Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyHier à 18:23 par jlg2

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyHier à 18:08 par Okko

» 4 bourses horlogères citées dans le 1er semestre 2025.
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyHier à 12:44 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyHier à 11:38 par PhilouD

» Présentation nouveau membre Bozsan Christophe
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyHier à 11:33 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 4 bourses horlogères citées dans le 1er semestre 2025.
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyHier à 12:44 par Webmestre

» Présentation nouveau membre Bozsan Christophe
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyMar 26 Nov - 18:15 par bozsan

» Montre de poche. Etudes
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm

+5
breizracer
Alecsendri
alain49
Webmestre
momo91
9 participants

Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  Empty Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm

Message  momo91 Dim 20 Jan - 19:43

Bonsoir a tous,
Bon voilà je me suis décidé a m'offrir ma premiére vraie montre et j'hésite entre le nouveau modèle de la rolex submariner la 114060 ou une Hublot Big Bang 44mm avec boitier en acier et bracelet croco . Aprés avoir essayer les deux j'ai une légére preference pour la hublot du fait qu'elle est moins courante que la submariner et que son design m'ont séduit, mais pour la rolex c'est son côté valeur sure qui m'attire et le fait que c'est un boitier 40mm et j'ai bien peur qu'un 44mm face trop gros sur mon poignet de 18cm (bien qu'en l'essayant ca ne faisait pas du tout "trop gros")
Merci d'avance de vos réponses

momo91

Revenir en haut Aller en bas

Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  Empty Re: Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm

Message  Webmestre Dim 20 Jan - 20:02

Pour répondre objectivement à ta question, et sans tenir compte que j'ai pour ma part une nette préférence pour la Rolex, bien que je connaisse moins la gamme Hublot...

Ce que j'en pense: c'est déja toi qui va porter cette montre, donc tu seras le meilleur juge pour choisir celle qui te plait le plus...

Tu as soulevé néanmoins un point important, à savoir que logiquement une Rolex acier achetée neuve garde 75 à 80 % de sa valeur du prix d'achat les deux premières années, et comme elles augmentent régulièrement tous les ans, tu retrouves si tu revends généralement ton argent après les deux premières années, aucune marque ne peut se targuer de cet état de fait.

Néanmoins ce critère bien qu'il soit à prendre en considération ne doit pas cependant être le seul, le ressenti au porter, ton goût personnel est important. Normalement tu n'achètes pas une montre pour la revendre mais pour la porter et la garder.

L'image Rolex a fait ses preuves, Hublot est plus contreversée mais dans le monde des gens d'affaires, d'après ce qu'on m'en a dit, Hublot a une bonne côte, simplement si tu dois revendre, je pense que tu perdras un peu d'argent, sauf si tu la touches à des conditions très avantageuses.

L'essentiel est de se faire plaisir, c'est toi qui la portera et le meilleur conseilleur ne pourra se mettre à ta place!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm  Empty Re: Rolex submariner ou Hublot bigbang 44mm

Message  momo91 Dim 20 Jan - 20:15

Merci admin , donc une Hublot est moins intéressante à la revente qu'une Rolex , bien que ce ne soit pas mon critère principal pour l'achat .
Après comme je l'ai dit j'ai une légère préférence pour la Hublot car je la trouve plus belle et surtout plus unique qu'une Rolex ,mais ce qui freine c'est sa taille j'ai peur qu'un 44mm face trop gros sur mon poignet ( bien que lors des essayages elle était bien ) donc je sais si y'a beaucoup de personne dans mon cas qui ont un poignet "moyen" (18 cm) mais portent des montres a gros diamètre

momo91

Message  Webmestre Dim 20 Jan - 20:22

momo91 a écrit:Merci admin , donc une Hublot est moins intéressante à la revente qu'une Rolex , bien que ce ne soit pas mon critère principal pour l'achat .
Après comme je l'ai dit j'ai une légère préférence pour la Hublot car je la trouve plus belle et surtout plus unique qu'une Rolex ,mais ce qui freine c'est sa taille j'ai peur qu'un 44mm face trop gros sur mon poignet ( bien que lors des essayages elle était bien ) donc je sais si y'a beaucoup de personne dans mon cas qui ont un poignet "moyen" (18 cm) mais portent des montres a gros diamètre

Oui je pense qu'à la revente une Rolex acier généralement gardera plus de valeur qu'une Hublot, mais ne juge pas que sur ce seul critère, en essayant tu as du te rendre compte, et ton ressenti est le meilleur garant de ton choix.

Les Japonais et les Asiatiques en général n'ont pas des gros poignets et tu les vois couramment porter des grands diamètres, personnellement je n'aime pas trop les trop grands diamètres, 44 millimètres me semblent être limite, il en faut pour tous les goûts et tous les poignets.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  alain49 Dim 20 Jan - 20:45

Si j'ai un conseil à donner, ne JAMAIS acheter par dépit mais vraiment avec le coup de coeur, c'est le plus important.
Après si tu hésites entre deux modèles au niveau du look et du porté, alors l'éventuelle décote peut être prise en compte.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Message  momo91 Dim 20 Jan - 20:49

Merci pour vos réponses , j'ai une question savez-vous quel mouvement anime la Hublot et la Rolex et lequel serait meilleur .
En fait moi c'est surtout le design qui m'attire chez Hublot et le fait que les montres sont moins courantes , au risque de me faire des ennemis chez les rolexophiles je trouves que les Rolex se ressemble vachement.

momo91

Message  Webmestre Dim 20 Jan - 21:46

momo91 a écrit:Merci pour vos réponses , j'ai une question savez-vous quel mouvement anime la Hublot et la Rolex et lequel serait meilleur .
En fait moi c'est surtout le design qui m'attire chez Hublot et le fait que les montres sont moins courantes , au risque de me faire des ennemis chez les rolexophiles je trouves que les Rolex se ressemble vachement.

Pas d'ennemis à se faire, chacun se doit de respecter les goûts des autres, pour répondre à ta question, les deux marques utilisent d'excellents mouvements Suisses, pour Rolex, le 3130 il me semble pour cette référence qui est un mouvement de la manufacture, pour Hublot il serait bon que tu précises la référence de la montre que tu as essayé, mais de toute façon les mouvements sont bons dans les deux cas.

Prend celle qui te plait le plus et comme apparemment c'est la Hublot, n'hésite pas!

Webmestre
Webmestre
Admin

Message  Alecsendri Dim 20 Jan - 22:15

Perso, j'ai un peu du mal avec Hublot, je trouve leur design un peu trop tapageur. Autre chose, la marque végétait jusqu'à il y a quelques année et que JC Biver en prenne les renes. Président omnipotent, communicateur hors pair... Que vaudra Hublot après son départ?

Mais, si tu préfères la Hublot, vas y. Ca reste de la bonne "marchandise", je leur reconnais ca, sans problème.

Sinon, j'ai un poignet de 18cm, et j'ai une montre de 46mm... Ca passe. Limite, mais ca passe.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Message  breizracer Lun 21 Jan - 9:13

C'est le coeur qui doit parler, si tu hésites, attend un peu et ton coeur te guidera...
Tu as des photos de ces deux modèles?

Modérateur

Message  Invité Lun 21 Jan - 9:52

hello,

bienvenue a toi, pour rajouter a tous ce qui a eté dit n'oublie pas que la mode passe le style reste, avec les rolex tu a un style imtemporel qui aura toujours une certaine classe dans 40 ans, pas sur que tu ai ca avec la hublot, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors si la hublot te tente plus n'hesite pas.

Invité
Invité

Message  Alecsendri Lun 21 Jan - 10:44

lepoulpe a écrit:hello,

bienvenue a toi, pour rajouter a tous ce qui a eté dit n'oublie pas que la mode passe le style reste, avec les rolex tu a un style imtemporel qui aura toujours une certaine classe dans 40 ans, pas sur que tu ai ca avec la hublot, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors si la hublot te tente plus n'hesite pas.

"La mode se démode, le style jamais" (Coco Chanel)

... et c'est tellement vrai!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Message  Néo2 Lun 21 Jan - 11:03

JC Biver est un magicien,qui a fait de Hublot ce qu'elle est,la marque a déja emboîté pour les chronographes de la marque beaucoup de Valjoux 7750,qu'elle vendait à bon prix,pour les autres modèles beaucoup de mouvements eta,puis les bénéfices engendrés a fini par produire quelques mouvements,le style des boîtes a été quelque peu copié sur Audemars Piguet,cette marque a comme beaucoup d'autres succitée quelques commentaires désagréables à propos des prix publics,mais a fini par trouver sa clientèle,Rolex point besoin d'en dire plus que ce qui n'a déja été dit. Pour le choix d'une montre c'est avant tout le coeur qui doit conduire la finalité.

Néo2
Actif du forum

Message  momo91 Lun 21 Jan - 12:08

breizracer a écrit:C'est le coeur qui doit parler, si tu hésites, attend un peu et ton coeur te guidera...
Tu as des photos de ces deux modèles?
Voilà des photos des deux modèles :
la Hublot :
http://www.lacotedesmontres.com/Hublot-301-SX-1170-GR-PdN.htm
la Rolex
http://www.montres-de-luxe.com/Rolex-Oyster-Perpetual-Submariner-sans-date-arrivee-du-modele-avec-lunette-ceramique_a5997.html

Je suis bien d'accord avec toi lepoulpe , peut être qu'Hublot se démodera après le style intemporel de Rolex fait trop vieux et inchangé a mes yeux
En tout cas merci a tous pour vos réponses

momo91

Message  Hippone Lun 21 Jan - 12:38

Je trouve que les deux montres sont complètement différentes, tu hésites entre les deux !! ben celle que tu choisiras sera la bonne, vu que c'est toi qui vas la porter , c'est ton fric tu fais ce que tu veux avec Twisted Evil .
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  Bruno51 Lun 21 Jan - 12:39

135
Bienvenue Mohamed, Hublot moi j'aime pas le style, on dirait du Tempra, un magasin qui vend beaucoup de montres à quartz, Rolex j'en ai eu plusieurs c'est bien mais j'en reve pu non plus, j'arrive pas à comprendre que tu puisses hésiter sur deux montres si différentes, une Rolo de plongée et un chrono Hublot du genre bling bling, ça dépend pas aussi de ce que tu veux en faire 108

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Message  momo91 Lun 21 Jan - 12:55

Bonjour Bruno51 , en fait la Hublot m'attire par son design mais aussi par ce qu'elle fait moins bling que Rolex ,elle est certes plus voyante car plus grosse mais moins reconnaissable , c'est certes deux modèles différents mais mes deux coups de coeur du moment , donc le choix est d'autant plus difficile

momo91

Message  Alecsendri Lun 21 Jan - 14:53

La Hublot est quand même 40% plus chère que la Rolex...

Mais si on met de coté cet aspect qui ne regarde que toi, perso, quand je mets ma Rolex, personne ne la remarque (et c'est très bien ainsi!), alors pour ce qui est du coté tape à l'oeil et bling-bling, on repassera... Cette image a été collée à la marque après une remarque malheureuse d'un publicitaire vieillissant, et à mon avis peut coller aux montres en Or, mis pour cette sub, non.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Lun 21 Jan - 16:40

Perso j'ai une préférence nette pour la Rolex, mais la Hublot a un look futuriste qui me plait bien... il faudrait que je les essaye...

C'est bien sur a toi de te decider... J'ai un poignet de 18,5 cm et j'ai déjà porté qu 45mm en montre de plongée (la Sumo de Seiko) et ça passe assez bien meme si j'ai une préference pour les plus petits diamètres... 40 est mon idéal ! d'ou quelque part la Rolex !

135

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé