Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Stowa, une marque allemande EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Stowa, une marque allemande EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Stowa, une marque allemande EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Stowa, une marque allemande EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Stowa, une marque allemande EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Stowa, une marque allemande EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Stowa, une marque allemande EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Stowa, une marque allemande EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Stowa, une marque allemande EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Stowa, une marque allemande EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Stowa, une marque allemande EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Stowa, une marque allemande EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Stowa, une marque allemande EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Stowa, une marque allemande EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Stowa, une marque allemande EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Stowa, une marque allemande EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Stowa, une marque allemande EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Stowa, une marque allemande EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
PhilouD
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
Nicolas Las
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
Webmestre
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
Moonarise
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
Pipomonaco
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
romuald21
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
reychris
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 
seb007
Stowa, une marque allemande I_vote_lcapStowa, une marque allemande I_voting_barStowa, une marque allemande I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Stowa, une marque allemande

+3
alain49
Webmestre
PhilouD
7 participants

Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Stowa, une marque allemande

Message  PhilouD Jeu 29 Mar - 16:10


Dans la foulée du post sur Nomos, voici une petite présentation de Stowa Smile .

Une partie de leur offre actuelle est dans le même genre que Nomos, c'est-à-dire Bauhaus (série Antéa).
Mais ils proposent également le type Marine, le type flieger, un type sport plus massif tout en puissance (les Seatime et Pro Diver) et enfin depuis peu un chrono.

La finition est très bonne et chaque montre est contrôlée d’où un délai assez important pour en obtenir une…

Les mouvements sont des ETA qui sont démontés et remontés avec quelques modifications et auparavant t une qualification COSC était possible pour la somme de 260€… Mais il semble que depuis cette année l’organisme Suisse refuse de qualifier des montres Allemandes ! Donc Stowa propose une ‘’qualification’’ maison si j’ai bien compris… pour 160€ !
Il y a aussi du calibre Peseux 7001 sur l’Antéa KS. La masse oscillante est faite maison avec gravure des numéros de série sur les Flieger…Enfin l’antéa KS 41 est motorisée par de l’unitas 6498.

Et bien sur outre les montres modernes, Stowa existe depuis 1927, donc il existe de belles vintages…
Peut être que Michel en connait plus sur les Stowa anciennes, je sais juste qu’un ami collectionneur de militaria seconde guerre mondiale en possède une (que j’ai voulu lui racheter mais il ne veut pas Evil or Very Mad !)… Apparemment Stowa à équipé la Luftwaffe…en des temps plus ancien et plus triste Crying or Very sad . Mais ça remet pas en cause la valeur horlogère de ces montres qui il me semble possédait à l’époque un mouvement manufacturé (sur les goussets sur !)… et parfois aussi des Durowe ou autre comme sur la photo (UPD 500 ???)…

Bon quelques photos justement :

Une art déco des années 30 :

Stowa, une marque allemande 51773310
Crédit photo : Ebay

Son mouvement :

Stowa, une marque allemande 51773410

Crédit photo : Ebay

Un modèle de la seconde guerre :

Stowa, une marque allemande 526

Crédit photo : Ebay

Le mouvement :

Stowa, une marque allemande 133

Crédit photo : Ebay

Et une moderne : Pro Diver, du costaud, étanche 1000m…

Stowa, une marque allemande Prodiv10

Crédit photo : site officiel Stowa

Et un petit mouvement Unitas dans une Antéa KS 41 drunken :

Stowa, une marque allemande Anteak10

Crédit photo : site officiel Stowa

Je vous recommande le site officiel, facile a trouver, google est notre ami...

Voila, elles me plaisent bien ces Stowa (les vintages comme les modernes !)…


135





_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  Webmestre Jeu 29 Mar - 18:54

Ce que je sais sur la marque Stowa :

Comme tu l'as dit Philippe; l'entreprise est fondée en 1927 à Hornberg. Déjà dans les années 30 et 40, les gens de la Forêt Noire fabriquent des montres de qualité, particulièrement fiables. Convaincant dans le secteur des montres de pilote et de reconnaissance. Ces montres doivent être d'une précision et d'une fiablité absolues car, utilisées dans des domaines exigeant une exactitude de 100 % : le pilote dans son cokpit aussi bien que l'officier sur le pont de son navire doivent pouvoir compter sur leurs montres.

Dans les années 40, Stowa est l'un des cinq grands fabricants Allemands de montres pour l'aviation et la marine.

143 Philippe pour cette exellente présentation et ce beau sujet 101 j'aime moi aussi ces montres fiables et précises notamment dans les vintages!
Elles sont belles ses montres, la contemporaine également est particulièrement intéressante pour les plongeurs et ceux qui aiment les montres de plongées.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  alain49 Jeu 29 Mar - 19:40

143 Philippe pour ce sujet Very Happy
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  DidierL Jeu 29 Mar - 21:55

Bien PhilouD ton sujet, tu as en plus choisis de jolies montres pour nous montrer, 131

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  phil51 Jeu 29 Mar - 23:18

Ah oui, là c'est super sympa. 143

Les vis bleuies, le rubis centrale, le réglage micrométrique et les côtes de Genève... voila un UNITAS que j'aime à regarder drunken

La plongeuse est très sympa aussi. Tout à fait un "revival" 70 que j'apprécie énormément. Mais pour les 1000 mètres, c'est pas la première...eh eh study
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  PhilouD Ven 30 Mar - 7:24

phil51 a écrit:Ah oui, là c'est super sympa. 143

Les vis bleuies, le rubis centrale, le réglage micrométrique et les côtes de Genève... voila un UNITAS que j'aime à regarder drunken

La plongeuse est très sympa aussi. Tout à fait un "revival" 70 que j'apprécie énormément. Mais pour les 1000 mètres, c'est pas la première...eh eh study


Oui très beau ce mouvement.. et tu as oublié le balancier à plot compensés drunken

quand au 1000m, j'ai déja vu des vintage de marque Squale il me semble qui en faisait autant... ce n'est donc pas nouveau !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  Omégafan Ven 30 Mar - 9:04

PhilouD a écrit:
phil51 a écrit:Ah oui, là c'est super sympa. 143

Les vis bleuies, le rubis centrale, le réglage micrométrique et les côtes de Genève... voila un UNITAS que j'aime à regarder drunken

La plongeuse est très sympa aussi. Tout à fait un "revival" 70 que j'apprécie énormément. Mais pour les 1000 mètres, c'est pas la première...eh eh study


Oui très beau ce mouvement.. et tu as oublié le balancier à plot compensés drunken

quand au 1000m, j'ai déja vu des vintage de marque Squale il me semble qui en faisait autant... ce n'est donc pas nouveau !

135

104 Yes yes yes qui qu'a dit que s'était la prmière 108 que s'etait nouveau les 1000 mtres je voit personne, aurié vous l'aberlu drunken clown
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  phil51 Ven 30 Mar - 12:22

Omégafan a écrit:
Yes yes yes qui qu'a dit que s'était la prmière que s'etait nouveau les 1000 mtres je voit personne, aurié vous l'aberlu

oui c vraie, c juste un "apparté" à destination de philou auteur du post et qui aime bien les plongeuses, aussi; Et il n'est pas le seul. et puis c'est sur le cadran. Et ça commence à devenir des bestioles à part les plongeuses à 1000m.

PhilouD a écrit:
Oui très beau ce mouvement.. et tu as oublié le balancier à plot compensés

ah oui drunken drunken
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  alain49 Ven 9 Mai - 11:35

Voici la mienne qui est en restauration, apparemment elle est toute d'origine ce qui est rare.

Stowa, une marque allemande 121

Le cadran (non repeint)

Stowa, une marque allemande 315

Le mouvement

Stowa, une marque allemande 612

Voici la belle une fois rafraîchie.

Stowa, une marque allemande 1_212

Stowa, une marque allemande 416

Stowa, une marque allemande 514

Stowa, une marque allemande 615

Sur le fond du boitier il y a le RW ancre, je suppose une montre militaire.
La même montre que la mienne figure dans le musé Stowa "en partant du haut, la deuxième au milieu" de plus j'ai bien le bracelet d'origine que je garde bien sur.

http://www.stowa.de/nocache/Infos/Museum,w13996446405438.htm


Dernière édition par alain49 le Sam 10 Mai - 18:02, édité 1 fois
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  galahad87 Ven 9 Mai - 18:00

Bonjour Alain

Presque aussi jolie qu'un T18   lol! 

Plus sérieusement, elle est superbe et en très bon état. Le cadran est comme neuf. 103 103
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  Webmestre Ven 9 Mai - 20:35

Une belle montre, c'est vrai qu'elle a des airs de T 18, la forme de la boîte y ressemble fortement et pas seulement, c'est ce que j'ai pensé avant de lire les commentaires du 2ème Alain.

C'est une belle prise qui ne court pas les rues, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ses montres de forme, c'est assez classieux je trouve et ça change des sempiternelles montres rondes.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  alain49 Ven 9 Mai - 20:55

galahad87 a écrit:Bonjour Alain

Presque aussi jolie qu'un T18   lol! 

Plus sérieusement, elle est superbe et en très bon état. Le cadran est comme neuf. 103 103

Presque comme tu dis car un T18 me fait envie depuis longtemps et je suis tombé sur celle ci un peu par hasard.

Webmestre a écrit:Une belle montre, c'est vrai qu'elle a des airs de T 18, la forme de la boîte y ressemble fortement et pas seulement, c'est ce que j'ai pensé avant de lire les commentaires du 2ème Alain.

C'est une belle prise qui ne court pas les rues, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ses montres de forme, c'est assez classieux je trouve et ça change des sempiternelles montres rondes.

Classieux est le mot que je cherchai et qui convient parfaitement, comme tu dis cela change et j'aime beaucoup car c'est très confortable au porté.


alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  phil51 Ven 9 Mai - 22:41

alain49 a écrit:

Voici la belle une fois rafraîchie.

Stowa, une marque allemande 1_212

Stowa, une marque allemande 416

Stowa, une marque allemande 514

Stowa, une marque allemande C6c7766b-44b1-4a44-a03d-9e184ce5b84d_zps07b8ed33

Ah, quelle ligne. Et La carrure, le profile, une superbe courbe aucunement perturbée d'une anse à l'autre, avec le verre bombé affleurant. Une aile d'avion !... c'est juste beau. merci 130 
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  alain49 Sam 10 Mai - 10:29

La métaphore est plaisante et correspond assez bien à la ligne de la belle qui serait de 1937.
Mes recherches pour dater cette montre mon conduit sur le site Stowa ou l'on peut y voir leur musée, la même montre que moi y est exposée avec pour seul différence "la disposition des chiffres sur le cadran" sinon même typographie et même couleur.
Par contre sous la signature et au dessus de la petite seconde il y a une mention supplémentaire apparemment écrit en Allemand.

Stowa, une marque allemande Catalo10

Stowa, une marque allemande Stowa_11
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Stowa, une marque allemande Empty Re: Stowa, une marque allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum