Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
PhilouD
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
Nicolas Las
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
Webmestre
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
Moonarise
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
romuald21
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
seb007
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 
reychris
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_lcapComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_voting_barComparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…

2 participants

Aller en bas

Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… Empty Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…

Message  PhilouD Mar 19 Mar - 9:03

Il y a peu, dans ’’montre aujourd’hui’’, il y a eu une remarque sur la Yéma Superman, préférée par certains sans la date.  Twisted Evil
De la même façon que pour la mondialement connue Submariner, la Yéma moderne existe avec une date ou sans la date.
Pour être exact, une Submariner, est une montre sans date. La Submariner Date est donc une extension avec la date.
Concernant la Yéma, les vintages ont toujours une date (à ma connaissance). Et les modèles modernes néo-vintages en ont donc été pourvue de base. Et dernièrement, les sans date sont apparues.

Actuellement, il y a en vente (et pré-commande donc en vente bientôt) 3 différents modèles de Yéma Superman sans date :
La ’’classique’’ nommée ’’500’’ en version étanche à 500m, la ’’Steel CMM.10’’ étanche à 300m mais équipée d’un calibre manufacturé. Et la ’’Slim CMM.20’’ équipée du calibre micro-rotor manufacturé.

Et bien sûr il y a pas mal d’autres différences, dont voici une liste, peut être pas exhaustives, mais les essentielles sont là. Et quelques commentaires personnels qui je n’en doute pas vous inciterons à faire les vôtres !

Alors…
La 500 :
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… DPoMRb-Super500-1
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… DPoMRb-Super500-2

La CMM.10 :
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… FPoMRb-SuperManu-1
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… FPoMRb-SuperManu-2
Elle a l'air pas mal en bleu aussi celle là ! mais je ne parle pas trop des variations de couleurs, restons sur noir !

La CMM.20 :

Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… GPoMRb-SuperMicro-1
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… HPoMRb-SuperMicro-2

Bon de prime abord, pas beaucoup de différences… Mais si en fait !
Les boitiers : la 500 est polie partout, pas de chanfreins vraiment appuyés. La CMM.10 à une boite proche de la 500 mais brossée avec des chanfreins polis bien visibles. Et la CMM.20 a un boitier plus spécifique avec des cornes affinées qui lui font ressembler à une Rolex. Brossée avec des chanfreins polis…
Les bracelets sont identiques, poli/brossée pour la 500 et la CMM.10. Mais brossé intégral pour la CMM.20… (ben pas identiques alors !).
C’est assez étonnant, la Slim est sensée être un peu plus chic, alors je l’airai bien vu en polie intégrale, alors que la 500 qui est la plus sportive pourrait plutôt être brossée intégralement…
L’aiguille des secondes : Historique ’’pelle’’ sur la 500 avec un point rouge, lollipop sur la CMM.10 et droite et blanche sur la CMM.20…
Là, ça colle bien je trouve. Avec une préférence esthétique pour la 500 : un peu de rouge (et aussi sur le cadran) rend l’ensemble plus vivant. La CMN.10 et la Slim paraissent un peu fades du coup.
Les lunettes : Classique en alu je pense, imprimé, pour la 500. Céramique pour la CMM.10 et Saphir pour la CMM.20…
Cela répond à un impératif économique pour la 500 (insert pas cher). La CMM.10 est plus haut de gamme donc céramique, logique. La Slim un peu plus classe avec le saphir… Ca me va !

Il y en a donc pleins, des différences ! Et ce n’est pas fini, loin de là !  Rolling Eyes

La nuit :
La 500 :
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… EPoMRb-Super500-5-nuit

LA CMM.10
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… FPoMRb-SuperManu-3-nuit

La CMM.20 :
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… HPoMRb-SuperMicro-5-nuit

J’aime le bleu… Je ne sais pas si c’est meilleur à l’usage, si c’est le cas, ils devraient le généraliser, ca ne couterai pas plus cher.
Et le petit détail qui tue : L’aiguille simple blanche a un peu de luminova à son extrémité…

Les mouvements :
La 500, le Yéma 2000, un classique proche d’un ETA ou d’un Soprod, +/-10s j officiel de fluctuation, 42h de réserve de marche…, caché sous un fond plein en acier, faut résister aux 50kg/cm2 !
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… EPoMRb-Super500-6-mvt2000
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… EPoMRb-Super500-4

Le CMM.10, mouvement manufacturé par Yéma, -3/+5s, 70h de rdm… Plus beau, plus abouti techniquement, si la fiabilité est au rendez-vous alors ce sera une belle réussite !
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… GPoMRb-SuperManu-5-mvt-CMM10
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… GPoMRb-SuperManu-4

La Slim : mouvement micro-rotor CMM.20… une architecture rare, -3/+7s et 70h de rdm. Et Beau ! De meme que pour le CMM.10, si la fiabilité est là, ce sera super. Je n’ai pas entendu dire qu’il y avait de soucis, j’imagine que c’est tout bon !
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… IPoMRb-SuperMicro-7-mvy-cMM20-1
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… IPoMRb-SuperMicro-7-mvy-cMM20-2

Et pour finir, les dimensions :
La 500 puis le CMM.10 puis le Slim CMM.20 :
Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… FPoMRb-Super500-7-dim

Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… GPoMRb-SuperManu-6-dim

Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… IPoMRb-SuperMicro-6-dim

La 500 est un à priori un poil plus épaisse que la CMM.10 (boitier de 11mm vs 10.7). Mais il faudrait avoir la cote hors-tout de cette dernière pour en être sur, et il manque justement inexplicablement cette dimension sur le schéma…
La micro-rotor est plus fine comme prévue (boitier de 9.95 vs 10.7 vs 11). Mais quitte à utiliser un mouvement fin, Je trouve dommage de lui avoir laissé un saphir bombé. Il faut un saphir plat ! si possible avec un revêtement antireflet intérieur, ça aura claqué avec le cadran brillant !
Et comme ça il y aura facilement 1mm de gagné sur l’épaisseur hors tout. Epaisseur globale qui n’est malheureusement pas indiquée sur le schéma, incompréhensible ! C’est l’une des cotes qui vaut d’être connue pour une montre au calibre à micro-rotor qui se veut moins épaisse que ses consœurs aux rotors classiques !
J’avoue que là je ne comprends pas !
On voit les deux autres boitiers sont similaires. La micro-rotor n’existe qu’en 39mm avec un entrecorne de 20mm.
Les autres en 39/19 et 41/20… un choix sympa (39 ou 41mm) pour qui a un poignet plus épais.

Pour conclure, les tarifs :
La 500 à 1150€, la CMM.10 à 1800€ et la CMM.20 à 2000€.

Et mes avis personnels :

La 500 est une néo-vintage réussie, celle à laquelle je ne changerais que le luminova de couleur. Et je avec un boitier brossé, elle serait parfaite ! Sport only !
La CMM.10 est très réussie aussi avec son fond transparent qui laisse voir son magnifique mouvement… Et un peu plus austère que la 500, en noir et blanc, mais il faut pouvoir les différencier, alors c’est bien. Avec un boitier poli/brossé (comme les Rolex par exemple mais à l’envers : poli sur le dessus et brossé sur les côtés), et elle serait parfaite.
La micro-rotor, comme je l’ai déjà dit : un saphir plat avec AR svp ! Finesse oblige ! et un boitier poli intégralement… Elle serait vraiment différente des deux autres et vraiment plus habillée ’’chic et sport’’…

135

PS : il y a aussi des variations de couleurs de cadran et des boitiers en bronze que j'ai shuntés, trop de paramètres...

PS 2: Je n’ai pas d’action chez Yéma, je trouve seulement que ce qu’ils font est bien !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur… Empty Re: Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…

Message  jlg2 Jeu 21 Mar - 22:35

super diggest mon Philou


j'avais déjà présenté cette belle sub :


https://passion51.forumgratuit.org/t4120-yema-superman-slim-cmm



mais ta présentation est bien plus documentée study


101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum