Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
jlg2
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
PhilouD
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
Webmestre
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
romuald21
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
Kenelli
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
Odhner
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
Pipomonaco
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 
bruno13660
Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_lcapConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_voting_barConfusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement .

3 participants

Aller en bas

Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . Empty Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement .

Message  Webmestre Sam 28 Sep - 16:19

Je regarde régulièrement Google, Yahoo, bing et d'autres moteurs de recherches pour voir comment nous sômmes classifiés en tant que forum, car je sais que c'est important pour avoir de nouveaux membres.
 
Comme d'habitude par Google lorsqu'un internaute cherche : forum montres mécaniques, nous sômmes très bien placés, ainsi que sur Yahoo et un peu moins bien sur Bing, je ne parle que de ses trois là alors que sur des moteurs "moins importants" nous le sommes également.
 
Par contre si un internaute cherche forum ou forum(s) sur les montres, nous sômmes pratiquement inexistants, Yahoo dans son moteur donnant le choix lorsqu'on cherche Forum montres, à mécanique juste en dessous, par contre Google lui a une autre approche et comme bon nombre fait une distinction entre montre mécanique et montre automatique, sur le principe, ça peut sembler et c'est deux choses différentes, mais c'est une erreur de langage car montre automatique c'est une montre mécanique, la bonne approche et le terme exact serait de dire dans ce cas si on veut différencier les deux :
 
Montres Mécaniques à remontage manuel
Montres Mécaniques à remontage automatique. Elles sont toutes deux mécaniques, seul le remontage change.
 
Google ne nous a pas encore répertorié lorsqu'on cherche : Forum(s) montres, ou Forum(s) sur les montres, ce qui nous cause un lourd déficit lorsqu'un internaute cherche un forum et qu'il ne tape pas le mot mécanique, par contre sur Yahoo avec le procédé qu'il utilise, l'internaute peut avoir le choix.
 
J'avais envie que ce soit dit. En espérant que ce sera rectifié, ET QU'ENFIN NOUS SERONS REPERTORIES AVEC LES AUTRES FORUMS lorsqu'on cherche FORUM(S) MONTRES ceci afin d'être à égalité de chance par rapport aux autres forums sur les montres qui parlent aussi de montres mécaniques, ensuite l'internaute fera son choix...
 
Chez les professionnels la même erreur de langage est souvent de mise, faite l'expérience, vous pourrez le constater, le vendeur PRO vous demande montre mécanique ou montre automatique?
 
Cher Monsieur la montre automatique est une montre mécanique, alors vous voulez savoir si je désire une montre mécanique à remontage manuel ou à remontage automatique? et le PRO a l'air vraiment ballo.
 
A quand les PROS soit disant PROS auront une vraie formation même sur le fonctionnement de leurs montres et de leurs produits? ma propre fille travaille chez un grand bijoutier de la ville et n'a reçu aucune formation, d'ailleurs elle quitte cet établissement pour aller dans une autre structure, à quand les vendeurs de montres de prestige auront une vraie formation? Je sais l'acquéreur lambda ne pose pas de question et n'en a peut-être que faire, mais je suis quand même choqué que des personnes vendant des montres à plusieurs milliers d'euros n'y connaissent rien, je me suis déplacé à Paris dans plusieurs magasins de montres de prestige et j'ai enregistré nos conversations pour prouver ce que je dis, j'ai d'ailleurs fait un sujet sur le forum concernant cette question :

http://www.passion51.com/t1127-les-vendeurs-de-montres-haut-de-gamme-sont-ils-generalement-competents-commercialement-et-techniquement

mais je n'arrive pas à m'y résoudre...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . Empty Re: Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement .

Message  PhilouD Sam 28 Sep - 21:19

Mon Chère Michel, je crains que tu ne t’attaques, tel Don Quichotte face à des moulins à un problème insoluble :

Nous sommes ici entre initiés, et c’est malheureusement presque une confrérie…

De même qu’une montre mécanique peut être :

A remontage manuel.
A remontage automatique.
A remontage manuel et automatique.

Ou un autre exemple :

Un chronomètre peut être aussi un chronographe.
Un chronomètre peut ne pas être un chronographe.
Un chronographe mesure le temps, et peut être un chronomètre.
Un chronographe mesure le temps, et peut ne pas être un chronomètre.

Mais sur la population globale, qui comprend ces quatre phrases dans leur totale acceptation?

Enfin et je risque d’être un peu défaitiste… Mais combien de milliers (millions ?) de montres à quartz sont vendues pour une montre mécanique ? Je ne connais pas le chiffre exact et il ne m’intéresse pas, il risque de me déprimer !!
Alors forcement cette situation est répercutée sur les moteurs de recherches du net, qui sont des sortes de miroirs de nos sociétés…
Ceci expliquant cela ...

:135 :

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . Empty Re: Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement .

Message  tavannes signal corps Sam 28 Sep - 21:40

salut

je suis entièrement d’accord avec vous

quand j'ai demandé a voir les montre mécanique dans une enseigne prés de chez moi
on ma répondus ha on a plus que des automatique Laughing 

je crois que les vendeurs en on rien a battre (excusé moi le mot ) des montre en tant que tel mais vois le cotes argent de la chose
e il ne vas certainement pas se faire chi...... a étudier les mouvement etc...

c'est dommage mais c'est comme sa
de toute façon quand moi je sais se qu'il y a dans ma montre et que les recherche me donne plus de détaille subtil sella me conviens
cela mais égale que le vendeur ne le sache pas

si non il faux se diriger vers le vrais horloger réparateur qui vend quelque montre et qui connais son sujet

la plus part du temps ce que l'on vois sur les enseigne c'est bijouterie horlogerie ...
j'ai déjà porté un mouvement a réparé dans une sois disant horlogerie
on ma remballé en disant on ne repars pas ici on vend
on repars mais que les montre que l'on vend on les renvoi au constructeur
et c'est la même chose pour les marque prestigieuse

donc finalement les vrais horloger de métier se font très rare


pour le forum il y a moyen dans le panneau d'administration de changer les mot clef pour les recherche des utilisateur d'internet
je ne sais plus trop comment sella fonctionne mais il y a moyen

nico



tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement . Empty Re: Confusion pour ne pas dire erreur de langage sur les montres mécaniques, et ceci par beaucoup malheureusement .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum