Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
jlg2
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
PhilouD
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
Webmestre
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
romuald21
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
Pipomonaco
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
Kenelli
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
Odhner
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 
bruno13660
Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_lcapAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_voting_barAccompagnez moi ! Projet Omega Vintage I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

4 participants

Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Scraaat Ven 16 Mai - 14:15

Bonjour à tous,

Voilà un an que je m'interesse à l'horlogerie et y ai acquis les notions de bases. Aujourd'hui, je réunis une petite série de montre de débutant :

- Seiko 5
- Seiko SARB065
- Orient er24005w
- Difor - Chronograph 50'S

Aujourd'hui, mon nouveau regard se porte sur une Omega Vintage, d'une part, je trouve leur style très marqué, mais également pour le prestige et l'histoire de cette grande maison. Mon idéal serait une belle Speedmaster Moon, mais les moyens range ce projet dans la case : rêve.

En ce qui concerne ma recherche, j'ai vue une ancienne annonce d'Alain qui vendait une belle Seasmaster vintage pour 290 €. C'est également le budget que je me suis fixé (250-400 €). Si j'avais vue cette annonce au bon moment, j'aurais sauté sur l'occasion.

Aujourd'hui je sollicite votre expertise pour savoir quelles sont les calibres, les côtes que vous me conseillez et quelles sont les erreurs à éviter. Bien sur, si vous avez des annonces sous le coudes, je suis preneur.

Ce qui me tape dans l'oeil : (J'aime particulièrement les petites secondes à 6h00)

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Omega%20globemaster

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage 284ae1bf6457502

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Omega-seamaster-56

D'avance merci à vous,
Le ptit Scraaat
Scraaat
Scraaat
Intéressé aux montres

Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  PhilouD Ven 16 Mai - 15:54

bonjour Scraaat !

Les Oméga Constellation vont être difficile a trouver dans ton budget... Mais on trouve facilement sur EBay par exemple des montres en achat immédiat, ou en enchères... Je suis adepte du système, et je le trouve très pratique avec Paypal. Il faut seulement être prudent, regarder les évaluations du vendeur avant d'acheter, regarder les photos et bien lire la description. Poser des questions aussi. Et puis se fixer une limite de prix en faisan attention aux frais de port. J'achète la plupart du temps en France et en Europe. Au delà, il faut être encore plus prudent...

Pour les annonces en enchères, il faut enchérir à la fin, inutile de le faire 3 jours avant, cela ne fait que faire monter le prix... L'idéal est vraiment dans les dernières secondes, et puis cela permet de ne pas dépasser son budget  Twisted Evil, si quelqu'un met plus cher, c'est perdu et c'est tout !!

Quelques annonces trouvées a la va vite :

http://www.ebay.fr/itm/Orologio-uomo-Omega-30-T2-PC-anni-40-vintage-mens-watch-/291142762307?pt=Orologi_da_Polso&hash=item43c975ff43

Le vendeur Falgian est sérieux.

http://www.ebay.fr/itm/ORIG-OMEGA-14-KARAT-GOLD-ARMBANDUHR-HANDAUFZUG-CAL-284-GUILLOCHIERT-ZIFFERBLATT-/291147222542?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item43c9ba0e0e

vendeur allemand, 100% d'eval positive, tout est ok !!

http://www.ebay.fr/itm/OMEGA-SEAMASTER-C-284-1958-EDELSTAHL-/331191584229?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item4d1c8e85e5

très jolie celle là !  mais attention, ces vintage sont assez petites, 35mm

http://www.ebay.fr/itm/Omega-Seamaster-30-LINEN-DIAL-Cal-286-De-1962-Cadran-Rare-/171330985698?pt=FR_BijouxMontres_Montres_Classiques&hash=item27e41f5ee2

a voir, cadran particulier...

http://www.ebay.fr/itm/OMEGA-Handaufzug-Kal-269-STAHL-1960-70er-TOP-/271490560262?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item3f36193106

et enfin une superb, un cadran vraiment sublime et 36mm :

http://www.ebay.fr/itm/1954-VINTAGE-OMEGA-JUMBO-36mm-CAL-283-SWISS-MADE-17J-MENS-WATCH-NICE-AND-RARE-/321403391736?pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&hash=item4ad5228ef8

Mais l'enchère finit bientôt, dans 4h !!!

Bonne recherche !!!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  phil51 Ven 16 Mai - 21:03

Bon eh bien notre philou nous donne quelques pistes. En tout cas, Omega... c'est un bon choix. Et les modèles que tu proposes sont tout bon. Les prix sont en rapport. Et effectivement, une constellation chronomètre pie pan c'est pas facile à trouver à bon prix ET bien conservé. C'est pratiquement LE modèle que je recherche chez oméga depuis longtemps. Mais à chaque fois un détail m'a fait reculer (pas forcément sur la montre d'ailleurs). Les Seamaster sont dans le budget. Faut pas oublier les 30T, car même si elle ne sont pas auto, ce sont de bon modèles, recherchés qui plus est. En automatique, le bumper est dispo également (voir celui de Jlg2 du post de notre dernière rencontre. Il est superbe). Dans ce domaine, plus tu peux mettre de coté, plus les choix, les modèles que tu pourra atteindre seront nombreux et intéressant. Et un peu de patience également...

Bonne recherche, et n'hésite pas à nous faire part en photo de tes trouvailles  135 
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Scraaat Dim 18 Mai - 0:48

Merci pour vos réponses... Une annonce qui me plait :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/661528837.htm?ca=12_s

Le modèle me plait, mais la montre semble bine usée...

Cette annonce aussi :

Mais j'aime moins le cadran et pas du tout les cornes :
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/661691290.htm?ca=12_s
Scraaat
Scraaat
Intéressé aux montres

Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Webmestre Dim 18 Mai - 21:58

Bonsoir,
 
les colllègues et amis t'ont donné pas mal de pistes...
 
Les achats sur le net sont délicats car on ne voit pas en VRAI les montres, rien ne vaut de les voir réellement car en photos on peut se faire de fausses idées, aussi bien dans le négatif que dans le positif. Comment voir si un mouvement a besoin d'une révision ou a un problème? il faut donc se fier au vendeur, à sa bonne foi, à ses références, mais si il n'en a pas? exemple sur le bon coin ou autres sites de ventes où il n'y a pas d'évaluations.
 
Concrêtement rien ne vaut de voir le produit en vrai.
 
En ce qui concerne le choix des Oméga dans cette fourchette de prix, c'est tout à fait correct, les Seamaster et les 30 T2 sont de bonnes montres généralement. Bien entendu il y a des différences notamment au niveau des remontages, (purement manuel ou automatique), et également au niveau de l'étanchéïté, mais ça je pense que c'est en connaissance de cause.
 
Les pièges  à éviter sont souvent les mêmes, cadran ( voir l'état, si c'est d'origine ou refait ) voir les aiguilles si elles sont bien conformes au modèle, la référence de la montre, son mouvement, pour voir si ce n'est pas un réamboîtage, et bien entendu les signatures, puis l'état du mouvement, de la boîte, voir si c'est la couronne d'origine, etc, ensuite selon tous ses éléments voir le prix, bien entendu si c'est du bidouillage, il faut passer son chemin.
 
Pour finir si tu le souhaite, en fonction du modèle  qui te plait on pourra te donner un avis, le problème c'est qu'on a pas la montre sous les yeux, donc on ne peut pas affirmer d'être infaillible.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  PhilouD Lun 19 Mai - 8:35

Oui comme le dit Michel, le problème c'est de ne pas pouvoir voir la montre avant l'achat.
Alors dans les premiers achats, il est préférable de s'adresser à un pro, les prix sont un peu plus élevés, mais on a une meilleure assurance de la qualité du produit. Meilleurs mais pas certaine, car mêmes les pro ne sont pas infaillible, volontairement ou non...
Les annonces du boncoin, celle que tu n'aime pas, n'achète pas ! (pas parce la montre a un soucis, elle semble correcte, mais parce que tu n'aime pas !!)
La première, 30T2 ou dérivé, est bien, mais on ne voit pas si la couronne est signée... on ne voit pas le mouvement... on ne connait pas le diamètre (important pour moi !). bref, pose des questions au vendeur. Et surtout en live, au téléphone, car ainsi on jauge beaucoup mieux les gens. Par exemple il est possible que le vendeur ne sache lui même pas tout les renseignements que tu lui demandera, mais il peut être de bonne foi, et cela se sent...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Scraaat Lun 19 Mai - 8:56

Encore une fois, merci de l'intérêt que vous portez à mon topic !

Bien entendu, si je post des annonces ici, je prendrais vos conseils volontié, mais je suis bien conscient que seul l'annonce du vendeur vous permet de porter un avis.

En ce qui concerne le diamètre, les évaluations des vendeurs tout cela est élémentaire pour moi.

Ce qu'il est moins, et c'est une chose que vous avez soulevé, c'est la couronne (d’origine ou non), l'état du mouvement, l'origine des aiguilles, cadrans. Je sais reconnaître cependant un cadran repeint (souvent raté qui plus est).

Bref, je posterai ici les annonces, afin que vous puissiez, si vous le voulez bien et à la vue du peu de photos disponibles, votre avis sur le modèle.

Edit, ps : La constellation Pie Pan fait fondre mon coeur

Amicalement,
Le jeune Lyonnais.
Scraaat
Scraaat
Intéressé aux montres

Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Scraaat Lun 19 Mai - 9:05

Les annonces qui me tape dans l'oeil aujourd'hui :

http://www.ebay.fr/itm/OMEGA-GOLD-PLATED-VINTAGE-AUTOMATIC-CAL-491-REF-2862-/121340389616?pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&hash=item1c407368f0

mais 32 mm c'est piti O_O

http://www.chrono24.fr/omega/automatik-cal490-1954--id2580432.htm

J'aime (a l'air un peu trop flambant neuf) et idem 32mm
Comparer a ma SARB065 de 42 mm C'est vraiment petit !

http://www.chrono24.fr/omega/vintage-circa-1950-gold-plated--id2711805.htm

J'aime mais moins

et une 30T2, qui me fait un peu moins craquer que la 1ere :

http://www.goodmontres.com/annonce-omega-30t2-328
Scraaat
Scraaat
Intéressé aux montres

Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Webmestre Lun 19 Mai - 12:06

Je ne me prononcerais pas trop sur les deux premières annonces car le plaqué or je ne te le conseille pas, souvent les collectionneurs n'en sont pas trop ferrus, donc ensuite si tu veux échanger, vendre pour avoir un autre modèle c'est un peu plus compliqué que l'acier pour céder, la troisième annonce comme tu n'es pas chaud, comme le dit¨Philou, c'est important d'avoir une montre qui te plaise, donc une appréciation ne servirait pas à grand chose dans ce cas là.

A savoir que comme on t'a fait savoir, la Constellation est malheureusement hors de ton budget, c'est une très belle montre au demeurant.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  PhilouD Lun 19 Mai - 14:01

Je suis d'accord avec Michel sur le plaqué or, mais bon, si toi tu aime, ça change la donne...
Mais c'est surtout sur les diamètres que ces annonces m'interpellent !! attention en dessous de 35mm c'est petit, très petit, surtout si tu as l'habitude de porter une montre en 42mm...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  phil51 Lun 19 Mai - 18:43

PhilouD a écrit:Je suis d'accord avec Michel sur le plaqué or, mais bon, si toi tu aime, ça change la donne...
Mais c'est surtout sur les diamètres que ces annonces m'interpellent !! attention en dessous de 35mm c'est petit, très petit, surtout si tu as l'habitude de porter une montre en 42mm...

135


Oui, judicieuses remarques sur la taille et la couronne. Pour la taille, après achat, c'est au porté que l'on a un ressenti. Parfois on a des désillusion. Pour la couronne, c'est important car la signature donne un plus à la valeur de la montre. Et les annonces sans photo du mouvement, attention... même si la bête semble nickel ( en référence à la première des annonces du bon coin). Je demande toujours un complément photos. Et si le vendeur répond, et si la réponse me convient, je tente de le joindre pas téléphone pour en savoir plus. Mais dès qu'un doute s'installe, même minime... en générale je ne poursuis pas.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  PhilouD Mer 21 Mai - 10:22

Quand je disais qu'au téléphone c'est mieux car on perçois mieux la personne, eh bien ce n'est pas toujours vrai... Mon dernier achat, l'oméga calibre 283, fonctionnait sous les yeux du vendeur quand je l'ai appelé... Il devait être aveugle et menteur ce vendeur : axe de balancier cassé  What a Face verdict de STEPH qui me la révise...
Alors attention...

 pale

PS : personne à un balancier-spiral de calibre Omega 283 qui traine ? Sad 

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Scraaat Sam 31 Mai - 13:01

Que pensez vous de celle çi :
http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Omega-Geneve-Automatic-Cal-562-/201097137262?pt=Wristwatches&hash=item2ed252cc6e
Scraaat
Scraaat
Intéressé aux montres

Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Webmestre Dim 1 Juin - 10:18

C'est une annonce en cours, donc pour des raisons évidentes il faut éviter de trop les commenter, notamment ne serait-ce que pour toi, pour ne pas faire également des émules lorqu'elle est intéressante ou à contrario la démolir, (je préconise lorsque c'est un fake de le signaler lorsqu'une demande nous est adressée, à condition bien sûr d'en être absolument certain, ce qui n'est pas le cas ici je le précise), je te fais un mp pour te donner mon avis sur cette montre.
 
Amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage Empty Re: Accompagnez moi ! Projet Omega Vintage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum