Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
montres de gousset, 2 petites nouvelles... EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
PhilouD
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
Nicolas Las
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
Webmestre
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
Moonarise
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
Pipomonaco
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
romuald21
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
seb007
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 
reychris
montres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_lcapmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_voting_barmontres de gousset, 2 petites nouvelles... I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

montres de gousset, 2 petites nouvelles...

5 participants

Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  jlg2 Ven 18 Nov - 18:35

d'habitude,je ne suis pas un grand fan de ce type de montre,mais la,je dois dire que drunken drunken

celle belle française avec une jolie patine de cadran,et ses aiguilles originales:



montres de gousset, 2 petites nouvelles... IMG_6868



et celle là,d'un style art déco que j'affectionne particulièrement :



montres de gousset, 2 petites nouvelles... IMG_6870



maintenant,je dois les ouvrir (à nouveau)pour faire la photo des mouvements study
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  Webmestre Ven 18 Nov - 20:17

jlg2 a écrit:d'habitude,je ne suis pas un grand fan de ce type de montre,mais la,je dois dire que drunken drunken

celle belle française avec une jolie patine de cadran,et ses aiguilles originales:



montres de gousset, 2 petites nouvelles... IMG_6868



et celle là,d'un style art déco que j'affectionne particulièrement :



montres de gousset, 2 petites nouvelles... IMG_6870



maintenant,je dois les ouvrir (à nouveau)pour faire la photo des mouvements study

La lip a vraiment une belle patine Cool , la Zenith est très chic je trouve 131 , on attend de voir la photo des mouvements, bonne pioche Jean-louis, 143 pour le partage!

Tu es tombé dans le chaudron des vintages t'es foutu ( bienvenue au club) drunken , même les goussets te font de l'oeil maintenant, la faute à tous ces gens de MMPM What a Face 132

ps: pour plus de lisibilité on laisse ce sujet dans le général, ensuite on le transférera dans les montres de poches du forum Wink

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  jlg2 Ven 18 Nov - 21:31

pardon Michel ,j'avais pas encore vu qu'il existait un post dédié aux montres de poche Shocked


c'est mal de ma part Twisted Evil


bon,c'est vrai,je suis contaminé ...........mais pour les goussets (sauf exception),je vais en resté là ,je pense . Mais je suis assez content de ces 2 pièces study
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  Webmestre Ven 18 Nov - 21:51

jlg2 a écrit:pardon Michel ,j'avais pas encore vu qu'il existait un post dédié aux montres de poche Shocked


c'est mal de ma part Twisted Evil


bon,c'est vrai,je suis contaminé ...........mais pour les goussets (sauf exception),je vais en resté là ,je pense . Mais je suis assez content de ces 2 pièces study

Pas de soucis Jean-Louis, pour l'instant on laisse dans le général, général Very Happy, j'ai bien peur qu'il y ait de nombreuses exceptions 132 , surtout si tu vois des complications, chrono, triple quantième phase de lune, encore mieux, répétition quart ou encore mieux répétition minutes ou automates Wink

Tu peux être content de ses goussets, elles sont belles.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  jlg2 Ven 18 Nov - 22:06

pour les complications ,je ne vais pas te suivre !

je trouve ces réalisations étourdissantes du point de vu technique et esthétique ..........mais déja que je ne me vois pas du tout avec cela au poignet ! cela devient tout impensable en gousset Evil or Very Mad

bon,sauf si je gagne à l'euro million (et là,une voix celeste résonne et me dit "ok,Jean-Louis...........mais joue au moins avant !" What a Face

jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  Webmestre Ven 18 Nov - 22:17

jlg2 a écrit:pour les complications ,je ne vais pas te suivre !

je trouve ces réalisations étourdissantes du point de vu technique et esthétique ..........mais déja que je ne me vois pas du tout avec cela au poignet ! cela devient tout impensable en gousset Evil or Very Mad

bon,sauf si je gagne à l'euro million (et là,une voix celeste résonne et me dit "ok,Jean-Louis...........mais joue au moins avant !" What a Face


Je te crois aisément Jean-louis, mais si tu avais sous les yeux une répétition minutes tu verrais cette beauté et cette magie, tu risquerais de craquer quand même, certe c'est pas donné même en montre de poche, en montre-bracelet cette complication est quasi intouchable.

Et puis il ne faut jamais dire " Fontaine je ne boirais pas de ton eau " Very Happy

Es-ce que si l'on t'avais dis il y a un an seulement que tu serais fan de vintage et que tu y prendrais autant de plaisir tu l'aurais cru Question Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  jlg2 Sam 19 Nov - 0:21

ah oui,pour les vintages ,j'étais déja fan : 1675,5513,1680,Tudor,omega marine,806 Breitling,AirKing or acier ,Chrono Unicompax UG,TOG ................

j'étais pas tout nu quand meme Cool

c'était juste que pour les vintages,il me fallait trouver des pointures comme toi ,Marc and Co pour pouvoir me lancer sur d'autres pièces sans crainte.
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  Webmestre Sam 19 Nov - 10:43

jlg2 a écrit:ah oui,pour les vintages ,j'étais déja fan : 1675,5513,1680,Tudor,omega marine,806 Breitling,AirKing or acier ,Chrono Unicompax UG,TOG ................

j'étais pas tout nu quand meme Cool

c'était juste que pour les vintages,il me fallait trouver des pointures comme toi ,Marc and Co pour pouvoir me lancer sur d'autres pièces sans crainte.

135

Oui tu avais déja plongé dans la marmite du vintage, c'est indéniable, comme tu le précises, disons que cela t'a conforté Very Happy
Merci pour le compliment, ça flatte mon égo comme certains peuvent le penser en lisant ce sujet, je le confirme 132 132

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  jlg2 Sam 19 Nov - 15:14

ceux qui constestent cette position,je veux bien discuter de leur hypophyse quand ils veulent lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  Coventgarden Lun 28 Jan - 10:34

Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de montre, elle appartenait au grand père de mon mari. Il a 65 ans, donc je ne sais de quand date cette montre.
Je n'arrive pas à plus de netteté photo. Désolée.
montres de gousset, 2 petites nouvelles... 130128103020947317
montres de gousset, 2 petites nouvelles... 13012810304685983
montres de gousset, 2 petites nouvelles... 13012810312443820
montres de gousset, 2 petites nouvelles... 130128103555567349
Coventgarden
Coventgarden

Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 66
Localisation : Pays des escargots

http://boulevarddesenigmes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  breizracer Lun 28 Jan - 18:32

Jolie pièce!
Ca me dirait bien d'en refaire une, juste pour le plaisir de manipuler un mécanisme pas trop petit!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  alain49 Lun 28 Jan - 19:41

Coventgarden a écrit:Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de montre, elle appartenait au grand père de mon mari. Il a 65 ans, donc je ne sais de quand date cette montre

Je pense 1910-1920, quasiment un siècle
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

montres de gousset, 2 petites nouvelles... Empty Re: montres de gousset, 2 petites nouvelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum