Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation de PhilouD... EmptyAujourd'hui à 11:32 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Présentation de PhilouD... EmptyAujourd'hui à 10:56 par jlg2

» Montre Ultra
Présentation de PhilouD... EmptyAujourd'hui à 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Présentation de PhilouD... EmptyAujourd'hui à 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Présentation de PhilouD... EmptyHier à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Présentation de PhilouD... EmptyHier à 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
Présentation de PhilouD... EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Présentation de PhilouD... EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Présentation de PhilouD... EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation de PhilouD... EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Présentation de PhilouD... EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Présentation de PhilouD... EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Présentation de PhilouD... EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Présentation de PhilouD... EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Présentation de PhilouD... EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Présentation de PhilouD... EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Présentation de PhilouD... EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Présentation de PhilouD... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
jlg2
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
Kenelli
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
Odhner
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
bruno13660
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
romuald21
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Présentation de PhilouD... I_vote_lcapPrésentation de PhilouD... I_voting_barPrésentation de PhilouD... I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation de PhilouD...

4 participants

Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Présentation de PhilouD...

Message  PhilouD Mar 1 Mar - 10:53

Bonjour !
Je me présente : Philippe, marié deux enfant , j’habite entre Reims et Chalons en Champagne.
Voila pour les généralités, passons aux choses qui compte ici : ma première montre en 1979 (8 ans à l’époque !) était une Kelton enfant à remontage mécanique avec un horrible bracelet en plastique…Durant ma 6eme (3 ans après) elle est tombée en panne et en bon jeune bricoleur, je l’ai ouverte et démontée…sans bien sur pouvoir faire l’opération inverse et elle a du finir à la poubelle la pauvre ! c’était l’époque de l’avènement du quartz et je me faisais offrir pour mes 11 ans une Yéma enfant quartz digitale à 252 Francs que je possède encore mais bien sur la pile est morte depuis un moment !
Vient ensuite une ribambelle de montre à quartz : une G-shock 50m, une Swatch squelette, une pulsar double affichage, une Casio Tri Graph acier, une Yonger et Bresson…Puis vint l’année 1992, ou je suis parti en voyage en Pologne : je m’achetais alors pour une petite somme (101000 Slotis soit env 100F soit 15€ si je me souviens bien…) une montre soviétique Vostok à remontage manuel…Ce qui m’a plu à l’époque c’était l’étoile rouge : une montre de l’armée soviétique ça ne courrait pas les rue en France ! En plus il fallait la remonter tout les matins…Je me souviens d’une réflexion de mon voisin de l’époque du style : ils sont fous ces jeunes à notre époque, une montre mécanique ! N’importe quoi ! Cela me faisais d’autant plus plaisir que c’était pour moi mon époque ''rebelle'' comme tout les ados étudiants en ont.
Bref j’avais le virus…un peu plus tard ma mère partit en voyage en Ukraine et en Russie : je lui commandait une montre russe chronographe qu’elle me ramenais à mon grand enchantement…une vraie d’époque pas une reproduction comme on n’en trouve actuellement : elle avait appartenu à un ex-officier de l’Armée Rouge, elle a son numéro de série emboutie sur le fond et là on monte en qualité : c’est une Poljot bouran, bien plus haut de gamme que la Vostok…Elle est actuellement en révision (sa première !).
Une autre étape c’est Noel 2000 ou mes parents m’offrais une Swatch automatique squelette acier…mais à l’époque j’étais en passe de devenir papa, je faisais construire ma maison, bref j’avais les idées et les finances ailleurs…
Puis petit à petit, je m’interressais à des montres plus haut games, plus chère aussi : Seiko, Breitling, Oméga, Rolex pour l’essentiel…
En 2007, mon père mourut brutalement et trop jeune. Cela a eu beaucoup de conséquences sur ma vie et parallèlement, sur mon pouvoir d’achat…Viennent donc une Seiko Sumo, une Seiko Samurai Titane, une Marathon GSAR, plusieurs chrono Valjoux 7750, une Hamilton lemania 5100, une Breitling Superocéan, une Oméga Speedmaster 3570.50 de 2000 et enfin une Rolex 14060m de 2003…toutes revendues ou échangées à ce jour pour les financer entre elles…Et j’ai actuellement et pour longtemps l’un des plus beau chrono qui existe (à mes yeux…) : une Speedmaster de 1967, calibre 321.
Pour finir, comme mes 40 ans sont proche (3 mois !), je suis en pleine réflexion intense jour et nuit pour me décider laquelle m’offrir a cette occasion : une Rolex ? (car ma sub me manque), une Zenith el primero Fly back( pour sont calibre extraordinaire).
En fait je crois que je suis en train de me fixer sur Rolex mais vintage : Une 5513 ou une 1675, l’idéal étant d’en trouver une de 1971, mon année de naissance, mais le budget semble trop élevé et je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une Tudor Sub Date plus abordable…Enfin bref je cogite…

A bientot !


Dernière édition par PhilouD le Mar 16 Déc - 15:11, édité 2 fois
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Re: Présentation de PhilouD...

Message  Webmestre Mar 1 Mar - 11:03

Quelle présentation ! complète, originale et ludique.

Merci et cheers

Amicalement
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Re: Présentation de PhilouD...

Message  ulen spe Mar 1 Mar - 11:05

Oui on peut dire que c'est une super présentation cheers
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Re: Présentation de PhilouD...

Message  Webmestre Mar 1 Mar - 11:08

epertmontres a écrit:Oui on peut dire que c'est une super présentation cheers

C'est à quand la tienne Franck? avec ton clavier pourri, ça va pas être simple Evil or Very Mad Razz
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Re: Présentation de PhilouD...

Message  ulen spe Mar 1 Mar - 11:10

Admin a écrit:
epertmontres a écrit:Oui on peut dire que c'est une super présentation cheers

C'est à quand la tienne Franck? avec ton clavier pourri, ça va pas être simple Evil or Very Mad Razz


Tu peux la faire à ma place stp, je te la dicte par téléphone fixe ou par mail?
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Re: Présentation de PhilouD...

Message  Webmestre Mar 1 Mar - 11:15

epertmontres a écrit:
Admin a écrit:
epertmontres a écrit:Oui on peut dire que c'est une super présentation cheers

C'est à quand la tienne Franck? avec ton clavier pourri, ça va pas être simple Evil or Very Mad Razz


Tu peux la faire à ma place stp?

Oui si tu veux, envoi moi un mail, si tu n'as pas peur Very Happy, mais il faut au moins que tu postes quelque chose, sinon je ne peux pas poster à ta place.


Dernière édition par Admin le Mar 8 Mar - 9:14, édité 1 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Re: Présentation de PhilouD...

Message  Roléga Jeu 3 Mar - 13:10

Bienvenue PhilouD Présentation de PhilouD... Salut10chez les Fous Dingues de montres Présentation de PhilouD... Smilie11


Comme nous tous ici
tu viens de mettre les doigts dans l'engrenagePrésentation de PhilouD... Gears10 bonne participation
Roléga
Roléga

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : 48°49'10.46 N /2°10'11.58 E

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PhilouD... Empty Re: Présentation de PhilouD...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum