Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyAujourd'hui à 8:52 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyAujourd'hui à 8:40 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» Montres aujourd'hui...
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyHier à 17:20 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_lcapse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_voting_barse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_rcap 
PhilouD
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_lcapse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_voting_barse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_rcap 
Webmestre
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_lcapse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_voting_barse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_rcap 
Odhner
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_lcapse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_voting_barse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_rcap 
Pipomonaco
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_lcapse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_voting_barse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_rcap 
bruno13660
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_lcapse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_voting_barse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_rcap 
romuald21
se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_lcapse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_voting_barse faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

5 participants

Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  jlg2 Sam 16 Mar - 17:30

mes amis,je vous présente en primeur ,ma dernière acquisition


toute fraiche de ce matin Wink


les photos sont de piétres qualité ,du niveau de celles de nos réunions ...tout cela à cause de la lumière peu adaptée . Donc excusez moi,mais je peux vous assurer qu'elle est vraiment plus belle dans la réalité Twisted Evil

je cherchais un bel exemplaire depuis pas mal de temps ,mais elle se refusait à moi,à cause d'un état pas toujours à mon gout !

mais là Cool

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  IMG_0192_zps045977c7


il s'agit d'une plongeuse Aquastar ,ici dans sa déclinaison "Duward" .....elle a existé aussi sous le nom "Lorentz" .


tout cela est du aux importateurs de l'époque (comme Longines et Wittnauer par exemple)


se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  IMG_0197_zps025c0ac2


le cadran avec ses index tritium est bien conservé (refait ?????)


la couronne ,non vissée permet de faire tourner le disque "compteur de temps de plongée" visible à la périphérie du cadran


se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  IMG_0198_zpsc12c0271

boitier de 38mm,sans la couronne ,donc une bonne présence au poignet .



je n'ai pas pu voir le mouvement à cause de l'outil spécifique necessaire pour ouvrir le fond (mais je compte bien sur vos baballes pour opérer lors de notre rencontre d'avril clown )

le mouvement le plus probable est un calibre automatique AS 1701 ...........mais parfois sur les forums ,Felsa est évoqué !!!


merci de vos lumière en attendant study




comme vous pouvez le constater ,pas de date rapide ,donc elle sera exacte ........une fois par mois lol!



donc une montre pas très rare ,pas très huppée ,mais qui posséde pour moi le charme incomparable des vintages (le plexi I love you I love you ) et tout cela pour un prix abordable .


se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  IMG_0201_zps8a658687


merci de votre lecture et à bientot


PS : je ne comprends pas pourquoi Photobucket n'affiche pas mes corrections ,comme sur la dernière photo ,logiquement,j'ai réduit la taille et fait une rotation
mais sur le forum,ça n'apparait pas !!! probléme que j'ai depuis un mois maintenant et jamais avant (avec 4 ans d'utilisation de cet hébergeur 137 )
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  Webmestre Sam 16 Mar - 19:29

Une belle vintage Jean-Louis, 111 pour cette acquisition.

Pour le cadran, à voir comme ça en photo, il ne me parait pas refait, mais il faut voir de près, et peu importe, s'il a été refait c'est que son état le nécessitait, pour le mouvement il faudra ouvrir, je ne me prononcerais pas avant de voir...

Pour l'hébergeur de photos, tu peux utiliser " Servimg " partenaire du forum, il n'y a pas de problème à ma connaissance en ce moment avec cet hébergeur.

Pour la prochaine réunion, c'est bien on aura des nouveautés à montrer aux uns et aux autres 101 ...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  jlg2 Sam 16 Mar - 19:42

merci Michel


je suis super content .....les vintages c'est drunken


Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  _Astro_ Sam 16 Mar - 19:44

Ca c'est totalement ma came ! Mais aussi le genre de trucs à pas me montré, je ne te félicite pas JLG2 !!!!!!!! Evil or Very Mad

Blague à part cette Duward est de toute beauté, j'aime la forme du boitier semblable à celui des deepstar I love you.
Pas rare ? Je serais plus nuancé, dans cette état et surtout si le cadran n'est pas refait, c'est un peu chaud à trouvé, mais j'peux me trompé hein What a Face ?

Bon félicitations quand même 102.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  jlg2 Sam 16 Mar - 20:51

deepstar .......... drunken drunken ...........mais pas le meme prix Shocked


tu as raison,j'ai quand meme mis plus de 2 ans à en trouver une qui me plait . Quand elles sont belles,elles partent très très rapidement ! j'en ai loupé au moins 2 comme ça .

actuellement ,il y en a 2 sur la Bay .......mais vraiment vraiment moins belles (enfin pour moi )


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  PhilouD Dim 17 Mar - 12:14

Félicitations Jean Louis !

Une bien belle vintage que tu as dégoté ! et pas si courrante que ça je pense surtout dans cet état !

bon je prends une balle pour le 3 prochain, mais souvent ces fonds vissées de plongeuse sont fort sérrés... Je prendrais un marteau et un burin aussi clown et on finira pas l'ouvrir Twisted Evil

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  alain49 Dim 17 Mar - 12:24

Elle est très belle cette plongeuse, le cadran n'a pas été refait et les index sont d'origines, je te l'assure. 101 101

Ma petite dernière révisée, en cour de réglage final.

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  110
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  jlg2 Dim 17 Mar - 14:17

merci pour ton diagnostic Alain Cool

un jour 120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  _Astro_ Dim 17 Mar - 14:38

jlg2 a écrit:deepstar .......... drunken drunken ...........mais pas le meme prix Shocked


tu as raison,j'ai quand meme mis plus de 2 ans à en trouver une qui me plait . Quand elles sont belles,elles partent très très rapidement ! j'en ai loupé au moins 2 comme ça .

actuellement ,il y en a 2 sur la Bay .......mais vraiment vraiment moins belles (enfin pour moi )


Oh oui elles partent (très) vite ces bêtes là, quand leur état est "propre" !
A chaque fois que j'en trouvais une elle partait dans la minutes ou alors la vente déjà terminé Evil or Very Mad.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)  Empty Re: se faire plaisir avec les vintages (ma petite dernière)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum