien réglé à la pose et y est à cinq minute !
Je suis tombé amoureux des Japy, il y a matière à collection avec la variété de modèles, j'ai un faible pour les «Automobile», sans doute parce que c'est la première que j'ai trouvée et restaurée ! Mais là je suis en train de bouffer l'héritage sur un certain site !
Dans sa grande sagesse ma bien aimée grand-mère me disait toujours : « quand on veut, on peut ! » et : « aide toi, le ciel t'aidera ! »
A mon départ en retraite, j'ai donc naturellement choisi une activité dont j'ignorais tout : l'horlogerie ! Le plaisir d'apprendre !
En 15 ans j'ai appris, d'abord en lisant, il y a de magnifiques ouvrages ; puis avec L’ADSL, en regardant, il y a des artistes qui n'hésitent pas à montrer leur savoir-faire ; enfin en faisant, j'arrive maintenant à tourner un axe de balancier, à retamponner un cylindre, à remettre une pierre cassée ou disparue ; éventuellement à bricoler une pièce manquante, a minima pour redonner vie à une pauvre épave de gousset ou de col ! Ma première étoile, une de sept! Meu non pas au ski, pour un quantième qui s'est mal remis d'un vol plané, l'originale doit encore être sous un meuble, la malheureuse!
Finalement le ciel m'a aidé en me permettant d'acheter la layette garnie de deux amateurs, père et fils, le petit-fils s'en séparant.
Tourangeau d'origine, expatrié dans l'Aisne, mais dans le sud, près du champagne !

A bientôt, avec mes cordiales salutations !
Claude
Coco2
Coco2
Talent de réparateur

Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 85
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Toutezétous, bonjour ! Empty Re: Toutezétous, bonjour !

Message  Webmestre Jeu 5 Juin - 17:37

Bonsoir Coco2 (Claude),

 121 sur le forum et bonne participation,  143 pour cette excellente présentation, au plaisir du partage de notre passion commune, j'espère vous retrouver AUSSI sur le forum technique.

Au plaisir de vous lire à nouveau!

Amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Toutezétous, bonjour ! Empty Re: Toutezétous, bonjour !

Message  PhilouD Ven 6 Juin - 11:42

Bienvenue Claude !

effectivement une belle présentation !!! et un nouveau qui sait faire des réparations, autodidacte ! super !

Je me dis vivement la retraite !!! Laughing 

A bientôt !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Toutezétous, bonjour ! Empty Re: Toutezétous, bonjour !

Message  alain49 Ven 6 Juin - 17:21

Au plaisir de te lire et félicitation pour avoir appris à faire toutes ses réparations, la retraite a du bon  Very Happy 
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Toutezétous, bonjour ! Empty Re: Toutezétous, bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum