Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyHier à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor )

3 participants

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) Empty Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor )

Message  Webmestre Mar 15 Mar - 9:04

Credit photos : York Firéré/ Yorktime
Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) 7159bc10

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) 7159bc11

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) 7159bc12

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) 7159bc13

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) 7159bc14

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) 7159bc15

Hans Wilsdorf Fondateur des montres Rolex, Bavarois de naissance,( ancienne province Royale ), naturalisé Britannique, n'a eu de cesse durant sa vie de vouloir racheter la marque " Tudor " du nom de la famille Royale Anglaise qui régna sur la couronne Anglaise de 1495 à 1603. Après deux tentatives infructueuses, une première lui ayant échappée car le bijoutier Isaac Blumenthal s'était déjà assuré une première fois en décembre 1906 des droits du nom, puis une seconde fois ces droits passèrent à autrui.

Il obtint enfin gain de cause au début des années 40 où il fait breveter le nom " The Tudor " comme marque, depuis devenu Tudor.

Jamais Tudor n'a arboré en son sein un mouvement Rolex, mais a en majorité fait appel aux calibres d'Ebauches S.A., devenu aujourd'hui en grande partie la propriété d'Eta.

Tudor qui avait besoin pour se faire connaître au début, et pendant des décennies d'afficher son appartenance à Rolex est devenue aujourd'hui une marque à part entière, passant du statut de " la Rolex de l'homme de la rue " au titre de " Tudor " montre affichant sa propre identité, ayant parfois servit de laboratoire à Rolex, arborant des boîtiers Rolex Oyster et autres, cette marque est très recherchée désormais par les collectionneurs du monde entier. Vive la petite différence.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) Empty Re: Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor )

Message  ulen spe Mar 15 Mar - 9:32

salut

J'aime la marque qui est pour moi aussi top que Roro, même les mouvements sont supers dans le vintage I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Sujet sympa Mimi Very Happy
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor ) Empty Re: Présentation Tudor Monte Carlo vintage mt valjoux 234 ( peut-être la plus célèbre montre-bracelet Tudor )

Message  PhilouD Mar 15 Mar - 13:47

j'aime beaucoup ! c'est la tienne ? (je crois que non a cause du crédit photo...)
Tudor a fait une réedition, calibre auto dérivé du 7750 je crois, en 42mm au lieu de 40 et verre saphire...Elle est pas mal non plus !

Mais je trouve domage que toutes les prod moderne, ou en tous cas une ecrasante majorité, soit équipées de saphir... Je ne connais que deux modeles qui sont vendu neuf avec un plexi : l'Omega speedmaster (également dispo en saphir, ça c'est bien, on a le choix !) et deux modeles allemand chez Steinhart, sorte de ''montre homage'' aux submariner...
C'était la reflexion du jour !

Modérateur

Message  ulen spe Mar 15 Mar - 13:50

PhilouD a écrit:j'aime beaucoup ! c'est la tienne ? (je crois que non a cause du crédit photo...)
Tudor a fait une réedition, calibre auto dérivé du 7750 je crois, en 42mm au lieu de 40 et verre saphire...Elle est pas mal non plus !

Mais je trouve domage que toutes les prod moderne, ou en tous cas une ecrasante majorité, soit équipées de saphir... Je ne connais que deux modeles qui sont vendu neuf avec un plexi : l'Omega speedmaster (également dispo en saphir, ça c'est bien, on a le choix !) et deux modeles allemand chez Steinhart, sorte de ''montre homage'' aux submariner...
C'était la reflexion du jour !

Salut Philou

Le mouvement sur la nouvelle n'est pas dérivé d'un Valjoux 7750, mais je pense que c'est un Eta 2892 modulaire sur platine de chronographe, je crois pas que ce soit un 2894 modulaire, d'un seul tenant lui, à ch..r ces mouvements pour un chrono pig , donc malheureusement rien à voir avec un 7750 et encore bien moins avec le R 234 qui est lui un super mouvement même s'il reste à remontoir manuel, et pas vraiment comparable avec un mouvement automatique.
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Mar 15 Mar - 15:35

He bien j'en apprend tous les jours c'est bien ! mais alors un mouvement comme le dubois-depraz 42021 des Dodane type 21 moderne qui est fabriqué sur une base de ETA 2892A2, si je comprends bien c'est moins bien qu'un mouvement Zenith 405 (le el primero flyback)...Mais peut etre qu'on s'éloigne du sujet !

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé