Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyJeu 25 Avr - 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
renovation Chrono mouvement EB 8420 EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
PhilouD
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
Nicolas Las
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
Webmestre
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
Moonarise
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
Pipomonaco
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
romuald21
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
reychris
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 
seb007
renovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_lcaprenovation Chrono mouvement EB 8420 I_voting_barrenovation Chrono mouvement EB 8420 I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

renovation Chrono mouvement EB 8420

+3
Webmestre
tavannes signal corps
breizracer
7 participants

Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  breizracer Sam 2 Nov - 23:16

Bon, sur demande de Josué (Astro), j'ai entrepris, non sans hésiter, le grand entretien de cette jolie montre, au mouvement ingrat!!
Belle présentation, mais quand on ouvre, la déconvenue! C'est flagrant, on a à faire à du low cost d'époque, mais tout de même très ingénieux.La montre avait la fâcheuse tendance à s'arrêter sans prévenir.Un grand nettoyage est necessaire.

renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0429

renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0431

le système de quantième se démonte d'un bloc, très bien pour la simplification!
renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0432

renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0434

Et on attaque le monde inconnu!

renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0435

renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0436
le système de chrono:
renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0437
Une fois la tringlerie et le balancier virés:

renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0510


regardez ce qui posera problème au remontage: la roue de moyenne est enchassée entre les deux roues de seconde.Au démontage, pas de soucis, tout se casse la goule très facilement (s'en suit un travail de devinette de placement des roues...).Mais au remontage....je vous raconte pas, la roue de moyenne doit se trouver calée sur le pont, placée à côté de la roue de seconde, pour venir s'emmancher dans la platine...sans oublier la roue de centre qui n'est pas très accessible.
renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0511


voilà la bête dépecée:
renovation Chrono mouvement EB 8420 Dsc_0512

Alors après nettoyage des platines, ponts, antichocs de balancier, et de toutes les pièces, je passe au remontage, je parviens après un temps fou à remettre le train d'engrenages en place, tout fonctionne.....mais j'ai omis de remonter le pignon coulant et le pignon de remontoir...On redémonte.Et je remonte le tout.J'actionne la tige de remontoir....et rien.J'ai pas bien placé la bascule sur le pignon coulant.On redémonte!!!
Après ça, ça a été , merci.Je passe sur la satellisation de l'aiguille des secondes (deux fois, heureusement deux fois retrouvée...), le calage de la remise à zéro, et puis il commence à faire froid dans ma véranda, alors les mains qui tremblent....
Bon, j'ai pas de photo au remontage, l'aspect de la montre est le même, pas de rénovation de boitier, mais elle fonctionne.Pour le moment!!
Merci Astro de m'avoir confié ce travail, et de m'avoir fait confiance.Wink 

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  tavannes signal corps Dim 3 Nov - 8:56

salut

très chouette travaille cheers cheers 

j'ai déjà aussi oublié de remonté des pièce sur un mouvement
et il faut re démonté ce qui est chiant

vivement que moi aussi un membre du forum me confie une montre a retapé Laughing 

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  Webmestre Dim 3 Nov - 10:42

A voir le mouvement on peut penser à priori que ce n'est pas du compliqué, ensuite apparemment ça déchante, en fait ce mouvement c'est pas de " la tarte ", ce genre de système bon marché de l'époque, certes astucieux, s'avère être compliqué à mettre en place...

Merci Laurent pour le partage 101 

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  alain49 Dim 3 Nov - 11:24

Michel a écrit:A voir le mouvement on peut penser à priori que ce n'est pas du compliqué, ensuite apparemment ça déchante, en fait ce mouvement c'est pas de " la tarte ", ce genre de système bon marché de l'époque, certes astucieux, s'avère être compliqué à mettre en place...

Merci Laurent pour le partage 101 
Tout à fait d'accord avec L'admin
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  Webmestre Mer 6 Nov - 10:35

Pas d'autres commentaires sur ce sujet 105  pourtant bien sympa....
Allez " debout les garcs, réveillez vous, il va falloir en mettre un coup Very Happy " (Hugues Aufray)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  breizracer Jeu 7 Nov - 9:13

Je pense que d'un coup, les montres à mouvements EB vont vite voir leur côte baisser!!!!
Je n'ai pas trouvé sur le net beaucoup d'info sur des remises en état de ce genre de mouvement.
Tu m'étonnes!!!
Mais n'empêche qu'on est quand même un cran au dessus de la qualité Kelton, ici il y a des rubis, et la fonction chrono marche plutôt bien.
Et puis ça change des mouvements FE ou JEJ, sans surprises, ici il a fallu me creuser le citron, apprendre à rester calme, patient (je suis très patient, mais pas longtemps), et maintenant je sais travailler ce mouvement! L'important est d'apprendre.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  _Astro_ Jeu 7 Nov - 23:24

Un gros big up pour Laurent, qui aura bien galéré avec ce EB 132.
Merci encore 120.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  breizracer Ven 8 Nov - 21:31

non c'est moi, vraiment.120 

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  PhilouD Dim 1 Déc - 16:37

J'avais un peu délaissé le coté technique... Belle révision d'un mouvement cheap ! Mais assez bien pensé finalement, il n'est pas tout jeune et après un entretien (fastidieux !) il est repartit pour un bon bout de temps !! N'est ce pas le principal ?

101 


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  phil51 Dim 1 Déc - 20:10

Bravo pour ce saut dans l'inconnu 101 . voila un chrono reparti pour de bon. Effectivement, mouvement moyenne gamme, mais finalement pas si aisé à travailler (les photos sont parlantes, surtout celle avec les pivots dans tous les sens...crise de nerfs garantie).

C'est un bon reportage, car il décrit bien ce pourquoi j'hésite tant à me plonger dans le démontage, nettoyage, remontage...et pourquoi en même temps cela m'attire tant. Au final je pense que même si j'avais l'outillage, le manque de temps serait fatale aux mouvements...

Je serai curieux de savoir combien de temps tu as mis pour le rhabillage de cette montre.






phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  breizracer Lun 2 Déc - 9:05

En temps, je ne sais pas, je n'ai pas compté, mais en valium, 12 cachets!!Very Happy 

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

renovation Chrono mouvement EB 8420 Empty Re: renovation Chrono mouvement EB 8420

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum