Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
Nicolas Las
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
PhilouD
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
Webmestre
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
Moonarise
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
Pipomonaco
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
romuald21
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
seb007
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 
reychris
Montre Hanhart Steine 17  I_vote_lcapMontre Hanhart Steine 17  I_voting_barMontre Hanhart Steine 17  I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Montre Hanhart Steine 17

+3
Alecsendri
Webmestre
zaz
7 participants

Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Montre Hanhart Steine 17

Message  zaz Dim 25 Nov - 23:59

Voila comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai récemment reçu cette montre hanhart (steine 17), d'après mes premières recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un modèle que possédaient les pilotes de chasses de la luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale (?)

Montre Hanhart Steine 17  Mini_12112511454246576

Malheureusement celle ci n'est plus en état de fonctionnement et me voici à la recherche de conseils pour trouver pieces/réparateurs, pour celle ci, je ne sais pas ce que vaut ce modèle, mais si effectivement cette montre à un coté historique, alors cela en vaut la peine pour moi Wink En ce qui concerne les réparations, n’étant pas expert, voici mes premières observations:

*la "vitre" en mauvais état,
*l'aiguille du petit cadran de gauche est présente mais n'est plus sur son axe
en ce qui concerne l'interieur, il manque un engrenage et deux autres pièces:

Montre Hanhart Steine 17  Mini_121125115513481560

Voilà y'a t il un espoir de réparation, ? desolé pour la qualité des photos, n'étant actuellement pas chez moi, je vais y remédier des que possible.

Pour la face arrière, je suis surpris par l'absence d'inscription, seul 1742 semble poinçonné

Montre Hanhart Steine 17  Mini_121125115829764101

Voici pour cette première description,




zaz

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Webmestre Lun 26 Nov - 10:02

zaz a écrit:Voila comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai récemment reçu cette montre hanhart (steine 17), d'après mes premières recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un modèle que possédaient les pilotes de chasses de la luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale (?)

Montre Hanhart Steine 17  Mini_12112511454246576


Ces montres n'étaient pas destinées qu'aux pilotes de chasse uniquement mais aux pilotes en général, bombardier, etc.


Malheureusement celle ci n'est plus en état de fonctionnement et me voici à la recherche de conseils pour trouver pieces/réparateurs, pour celle ci, je ne sais pas ce que vaut ce modèle, mais si effectivement cette montre à un coté historique, alors cela en vaut la peine pour moi Wink En ce qui concerne les réparations, n’étant pas expert, voici mes premières observations:

*la "vitre" en mauvais état,
*l'aiguille du petit cadran de gauche est présente mais n'est plus sur son axe
en ce qui concerne l'interieur, il manque un engrenage et deux autres pièces:

Montre Hanhart Steine 17  Mini_121125115513481560

Voilà y'a t il un espoir de réparation, ? desolé pour la qualité des photos, n'étant actuellement pas chez moi, je vais y remédier des que possible.



Pour la face arrière, je suis surpris par l'absence d'inscription, seul 1742 semble poinçonné

Montre Hanhart Steine 17  Mini_121125115829764101

Voici pour cette première description,





Vos photos étant petites il est difficile de voir. En réponse à vos questions, ce que je peux vous indiquer :

Ces montres n'étaient pas seulement destinées aux pilotes de chasse, mais aux pilotes Allemands en général, bombardier etc.

Il y a toujours un espoir pour une réparation; auparavant il faut faire examiner votre montre, déterminer le calibre par quelqu'un de compétent, ensuite contacter un horloger qui vous indiquera les pièces manquantes, le plus dur est ensuite de trouver les pièces, je n'ai pas de piste personnellement, Marc27 que j'ai contacté en a peut-être?


Je suis aussi étonné par ce fond, normalement le numéro en l'ocurrence 1742 doit se retrouver à l'identique à l'intérieur sur un pont, s'il y est c'est bon signe.

Voila un fond traditionnel, mais il existe plusieurs types de fond.

Credit photos : Google images et Ranftt movements

Montre Hanhart Steine 17  19136410

Mouvement hanhart ( 2 poussoirs, famille 50 ).

Montre Hanhart Steine 17  Hanhar10

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Alecsendri Lun 26 Nov - 10:37

Je crois me rappeler que des montres Hanhart ont aussi été donnée à l'Armée de l'Air Francaise en dommage de guerre... Peut être celle ci en fait elle partie, ce qui pourrait expliquer la différence de gravure du fond... scratch



Dernière édition par Alecsendri le Lun 26 Nov - 10:51, édité 2 fois
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Webmestre Lun 26 Nov - 10:46

Alecsendri a écrit:Je crois me rappeler que des montres Hanhart ont aussi été donnée à l'Armée de l'Air Francaise en dommage de guerre... Peut être celle ci en fait elle partie, ce qui pourrait expliquer la différence de gravure du fond... scratch

En fait ce sont les Vixa qui ont été laissé à L'Armée Française en compensation de dédommagement de guerre par l'Armée Allemande, les mouvements sont bien des Hanhart, mais il n'y a pas eu de Hanhart à proprement dit. Les fonds de ses Vixa ayant servis à l'Armée Française sont estampillés FG ( fin de garantie ) les montres étant révisées par des horlogers attestant la fin de garantie jusqu'à la date indiquée, elles devaient être impérativement de nouveau révisées ensuite passé cette date pour être de nouveau en service.

Montre Hanhart Steine 17  Vixa_t10

images provenance : grosetdelettrez

Montre Hanhart Steine 17  8310


Dernière édition par Admin le Lun 26 Nov - 10:52, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Alecsendri Lun 26 Nov - 10:51

J'ai trouvé ça sur Internet:

http://www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf

Marque Vixa effectivement...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Bruno51 Lun 26 Nov - 13:17

Montre Hanhart Steine 17  2016475046Elles m'ont toujours plus ses montres Montre Hanhart Steine 17  807183736

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  PhilouD Lun 26 Nov - 15:39

Je me suis permis de ''pirater'' tes photos et de les faire apparaitre en grand (en fait il suffit de cliquer dessus et la photo s'ouvre sous casimage puis de cliquer dessus et là elle apparait en grand)

Montre Hanhart Steine 17  12112510

Montre Hanhart Steine 17  12112511

sur le calibre il est bien lisiblement gravé :208 et made in Germany... et j'ai l'impréssion qu'il est complet (mais je ne suis pas certain, je ne suis pas assez fort)

Montre Hanhart Steine 17  12112512

@+

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  PhilouD Lun 26 Nov - 15:54

finalement probablement pas complet, j'ai touver ça sur EBAY :

Montre Hanhart Steine 17  Sans_t11
crédit photo : Ebay, vendeur buyxbest


Il y ressemble, le numéro est différent, le numéro de série certainement...et une roue dentée en plus ! et un morceau en arc de cercle qui part débute un peu avant la roue à colonnes et qui va j'usqu'au second poussoir, à la périphérie du mouvement...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Webmestre Lun 26 Nov - 19:38

C'est un peu plus clair grâce aux photos repostés par Philou Montre Hanhart Steine 17  1416650876, apparemment le mouvement porte le numéro 2087 sur un pont, ceci confirme que c'est bon, le cadran semble bon aussi et n'avoir jamais été retouché, le plexi est à changer, il faut déterminer les pièces manquantes et les identifier, ensuite trouver celle ou celui qui pourra vous les fournir, c'est le numéro du mouvement qui pourra déterminer l'année exacte de cette montre juste pour information, ce n'est pas à mon avis le plus important.

Regardez du côté de l'Allemagne pour les pièces manquantes une fois que celles ci auront été identifiées, il y a un marchand sur Paris qui pourrait peut-être vous aider, la dernière fois que je l'avais rencontré ( il y a longtemps ) il était à StOuen aux puces, porte de Clignancourt( il se souviendra surement de moi CAR ce jour là je lui avais échangé une très rare Patek Philippe acier anses cachées or rose rectangulaire et un très rare Auricoste ACIER qu'il avait sortit d'un tiroir et qui n'était pas dans sa vitrine.

Ces marchands lorsqu'ils voient que vous cherchez des pièces peu ordinaires ont toujours des trésors cachés Very Happy, mais il faut parfois beaucoup argumenter et qu'ils sentent que vous êtes passionnés comme eux en général, car souvent ce sont aussi des collectionneurs passionnés qui aiment les montres, son nom est connu dans le monde de la montre " Guedj " peut-être qu'il pourra vous aider, sans certitude, simplement quelques pistes.

Cordialement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  zaz Mar 27 Nov - 16:27

Un grand merci pour ces premières pistes, j'ai mis un peu de temps à trouver ou avait été déplacé le sujet Embarassed
J'ai pris rendez vous chez un maître horloger, je vous tiendrai bien évidemment informé de tout cela!
Voici des photos de meilleure qualité, et il y a également une date sur l'intérieur du fond:

une aiguille sortie de son axe,
Montre Hanhart Steine 17  Montre10

Quelles pieces manquantes à l'intérieur,
Montre Hanhart Steine 17  Montre11

1742 sur le fond et également 54 ou 5A sur la barre support du bracelet
Montre Hanhart Steine 17  Montre12

date à l'intérieur du fond RF 13/9/56
Montre Hanhart Steine 17  Montre14


zaz

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  alain49 Mar 27 Nov - 20:23

Bonsoir,
La montre est intéressante et de belle présentation.

De ce que je peux voir, il manque;

La commande avec sa vis ( morceau en arc de cercle )
L'entraineuse (pignon à gauche )
Le marteau avec son axe ( en haut, pièce qui remet à zéro le chronographe )
Et quelques ressorts fils de tordus mais cela n'est pas grave.
Regarder si l'axe du balancier est cassé ou pas.

Après le plus difficile étant de ce procurer les pièces manquantes, soit avec;
Un mouvement HS mais complet
Des pièces achetées une à une mais cela est plus compliquer,

Très belle pièce, un beau projet de rénovation avec les pièces manquantes.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  PhilouD Mar 27 Nov - 20:42

Je suis bien d'accord ! une superbe piece a rénover ! qui en vaut la chandelle comme on dit !

et cette incription à l'intérieure du fond RF/13/9/56.... qui fait tout drole : peut etre une révision en France le 13 septembre 1956... un jeudi semble t il...

cool !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  zaz Jeu 29 Nov - 17:55

Bonjour, je me demandais, en tant que non expert des montres... j'ai trouvé un chronomètre hanhart anker 7 steine en parfait état de marche, on me le vend 100 euros ( a priori cela n'est pas forcement un modèle très recherché d'ou le prix ?!), en observant l'intérieur du chrono j'ai vraiment l'impression que certaines pièces sont identiques, est il possible ce cela soit exactement les mêmes? Auquel cas pour la rénovation de ma montre, est ce que je peux chercher dans cette direction, à savoir récupérer des pièces sur des modèles moins rares tels que les chronos?

zaz

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Webmestre Jeu 29 Nov - 18:00

zaz a écrit:Bonjour, je me demandais, en tant que non expert des montres... j'ai trouvé un chronomètre hanhart anker 7 steine en parfait état de marche, on me le vends 100 euros ( a priori cela n'est pas forcement un modèle très recherché d'ou le prix ?!), en observant l'intérieur du chrono j'ai vraiment l'impression que certaines pièces sont identiques, est il possible ce cela soit exactement les mêmes? Auquel cas pour la rénovation de ma montre, est ce que je peux chercher dans cette direction, à savoir récupérer des pièces sur des modèles moins rares tels que les chronos?

Bonsoir,

pourquoi pas, ( moins rare, c'est pas sûr Wink ), cela peut être une solution, à condition d'être ABSOLUMENT certain que ce soit le même mouvement que votre montre et que les pièces qui vous manque soient bien présentes sur ce dit mouvement.

Je vous conseille avant de voir un horloger, homme de l'art qui pourra vous conseiller au mieux, à condition qu'il connaisse ses mouvements, sur photos c'est plus compliqué.

Alain49 qui sait réparer les montres ( autodidacte, très adroit ) vous a donné les indications sur les pièces manquantes de votre mouvement, ceci vous donne une idée sur les pièces à rechercher; amha, rien ne vaut de voir en réalité pour ne pas faire d'oublie ou d'erreur, ceci est valable pour tout dans les montres, surtout dans les montres vintages qui demandent beaucoup de connaissances et de vérifications.


Dernière édition par Admin le Jeu 29 Nov - 22:03, édité 1 fois (Raison : Rectification cause pléonasme dans mon texte.)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  alain49 Jeu 29 Nov - 21:40

Il peux y avoir certaines similitudes et certaines concordances de pièces mais cela tu le sauras en voulant mettre les nouvelle pièces en place.
L'investissement "peux" valoir le coût car si pour 100 euros tu trouves deux ou trois pièces qui vont en lieu et place c'est toujours ça.
l'entraîneuse et la commande du chronographe "peuvent" être similaire mais le marteau tu le trouveras que sur le même mouvement donc:
Le plus simple (pour la réparation) serait de trouver exactement le même mouvement pour en faire un donneur d'organes car en plus, le spirale du balancier est déformé et c'est difficile à redresser mais un homme de l'art sera le faire voir le remplacer grâce à ton mouvement identique.
Donc bon courage, car sans un gros coup de chance, bonjour la galère pour la recherche d'un mouvement similaire.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Alecsendri Jeu 29 Nov - 23:10

Pour 100€, j'aurai tendance à pense que le risque mérite d'être pris... Au pire tu aura une seconde Hanhart à réparer... Wink
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  zaz Ven 30 Nov - 2:58

merci bcp pour votre aide, je pense laisser tomber l'achat du chrono avant d'avoir plus de précision pour ne pas faire n'importe quoi Rolling Eyes ,
c’était celui ci

Montre Hanhart Steine 17  Monn10

j'ai pris rendez vous chez un maître horloger de bordeaux, malheureusement celui ci ne peut pas me recevoir avant janvier (c'est peut être qu'il est très demandé,donc bon j'espère ^^)
mais en tout cas il a l'air intéressé par cette rénovation. Je prends mon mal en patience et je commence à économiser pour la réparation,
Encore merci et dès que j'aurai du concret, je vous ferai suivre les infos !!

zaz

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  alain49 Ven 30 Nov - 13:38

PhilouD a écrit:finalement probablement pas complet, j'ai touver ça sur EBAY :

Montre Hanhart Steine 17  Sans_t11
crédit photo : Ebay, vendeur buyxbest


Il y ressemble, le numéro est différent, le numéro de série certainement...et une roue dentée en plus ! et un morceau en arc de cercle qui part débute un peu avant la roue à colonnes et qui va j'usqu'au second poussoir, à la périphérie du mouvement...

Bravo PhilouD car après avoir regarder longuement les photos des mouvements, c'est le même mouvement,
Je pense que le numéro 2087 que l'on voit est un numéro croissant de fabrication, ton mouvement est légerement plus récent que celui trouvé par PhilouD.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  MARC27 Ven 30 Nov - 16:15

Bonjour à tous,
en effet les composants sont pas faciles à trouver pour les calibre 39, 40 et 41 Hanhart mais bon il y a une adresse en Allemagne, Frank Roesky qui dispose de nombreuses pièces, j'ai moi même un contact en Allemagne qui dispose de composants mais il faudrait d'abord faire un diagnostic complet auprès d'un pro comme l'a souligné Alain 49.

Concernant la montre est-il possible d'avoir le numéro de série complet qui doit commencer par un 1 puis 5 chiffres: 1XX XXX, s'agissant du fond il a du être poli très fort à cause peut-être marquage non gratifiant dans le style croix gammée, aigle ou bien les deux S. Le numéro gravé sur votre fond est antérieur, peut-être un numéro d'attribution ou de révision mais en aucun cas un numéro gravé chez Hanhart qui normalement est le même que celui gravé sur le mouvement.
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montre Hanhart Steine 17  Empty Re: Montre Hanhart Steine 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum