Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Tag Heuer Carrera Mikrograph 1/100 ( la course aux alternances )...
+5
Omégafan
PhilouD
phil51
alain49
Webmestre
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Tag Heuer Carrera Mikrograph 1/100 ( la course aux alternances )...
Credit photos : Worldtempus
Après le Breguet je vous présente le Mikrograph Tag Heuer revendiqant 360 000 alternances par heure et des temps intermédiaires au 1/100e de seconde, hallucinant non
Déjà Heuer en 1916, avait établi une référence avec ces chronomètres de 25 et 50 hertz, Tag Heuer récidive avec son Mikrograph composé de deux systèmes, comportant au total 62 rubis et 396 composants, ce chronograph révolutionnaire de poignet est capable de donner des temps intermédiaires au 1/100 de seconde, c'est ce que revendique Tag Heuer.
Il apparaît comme l'étalon de l'horlogerie Suisse.
Tag Heuer faisant partie du Groupe de Zenith, je me demande quelle contribution a eu Zenith dans ce développement de mouvement; ou es-ce seul Tag Heuer qui a mis au point ce mouvement
Après le Breguet je vous présente le Mikrograph Tag Heuer revendiqant 360 000 alternances par heure et des temps intermédiaires au 1/100e de seconde, hallucinant non
Déjà Heuer en 1916, avait établi une référence avec ces chronomètres de 25 et 50 hertz, Tag Heuer récidive avec son Mikrograph composé de deux systèmes, comportant au total 62 rubis et 396 composants, ce chronograph révolutionnaire de poignet est capable de donner des temps intermédiaires au 1/100 de seconde, c'est ce que revendique Tag Heuer.
Il apparaît comme l'étalon de l'horlogerie Suisse.
Tag Heuer faisant partie du Groupe de Zenith, je me demande quelle contribution a eu Zenith dans ce développement de mouvement; ou es-ce seul Tag Heuer qui a mis au point ce mouvement
Re: Tag Heuer Carrera Mikrograph 1/100 ( la course aux alternances )...
Salut Michel,
Tu es sur de tes chiffres car 360 000 A/h me semble être de la folie, sinon je trouve la montre jolie possédant une lecture aisée, un chronographe moderne avec un charme certain.
J'ai cru apercevoir deux balanciers par le fond de la montre, si oui connais-tu le pourquoi ? une meilleur précision ?
Tu es sur de tes chiffres car 360 000 A/h me semble être de la folie, sinon je trouve la montre jolie possédant une lecture aisée, un chronographe moderne avec un charme certain.
J'ai cru apercevoir deux balanciers par le fond de la montre, si oui connais-tu le pourquoi ? une meilleur précision ?
alain49- Membre Eminent du Forum
alain49 a écrit:Salut Michel,
Salut Alain
Oui je suis sur du chiffre pour les alternances, c'est bien 360 000, c'est d'ailleurs hallucinant... Par contre effectivement, IL ME SEMBLE qu'il y ait deux balanciers aussi, si c'est le cas, PEUT-ÊTRE es-ce du au fait qu'il y ait 2 systèmes dans le mouvement en fait ce n'est qu'une supposition, pas une certitude ou c'est peut-être si c'est le cas pour une autre raison que je ne connais pas.
Admin a écrit:alain49 a écrit:Salut Michel,
Salut Alain
Oui je suis sur du chiffre pour les alternances, c'est bien 360 000, c'est d'ailleurs hallucinant... Par contre effectivement, IL ME SEMBLE qu'il y ait deux balanciers aussi, si c'est le cas, PEUT-ÊTRE es-ce du au fait qu'il y ait 2 systèmes dans le mouvement en fait ce n'est qu'une supposition, pas une certitude ou c'est peut-être si c'est le cas pour une autre raison que je ne connais pas.
Apparemment il y a un balancier qui bat à 28.800 a/h pour la montre et l'autre balancier bat effectivement a 360.000 a/h pour avoir la précision sur le chronographe. la fonction du chrono start/stop ce fait directement à partir du balancier 360.000 qui est très gourmand en énergie et donc mis au repos quand la fonction du chronographe n'est plus utilisé.
alain49 a écrit:Admin a écrit:alain49 a écrit:Salut Michel,
Salut Alain
Apparemment il y a un balancier qui bat à 28.800 a/h pour la montre et l'autre balancier bat effectivement a 360.000 a/h pour avoir la précision sur le chronographe. la fonction du chrono start/stop ce fait directement à partir du balancier 360.000 qui est très gourmand en énergie et donc mis au repos quand la fonction du chronographe n'est plus utilisé.
Super Alain, merci pour ces précisions...
très jolie cette carrera. novatrice dans un design classique légèrement revisité. très lisible apparemment. Bref j'aime bp. Enfin , elle à de qui tenir cette Heuer, car l'original est déjà magnifique . Je sais pas vous mais moi, l'éclaté des pièce me donne le tournis je pourrais rester devant des heures sans comprendre au final comment ca marche. En tout cas probablement un modèle qui fera date. Mais je crois que tag à dans ses cartons un mécanisme encore plus effrayant que cete mikrograph 1/100 portant déjà hyper redoutable
-http://leblogdesmontres.fr/2011/03/24/tag-heuer-mikrotimer-flying-1000-concept-chronograph-baselworld-2011/
là j'ai beau lire, je ne saisie de toute façon pas comment un truc comme ca peut tenir debout
-http://leblogdesmontres.fr/2011/03/24/tag-heuer-mikrotimer-flying-1000-concept-chronograph-baselworld-2011/
là j'ai beau lire, je ne saisie de toute façon pas comment un truc comme ca peut tenir debout
phil51- Membre Eminent du Forum
C'est bien la course Mais où vont-ils s'arrêter
Il faut reconnaître qu'ils sont très très forts tout ces ingénieurs, concepteurs et autres...
Chapeau Tag Heuer, là il faut le souligner.
Avec nos vintages qui sont souvent de 18ooo alternances heure, je dois dire que nous sommes très loin de ces sphères, mais celà les rend à mon humble avis d'autant plus attachantes, c'est un peu comme certain bolides automobiles qui roulent à plus de 300 K/h avec une limitation de 90 sur les routes et 130 je crois sur certaines autoroutes, et les très anciennes voitures pour certaines qui ne dépassaient pas le 100 si on peut faire la comparaison...
Il faut reconnaître qu'ils sont très très forts tout ces ingénieurs, concepteurs et autres...
Chapeau Tag Heuer, là il faut le souligner.
Avec nos vintages qui sont souvent de 18ooo alternances heure, je dois dire que nous sommes très loin de ces sphères, mais celà les rend à mon humble avis d'autant plus attachantes, c'est un peu comme certain bolides automobiles qui roulent à plus de 300 K/h avec une limitation de 90 sur les routes et 130 je crois sur certaines autoroutes, et les très anciennes voitures pour certaines qui ne dépassaient pas le 100 si on peut faire la comparaison...
Oui, je suis assez d'accord. faut déjà arriver à bon port . et puis si c'est pour arriver vite ... mais en panne. ca sert à rien. moi je préfère prendre mon temps (tien ! je vais écrire cela quelque part )
phil51- Membre Eminent du Forum
Petite correction de ma part, il n'y a qu'un balancier accompagné d'un organe mécanique règlant à haute féquence pour la partie chronographe.
alain49 a écrit:Petite correction de ma part, il n'y a qu'un balancier accompagné d'un organe mécanique règlant à haute féquence pour la partie chronographe.
C'est bien d'avoir rectifié car on ne nous fera aucun cadeau, j'ai moi-même émis un doute en notant il me semble car sur la photo on aurait pu le croire...
Enfin des erreurs, des questions qui n'ont pas de réponses, il y en a partout , c'est vrai autant rectifier, quand on sait et qu'on peut.
J'aime beaucoup, pour son look et pour son fond transparent...Bien sur la performance technique est fantastique mais je me demande si c'est bien utile : le temps de reaction de l'opérateur s'il est d'un quart de seconde (je n'ai pas trop d'idée sur la question mais ça me semble possible) fiche en l'air toute la précision de la montre :
Un quart de seconde c'est tout de meme 25 centièmes....et bien sur il faut doubler l'erreur, pour le demarrage et pour l'arret...
Finalement c'est sympa mais très utile...un peu comme une sea-dweler étanche 1220m...
Un quart de seconde c'est tout de meme 25 centièmes....et bien sur il faut doubler l'erreur, pour le demarrage et pour l'arret...
Finalement c'est sympa mais très utile...un peu comme une sea-dweler étanche 1220m...
C'est beau, mais je sais pas si c'est utile au quotidien ça hein; je crois que c'est pour montré sa technique, c'est surtout ça.
Omégafan- Connaisseur du forum
Hello
Je le trouve superbe ce chrono et d'une avancée technologique certaine, en occasion je crois pas que ce soit la peine d'y compter.
Merci pour cette présentation, je ne le connaissais pas.
Je le trouve superbe ce chrono et d'une avancée technologique certaine, en occasion je crois pas que ce soit la peine d'y compter.
Thomas- Contaminé de montres du forum
une p'tite question technique : du coup avec ces fréquences élevées,ne perd t'on pas de la réserve de marche ?????
jlg2- Membre Eminent du Forum
pas sur ,sauf à mettre plusieurs barillets non? du coup ça rend la montre plus épaisse !
Michel,une réponse technique STP
jlg2 a écrit:pas sur ,sauf à mettre plusieurs barillets non? du coup ça rend la montre plus épaisse !
Effectivement avec une telle alternance le problème a du se poser, je pense qu'ils ont opté pour la solution de deux barillets plus importants pour les deux systèmes peut-être indépendants? c'est ce que je crois distinguer sur la photo du mouvement, il faudrait connaître quelqu'un de chez Heuer pour en être certain.
Dernière édition par Admin le Lun 27 Juin - 22:08, édité 2 fois
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
et puis il faut résoudre le probléme des frottements à de telles vitesses,donc des huiles spéciales ou ...plus d'huile du tout !
mais quoi alors pour contrebalancer les lois de la physique ????
mais quoi alors pour contrebalancer les lois de la physique ????
Admin a écrit:Thomas a écrit:Hello
Oui effectivement trouver ce chronographe d'occasion est peu probable, à moins d'un coup de peau.
Oui, c'est bien ce que je pensais.
Thomas- Contaminé de montres du forum
360 000 alt /heure
Bonjour a tous
C'est une belle prouesse technique realise par tag heuer qui on peu dire s'y connais dans ce domaine.
Ce mouvement a la particularite d'avoir deux organnes oscillant (balancier spiral) , un pour la fonction normale de la montre qui bat a 28800 alternance /heure et un second balancier avec echappement independant qui lui bat a 360 000 alternances /heure.
C'est une piece tres interessante mais aussi rare .
Bonne soiree
C'est une belle prouesse technique realise par tag heuer qui on peu dire s'y connais dans ce domaine.
Ce mouvement a la particularite d'avoir deux organnes oscillant (balancier spiral) , un pour la fonction normale de la montre qui bat a 28800 alternance /heure et un second balancier avec echappement independant qui lui bat a 360 000 alternances /heure.
C'est une piece tres interessante mais aussi rare .
Bonne soiree
R.ROYCE- Membre Eminent du Forum ( Maître Horloger )
Allez puisqu'Alain nous a posté une vidéo horlogère sur Tag Heuer, j'en profite pour remonter celui-ci pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Admin a écrit:Allez puisqu'Alain nous a posté une vidéo horlogère sur Tag Heuer, j'en profite pour remonter celui-ci pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu
Merci chef, j'ai trouvé cette vidéo impressionnante sur la vitesse de fonctionnement de l'organe réglant, je crois que l'on ne ce rend pas vraiment compte de la prouesse technique mis en oeuvre pour afficher ce niveau de précision du temps.
Bonsoir
Je remonte ce sujet en plein dans l'actualité car certaines autres maisons se lancent aussi dans ce défi apparemment, toujours la même question :
es-ce bien utile
Je remonte ce sujet en plein dans l'actualité car certaines autres maisons se lancent aussi dans ce défi apparemment, toujours la même question :
es-ce bien utile