Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
Nicolas Las
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
PhilouD
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
Webmestre
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
LoLo du Sud
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
Moonarise
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
Pipomonaco
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
romuald21
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
reychris
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 
seb007
bonjour à tous I_vote_lcapbonjour à tous I_voting_barbonjour à tous I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  phil51 Mar 8 Mar - 14:20

salut à tous et toute,

Alors moi c'est philippe et suis sur reims

N'ayant plus de montre depuis longtemps, et ayant eu à nouveau besoin de déterminer l'heure qu'il est, javais décidé de m'acheter une montre. mais je savais pas trop quoi faire...et patatras un de mes collègue, inscrit sur pas mal de forum, (salut philou, et Jc Smile ) m'a donné le virus. Après quelques super rencontres (salut michel) et la vue de quleques exemplaires magnifiques de montre, j'ai pris le plis....

du coup, j'ai regardé ce qui se faisait et j'ai été plutôt attiré par les anciennes, les "vintage", bref les vielles gloires, plutôt que les montres récentes, contemporaines (même s'il y à de très beaux garde temps, très efficaces).

et petit à petit, en me baladant sur les forum, j'apprend tous les jours un peu plus sur l'histoire des manufactures, les mécanismes et leurs subtilités (enfin j'en suis qu'au début).

Alors nul doute que, même si je suis plutôt lecteur qu'intervenant actif (au vu de mon maigre savoir silent , il vaut mieux ) grâce aux membres de ce forum, je continuerai à découvrir le vaste monde des mécanismes horlogers et de ses réalisations ... tout en faisant des rencontres passionnantes.

a bientôt sur le forum
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Webmestre Mar 8 Mar - 14:29

Bonjour Philippe

Après les difficultées que tu as eu pour t'inscrire, c'est presque un miracle de te retrouver ici pami nous, où tu es le bienvenu, je suis très content de ta venue; quand tu pourras poste nous stp tes perles rares dont certaine que j'affectionne particulièrement, Voilà 3 Personnalités des universités de Reims, 1 Docteur chercheur, et 2 Techniciens supérieurs et en plus qui aiment les montres et le vintage, que demander de plus...

Merci pour ton inscription

Bien amicalement

Michel


Dernière édition par Admin le Mer 9 Mar - 22:03, édité 2 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  ulen spe Mar 8 Mar - 14:34

Salut Philippe, soit le bienvenu parmi nous
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum