Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
Nicolas Las
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
PhilouD
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
Webmestre
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
Moonarise
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
Pipomonaco
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
romuald21
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
reychris
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 
seb007
Petite PAX automatique  I_vote_lcapPetite PAX automatique  I_voting_barPetite PAX automatique  I_vote_rcap 


Petite PAX automatique

3 participants

Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Petite PAX automatique

Message  Lud012 Ven 20 Oct - 15:26

Bonjour,

Vu que je n'ose plus porté mon chronographe de famille, j'alterne entre deux montres plus basiques que j'ai trouvé sur des vides greniers pour quelques euros.

La première une Pax toute simple mais j'aime ce côté classique avec un bracelet ZRC France en acier inox qui se règle très facilement.


Petite PAX automatique  Img_2298

Petite PAX automatique  Img_2299


Elle est plutôt précise, mais environ une minute de décalage en fin de journée tout de même.

Étant assez petite, Elle passe bien sous n'importe quel vêtement contrairement à d'autres qui me gênent notamment en moto.

À bientôt.

Lud012

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Re: Petite PAX automatique

Message  Webmestre Dim 22 Oct - 8:51

Voilà qui conforte le fait qu'on peut trouver et se faire plaisir sans dépenser trop.

Remontage automatic , date, bracelet extensible que du bon.

143 pour le partage.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Re: Petite PAX automatique

Message  Lud012 Dim 22 Oct - 18:42

C'est vrai que c'est important de remettre en question de le rapport argent / bonheur, il n'est pas toujours source de satisfaction.
Est-ce qu'une montre beaucoup plus chère, me rendrait plus heureux ? Je ne pense pas au final mais je peux me tromper 😅

Lud012

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Re: Petite PAX automatique

Message  Webmestre Mar 24 Oct - 8:36

Lud012 a écrit:C'est vrai que c'est important de remettre en question de le rapport argent / bonheur, il n'est pas toujours source de satisfaction.
Est-ce qu'une montre beaucoup plus chère, me rendrait plus heureux ? Je ne pense pas au final mais je peux me tromper 😅


Une question presque philosophique que seule la personne concernée peut répondre car pas forcément le même état d'esprit, pas forcément la même perception.

Tout est respectable en fait, et à mon humble avis c'est une question d'approche sur ces considérations pour chaque individu.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Re: Petite PAX automatique

Message  PhilouD Mer 25 Oct - 11:51

Petite montre sympathique ! cheers
Après une courte recherche, PAX est une marque française qui devait être établie à Toulouse, ou à proximité.
J'ai vu aussi provenant de Marseille.
Elle était distribuée par la maison Plantade( à Toulouse).
Il semble qu'on puisse en trouver -relativement - facilement dans le sud-ouest, sur un brocante par exemple.
Au début il semble que la marque n'emboitait que des mouvements français, mais d'autre infos disent aussi des suisses et des russes... Evolution suivant les fournisseurs...
A priori, marque disparue en 2005.

Je serais bien curieux de connaitre le mouvement de celle-là. Cela pourrait être un France Ebauche (une française à 100%) ou un ETA.
Plus surprenant serait un russe, mais plus intéressant d'un point de vue horloger qu'une montre franco-suisse qui est un assemble commun.

Et oui, pas la peine de mettre des sommes folles pour se faire plaisir ! J'ai des petites Lip fort intéressante, fiable, pas couteuses ! D'autre de marque moins connue comme mon Elva qui ressemble à une Longines 12L.
Parfois on tombe sur des montre rare et pas chère comme ma Richard Stop. Horlogèrement, c'est super !
Bon, après, je ne suis pas forcement un exemple, j'ai aussi des montres chères. Mais je ne les préfères pas vraiment plus, sauf peut être les rares comme la Wyler automatique des années 30/40... Bref Smile


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Lud012 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Re: Petite PAX automatique

Message  Lud012 Mer 25 Oct - 21:42

PhilouD a écrit:
Je serais bien curieux de connaitre le mouvement de celle-là. Cela pourrait être un France Ebauche (une française à 100%) ou un ETA.
Plus surprenant serait un russe, mais plus intéressant d'un point de vue horloger qu'une montre franco-suisse qui est un assemble commun.

Je dois bien avouer que moi aussi je suis très curieux de découvrir le mouvement... Je pense acheter un kit pour pouvoir ouvrir mes montres. On en trouve beaucoup sur internet à des prix divers.

Avez-vous des conseils d'ailleurs ?

Autant dire que, c'est uniquement par curiosité pour découvrir les mouvements et changer les piles de mes modèles à quartz.


Lud012

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Re: Petite PAX automatique

Message  PhilouD Jeu 26 Oct - 11:26

Quelques outils pour petit bricolage, pas chers mais pas trop de la qualité ! Suffisant pour ouvrir une montre et changer un bracelet !

Le pack avec un peu de tout :
Petite PAX automatique  M2WVQb-2

Ouvre boite (maintien moyen celui du haut est mieux, meilleur préhension). Mais essentiel pour ne pas glisser et rayer le fond, le mini étau.
Petite PAX automatique  M2WVQb-1
J'en ai un en alu, mais il n'a plus l'air de se faire, en plastique donc...

pour les fonds pas trop serrés :
Petite PAX automatique  N2WVQb-4

pour les maillons des bracelets acier, avec un chasse goupille et hop !
Petite PAX automatique  N2WVQb-5

L'outil universel :
Petite PAX automatique  N2WVQb-6
Existe en plus sérieux chez Bergeon, beaucoup plus sérieux, mais plus cher.

Enfin ,celui que j'utilise, les 3 points je n'aime pas, et celui là permet un reglage fin avec un serrage (contre écrou) efficace :
Petite PAX automatique  N2WVQb-7

Le dernier article sur Ebay, les autre sur Aliexpress, mais se trouvent aussi sur Ebay...
Il faut aussi une ou des loupes, des petits tournevis de précision, prendre son temps et si on n'arrive pas à ouvrir, na pas insister : c'est la meilleurs façon de rayer le fond !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petite PAX automatique  Empty Re: Petite PAX automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum