Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Edma-niaque!
+2
Webmestre
breizracer
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Edma-niaque!
Allez, en ce moment, je rentre pas mal de montre, je commence à vendre (c'est très dur pour moi, je les aime toutes!) mais il faut bien à un moment recentrer un peu tout ça...quoique....!
Bon, je suis tombé sur cette petite Edma, à redémarrer, avec un balancier en bon état.
Alors comme la date entre 4 et 5 heures est originale, et comme j'ai déjà deux autres Edma d'un autre style, je me suis laissé tenter...
Voilà le mouvement,je ne vois pas la marque, mais il ressemble très fort au JEJ 27DC (ou 26D), celui que je recherche depuis deux ans pour ma Lip Dauphine...:
Et une petite photo de famille:
Bon, je suis tombé sur cette petite Edma, à redémarrer, avec un balancier en bon état.
Alors comme la date entre 4 et 5 heures est originale, et comme j'ai déjà deux autres Edma d'un autre style, je me suis laissé tenter...
Voilà le mouvement,je ne vois pas la marque, mais il ressemble très fort au JEJ 27DC (ou 26D), celui que je recherche depuis deux ans pour ma Lip Dauphine...:
Et une petite photo de famille:
Dernière édition par breizracer le Lun 17 Mar - 12:22, édité 1 fois
Re: Edma-niaque!
Bonsoir,
sympa ta petite dernière, oui effectivement typiquement un mouvement utilisé par Lip, à propos de la troisième Edma, comme on dit jamais 2 sans 3, et bien voilà qui confirme la régle
sympa ta petite dernière, oui effectivement typiquement un mouvement utilisé par Lip, à propos de la troisième Edma, comme on dit jamais 2 sans 3, et bien voilà qui confirme la régle
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Mouvement propre (pas de marques sur les vis, les ponts, etc), boite sympa... bref un coup de balancier et un coup sur le pare brise et c'est repartie. La date entre 4 et 5, ça ressemble aux zenith auto qui l'ont beaucoup employée (c'était aussi peut être une disposition plus en vogue dans les années 70 ? ). Enfin, une de plus de sauvée. Ah et le cadran du chrono est .... j'adore les index.
phil51- Membre Eminent du Forum
Merci! Ce chrono avait été déniché dans un vide grenier de cambrousse, avec d'autres montres intéressantes (dont une en or, bracelet compris!!) pour un prix dérisoire....
J'adore les vides greniers....
J'adore les vides greniers....
Effectivemetn un furieux air de JEJ 27 DC ton mouvement! Cf ci dessous le mien...
Comme différence, à part les marquages, je ne vois que les 2 rubis "vissés" sur le pont central chez toi au lieu d'enchassés chez moi!
Sympa ta triplette de Edma!
Comme différence, à part les marquages, je ne vois que les 2 rubis "vissés" sur le pont central chez toi au lieu d'enchassés chez moi!
Sympa ta triplette de Edma!
En effet très sympa cette triplette !!!
Pour le calibre, c'est ça que l'on appelle je crois des chatons vissés... et c'est à ce que j'ai compris synonyme de haut gamme... mais cela devient incohérent avec le fait qu'il n'y ai pas de marquage de la marque...
Sinon je suis bien d'accord avec Phil... le chrono qu'elle tuerie !!!
Pour le calibre, c'est ça que l'on appelle je crois des chatons vissés... et c'est à ce que j'ai compris synonyme de haut gamme... mais cela devient incohérent avec le fait qu'il n'y ai pas de marquage de la marque...
Sinon je suis bien d'accord avec Phil... le chrono qu'elle tuerie !!!
Yep, jolie triplette.
Le boitier de ta petite dernière me fait pensé aux Radiomir.
Le chrono lui est toujours aussi .
Le boitier de ta petite dernière me fait pensé aux Radiomir.
Le chrono lui est toujours aussi .
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Voilà, finie!! Plexi poli, mouvement nettoyé, boitier nettoyé aussi (pas de placage pour le moment, on verra plus tard!), et voilà le résultat!
Ca brille! tu as bien travaillé!
2 petites questions (pour pinailler! ):
J'ai l'impression que le cadran a pris un éclat (entre les index 6 et 7): effet de la photo?
La date est un peu décalée... Changement de date amorcé?
2 petites questions (pour pinailler! ):
J'ai l'impression que le cadran a pris un éclat (entre les index 6 et 7): effet de la photo?
La date est un peu décalée... Changement de date amorcé?
Elle est indéniablement plus propre !!! du bon boulot ! Les remarques d'Alecsendri sont judicieuses néanmoins...
L'éclat, je n'avais pas fais gaffe, j'espère que ce n'est qu'une ssaleté qui s'est glissée là...La date s'est décalée, en effet, va falloir que j'ouvre.D'ailleurs, elle prend de l'avance, le spiral a été légèrement déformé dans le passé, cause sans doute de sa mise en retraite...
Mais bon, elle brille!
encore des heures de boulot, tout ça!!!
Mais bon, elle brille!
breizracer a écrit:L'éclat, je n'avais pas fais gaffe, j'espère que ce n'est qu'une ssaleté qui s'est glissée là...La date s'est décalée, en effet, va falloir que j'ouvre.D'ailleurs, elle prend de l'avance, le spiral a été légèrement déformé dans le passé, cause sans doute de sa mise en retraite...
Mais bon, elle brille!
La critique est aisée mais l'art est difficile! Je reste admiratif devant ce que tu as déjà réalisé!
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1