Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présenation
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyHier à 22:36 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyHier à 22:33 par jlg2

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyHier à 19:39 par Moonarise

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Quelle montre porte t-il?
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyJeu 14 Mar - 11:40 par Moonarise

» Montres WMT
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyMar 12 Mar - 21:14 par jlg2

» Gag du jour :-)
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptySam 9 Mar - 12:05 par Moonarise

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

» renaissance LIP T18
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyDim 3 Mar - 17:42 par breizracer

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Présenation
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyHier à 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Gag du jour :-)
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyJeu 7 Mar - 14:00 par Pipomonaco

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

» [Vendue] Chronographe Valjoux 7734
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyDim 3 Mar - 17:33 par breizracer

» A défaut de neige, des montres !
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyJeu 29 Fév - 17:29 par PhilouD

»  2 ème Bourse Horlogère de Strasbourg Marlenheim le 21 Avril 2024 de 9h30 à 17h30
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyMer 28 Fév - 10:37 par Webmestre

» 13 ème Bourse Horlogère Internationale de Algolsheim le 10 Mars 2024
Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? EmptyMer 28 Fév - 10:34 par Webmestre

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

+6
PhilouD
Webmestre
Hippone
jlg2
alain49
Horlogy
10 participants

Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  Horlogy Mar 31 Juil - 9:24

Je crois que beaucoup d'inscrits sur le forum envisagent de faire une collection ou envisagent d'avoir plusieurs montres, ce qui revient à dire la même chose Very Happy sans titiller sur les mots ni leurs sens vous envisagez au maximun combien de montres dans votre phobie, 5, 10, 20, 50, 100, no limit drunken

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  alain49 Mar 31 Juil - 12:47

En ce qui me concerne ma collection tourne autour d'une dizaines de pièces, dès que je dépasse ce chiffre je revends pour m'acheter une plus belle pièce donc ma collection évolue constamment et c'est cela qui me plaît.
Ce n'est pas de posséder à tout prix tel ou tel modèle jusqu'à la fin de mes jours car les goûts, la culture et les finances évolues.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  jlg2 Mar 31 Juil - 14:45

un peu dans l'esprit d'Alain


je pense que dans les années à venir (mois ???) je vais me recentrer sur 5 à 6 piéces mais vraiment très qualitatives Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5694
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  Hippone Mar 31 Juil - 15:08

jlg2 a écrit:un peu dans l'esprit d'Alain


je pense que dans les années à venir (mois ???) je vais me recentrer sur 5 à 6 piéces mais vraiment très qualitatives Cool

Bonne approche mais ça va être difficile de faire le choix affraid
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  Webmestre Mar 31 Juil - 15:08

Pareil que mes collègues, j'en ai plus de 20, c'est beaucoup trop, dans les semaines, mois à venir il va y en avoir une floppée à vendre, je vais me recentrer sur une dizaine de pièces maxi.

Du qualitatif par rapport au quantitatif, en fait avec les années j'ai remarqué qu'en avoir trop ne sert pas à grand chose, il y en a beaucoup que l'on ne porte jamais ou presque, c'est souvent les mêmes que l'on porte...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  jlg2 Mar 31 Juil - 15:24

Hippone a écrit:
jlg2 a écrit:un peu dans l'esprit d'Alain


je pense que dans les années à venir (mois ???) je vais me recentrer sur 5 à 6 piéces mais vraiment très qualitatives Cool

Bonne approche mais ça va être difficile de faire le choix affraid

j'aime bien ton coté coquin Kamel Wink Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5694
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  Hippone Mar 31 Juil - 15:27

jlg2 a écrit:
Hippone a écrit:
jlg2 a écrit:un peu dans l'esprit d'Alain


je pense que dans les années à venir (mois ???) je vais me recentrer sur 5 à 6 piéces mais vraiment très qualitatives Cool

Bonne approche mais ça va être difficile de faire le choix affraid

j'aime bien ton coté coquin Kamel Wink Wink
Very Happy
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  PhilouD Mar 31 Juil - 16:47

Au dernier recensement, 27... mais je les compte vraiment toutes... enfin celle qui fonctionnent ! et aussi celles que je ne porte jamais...

En fait une dizaine compte et j'en porte vraiment 4/5... et toujours une a la fois jocolor

Je crois aussi que finalement la qualité doit primer sur la quantité, mais je ne pourrais pas me séparer au jour d'aujourd'hui de plus des deux pieces que je revends (je ne voudrais pas etre lourd mais j'aimerais bien quand les vendre ces deux là... bref).

mais je revend uniquement dans le but d'en racheter une Twisted Evil , une nouvelle qui retrera dans le top 5... une qui comptera vraiment...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7538
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  MARC27 Mar 31 Juil - 17:08

NO LIMIT affraid affraid affraid affraid
Quand on aime, on ne compte pas..........
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  phil51 Mar 31 Juil - 17:47

Je suis assez matérialiste sur ce point. Ce qui limite les collections, ce ne sont pas les poignets Very Happy ou les envies, ou la rotation du porté des montres (je les porte toutes périodiquement, car c'est aussi pour les porter que je les achète), mais les finances. A l'achat bien sur, car il faut économiser, et c'est pas facile... mais aussi les révisions. Avec une collec de +20 montres, au prix même d'une simple révision (je vous parle même pas des pièces qui cassent ou qu'il faut remplacer pour usures, bref des mauvaises surprises Evil or Very Mad ), bin ca peux monter vite... et se répéter souvent. Donc attention à la folie drunken des grandes collec. (pourtant moi j'adore Very Happy )
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  DidierL Mar 31 Juil - 19:38

Moi je dirais entre 5 et 10, pas plus.

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  Alecsendri Mer 1 Aoû - 16:45

12 en ce moment. En fortes envies, 3 ou 4. En regrets (vendable, peut etre: 1). Ca fait une collection cible autour de 15.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre collection, combien vous envisagez de montres? Empty Re: Dans votre collection, combien vous envisagez de montres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum