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Les différents calibres de la Navitimer
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johan
8 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Les différents calibres de la Navitimer
Bonsoir à tous,
de toutes les Breitling, la Navitimer est (presque) le seul modèle que j'apprécie surtout parmi leur gamme de montres contemporaines.
Aujourd'hui, si je ne me trompe pas, elles sont équipées soit d'un 7750 soit du B01.
Je fais appel aux experts du forum pour savoir quels sont les différents mouvements qui ont équipé successivement la Navitimer ? et aussi quels sont les avantages/inconvénients de chacun d'entre-eux ? Et quel est votre préféré ?
Merci.
de toutes les Breitling, la Navitimer est (presque) le seul modèle que j'apprécie surtout parmi leur gamme de montres contemporaines.
Aujourd'hui, si je ne me trompe pas, elles sont équipées soit d'un 7750 soit du B01.
Je fais appel aux experts du forum pour savoir quels sont les différents mouvements qui ont équipé successivement la Navitimer ? et aussi quels sont les avantages/inconvénients de chacun d'entre-eux ? Et quel est votre préféré ?
Merci.
johan- Amateur de montres
- Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Bonsoir Johan
En fait la Navitimer type 806 AOPA date de 1952, au départ elle était équipé d'un Vénus 178, roue à colonnes en comportant 7. Mouvement à remontoir manuel.
Pendant un moment Vénus ne fournissant plus son mouvement les Navitimer ont été équipés de Valjoux 7736, mouvement à navette ou à came à remontoir manuel.
Certaines versions ont été équipé avec du Lémania 1873. Mouvement à remontoir manuel.
Puis certaines versions de Valjoux 7750. Mouvement à remontage automatique.
Puis d'autres avec de l'Eta 2892/A2 modifié. Mouvement à remontage automatique.
Et désormais avec le nouveau mouvement à remontage automatique roue à colonnes manufacturé par Breitling.
Je parle bien évidemment des VERSIONS CLASSIQUES 3 COMPTEURS avec ou sans dateur, en incluant pas les versions cosmonautes ou celles comportant une fonction GMT ou encore 24h.
Il exciste d'autres versions de Navitimer différentes avec d'autres mouvements.
En ce qui me concerne, je préfère le Type 806 avec la version du Vénus 178 qui me paraît le plus noble de tous.
En fait la Navitimer type 806 AOPA date de 1952, au départ elle était équipé d'un Vénus 178, roue à colonnes en comportant 7. Mouvement à remontoir manuel.
Pendant un moment Vénus ne fournissant plus son mouvement les Navitimer ont été équipés de Valjoux 7736, mouvement à navette ou à came à remontoir manuel.
Certaines versions ont été équipé avec du Lémania 1873. Mouvement à remontoir manuel.
Puis certaines versions de Valjoux 7750. Mouvement à remontage automatique.
Puis d'autres avec de l'Eta 2892/A2 modifié. Mouvement à remontage automatique.
Et désormais avec le nouveau mouvement à remontage automatique roue à colonnes manufacturé par Breitling.
Je parle bien évidemment des VERSIONS CLASSIQUES 3 COMPTEURS avec ou sans dateur, en incluant pas les versions cosmonautes ou celles comportant une fonction GMT ou encore 24h.
Il exciste d'autres versions de Navitimer différentes avec d'autres mouvements.
En ce qui me concerne, je préfère le Type 806 avec la version du Vénus 178 qui me paraît le plus noble de tous.
Dernière édition par Admin le Mar 5 Avr - 22:12, édité 2 fois
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Merci Michel pour cette réponse.
Ahhhh, je dois bien l'avouer, le charme de cette montre ne me laisse pas indifférent.
Ahhhh, je dois bien l'avouer, le charme de cette montre ne me laisse pas indifférent.
johan- Amateur de montres
- Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Admin a écrit:Bonsoir Johan
En fait la Navitimer type 806 AOPA date de 1952, au départ elle était équipé d'un Vénus 178, roue à colonnes en comportant 7. Mouvement à remontoir manuel.
Pendant un moment Vénus ne fournissant plus son mouvement les Navitimer ont été équipés de Valjoux 7736, mouvement à navette ou à came à remontoir manuel.
Certaines versions ont été équipé avec du Lémania 1873. Mouvement à remontoir manuel.
Puis certaines versions de Valjoux 7750. Mouvement à remontage automatique.
Puis d'autres avec de l'Eta 2892/A2 modifié. Mouvement à remontage automatique.
Et désormais avec le nouveau mouvement à remontage automatique roue à colonnes manufacturé par Breitling.
Je parle bien évidemment des VERSIONS CLASSIQUES 3 COMPTEURS avec ou sans dateur, en incluant pas les versions cosmonautes ou celles comportant une fonction GMT ou encore 24h.
Il exciste d'autres versions de Navitimer différentes avec d'autres mouvements.
En ce qui me concerne, je préfère le Type 806 avec la version du Vénus 178 qui me paraît le plus noble de tous.
Oui Je rajoute ce que Michel a déjà expliquer à mainte reprises dans divers endroits mais je le réitère pour mémoire:
3 types de mouvements principaux de chronographes :
Roue à colonnes : les plus onéreux et les plus nobles.
Navette ou came : de vrais mouvements de chronographes mais moins nobles et moins onéreux.
Les mouvements modulaires qu'on déteste pour les mouvements de chronographes, on fait partie des puristes avec d'autres donc je passe la dessus, simplement c'est une chi..li.
Dans ceux cités à part le 2892/A2 qui est modulaire, les autres dont le Lémania 1873 a une came et autre signalé, et Le Venus 178 et le nouveau mouvement Breitling comporte une roue à colonnes.
Ma préférence va aussi pour le Vénus 178.
ulen spe- Membre Eminent du Forum
- Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Bonjour,
déjà merci pour les réponses.
Ensuite, je sais que vous êtes plus amateur de vintage donc le choix de votre calibre préféré ne m'étonne pas. Cependant, le calibre B01 est tout de même un mouvement manuf et avec roue à colonne, donc j'aurai cru quant même que vous auriez été un peu plus enthousiasme concernant ce mouvement.
De plus, il est vrai que l'on arrête pas de lire ou d'écrire qu'un chrono à roue à colonne est plus "noble" qu'un système à came. Ok, c'est vrai, la pièce est plus belle. Mais, est-ce réellement plus efficace ? Et si oui en quoi ?
Allez dernière question qui concerne les vintages en général : si on prend la Navitimer, il semblerait que celle avec le calibre Vénus se trouve dans un prix inférieur à celle avec le calibre B01. Donc si on peut associer montre "historique" avec un meilleure rapport qualité prix, le choix vers le vintage semble évident. Seulement voilà. N'est-il pas plus difficile à faire réviser une montre ancienne et si une pièce est cassée la faire remplacer est soit mission impossible soit cela coute un bras.
Alors du coup, acheter une montre vintage ne comporte-t-il pas le risque de devoir un jour être obligé de s'en séparer faute de pouvoir la réparer ?Cela vaut aussi bien sur une montre neuve mais sur une période beaucoup plus longue, alors qu'avec une vintage cela peut se produire très rapidement même pour les plus avertis d'entre nous ?
déjà merci pour les réponses.
Ensuite, je sais que vous êtes plus amateur de vintage donc le choix de votre calibre préféré ne m'étonne pas. Cependant, le calibre B01 est tout de même un mouvement manuf et avec roue à colonne, donc j'aurai cru quant même que vous auriez été un peu plus enthousiasme concernant ce mouvement.
De plus, il est vrai que l'on arrête pas de lire ou d'écrire qu'un chrono à roue à colonne est plus "noble" qu'un système à came. Ok, c'est vrai, la pièce est plus belle. Mais, est-ce réellement plus efficace ? Et si oui en quoi ?
Allez dernière question qui concerne les vintages en général : si on prend la Navitimer, il semblerait que celle avec le calibre Vénus se trouve dans un prix inférieur à celle avec le calibre B01. Donc si on peut associer montre "historique" avec un meilleure rapport qualité prix, le choix vers le vintage semble évident. Seulement voilà. N'est-il pas plus difficile à faire réviser une montre ancienne et si une pièce est cassée la faire remplacer est soit mission impossible soit cela coute un bras.
Alors du coup, acheter une montre vintage ne comporte-t-il pas le risque de devoir un jour être obligé de s'en séparer faute de pouvoir la réparer ?Cela vaut aussi bien sur une montre neuve mais sur une période beaucoup plus longue, alors qu'avec une vintage cela peut se produire très rapidement même pour les plus avertis d'entre nous ?
johan- Amateur de montres
- Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
bonjour Johan, bonjour tout le monde
Réponses à tes questions Johan :
Concernant la roue à colonnes et l'efficacité de celle-ci par rapport à une came ou navette, voilà il y a longtemps ce que m'avait expliqué un ingénieur horloger après que j'eusse posé la question lors d'une visite de manufacture illustre, j'espère que celà va être clair, que je vais pouvoir retranscrire ce qui m'avait été dit ce jour là, je pense que oui, car si j'avais une qualité a nommer chez moi, ce serait " une mémoire hors du commun " alors voilà :
Une roue à colonnes ( avec un S, il a plusieurs colonnes sur une roue ) revient plus chère a fabriquer qu'un système de came ou navette, l'avantage d'une roue à colonnes par rapport à tout autre système et notamment par rapport à un système de came ou navette est la précision du chronométrage : entre le moment où l'on appuie sur le poussoir de la mise en fonctionnement du chronographe et le démarrage, moins de déperdition qu'une came ou navette, idem pour arrêter le chronographe entre le moment où l'on appuie sur le poussoir pour arrêter le chronographe et son arrêt effectif, l'usinage au micron et l'ajustement d'une roue à colonnes font que les moments de réaction de ces opérations sont réactives plus rapidement qu'une simple came ou navette, non seulement un chronographe comportant une roue à colonnes par rapport à un système comportant une came ou navette est plus noble, mais le chronométrage pour un temps déterminé est plus précis.
En ce qui concerne les réparations et surtout les pièces afin de pouvoir parfois les effectuer, c'est évident que c'est plus compliqué à la fois pour trouver les pièces et pour trouver des réparateurs compétents sur ce genre de gardes-temps, celà fait partie du charme des vintages que de trouver des pièces, de chiner, il existe aussi des passionnés qui recréent des pièces et on arrive toujours à se débrouiller pour trouver et faire réparer nos montres, l'attente a parfois du bon, la " jouïssance " est à son comble quand on a trouvé la pièce et que l'on attend, que l'on sait que l'on va pouvoir la faire réparer, lorsqu'on enfin on la récupère je ne vous explique la joie que ça procure, après cette longue attente, par rapport à une contemporaine qu'on a sortit banalement d'un magasin après l'avoir payé, la joie n'est pas comparable.
En ce qui concerne le nouveau mouvement de Breitling, cest effectivement un bon point QU'ENFIN Breitling eusse sortit un mouvement issu de sa manufacture après nous avoir venté les qualités de son mouvement automatique pendant des années qui n'était autre qu'un Valjoux 7750 (système à came, dois-je le rappeler ), ce n'était quand même pas le haut de gamme dans ce segment, digne d'une maison de renom comme Breitling et vendu à quel prix , donc je dis : il était temps que la maison Breitling se ressaissice et qu'elle fasse honneur à ses illustres prédécesseurs.
Enfin tu l'as compris, la tendance sur le forum est plus vintage, mais néanmoins pour la plupart on aime aussi les montres contemporaines, il est donc normal que ceux qui se sont exprimés pour l'instant préfèrent le Vénus 178, plus classique, à remontage manuel, par rapport au nouveau mouvement Breitling à remontage automatique, même si les deux comportent des roues à colonnes.
Réponses à tes questions Johan :
Concernant la roue à colonnes et l'efficacité de celle-ci par rapport à une came ou navette, voilà il y a longtemps ce que m'avait expliqué un ingénieur horloger après que j'eusse posé la question lors d'une visite de manufacture illustre, j'espère que celà va être clair, que je vais pouvoir retranscrire ce qui m'avait été dit ce jour là, je pense que oui, car si j'avais une qualité a nommer chez moi, ce serait " une mémoire hors du commun " alors voilà :
Une roue à colonnes ( avec un S, il a plusieurs colonnes sur une roue ) revient plus chère a fabriquer qu'un système de came ou navette, l'avantage d'une roue à colonnes par rapport à tout autre système et notamment par rapport à un système de came ou navette est la précision du chronométrage : entre le moment où l'on appuie sur le poussoir de la mise en fonctionnement du chronographe et le démarrage, moins de déperdition qu'une came ou navette, idem pour arrêter le chronographe entre le moment où l'on appuie sur le poussoir pour arrêter le chronographe et son arrêt effectif, l'usinage au micron et l'ajustement d'une roue à colonnes font que les moments de réaction de ces opérations sont réactives plus rapidement qu'une simple came ou navette, non seulement un chronographe comportant une roue à colonnes par rapport à un système comportant une came ou navette est plus noble, mais le chronométrage pour un temps déterminé est plus précis.
En ce qui concerne les réparations et surtout les pièces afin de pouvoir parfois les effectuer, c'est évident que c'est plus compliqué à la fois pour trouver les pièces et pour trouver des réparateurs compétents sur ce genre de gardes-temps, celà fait partie du charme des vintages que de trouver des pièces, de chiner, il existe aussi des passionnés qui recréent des pièces et on arrive toujours à se débrouiller pour trouver et faire réparer nos montres, l'attente a parfois du bon, la " jouïssance " est à son comble quand on a trouvé la pièce et que l'on attend, que l'on sait que l'on va pouvoir la faire réparer, lorsqu'on enfin on la récupère je ne vous explique la joie que ça procure, après cette longue attente, par rapport à une contemporaine qu'on a sortit banalement d'un magasin après l'avoir payé, la joie n'est pas comparable.
En ce qui concerne le nouveau mouvement de Breitling, cest effectivement un bon point QU'ENFIN Breitling eusse sortit un mouvement issu de sa manufacture après nous avoir venté les qualités de son mouvement automatique pendant des années qui n'était autre qu'un Valjoux 7750 (système à came, dois-je le rappeler ), ce n'était quand même pas le haut de gamme dans ce segment, digne d'une maison de renom comme Breitling et vendu à quel prix , donc je dis : il était temps que la maison Breitling se ressaissice et qu'elle fasse honneur à ses illustres prédécesseurs.
Enfin tu l'as compris, la tendance sur le forum est plus vintage, mais néanmoins pour la plupart on aime aussi les montres contemporaines, il est donc normal que ceux qui se sont exprimés pour l'instant préfèrent le Vénus 178, plus classique, à remontage manuel, par rapport au nouveau mouvement Breitling à remontage automatique, même si les deux comportent des roues à colonnes.
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Alors la pour ce sujet, je suis bleuffé par les connaissances de certuns et je dis bravo, on apprend des choses. J'ai vu nul part ce genre d'explications, chapeau.
Omégafan- Connaisseur du forum
- Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Omégafan a écrit:Alors la pour ce sujet, je suis bleuffé par les connaissances de certuns et je dis bravo, on apprend des choses. J'ai vu nul part ce genre d'explications, chapeau.
On est la pour ça
ulen spe- Membre Eminent du Forum
- Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
epertmontres a écrit:Omégafan a écrit:Alors la pour ce sujet, je suis bleuffé par les connaissances de certuns et je dis bravo, on apprend des choses. J'ai vu nul part ce genre d'explications, chapeau.
On est la pour ça
Oui pour connaître certaines choses et pour apporter aussi selon ses connaissances, c'est normal que ceux qui connaissent le plus apporte le plus
Omégafan- Connaisseur du forum
- Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Bien que Breitling soit adulée par certain, les Navitimer je pense sont le fer de lance de Breitling, j'ai du mal avec le désign des Breitling qui me font penser souvent a des Festina
Celles et ceux qui aiment cette marque ne vont peut-être pas apprécier, mais c'est mon ressentiment, aucune ne me plaît, soit l'aspect esthétique des boîtiers me déplaît, soit les cadrans sont trop chargés.
C'est un point de vue personnel qui n'engage que moi
René75- Hyper Actif du forum
- Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Bonsoir , ou plutôt bonjour . Oui, j 'ai également un peu de mal avec certaines Breitling récentes, que je trouve un peu chargées. Mais les premières Navitimer et les chrono-matic me plaisent bien (surtout les cadrans typés 70 et la forme en coussin, je crois). Et bien sur les anciens chronos...
pour illustrer mon propos :
crédit : horlogerie suisse
crédit : ebay
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crédit : horlogerie suisse
crédit : ebay
phil51- Membre Eminent du Forum
- Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 52
Localisation : reims
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Bonjour
Je remonte ce sujet ayant vu un article sur les chronographes parlant des mouvements roues à colonnes et des mouvements comportant des cames sur un forum concurrent sympa, mais qui m'a un peu attristé de la part d'un membre qui affirmait que les systèmes de roues à colonnes n'avaient rien de plus que les systèmes à cames, bien au contraire, je lui ( vous ) conseille de lire et de voir ce qui va suivre :
Dans Vidéos horlogères posté par Alain49 Modérateur de notre forum, Pour faire notre, votre culture ( sans prétention ) visualiser svp la vidéo : Qu'est-ce qu'un chronographe ( explications intéressantes sur la roue à colonnes, système haut de gamme ) il y a un horloger sur cette vidéo qui explique bien les choses et d'autres témoignages...
Je vous poste également quelques photos de mouvements utilisés dans les Breitling Navitimer dont j'avais parlé plus haut sur ce sujet.
Calibre B01 ( mouvement automatique de la manufacture Breitling )
credit photo : j'aimelesmontres.com
Vénus 178 roue à colonnes
credit photo : nickhacko.blogspot.com
Calibre 1873 lémania, système à came
credit photo : donindiano.lanetcie.com
Calibre Eta 2892, mouvement modulaire ( allias breitling 10 )
J'espère que tout ceci en dit long sur les différences entre mouvements comportant une roue à colonnes, comportant une came, ou un mouvement modulaire
Je remonte ce sujet ayant vu un article sur les chronographes parlant des mouvements roues à colonnes et des mouvements comportant des cames sur un forum concurrent sympa, mais qui m'a un peu attristé de la part d'un membre qui affirmait que les systèmes de roues à colonnes n'avaient rien de plus que les systèmes à cames, bien au contraire, je lui ( vous ) conseille de lire et de voir ce qui va suivre :
Dans Vidéos horlogères posté par Alain49 Modérateur de notre forum, Pour faire notre, votre culture ( sans prétention ) visualiser svp la vidéo : Qu'est-ce qu'un chronographe ( explications intéressantes sur la roue à colonnes, système haut de gamme ) il y a un horloger sur cette vidéo qui explique bien les choses et d'autres témoignages...
Je vous poste également quelques photos de mouvements utilisés dans les Breitling Navitimer dont j'avais parlé plus haut sur ce sujet.
Calibre B01 ( mouvement automatique de la manufacture Breitling )
credit photo : j'aimelesmontres.com
Vénus 178 roue à colonnes
credit photo : nickhacko.blogspot.com
Calibre 1873 lémania, système à came
credit photo : donindiano.lanetcie.com
Calibre Eta 2892, mouvement modulaire ( allias breitling 10 )
J'espère que tout ceci en dit long sur les différences entre mouvements comportant une roue à colonnes, comportant une came, ou un mouvement modulaire
_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Les différents calibres de la Navitimer
salut tous
merci pour les explications de michel et de Ulen spee , soigne toi bien franck à bientot j'espere.
merci pour les explications de michel et de Ulen spee , soigne toi bien franck à bientot j'espere.
Bruno51- Contaminé de montres du forum
- Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Admin a écrit:Bonjour
Je remonte ce sujet ayant vu un article sur les chronographes parlant des mouvements roues à colonnes et des mouvements comportant des cames sur un forum concurrent sympa, mais qui m'a un peu attristé de la part d'un membre qui affirmait que les systèmes de roues à colonnes n'avaient rien de plus que les systèmes à cames, bien au contraire, je lui ( vous ) conseille de lire et de voir ce qui va suivre :
Dans Vidéos horlogères posté par Alain49 Modérateur de notre forum, Pour faire notre, votre culture ( sans prétention ) visualiser svp la vidéo : Qu'est-ce qu'un chronographe ( explications intéressantes sur la roue à colonnes, système haut de gamme ) il y a un horloger sur cette vidéo qui explique bien les choses et d'autres témoignages...
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Calibre B01 ( mouvement automatique de la manufacture Breitling )
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Vénus 178 roue à colonnes
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Calibre 1873 lémania, système à came
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Calibre Eta 2892, mouvement modulaire ( allias breitling 10 )
J'espère que tout ceci en dit long sur les différences entre mouvements comportant une roue à colonnes, comportant une came, ou un mouvement modulaire
Si j'ai bien compris c'est les mouvements differents qu'on rencontre sur les chronos, la roue de colonne, la roue de came et le modulaire? c'est les 3 la représentés?
DidierL- Contaminé de montres du forum
- Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
DidierL a écrit:Admin a écrit:Bonjour
Je remonte ce sujet ayant vu un article sur les chronographes parlant des mouvements roues à colonnes et des mouvements comportant des cames sur un forum concurrent sympa, mais qui m'a un peu attristé de la part d'un membre qui affirmait que les systèmes de roues à colonnes n'avaient rien de plus que les systèmes à cames, bien au contraire, je lui ( vous ) conseille de lire et de voir ce qui va suivre :
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Calibre B01 ( mouvement automatique de la manufacture Breitling )
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Vénus 178 roue à colonnes
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Calibre 1873 lémania, système à came
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Calibre Eta 2892, mouvement modulaire ( allias breitling 10 )
J'espère que tout ceci en dit long sur les différences entre mouvements comportant une roue à colonnes, comportant une came, ou un mouvement modulaire
Si j'ai bien compris c'est les mouvements differents qu'on rencontre sur les chronos, la roue de colonne, la roue de came et le modulaire? c'est les 3 la représentés?
yesssssssss et s'est pas roue de colonne s'est roue à colonnes et pas roue de came s'est came le reste
Omégafan- Connaisseur du forum
- Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Les différents calibres de la Navitimer
Omégafan a écrit:DidierL a écrit:Admin a écrit:Bonjour
Je remonte ce sujet ayant vu un article sur les chronographes parlant des mouvements roues à colonnes et des mouvements comportant des cames sur un forum concurrent sympa, mais qui m'a un peu attristé de la part d'un membre qui affirmait que les systèmes de roues à colonnes n'avaient rien de plus que les systèmes à cames, bien au contraire, je lui ( vous ) conseille de lire et de voir ce qui va suivre :
Dans Vidéos horlogères posté par Alain49 Modérateur de notre forum, Pour faire notre, votre culture ( sans prétention ) visualiser svp la vidéo : Qu'est-ce qu'un chronographe ( explications intéressantes sur la roue à colonnes, système haut de gamme ) il y a un horloger sur cette vidéo qui explique bien les choses et d'autres témoignages...
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Calibre 1873 lémania, système à came
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Calibre Eta 2892, mouvement modulaire ( allias breitling 10 )
J'espère que tout ceci en dit long sur les différences entre mouvements comportant une roue à colonnes, comportant une came, ou un mouvement modulaire
Si j'ai bien compris c'est les mouvements differents qu'on rencontre sur les chronos, la roue de colonne, la roue de came et le modulaire? c'est les 3 la représentés?
yesssssssss et s'est pas roue de colonne s'est roue à colonnes et pas roue de came s'est came le reste
oui, quelle culture Omégafan
DidierL- Contaminé de montres du forum
- Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011
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