Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyAujourd'hui à 17:14 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyAujourd'hui à 16:54 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyAujourd'hui à 13:54 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_lcapMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_voting_barMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_rcap 
PhilouD
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_lcapMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_voting_barMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_rcap 
Webmestre
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_lcapMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_voting_barMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_rcap 
Pipomonaco
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_lcapMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_voting_barMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_rcap 
Odhner
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_lcapMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_voting_barMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_rcap 
bruno13660
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_lcapMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_voting_barMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_rcap 
romuald21
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_lcapMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_voting_barMontre de gousset en or mouvement Lecoultre I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Montre de gousset en or mouvement Lecoultre

2 participants

Aller en bas

Montre de gousset en or mouvement Lecoultre Empty Montre de gousset en or mouvement Lecoultre

Message  Cijey Ven 4 Aoû - 8:24

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie d’avance tout ceux qui pourront me répondre,

J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette montre de gousset dont j’ai hérité. Son mouvement présente le nom Lecoultre. Elle est poinçonnée de partout avec des poinçons à tête de cheval.

Voilà ce que je sais, je suis novice Very Happy

Belle journée.Montre de gousset en or mouvement Lecoultre Img_2513
Montre de gousset en or mouvement Lecoultre Img_2512

Cijey

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Montre de gousset en or mouvement Lecoultre Empty Re: Montre de gousset en or mouvement Lecoultre

Message  PhilouD Ven 4 Aoû - 18:34

J'en pense que du bien Twisted Evil !

C'est une montre en or 18 carats, le poinçon ''tète de cheval'' est un classique, il a été insculpé sur les bijoux/objet français entre le 1er mai 1838 et le 1er juillet 1919 (source Muse&Or, je ne connais pas ces dates par cœur ! clown )
Le mouvement est classique de l'époque et du type de montre, il a l'air bien fini, et comme il est signé c'est mieux !
Le cadran est immaculé, non fendu, sans manque : un gros plus !
Enfin, elle dans sa boite, la cerise sur gâteau !

Un gousset très bien, à garder ! 101

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Cijey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre de gousset en or mouvement Lecoultre Empty Re: Montre de gousset en or mouvement Lecoultre

Message  Cijey Ven 4 Aoû - 20:00

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, c’est sympa.
Et en plus ce sont de bonnes nouvelles donc c’est toujours bien.
Lés gousset ont vraiment quelque chose de particulier je trouve, j’ai l’impression de voyager dans le temps Smile Smile
Encore merci pour la réponse !

Cijey

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Montre de gousset en or mouvement Lecoultre Empty Re: Montre de gousset en or mouvement Lecoultre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum