Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Oméga du Forum
+8
phil51
Omégafan
MARC27
alain49
alain51
PhilouD
Pana
Webmestre
12 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oméga du Forum
Voici un Speedmaster pré-moon de 1963, référence 105003, anses droites, sans épaulement; ( précision pour les débutants : sans protection de la couronne ).
Re: Oméga du Forum
Admin a écrit:Voici un Speedmaster pré-moon de 1963, référence 105003, anses droites, sans épaulement; ( précision pour les débutants : sans protection de la couronne ).
Salut Chef, ça serait pas mal je pense d'ouvrir un sujet sur les petites expressions qu'on utilise tout les jours, mais que les novices ne comprennent pas forcément, comme tu l'as fait pour "sans épaulement"
Genre :
-sans épaulement : sans protection de la couronne
-pré-moon : avant qu'Omega n'aille sur la lune (si je ne me trompe pas)
....etc
Pana- Amateur de montres
Bonjour Amory mais entre nous, c'est Michel.
Je vais y penser à moins que tu t'en charge puisque tu en as eu l'idée, c'est comme tu veux.
Je vais y penser à moins que tu t'en charge puisque tu en as eu l'idée, c'est comme tu veux.
Pour faire la comparaison, voici ma pré-moon (1967) un modele avec les anses courbes et un épaulement qui entoure les poussoirs et la couronne...
PhilouD- Modérateur
Admin a écrit:Bonjour Amory mais entre nous, c'est Michel.
Pas de problème Michel, mais ici, c'est tout de même toi le patron
Admin a écrit:Je vais y penser à moins que tu t'en charge puisque tu en as eu l'idée, c'est comme tu veux.
Je veux bien te laisser faire, ma culture horlogère ne fait que débuter, je pense que tu es plus à même d'ouvrir se sujet (de toute façon il faudra le compléter au fur et à mesure que les idées arrivent)
Pana- Amateur de montres
et j'ai oublié mes deux dynamic :
je vous ferai une p'tite revue sur ces deux là des que j'aurrai récupérer la modele homme ne révision...
je vous ferai une p'tite revue sur ces deux là des que j'aurrai récupérer la modele homme ne révision...
PhilouD- Modérateur
une plus récente 2002-2005
Alain
alain51- Amateur de montres
Je remonte ce poste car Oméga j'adore...et oui un peu de partie prix pour ce que l'on aime...
Dernière édition par Admin le Mar 26 Avr - 12:09, édité 1 fois
J'espère d'ici la fin du mois pouvoir mettre dans ce post mon Omega coussin de 1926!
Pana- Amateur de montres
Pana a écrit:J'espère d'ici la fin du mois pouvoir mettre dans ce post mon Omega coussin de 1926!
Moi aussi j'espère Pana.
alain49- Membre Eminent du Forum
Une petite speedmaster anses droites réf 2998-5 de 1962 avec le calibre 321 en cours de restauration......
Pour l'instant j'ai juste changé le verre et les poussoirs ainsi qu'une révision pour qu'elle soit portable, mais le reste est dans son jus en revanche le mouvement est vraiment parfait.......
Pour l'instant j'ai juste changé le verre et les poussoirs ainsi qu'une révision pour qu'elle soit portable, mais le reste est dans son jus en revanche le mouvement est vraiment parfait.......
MARC27- Membre Eminent du Forum
Bonjour Marc
Un 2998 - 5 , vraiment c'est pas du courant, c'est le moins que l'on puisse dire , j'ai hâte de voir le résultat final, il va être superbe j'en suis sûr, avec ton " Magicien " d'horloger
Un 2998 - 5 , vraiment c'est pas du courant, c'est le moins que l'on puisse dire , j'ai hâte de voir le résultat final, il va être superbe j'en suis sûr, avec ton " Magicien " d'horloger
Le plus dur va être de trouver des aiguilles alpha car les aiguilles actuelles sont moches (speed mark II) en revanche pour la lunette il faut voir car elle est plus belle en vrai qu'en photo........Enfin le principal c'est d'avoir trouvé la montre
Une petite dernière en acier avec calibre 26.5 SOB montre dite de jeune homme.....
Les plus belles montres du forum sont là sans partie prix
Omégafan- Connaisseur du forum
Les chiffres du cadran me font tourner la tête En tout cas une très belle et vénérable ancienne omega.
phil51- Membre Eminent du Forum
çà y est Omega est arrivé à la maison, je la trouve très belle evec ses 37 mm hors couronne.
Mouvement 265, 30T2 PC de la série des 11.xxx.xxx spiral bleui Breguet.
alain49 a écrit:çà y est Omega est arrivé à la maison, je la trouve très belle evec ses 37 mm hors couronne.
Jolie Alain elle aurait méritée un poste à elle toute seule
As-tu fais quelques travaux dessus ou l'as-tu eu dans cet état , car elle paraît nickel...
Admin a écrit:alain49 a écrit:çà y est Omega est arrivé à la maison, je la trouve très belle evec ses 37 mm hors couronne.
Jolie Alain elle aurait méritée un poste à elle toute seule
As-tu fais quelques travaux dessus ou l'as-tu eu dans cet état , car elle paraît nickel...
Je viens de la recevoir et c'est vrai qu'elle est en très bonne état, une petite toilette s'impose quand même et après je pourrais lui consacrer un poste.
Ok Alain, sinon pour la date de ta montre d'après le numéro qui apparaît sur le mouvement ( c'est pas comme Rolex pour les numéros à 6h sur le boîtier, ces mouvements ne risquent pas d'être copiés je crois au niveau de la numérotation ), celle-ci date de 1948 environ.
Toute acier, discrète... charmeuse. par ex le remontoirs assez fin des montres anciennes me plait bp. Même si malheureusement pas toujours signé. enfin autre temps... autre mœurs. et le mécanisme est soigné... très beau choix
phil51 a écrit:Toute acier, discrète... charmeuse. par ex le remontoirs assez fin des montres anciennes me plait bp. Même si malheureusement pas toujours signé. enfin autre temps... autre mœurs. et le mécanisme est soigné... très beau choix
Merci phil, je suis complètement d'accord avec toi ; discrète, charmeuse... intemporel
juste un détail qui n'est pas négligeable,
Qui sait pourquoi ces montres sont appelées "red star " ? merqui.
alain49 a écrit:phil51 a écrit:Toute acier, discrète... charmeuse. par ex le remontoirs assez fin des montres anciennes me plait bp. Même si malheureusement pas toujours signé. enfin autre temps... autre mœurs. et le mécanisme est soigné... très beau choix
Merci phil, je suis complètement d'accord avec toi ; discrète, charmeuse... intemporel
Il me semble que celà a un rapport avec le fait qu'Oméga en 1940 a gagné le concours de chronométrie à l'observatoire de Teddington avec ce type de mouvement, ( 30 t2, je crois, à confirmer ).
Les modèles comportant sur le cadran une étoile rouge étaient réservées pour le marché Américain.
alain49 a écrit:phil51 a écrit:Toute acier, discrète... charmeuse. par ex le remontoirs assez fin des montres anciennes me plait bp. Même si malheureusement pas toujours signé. enfin autre temps... autre mœurs. et le mécanisme est soigné... très beau choix
arghh, c'est le détail pas négligeable du tout...qui tue bon bin donc, allez, je sors . superbe. Et je dis merci à Mr Omega pour la signature de ses vintages.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3